CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC][Tuto] Passer en vrai 60FPS (Màj)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
alex793 alex793
MP
Niveau 10
12 octobre 2012 à 06:50:42

Deuxieme version plus simple (à quand une option edit sur le forum :-p )

Salut à tous, j'ai remarqué un truc sur Dishonored (qui est super au passage), nous avons droit à du faux 60FPS !

Si on a une assez bonne config et qu'on joue avec la VSync, on voit bien 60fps avec Fraps ou autre, sauf que c'est du faux 60FPS !

En gros, ils doublent les frames pour avoir du 60fps, nous avons donc deux fois la même frame, alors effectivement ça nous donne du 60fps, sauf que ça n'a rien avoir du vrai 60fps.

Encore un portage console...

Comment je l'ai remarqué ? Tout simplement car le 60fps c'est super fluide, et là on a l'impression d'être entre du 30fps et du 60fps, je sais pas trop comment décrire ça, c'est assez étrange, mais bien visible surtout sur grand écran.

Alors pous vouz montrer, voici deux vidéos qui montre le faux 60fps d'origine, et le vrai 60fps:

http://www.mediafire.com/?lk3e3prz6659kxz

Les vidéos sont compressées pour minimiser la taille, donc résolution réduite et qualité réduite, mais on voit bien la différence au niveau de la fluidité.

Lancez plusieurs fois les deux vidéos à la suite si vous avez du mal à avoir la différence.

En tout cas en plein jeu et sur grand écran, ça saute au yeux.

On peut aussi se passer de la VSync pour ne plus avoir ce probleme, mais attention aux déchirures d'images comme ceçi: http://alois54.free.fr/MTU/tearing.jpg j'ai d'ailleurs essayé et perso je ne supporte pas.

Donc pour passer sur du vrai 60fps (ou plus selon vos écrans) avec une VSync, voici un ptit tuto qui varie un peu selon votre config.

Peut-être qu'un jour il y'aura un patch, mais en attendant on peut corriger ça,.

Ca a l'air assez long comme ça, mais en fait ça se fait deux minutes ;)

Partie A:

- Il suffit de désactiver la VSync du jeu et ensuite passer par une VSync externe.

- Utilisateurs NVidia, il suffit de passer par le Pannel Nvidia et d'activer la VSync et c'est tout ! Ensuite, direction "PARTIE B".

- Utilisateurs AMD, probleme très connu mais jamais corrigé, la VSync ne fonctionne pas avec les jeux direct3D.

- Installez "D3DOverrider" (RivaTuner) = http://www.clubic.com/telecharger-fiche11197-rivatuner.html

- Nous allons utiliser qu'une partie de ce logiciel, le logiciel "D3DOverrider" qui permet de forcer la VSync avec les cartes graphique AMD est Nvidia.

- Une fois le logiciel installé, vous lancez "D3DOverrider" (dans "tous les programmes", dossier "RivaTuner")

- Une fois lancé, vous cliquez sur le "X" dans la barre des tâches.

- Maintenant vous cliquez sur le "+" en bas à gauche pour ajouter un nouveau profil.

- Vous pointez sur l'éxecutable de "Dishonored"

- Maintenant "Dishonored" doit apparaître dans la liste des profils.

- Vous cliquez sur le profil de "Dishonored" et à droite vous mettez sur "Medium", "On" et "On".

Et voilou, maintenant vous n'avez plus qu'à lancer "Dishonored" avec ce logiciel en barre de tâche, puis dans les options de "Dishonored" vous désactivez la "VSync".

Maintenant appreçiez le vrai "60FPS".

PARTIE B:

- Après avoir terminé la partie A il se peut selon votre config (crossfire etc.), vous ayez des sortes de saccades (stuttering) tout en ayant 60FPS. Dans ce cas, il faut utiliser un "FrameLimiter" (PARTIE C).

- Si vous n'avez pas de saccades, vous avez terminé ce tuto et vous avez maintenant un "vrai" 60FPS (ou plus selon vos écrans).

PARTIE C:

- Installez "MSI Afterburner" (Frame Limiter)= http://event.msi.com/vga/afterburner/download.htm

- Une fois installé, vous allez lancer "MSI Afterburner On-Screen Display Server" (dans "tous les programmes", dossier "MSI Afterburner")

- Cliquez sur le logo d'avion avec un "60" violet dans la barre des tâches.

- Maintenant vous cliquez sur le "+" en bas à gauche pour ajouter un nouveau profil.

- Vous pointez sur l'éxecutable de "Dishonored"

- Maintenant "Dishonored" doit apparaître dans la liste des profils.

- Vous cliquez une fois dessus, et à droite vous laissez tout par défaut sauf "application detection level" qui doit être sur "low"

- Vous cliquez sur la clé à molette en haut à droite (il faut que le profil de Dishonored soit toujours selectionné).

- Ensuite dans "Framerate Limiter Properties" vous mettez "60FPS" (ou plus selon vos écrans)

- Pour finir vous réduisez le logiciel pour qu'il soit dans la barre des taches.

Et voilà, plus de micro saccades et un vrai 60FPS (ou plus selon vos écrans).

Note: Si vous copiez ce tuto pour le mettre sur un autre site, veuillez me demander ou bien mettre l'auteur du tuto avec la source de ce topic.

;)

Kurokawa999 Kurokawa999
MP
Niveau 10
12 octobre 2012 à 06:57:41

tu savais pas que la Vsync dans les jeux doublaient les trames.

Kurokawa999 Kurokawa999
MP
Niveau 10
12 octobre 2012 à 06:58:11

frames pardon

alex793 alex793
MP
Niveau 10
12 octobre 2012 à 23:26:31

Heu carrément pas lol La VSync ne double aucunement les frames, un très bon topic là dessus:

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/unique-synchronisation-verticale-sujet_889053_1.htm

Par contre sur Dishonored oui là ils utilisent une VSync bidouiller pour nous faire croire à du 60fps, alors qu'en fait ils utilisent la meme VSync que sur console qui est à 30Fps et ils doublent les frames pour nous sortir du faux 60fps, un peu compliquer à éxpliquer comme ça, mais en tout cas ça se voit quand cette téchnique est utilisée.

Sur tous les jeux qui utilisent une bonne VSync, aucune frame n'est doublée, et la fluidité est top, pas comme Dishonored. Perso ça m'a sauté aux yeux...

Ceux qui ne voit rien, ben continuez à jouer comme ça alors :rire:

J'ai fait ce tuto uniquement pour ceux qui ont remarqué ce faux 60Fps et qui veulent donc une fluidité parfaite.

;)

Nightblades Nightblades
MP
Niveau 8
12 octobre 2012 à 23:40:28

Question : Cela modifie til les perf que le jeux prend sur l'ordi et/ou est ce que sa rend le jeux plus moche graphiquement ?

Harout Harout
MP
Niveau 12
12 octobre 2012 à 23:45:27

C'est bizarre, j'avais pas de tearing avant et depuis que j'ai installé ton logiciel j'en ai :(

foxsnake foxsnake
MP
Niveau 6
13 octobre 2012 à 00:46:10

J'aurais une petite question s'il vous plait :

Le déchirement d'image est bien causé par le fait que les FPS dépassent le taux d'image de l'écran. ( qui est définie en Hertz ? dites moi si je me trompe )

donc théoriquement si j'ai un écran de 60 Hz et que je bloque mes Fps à 50 Hz, je ne devrais pas avoir de déchirement, c'est bien cela ?

Y0JIMBO7 Y0JIMBO7
MP
Niveau 10
13 octobre 2012 à 01:20:23

i_azkenz_v :

C'est écrit de cette façon dans le panneau Nvidia : Synchronisation verticale

foxsnake :

Si ton écran est réglé en 60 hertz, tu auras 60 fps en jeu avec la v-sync activée, 75 fps si il est réglé en 75 hertz avec v-sync ..etc..

Y0JIMBO7 Y0JIMBO7
MP
Niveau 10
13 octobre 2012 à 01:21:59

Quand la v-sync est activée, tu n'as evidemment pas de tearing (dechirement d'image).

alex793 alex793
MP
Niveau 10
13 octobre 2012 à 01:57:35

Pérso j'ai déjà fait des essais dans ce sens, et malgré le fait de limiter les fps à la fréquence de l'écran, y'a toujours ces déchirures, donc obliger d'avoir une VSync pour ne pas avoir ces fameuses déchirures.

Je sais pas comment ça s'éxplique, mais c'est comme ça...

J'ai d'ailleurs testé à l'instant avec Dishonored en limitant à 60fps sans VSync, et toujours des déchirures, y'en a moins, mais elles sont encore là.

@nightblades, non tkt, c'est idem qu'avant sauf que c'est plus fluide ;)

@Harout, regarde du coté de la vsync si elle est bien activée (soit via le pannel nvidia pour carte NV), soit dans "D3DOverrider" (cartes AMD) et qu'il soit toujours dans la barre des tâches quand tu lances le jeu.

Rien n'empêche d'utiliser "D3DOverrider" meme si carte NVidia.

;)

Y0JIMBO7 Y0JIMBO7
MP
Niveau 10
13 octobre 2012 à 02:09:17

Oui, tant que les fps ne sont pas synchronisés avec la fréquence de rafraichissement de l'écran grace à la v-sync, il y aura du tearing, encore plus sur les pc puissants, mais méme un vieux pc ayant du mal à afficher + de 30 fps sans v-sync aura aussi droit a du tearing.

Il y a tout un tas de sites qui detaillent le fonctionnement de la v-sync, par exemple ici > http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=info+sur+v-sync&source=web&cd=3&cad=rja&ved=0CDgQFjAC&url=http%3A%2F%2Fforum.hardware.fr%2Fhfr%2FHardware%2F2D-3D%2Funique-synchronisation-verticale-sujet_889053_1.htm&ei=zrB4UIuxMuKk0QXZuoCgAw&usg=AFQjCNEZPCMqLOgv8H3pnuuasx2JPcEpuw

foxsnake foxsnake
MP
Niveau 6
13 octobre 2012 à 02:54:56

Ok, merci Y0JIMBO7, le liens que tu as poster est vraiment complet et ma permits d'en savoir un peu plus sur la V-Sync ^^

Par contre, la solution indiqué par l'op pour bloquer les fps ne fonctionne pas et c'est bien dommage :'(

J'ai bien fais se qu'il faut et j'ai bien la bonne version d'after-burner mais fraps m'indique toujours mes fps non bloquer ( la synchro n'est pas activé pour moi, est-ce le problème ? )

oldgamerdu69 oldgamerdu69
MP
Niveau 10
13 octobre 2012 à 03:40:13

Perso,j'utilise d3doverdrive depuis des années pour forcer la vsync sur certains jeux et ça marche impecc pour tous mes GPU AMD!

Egalement Msi after burner pour le frame limiter à 60 fps et ainsi je n'ai plus de saccades dégueulasses...alors que fraps m'indique 60 fps constantes!

Très bon topic en tous cas...meme si je savais déjas tout ça! :-d

alex793 alex793
MP
Niveau 10
13 octobre 2012 à 03:41:27

@foxsnake, ce n'est pas normal, tu as quoi comme carte (AMD, NV) ?

Tu ne veux pas de la synchro ? Tu risque d'avoir des déchirements dans ce cas.

Donc pour la limitation des FPS il y'a un truc que tu dois sauter, il faut bien que le logiciel soit en barre de tâche pour que ça roule, et que tu es bien activé la limite des 60fps (ou autre) "sur" l'éxecutable de "Dishonored".

Relis bien le tuto, prends le temps et ça va rouler.

;)

alex793 alex793
MP
Niveau 10
13 octobre 2012 à 03:43:09

Merci oldgamerdu69 ;)

Harout Harout
MP
Niveau 12
13 octobre 2012 à 10:46:22

Comment on active le Vsync via le panel nvidia stp ?

Harout Harout
MP
Niveau 12
13 octobre 2012 à 11:00:23

J'ai trouvé pour ceux qui ça intéresse :
http://i.imgur.com/xlswQ.jpg

Effectivement avec le VSync activé et le MSI y'a plus de tearing et ça a l'air plus fluide (est-ce un effet placebo ?)

foxsnake foxsnake
MP
Niveau 6
13 octobre 2012 à 11:03:00

Bon, je viens de tester avec rivatuner et finalement ... ça marche impec :D

Merci beaucoup, car maintenant je vais pouvoir mettre le mod InjectSMAA pour virer se vilain aliasing ^^

En faite se tuto m’intéressais car malgrès le fait d'avoir activé la v-sync via le CCC, j'avais toujours des déchirements, je ne savais pas que cette option du CCC était défaillante, mais grâce à vous, le problème est réglé ^^

Je suppose donc que cette méthode fonctionne aussi pour des jeux genre skyrim, avec lequel j'avais les mêmes problème ?!

Jubacka Jubacka
MP
Niveau 10
13 octobre 2012 à 22:10:40

Pour avoir suivi ton tuto, je peux certifier que l'impression de fluidité est flagrante comparé à se que le jeu m'offrais d'origine.

Par contre, le problème c'est que le jeu ne supporte plus les retours sur le bureau en utilisant ALT + TAB car lorsque je retourne sur le jeu l'écran devient tout noir et je suis obligé de fermer le processus.

Merci pour le tuto :ok:

alex793 alex793
MP
Niveau 10
14 octobre 2012 à 00:41:39

Merci les gars pour vos retours ;)

@jubacka, bizarre, moi j'ai pas de souci avec, mais il y'a une fonction dédiée directement dans le jeu pour passer en windows ou plein écran, c'est la touche F11, test et dit moi (y'au aussi le traditionnel ALT+ENTER), perso aucun souci avec les trois méthodes.

@harout, non tkt ce n'est pas un effet placebo, mais bel et bien une réel amélioration.

;)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC -
360 14.99€ 360 24.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment