CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic des Screens

DébutPage précedente
1234567891011  ... 434»
Page suivanteFin
Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 53
15 novembre 2014 à 18:48:44

:fete: IL S'EST FAIT AVOIR COMME LES AUUUTRES :fete:

Bizutage en règle pour un nouveau joueur de DF, félicitation tu fais dorénavant véritablement partie de la communauté :hap: .

Kait Kait
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 19:13:43

"On a pas le choix, Jimmy ! On doit faire péter les cavernes !
-Mais Bobby, la dynamite ne peux être activé qu'à bout pourtant !
-Je sais, Jimmy... C'est mon devoir. Adieu...
-Eh mes gars, on est dans dwarf fortress y'a pas de dynamite !
-Merde ! Elle est quand la prochaine caravane naine ?
-Dans 9 mois !
-On peut alors tenter une percée et les massacrer avec nos nouvelles armes en adamatine !
-Mais on en a pas encore ! On a pas eu le temps !
-Bah alors on peuuuut... Faire un goûter en les attendant...
-ça me va ! J'm'occupe des marshmallows"

Kait Kait
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 19:38:22

Le... jeu a crash. Ou plus exactement je fais du 0 fps depuis 5 minutes. Par soucis d'hônneteté je vais recharger et recommencer :D

Axetibe Axetibe
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 19:41:36

GG Tu as passé l'épreuve bizutage! :fete:

niko_sadique niko_sadique
MP
Niveau 8
15 novembre 2014 à 19:42:11

Je t'aime Alex :hap: ce troll en toute beauté... T’inquiète pas Kait, j'y suis passé aussi, (souvenir, souvenir, ça date d'il y a 2 ans maintenant)

Alex_Truman Alex_Truman
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 20:18:42

S'il y en a un qu'il faut féliciter, c'est Kait. :hap:
C'est dans des situations comme ça que l'on apprend le plus. Quand ça m'est arrivé, mes connaissances du fonctionnement des systèmes de défenses ont augmenté vitesse grand "V"! :hap:

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 53
15 novembre 2014 à 20:35:40

J'ai eu du bol perso, ma première forteresse avait une mine qui ne communiquait pas avec la partie habitée, la seule façon de passer de l'un à l'autre était de passer par la surface. J'ai pu me protéger en attendant les humains et leurs caravanes de badass :cool:

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 22:12:14

Je l'avais prévenu :hap:

chocolate_beam chocolate_beam
MP
Niveau 9
15 novembre 2014 à 23:33:40

Je vais vous avouer un truc les mecs..

Je suis puceau de l'enfer ;_;

chocolate_beam chocolate_beam
MP
Niveau 9
15 novembre 2014 à 23:50:27

J'ai jamais vraiment réussi a faire de longue belle forteresse.. ma meilleure a duré 4 ans

Kait Kait
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 23:52:28

Oh j'avais penser exactement comme la même chose !
Y'a pas de Balrog dans le jeu ?

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 53
16 novembre 2014 à 00:19:09

Pas exactement de créature nommée Balrog, mais chez Tolkien le Balrog est un Maiar ( = un dieu de second rang ou un ange ) qui s'est retourné contre Erü et qui a choisi de suivre Morgoth. C'est le même mythe que celui de Lucifer et des anges damnés qui l'ont suivi, un Balrog correspond donc à un démon :hap: .

Bon après j'ai déjà eu affaire à des Beast ou des Titans tout feu tout flamme, ça correspond aussi :noel: . Sinon bah... go moddage :hap: .

Alex_Truman Alex_Truman
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 00:27:03

En quelque sorte! Dans les versions précédentes (.23a), quand le jeu se déroulait sur un seul étage (il fallait alors creuser vers le centre de la montagne, soit la droite de l'écran), il y avait un truc du genre. :oui:
Si tu parvenais à atteindre l'adamantine, il ne fallait SURTOUT PAS la miner, car sinon, à chaque changement de saison, la partie avait un certain pourcentage de chance de se terminer brutalement par un écran "Too deep", qui expliquait que "le contact avait été perdu avec la forteresse, et que, bien que certains blâmaient les gobelins ou une organisation défaillante, d'autres prétendaient que la prison d'adamantine du démon [insérez nom du démon ici] avait été ouverte".
Le pourcentage de chance que ça arrive augmentait avec la quantité d'adamantine minée, et la forteresse ne pouvait par la suite plus être réclamée.

Si tu explorais la forteresse en mode aventurier, tu pouvais (entre autres) y rencontrer un démon géant, et si tu parvenais à le tuer, TOUTE l'adamantine de la forteresse se changeait en minerai de plomb. La forteresse restait cela dit irréclamable.

En passant, j'ai une certaine tendresse pour cette version du jeu, à cause de ses mécaniques assez différentes, et de son côté plus bordélique et moins contrôlable (plus de difficulté, et plus de n'importe quoi).

Si tu veux t'imaginer de quoi ça a l'air, je te conseille de lire "Boatmurdered", la plus célèbre des "bloodlines" (parties en mode forteresse où la save est transmise de forumer en forumer, de façon à ce que chaque année soit jouée par un joueur différent, qui en fera un récit en se mettant dans la peau d'un nain chargé d'administrer la forteresse).
Elle est en anglais, mais elle est tordante. Plus ça va, plus c'est n'importe quoi, et c'est une des raisons qui m'ont donné envie de jouer au jeu! :rire:
http://lparchive.org/Dwarf-Fortress-Boatmurdered/

Kait Kait
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 00:29:48

Je crois que j'ai eu assez de machin tout feu tout flammes pour aujourd'hui. Mais je jure solennellement que je reviendrai en advanture et que je vengerais mes morts (qui ne sont pas si nombreux que ça d'ailleurs vu qu'il ont presque tous fuit)

Alex_Truman Alex_Truman
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 00:35:46

Qui a dit "mission suicide"? :hap:

Kait Kait
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 00:42:31

Oh, vu la durée de vie de mes avanturier d'habitude, ça devrait pas trop changer

Alex_Truman Alex_Truman
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 00:50:26

N'oublie pas de nous raconter ce qui s'est passé. :hap:

Kait Kait
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 09:18:00

Comment je pourrais oublier c'est mon activité favorite avec la chasse au bébé phoque :noel:

Alex_Truman Alex_Truman
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 12:26:21

Toi aussi? :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1416137152-phoque-yes.jpg

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 53
16 novembre 2014 à 12:37:39

:ouch: prévenez Urist Bardot :noel: !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment