CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic des Screens

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 434»
Page suivanteFin
alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 16:26:11

Il est possible qu'ils fondent de même si exposés au feu de dragon suffisamment longtemps

Je pensais la même chose, en me demandant si le feu de dragon, une fois projeté, faisait augmenter la température aux alentours. J'ai donc fait les tests en arène, et il semble que non. Le cave dragon a été exposé à un dragon qui l'a allumé pendant plusieurs minutes, pendant que je vérifiais la température de la pièce via l'outil "probe" de DFhack.
Résultat, aucun changement de température, alors que la pièce était pourtant de taille réduite. S'il est bien possible de créer des pièges à chaleur via la génération de magma et des pièces de taille réduite, semble que le feu de dragon fonctionne différemment du système de température basique. Je vais mettre les résultats de mes expériences sur le wiki anglophone, s'il y a lieu d'y ajouter ces éléments. :hap:

Et en effet, ces dragons des cavernes sont des véritables pestes au combat. :-((

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 16:34:48

Dommage. Remarque, on peut toujours utiliser le dragon pour démarrer un feu qui tuera le cave dragon.

Le siège est fini, et je dois dire que la vue de huit chasseurs expérimentés tirant en rafales sur une armée incapable de les atteindre est une expérience relaxante.

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 16:39:00

Je serais bien le dernier à te contredire. :content:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
17 juillet 2015 à 18:06:38

Alex comment t'as fais pour construire une forteresse en extérieur sérieux?! O_o
Dès que je fais la moindre construction je dois ajouter des milliers d'échafaudages, redonner mes ordres ou autres parce que mes nains sont bien trop cons pour ne pas se tenir sur la case du mur qu'ils construisent et donc annulent la tâche!

Je crois que je vais pleurer si ça continue! C'est limite impossible, là ça fait peut-être 1h que mes nains refusent de construire le deuxième niveau de mes colonnes alors que j'ai tout entouré d'un sol mais qu'ils continuent d'aller sur la case de la construction!

Et y a pire, genre un mur à construire avec aucun sol directement en dessous, donc pas moyen de se tenir sur cette case, mais les nains annulent quand même car "creature occupying site" !

Message édité le 17 juillet 2015 à 18:08:02 par TheCody
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 18:28:08

Je suis en train d'en faire une, c'est vrai que c'est super long et chiant, mais c'est possible. Je te conseille de te concentrer sur un bâtiment à la fois (et un seul étage à la fois, aussi). Pour ce qui est des échafaudages, je me suis aperçu qu'un simple escalier accolé au mur extérieur suffit. (ou plusieurs si tu veux aller plus vite)

Après, tout dépends de ton but. Si tes étages sont identiques, tout se simplifie lorsque tu as fini le premier. Sinon...tu respire fort, et tiens le coup. C'est juste un mauvais moment à passer.
Pour le bug des nains qui se tiennent sur leur site de construction, est-ce que tu annule (q-x) la construction ? J'ai remarqué que si tu la relançais (unsuspend, q-s), ils recommençaient.

Pour donner un exemple, ce sont mes dortoirs:
https://www.noelshack.com/2015-29-1437150300-capture-d-ecran-64.png
Bon, c'est pas bien compliqué, mais j'ai construit ça en me servant des deux escaliers comme échafaudages. A chaque étages, les nains marchaient sur les murs d'en bas pour installer le carrelage. Ensuite, ils construisaient les murs intérieurs.

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 18:31:43

Comment ai-je fait? Avec BEAUCOUP de patience. :hap:
Utilise aussi les traffic area via les touches [ d ] - [ o ]. Ca définit les routes que les nains sont censées préférer prendre pour aller d'un point A à un point B.
Via ça, mets la zone sur lequel le bâtiment en construction se trouve en restricted et les cases directement autour en High traffic. Les nains préfèreront donc marcher sur les cases autour plutôt que de se placer directement sur la case du bâtiment.
Tu peux aussi annuler la construction et placer un nouveau mur au même endroit.

Ces nains sont stupides. :hum:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 18:41:58

Et juste comme ça, mais combien de blocs il t'a fallu pour cette merveille qu'est Canalrouge ? Parce que j'ai a peine fini mes dortoirs, et j'aurais jamais pensé en utiliser autant.

Message édité le 17 juillet 2015 à 18:42:53 par [Usul]
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
17 juillet 2015 à 19:02:04

Usul> Oui j'ai déjà remarqué que souvent en annulant puis réordonnant au lieu de juste appuyer sur s, ça réglait le problème! Mais malheureusement ça ne marche pas pour mon bâtiment ...
Peut être que mon problème vient du fait que j'emploie des rampes comme échafaudages pour économiser le temps et les ressources, je vais donc faire des escaliers.

En tout cas tes dortoirs ont un design assez intéressant mais est-ce bien nécessaire? Dans les forteresses en sous-sol j'avais pour habitude de faire des chambres personnelles, mais en extérieur c'est très coûteux en ressources, d'autant que je dote mes nains de coffres et de cabinets. Du coup maintenant je fais des dortoirs communs.

Alex> Merci pour l'astuce, j'espère que ça marchera :/

Edit: Tant que j'y suis, c'est quoi un "loincloth"? Je trouve pas son utilité sur le wiki et j'en ai un qui vient de sortir en artefact...

Message édité le 17 juillet 2015 à 19:05:05 par TheCody
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 19:27:42

Il me semble que c'est une pièce de vêtements couvrant les jambes.

Et non, ce n'est absolument pas nécessaire, mais lorsque je fais une forteresse à la mode humaine, je fais des dortoirs au dessus du sol. En plus, ça aide contre la cave adaptation. Pas un seul malade depuis 3 ans. Et je préfère les dortoirs personnels(les cabinets arrivent, je n'ai pas eu le temps de les faire).

Message édité le 17 juillet 2015 à 19:31:06 par [Usul]
alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 19:52:49

Les loincloth? Ce sont des genres de pagnes-culottes.

Quand aux blocs de Canalrouge, mon bookkeeper en compte 27 725 (!) utilisés dans la construction. :hap:

Message édité le 17 juillet 2015 à 19:53:09 par alex_truman
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
17 juillet 2015 à 19:56:32

Mh je crois que je me suis mal exprimé, moi aussi dans ma forteresse extérieure actuelle les dortoir sont au dessus du sol, mais la question était: c'est vraiment important de faire des chambres personnelles et non un dortoir commun? Au niveau du moral je veux dire. :hap:

Dommage pour le loincloth, j'espèrais un truc utile, d'autant que j'ai eu que 2 strange mood en 3 ans :-(
L'autre c'est un coffre en limonite et en pierre précieuse représentant le roi de ma civilisation ainsi que le coffre lui même ^^ pour tester je l'ai mis dans le bureau de mon bookeeper, il est passé de "office" à "royal office"

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 20:19:50

Oui, je me suis aperçu après avoir posté que je t'avais mal lu, et puis j'ai eu un truc à faire. Ce n'est pas important, juste une question de préférence. Je crois que la valeur d'une chambre diminue lorsque sa taille augmente, mais c'est contrebalancé par les lits, statues, etc... que tu pourras mettre en plus.

Et justement, les artefacts que tu peux "construire" sont parmi les plus utiles. Mets-en un dans une salle commune, et tous tes nains en profiteront. Mais c'est vrai qu'il faudrait vraiment avoir des musées ou quelque chose comme ça. Je suis sûr d'avoir un mod qui traîne avec des présentoirs, si ça t'intéresse. Ce serait pour une prochaine partie, par contre, donc pas vraiment utile dans l'immédiat.

Message édité le 17 juillet 2015 à 20:21:09 par [Usul]
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
17 juillet 2015 à 21:48:55

Au pire il suffit de faire une meeting area et d'y placer tous les artefacts dont tu veux que tes nains profitent non? :hap:

Oui je trouve aussi que ce sont les plus intéressants, même plus que les armes, parce qu'il est extrêmement difficile de satisfaire les nobles! Rien que pour faire une chambre que mon maire juge digne de lui est toujours super dur, alors j'imagine pas pour un roi!

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 21:59:24

Le truc, c'est que les nains ne verront les artefacts que si ils sont construits, donc pas de "pleased to see a wonderful artefact loincloth" possible.

Oui je trouve aussi que ce sont les plus intéressants, même plus que les armes, parce qu'il est extrêmement difficile de satisfaire les nobles! Rien que pour faire une chambre que mon maire juge digne de lui est toujours super dur, alors j'imagine pas pour un roi!

Non. Désolé, mais non, rien n'est mieux que ton forgeron parcourant la forteresse les mains pleines de spoilerite, pendant que tu réprime vainement un sourire et prie pour ne pas avoir un marteau.
Cela dit, c'est sûr que ça facilite pas mal la construction de salles pour les nobles. Surtout si tu construit un palais au dessus du sol, où tu ne peux graver les murs.

Message édité le 17 juillet 2015 à 22:01:06 par [Usul]
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
17 juillet 2015 à 22:18:46

Ha alors oui un musée serait fort utile... d'ailleurs les nains portent les vêtements artefacts? Et en tirent ils une satisfaction?

Sinon j'ai jamais eu une forteresse avec une armée très puissante donc les armes bah ... j'm'en moque un peu :peur: même si c'est toujours stylé
Par contre j'ai de grands projets pour Toresaban comme une brigade cynophile et un commando de nageurs de combat ( mais je sais pas de quelle arme les doter)

Ho et je trouve pas la "spoilerite" sur le wiki anglais mais ça doit être très efficace de combattre les ennemis à coup de spoil! :hap:

-"Dans la saison 5 de Game of Honor and Eagles, Urist McSnow meurt!"
-"NOOOOOOOON!!!"

  • The goblin gives in to pain*
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 22:22:37

Bon, tu devines ce que c'est, quand même...

Pour les vêtements, je ne crois pas, mais je ne suis pas sûr de moi. Dans tous les cas, le problème est d'amener un nain à équiper un vêtement précis.

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 22:51:38

Je crois que mes manières naines ont semé la confusion dans l'esprit des humains.

L'automne venait de commencer, et le message 'the merchants from Enilanthat have embarked from their journey' apparaît.
Jusque là, rien d'anormal, mais au lieu de quitter tranquillement les terres naines, les humains changent de trade depot (j'avais oublié d'''unforbid'' le premier après un siège, puis j'ai oublié que j'avais oublié, donc j'en ai construit un autre, puis ai ''reclaim'' le permier dans un tir groupé). Ils ont donc tout rangé, puis se sont gentiment traversé la map pour déballer à nouveau leurs marchandises. Ces humains, ils sont parfois pires que des nains...

édit : Nope, c'est juste le vieux bug des caravanes qui se plaisent trop pour partir, mais sous une autre forme. Autant pour moi.

Message édité le 17 juillet 2015 à 22:54:24 par [Usul]
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
18 juillet 2015 à 17:41:03

:fete: :fete: :fete:

Je profite de son entrée dans sa 4ème année d'existence, et de son arrivée à une population de 90 âmes pour vous présenter Toresaban "GreatestConstruct", appartenant au royaume des Armoiries Glacées ! :content:

https://www.noelshack.com/2015-29-1437232596-toresaban-4eme-annee.png

Comme vous le voyez c'est une forteresse en extérieur pas très imposante pour l'instant mais ça viendra ...
J'ai pas mis de légende parce que j'y arrivais pas avec GIMP mais dans la petite enceinte à part au nord on a à gauche l'entrée de la mine (fermable par un pont levis) et une caserne basique où s'entraînent mes soldats. Puis dans l'enceinte civile on a le bâtiment qui fait office de cuisine-meetinghall-dortoirs-statuegarden (on le reconnaît avec plein de nains dans la cour à l'arrière). En dessous de lui il y a l’hôpital en travaux. De l'autre côté de la route, avec un toit en bois, c'est la grange, ainsi que les champs et la basse-cour. Il y a aussi un pâturage derrière. En dessous on distingue une petite tour: c'est le trade depot avec le bureau du broker-bookkeeper au-dessus, et bientôt ceux du manager. Enfin le bâtiment qui en impose c'est le Panthéon, pour les nains important. Dans son sous-sol c'est le cimetière pour la populace et je creuserais les cryptes des nobles très profond sous-terre :nah:
Ha et à sa gauche y a la mairie, en travaux...

Si on peut retenir 3 grands nains dans cette forteresse, ce sont:

-Kosoth Aubebandage: Fondatrice de la ville, c'est grâce à elle que sont nourris les habitants car elle a récolté elle-même les graines qui ont lancé l'agriculture en surface. Et elle continue de travailler aux champs.

-Ber Oursbrut (stylé mais en anglais ça fait Ber Roughbear c'est encore plus classe): Premier commandant de la milice et martelier expert dès son arrivée à Toresaban, il forme les recrues et, épaulé par sa fidèle lionne de guerre, il a déjà tué 5 kidnappeurs et voleurs à l'aide de son marteau de fer. Il n'attend que le premier siège gobelin pour faire ses preuves définitives.

-Tosid chépusonom: Arrivé avec la première vague de migrants, il n'avait aucune connaissance en comptabilité. Il a été nommé broker et bookkeeper. Ses talents sont désormais légendaire en matière de négociation et de tenue des stocks. Il a plusieurs fois sauvé la forteresse d'une famine en achetant en urgence des stocks de nourriture, et grâce à lui Toresaban est reconnue à travers le monde comme ayant un commerce florissant. Et maintenant c'est le maire de la ville!

J'ai de grands projets pour cette forteresse, notamment:

  • Un commerce basé sur une industrie du textile de qualité
  • Une grande variété de cultures
  • Une brigade cynophile (j'ai déjà une bonne dizaine de chiens de guerre)
  • Un commando de nageurs de combat (quelqu'un sait de quelle arme les doter d'ailleurs? :question: )
  • Une réplique à peu près correcte du château de Neuschwanstein
  • Des jardins avec des fontaines et autres ornements avec de l'eau

Bon par contre j'en suis encore loin :hap:

Ho et pas besoin de me dire que vous vous en foutez: je le sais bien mais je suis un mégalomane narcissique qui aime étaler ce qu'il fait à la vue de tous :noel:

PS: Pour une raison qui m'échappe: tous mes nains sont noirs...

Message édité le 18 juillet 2015 à 17:42:42 par TheCody
Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
18 juillet 2015 à 17:45:52

PS: Pour une raison qui m'échappe: tous mes nains sont noirs...

https://www.noelshack.com/2015-29-1437234320-thats-racist.gif

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
18 juillet 2015 à 17:47:30

J'aime le Panthéon. Pour les nageurs, peut-être des lances ? C'est le plus logique.
Mais je ne sais pas trop comment tu va réussir ton coup, les nains refusent d'avoir quoi que ce soit à faire avec l'eau si elle est trop profonde.

Message édité le 18 juillet 2015 à 17:48:22 par [Usul]
DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 434»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment