CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [RP] Cornedebouc

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 317»
Page suivanteFin
Kait Kait
MP
Niveau 10
24 septembre 2015 à 20:28:08

Promis dès que j'ai le temps je lis :oui:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
24 septembre 2015 à 22:55:52

OOOOOH :ouch: :coeur:
Je m'y mets à l'instant! :bave: :bave: :bave:

Kait Kait
MP
Niveau 10
24 septembre 2015 à 23:19:34

C'était. Trop. Bien :ouch:

Dis moi, c'est pas une référence à Pratchett, le fait de faire des obsèques, une histoire,une famille et tout à un pauv' figurant qu'est mort en arrière-plan ?

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
24 septembre 2015 à 23:28:05

Pour le coup, non. J'étais juste désolé pour ce pauvre nain (et j'avais besoin d'un prétexte, mais je n'ai jamais dis ça). Après, j'ai lu tellement de Pratchett qu'il est bien possible que je l'ai plus ou moins imité inconsciemment.

Message édité le 24 septembre 2015 à 23:29:57 par [Usul]
alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 00:06:36

Umgush le bien nommé! :bave: C'est probablement une coïncidence, mais ses réflexions en milieu de chapitre me rappellent la philosophie naine dans le jeu Arcanum, où la pierre et la forme désignent respectivement la base d'un nain en tant qu'être et son individualité. :hap:

:fou: :g) Ma tête en arrivant à la dernière partie du chapitre.

ON A UN PROPHÈTE! :fou:

Scar va avoir du boulot sur les bras. :bave:

Chapeau Usul, j'adore ton perso et ce qu'il apporte à la forteresse. :cute: :cute: :cute:

Message édité le 25 septembre 2015 à 00:07:27 par alex_truman
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 00:13:57

Je suis content de voir que Umgush est bien accueilli. J'ai quand même des doutes sur le devenir d'un prophète qui dit basiquement "mourez tous, c'est peut-être ce qu'il faut faire", mais on verra.

Et Scar va peut-être avoir autre chose à gérer qu'une bande d'assassins incompétents. Cela dit, rien ne dit que notre fou local s'opposera à Scar (ce serait stupide, de toute manière, et ne mènerai à rien). Et il y a encore le léger détail de la folie d'Umgush à régler. Peut-être pas si léger que ça, d'ailleurs.

édit : Et c'est totalement une coïncidence, quoique ce soit assez facile comme philosophie, sachant que l'on parle de nains.

Message édité le 25 septembre 2015 à 00:17:04 par [Usul]
Kait Kait
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 17:49:44

Arcanum :coeur:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
26 septembre 2015 à 20:36:12

Je crois que tu peux prendre la suite. Je ne sais pas pour Alex, mais Kait est sans doute occupé par la bloodline (avec un peu de chance, la première année à avoir des attaques).

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
26 septembre 2015 à 20:41:30

Vas-y, prends la suite! :ok:

PS : Ta signature... South Park? :hap:

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
26 septembre 2015 à 21:15:58

Yep, Mr Garrison for 2016 :fete: !

Ou pas :hap: . Mais cette saison va être :bave: et là les éléments se suivent et s'assemblent, on dirait qu'ils nous ont préparé un arc narratif où Garrison = Trump et où Kyle ne peut donner de dicours. Je la sens hyper bien :noel: ( that's what she said btw ).

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
03 octobre 2015 à 02:57:39

- N'empêche qu'il parlait vraiment bizarrement ce mec l'autre soir ! s'exclama un nain assis à la table.
- Ben franchement je sais pas pour vous mais je me sens plus en paix avec moi-même depuis que je l'ai entendu parler, déclara un autre.
- Peut être, rétorqua un troisième, mais ça n'avait rien à faire dans le temple de Råsh, c'est un blasphème, le fait qu'il fasse tant de bien à la famille du pauvre Govric ne change rien.
- EST-CE QUE VOUS ALLEZ LA FERMER, OUI ? s'écria alors leur chef en bout de table. Frères... ne parlez pas de Govric en tant que victime, rappelez vous qu'il est mort pour sauver notre ennemi !

Les assassins tout de rouge drapés s'étaient réunis dans leur cache secrète.

- Bon, bien, d'accord... je disais donc, nous n'aurions pas pu l'avoir au milieu de cette foule, et même autrement il ne se déplace plus sans sa garde rapprochée des meilleurs Cuirs Noirs...
- Alors comment on peut l'avoir ?
- À vrai dire... nous ne chercherons... plus à tuer Scar... notre mission d'origine était de diffuser nos idées pro-elfiques dans la forteresse, j'ai pris trop de libertés...

Un silence pesant régnait dans la salle. Il ne fut rompu que dix bonnes secondes plus tard.

- Donc, qu'est-ce qu'on va faire ? s'enquit un des plus jeunes des membres.
- Vous... rien. Moi... j'ai été convoqué par notre employeur, je dois le voir ce soir.

Nouveau silence, encore plus pesant. Les regards se croisent d'un air gêné, tous se demandent qui va briser ce silence. Une naine plutôt âgée dit alors:

- Attendez... vous voulez dire que vous n'ètes pas au sommet de la pyramide, qu'il y a quelqu'un d'autre ?
- Hé bien... vous ne m'avez jamais posé la question... mais oui en effet, il y a quelqu'un... je ne sais pas qui c'est, il ne me contacte que par voie écrite. C'est lui qui m'a fait la remarque concernant le fait que je suis allé trop loin, beaucoup trop loin... la séance est levée et toutes les prochaines sont annulées, je vous recontacterais pour le prochain rendez-vous. Quant à ce qui est prévu pour la caravane humaine, on fait comme prévu, rien ne change ici, ordres du patron. Je vous rappelle de rester prudent, ne cherchez pas à croiser un membre de la Confrérie en dehors de cette Salle et de votre service. Allez, partez.

_____________________

- Dis moi cher cousin... ce fou, tu en penses quoi ? s'enquit Jadas.
- Je n'ai rien à penser de lui du moment qu'il n'empiète pas sur mon terrain de chasse. Contrairement aux prêtres de Råsh qui sont furieux de ce blasphème, je ne vais pas aller m'interposer dans les questions religieuses. Qui sait, il sera sans doute utile à la cause... il est vrai que je devrais m'interposer et le mettre en prison pour violation d'un lieu sacré, mais je ne te cache pas que voir le clergé tenter d'imposer quoi que ce soit me fait plutôt sourire, aux yeux de la populace ils ne font que s'en prendre à un pauvre infirme, l'opinion tourne mal pour eux, alors autant rester loin de cela pour l'instant.
- Et tu ne crains pas qu'elle se retourne contre toi ?
- À part ces quelques pauvres bougres qui m'ont menacé de mort à la nouvelle du décès de Gov... les prisons sont vides et elles ont vocation à le rester, pour le moment tout du moins. J'ai même prévu de les libérer en échange d'excuses solennelles devant ma personne et sur la place publique ainsi que d'un service d'un an aux Cuirs Noirs. L'opinion se calmera devant mon comportement à la fois clément et ferme, le mélange que les nains demandent. En fin de compte, je garde toujours plusieurs coups d'avance sur les autres, c'est une partie d'échecs.
- De quoi ?
- C'est nouveau, je t'aprendrais.
- Bien, je suis curieux. Et concernant les encapuchonnés, qu'est ce que tu vas faire ?
- Il ne reste plus qu'une semaine avant la livraison des armes aux Hommes. On reste prudents, même si tout devrait se passer comme prévu. Et comme tu le sais, nos renseignements indiquent que des choses vont plus ou moins changer de leur côté.
- En bien ou en mal pour nous ?

Scar sourit et tourna légèrement la tête tout en fixant Jadas.
- Les choses seront plus calmes, pour nous, et la vie plus facile pour la cité.

____________

Oh c'est dingue pensait le nain à la recherche de son employeur quel genre de personne donnerait un rendez-vous dans un lieu aussi sombre ?

Passé l'heure approximative du coucher du soleil, les mineurs remontaient et laissaient pour vides les mines du sous-sol. Un simple nain courait, perdu dans ce labyrinthe, à la recherche de quelqu'un dont il ne connaissait même pas le visage. Une main l'attrapa par l'épaule au tournant d'un virage, le tétanisant sur le coup.

- Hé bien très cher, est-ce là une façon de saluer un maître ?

Cette voix... il ne la connaissait que trop bien. Lentement, il leva les yeux, pour voir un visage marqué par le sang. Un oeil portait une cicatrice.

- S-S-Scar ? C'est vous ? C'est vraiment vous ? Je veux dire, c'était vous dès le départ ?
- Hé oui mon cher Urist. OLOL KOM G FÉ DURÉ LE SUSPENS :hap:

Le dénommé Urist tomba à la renverse, surcharge informationnelle et émotionnelle. Scar lui tebdit une main pour l'aider à se relever.

- Cette mine est surveillée, nous pouvons tout nous dire ici, personne hormis les pierres ne seront témoins de cet échange. Êtes-vous venu seul, Urist ? Je pense que tel est le cas, autrement les gardes de l'entrée m'auraient prévenu.
- Oui, oui... c'est bon... Oh Scar... désolé, je ne savais pas que c'était vous, je n'aurais pas comploté contre vous, la caravane humaine et le reste... mais attendez, vous haïssez les elfes et ce sont vos armes qui seront vendues, tout ça n'a aucun sens !
- Pour vous ! Mais une opposition contrôlée indirectement m'a permis de créer une police politique surarmée et présente à tous niveaux de la société.
- Pas chez moi.
- Oh vous croyez ? Rapport de ce matin: "discussion des évènements de l'enterrement de Govric, annonce d'un rendez-vous avec l'employeur et levée de la séance". Temps total: 40 minutes, dont 25 à boire de la bière, vous auriez pu être plus rapides, mais passons... Je dois dire cependant que votre influence auprès de Byime m'a épatée, non pas parce que ce fut ardu, mais simplement car vous avez osé.
- Ça a été... assez simple en effet.
- Puis vous avez cru que tuer le véritable maitre des lieux allait dans votre sens. J'applaudis cette prise d'initiative, mais vous avez dépassé le cadre défini par notre arrangement.
- Je... je sais, j'en ai conscience... je ne peux me racheter...
- Oh mais si, vous le pouvez... venez, approchez vous de moi...

Et ce faisant, le dénommé Urist s'approcha de Scar. Celui-ci ouvrit les bras et fit un bref geste pour lui dire de venir au contact même de Scar. Celui-ci resserra son étreinte autour du nain.

- Urist... vous avez fait des erreurs, mais je vous pardonne. Oh, non attendez, ne pleurez pas... non s'il vous plait ce n'est pas nécessaire dans de telle conditions...
- Je croyais que vous alliez me tuer... c'est ce que font les gens quand ils disent leurs plans en général...
- Oh voyons... me croyez-vous vraiment ainsi ?

Au fur et à mesure que les sanglots mouillèrent son épaule, Scar chercha doucement de sa main gauche oui Scar est gaucher, fuck that shit et passant derriére le dos d'Urist dans le côté droit de son costume.

- Je peux vous faire trois confidence cela dit ? continua Scar. De un, vous êtes le pire médecin que la terre ait jamais porté, de deux, vous êtes renvoyés.
- Quoi ?! Comment cela ? demanda le docteur Urist. Vous voulez dire, de la Confrérie ?
- Non, de la forteresse. Trois: ne jamais me faire confiance.

Disant cela, Scar fit un pas en arrière et planta un couteau dans la gorge du Docteur Urist. Le laissant s'écrouler au sol, il appela deux de ses cousins qui déposèrent le cadavre encore chaud d'une chauve souris géante à côté du corps de feu Urist, premier docteur en chef de CorneDeBouc. Ils maquillèrent encore la scène en faisant bouger les griffes du monstre de sorte à donner des marques de combat au défunt, puis placèrent le couteau de Scar, simple et sans aucun signe distinctif, entre les deux corps. Le monstre avait été trouvé par les Cuirs Noirs lors d'une expédition rapide en sous sol, par chance les blessures qui eurent raison de la créature étaient faites à l'arme blanche et ressemblaient fort à celles d'un couteau.
Scar de son côté, était déjà reparti. Sur le chemin, un membre des Cuirs Noirs lui tendit des habits non tachés de sang.

_______________

"... et nous nous souviendrons toujours du Docteur Urist comme d'un nain brave. Sa nanité est un modèle pour nous tous, et nous n'oublierons jamais le sacrifice qu'il a fait pour nous protéger d'Ilgushgarak la monstrueuse chauve-souris. Moi, Scar, je promets ici même de tout faire pour trouver un remplaçant à ta taille pour ta noble tâche. Puisses-tu enfin avoir trouvé la paix après toutes ces années à tenter de garder les nôtres dans ce monde"

En réalité, Scar avait déjà une idée claire de qui remplacerait Urist. C'est un autre Urist qui était déjà à l'hôpital au moment du discours, celui-ci avait tout appris du Docteur Urist Ier, c'est à dire pas grand chose. La principale différence est que lui aimait aller plus loin, expérimenter de nouvelles techniques pour faire avancer la médecine, telle que la morsure de gnome pour ralentir les infections ou encore l'extrait de poudre de chat pour reconstituer les os.

En descendant de l'estrade, Scar se rendit à l'hôpital pour assister à l'intronisation du Docteur Urist II en tant que chef médical, mais rien ne pressait, cette tâche incombait au maire. En chemin, il croisa Umgush qui le fixait étrangement. Il ne fit pas attention au fou, quand bien même celui-ci sembla déclarer: "Aucune importance, ce n'était qu'un personnage secondaire, les lecteurs devraient faire leur deuil rapidement". Quand bien même, quel nain étrange songea-t-il en accélérant le pas.

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
03 octobre 2015 à 02:58:57

Ça, c'est ce qui s'appelle faire tomber le 4ème mur, façon DeadPool :cool:

Kait Kait
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 09:41:46

:hap:

Putain... J'ai envie de faire un twist de malade :hap:
C'est trop con que j'ai pas le temps et que je doivent continuer la bloodline :-(

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 13:02:40

Ah, Scar le chat retords en action. Merveilleux, il était temps qu'un justicier nous débarrasse de la menace du docteur Urist.

Kait Kait
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 17:30:34

Ok, j'ai le scénar' de mon twist absolu :hap:

Laissez moi une semaine ou deux et je vous ponds ça :hap:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 21:14:08

OMG! :cute: Il y a tellement de trucs cools dans ce chapitre!

Déjà, dès que le chef des conspirateurs révèle qu'il a un employeur, j'ai commencé à douter en me disant "non, il n'oserait pas..". Arrivé à la révélation, j'ai hoché la tête en marmonnant "Si. Ah, l'enfoiré!" à voix haute. Et le meilleur, c'est que tout se tient!

" Je croyais que vous alliez me tuer... c'est ce que font les gens quand ils disent leurs plans en général..."

JAY PLEURAY DE RYRE! C'est exactement ce à quoi je pensai en lisant les phrases précédentes! :rire:

Mon dieu, conclusion : SKAR ILÉTROKOOL! :cute:

Kait :d) J'ai aussi un tas d'idées de twists et d'évènements, et attendre une semaine serait une torture, alors ne parlons même pas de deux. :fou:
Mets la bloodline en pause et écris ce chapitre! Je veux voir ce que tu as en tête! :bave: :bave: :bave:

Kait Kait
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 21:17:16

Va mourir, la bloodline d'abord :hap:

J'espère vous surprendre :oui:

Kait Kait
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 20:03:49

T'y as cru, hein :hap:

Chapitre écrit de moitié, mais je vais mettre du temps à le poster.
Comprenez, je veux qu'il soit absolument parfait :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 20:18:09

Salaud.

(J'ai hâte, mais c'est vicieux de faire des coups comme ça.

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 20:37:55

+1, enfoiré. :content:

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 317»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment