CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aperçu de l'Univers

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Caracolo Caracolo
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 13:47:52

Bonjour à tous et toutes ! Je me propose de vous détailler ici l'ensemble des éléments concernant le background de Dishonored qui sont mis à notre disposition.

L'ensemble des informations que je vous présenterais ci-dessous sont en effet disponibles sur le site officiel de Dishonored, néanmoins étant donné que tout le monde ne songe pas systématiquement à s'y diriger j'ai décidé de leur faire écho ici même.

Ces données sont encore succintes mais nous permettent néanmoins d'appréhender plus concrètement l'univers. :)

Let's get started.

-Le Monde en lui-même.

Dishonored prend place dans un univers hostile composé d'océans houleux, de contrées lointaines sauvages et de villes néo-industrielles. Loin au large des côtes inhospitalières du continent pandyssien, les Îles représentent le cœur de toute civilisation. Un gouvernement impérial règne sur l'ensemble de l'archipel, mais chaque île a son monarque et gère sa propre économie. Les relations diplomatiques et commerciales entre les îles sont plus ou moins cordiales.

-Dunwall

Il s'agit de la capitale, du coeur de l'hégémonie Impériale. Elle se trouve également en pleine phase de révolution industrielle. Si elle fut une ville prospère grâce à
son économie reposant principalement sur le commerce d'huile de baleine, Dunwall est aujourd'hui en proie au chaos et au totalitarisme. Ce totalitarisme est apparu suite à l'assassinat de l'impératrice Jessamine Caldwin(l'ex-employeur de notre Corvo national.) et en conjonction, a surgi un fléau mystérieux accablant certains quartiers défavorisés.
Voilà la recette d'un univers instable et en pleine phase d'évolution.

-Le nouveau régime.

Ayant curieusement profité de la disparition de l'Impératrice pour s'auto-proclamer Lord Régent, Hiram Burrows ex-Maître Espion de l'Empire apparaît dès le début comme l'ennemi à abattre, sa mort ou sa déchéance étant sans aucun doute l'ultime accomplissement de la quête de Corvo. Non content d'avoir fait assassiner sa souveraine, Burrows aurait également kidnappé son unique héritière ( visible ici : https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00041411/dishonored-pc-e3-2012-enfin-du-gameplay-00038646.htm ).

C'est un vieux truc quand on usurpe le pouvoir, mieux vaut ne laisser aucune trace des anciens dirigeants. Sinon ça finit par vous pèter à la figure, on voyait déjà ça dans les légendes grecques. (Là Burrows s'est lamentablement manqué, parce que pour ce qu'on en sait il y a encore minimum deux "traces" susceptibles de tout lui faire pèter à la gueule : Corvo et la fillette.)
La politique de ce triste personnage est bien évidemment celle qu'on attendait d'une telle ordure. Il organise un régime autoritaire et liberticide n'hésitant pas à faire feu sur les contestataires et privilègiant les bourgeois et autres nobles ou industriels. La loi du plus fort.

-Le Fléau.

On en sait très peu sur cette peste, elle est apparue sans prévenir, il se dit qu'elle serait propagée par une race de rat inconnue jusqu'alors, plus gros et avec plus de dents. Très vite grâce au bienveillant Lord Régent, des quarantaines furent proclamées et le mal fut confinéé à certains qquartiers, pauvres de préférence. Parmi les symptômes notables observés chez les victimes, on remarque les fameuses "larmes de sang". Vous avez dit glauque ? A peine.
Généralement, lorsque les forces d'oppression croisent quelques infectés, les braves militaires ne peuvent résister à l'appel du barbecue. Mettez-vous à leur place, réprimer c'est pas marrrant tant qu'on se contente de patrouiller bêtement. Et le Lord Régent encourage fortement la créativité.

-Énergie

La découverte d'une puissante source d'énergie, l'huile de baleine, par le philosophe naturaliste Esmond Roseburrow a métamorphosé Dunwall, petite ville baleinière, en véritable cité industrielle. Cette source d'énergie pourtant très instable a donné naissance à une économie florissante ayant permis de nombreuses innovations et la prospérité des habitants de Dunwall. Mais au fil de l'évolution technologique, cette énergie est devenue une arme entre les mains du gouvernement, signant le début d'une ère de modernisation militaire aux conséquences dramatiques. On raconte que Roseburrow n'a jamais assumé ses découvertes : il aurait sombré, peu de temps avant sa mort, dans le désespoir.
Eh. J'ai envie de faire petit parallèle avec les Curie et leur damné plutonium m'enfin.

-L'Abbaye du Quidam.

Ce charmant tableau ne serait pas complet sans une bonne religion à l'ancienne comme on savait les faire "a l'époque".
Celle-ci se donne pour vocation de défendre le genre humain contre les forces hostiles et autres entités maléfiques que le monde déchaîne contre lui.
L'Ennemi N°1 : Notre vieil ami l'Outsider (l'Etranger), celui-là même qui libère Corvo et lui accorde quelques petites faveurs de rien du tout histoire de le transformer en machine à tuer. Dans l'optique d'affronter les partisans de l'Etranger, l'Abbaye compte dans ses rangs une petite organisation militaire redoutable, on nomme ses membres les Overseers (Superviseurs).

Ces messieurs en plus de porter des masques absolument classieux rappelant ceux des Ordonnateurs de Morrowind, ont la possibilité de contrecarrer certains de nos pouvoirs octroyés par l'Etranger. Pas des plaisantins donc. Et en plus d'être classé parmi les malfaiteurs à abattre, Corvo devra se coltiner une jolie bande de fanatiques spécialements formés pour le détruire.

Voilà, c'est à peu près tout. Il y aura bien évidemment des choses à ajouter, merci d'avoir parcouru ces lignes en éspérant qu'elles vous auront été utiles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2012 à 13:50:36

Très bon regroupement d'information. Un topic non inutile, ça change. En bien.

Caracolo Caracolo
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 13:52:44

Pour "l'énergie" et "le monde en lui-même", j'ai c/c les infos qu'on trouves ici http://www.dishonored.com/#/home , une flemme inexpugnable m'ayant empêché de broder. Navré par avance.

Caracolo Caracolo
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 13:56:11

Thx Ciche :ok:

Innhibition Innhibition
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 13:57:25

Merci pour ce topic background :ok:

Caracolo Caracolo
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 15:56:53

Ouaip de rien, fallait bien mettre un peu a jour les infos qu'on avait quoi. Et puis ici, elles seront plus accessibles que sur le site.

fatalpicard2 fatalpicard2
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 17:18:27

Un topic utile o_o! Merci :)

Dryl Dryl
MP
Niveau 7
04 juillet 2012 à 17:24:24

je plussoie pour mon VDD

Caracolo Caracolo
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 18:14:00

:-)))

Je précise que le point qui m'intrigue le plus c'est cette fameuse "Abbaye du Quidam" avec ses Superviseurs, on à un bref aperçu d'un monument religieux très ostentatoire dans le trailer que j'ai mis plus haut, et leur histoire de lutte contre l'Etranger m'a l'air d'être un point central du scénar mine de rien.

Donc hâte d'en savoir plus. Beaucoup plus :fou:

Vaetrem Vaetrem
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 20:19:19

Merci du resume, bon boulot !

Dryl Dryl
MP
Niveau 7
04 juillet 2012 à 20:54:43

moi c'est surtout l'histoire du mec qui te donne les pouvoirs mais sauf qu'il est avec des mecs pour te tuer ...

Caracolo Caracolo
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 21:24:38

L'Etranger ? Non il ne cherche pas à nous trucider lui ou alors j'ai loupé un épisode...

-Path- -Path-
MP
Niveau 2
05 juillet 2012 à 10:40:17

"lorsque les forces d'oppression croisent quelques infectés, les braves militaires ne peuvent résister à l'appel du barbecue. Mettez-vous à leur place, réprimer c'est pas marrant tant qu'on se contente de patrouiller bêtement. Et le Lord Régent encourage fortement la créativité. "

:rire:

+Yep, moi aussi cette Eglise m'intrigue. Hâte d'en savoir plus, et vite !

fatalpicard2 fatalpicard2
MP
Niveau 10
06 juillet 2012 à 12:23:41

L'Etranger est contre les mecs de l'Eglise justement.

Après, je le vois bien trahir Corvo à moment donné... pas net ce type.

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 33
06 juillet 2012 à 14:09:38

Si t'es d'accord. J'incremente ca a mon topic de recap. :-)

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
06 juillet 2012 à 18:15:35

Un aperçu des "superviseurs" :
http://24.media.tumblr.com/tumblr_m6qx6hKJPd1rw6vtxo1_1280.jpg

Cadavera Cadavera
MP
Niveau 10
07 juillet 2012 à 21:35:05

Merci pour ce récap'. En mon sens, le background est déjà suffisamment dense pour que le monde soit crédible, tant mieux.

Caracolo Caracolo
MP
Niveau 10
24 juillet 2012 à 20:01:48

Navré de ma longue abscence tout le monde,

Merci War pour le screen, et oui dark tu peux l'incrémentay au topic de récap, ça va sans dire :)

warham91 warham91
MP
Niveau 9
26 juillet 2012 à 11:19:38

Topic à épingler!

Caracolo Caracolo
MP
Niveau 10
26 juillet 2012 à 11:45:49

Nan, on peut fayre un truc plus subtil :noel:

Intégrer le premier post et ptet le screen de waroxed au topic d'Annihilus qu'est déjà épinglé. Comme ça pas d'lézard et tout le monde est content :fier:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC -
360 14.99€ 360 24.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment