Menu
Dwarf Fortress
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dwarf Fortress  /  Tous les forums  /  Forum Dwarf Fortress  / 

Topic [Officiel] Questions - Réponses

Sujet : [Officiel] Questions - Réponses

Page suivanteFin
Axetibe
Axetibe
MP
01 octobre 2012 à 20:48:39

Et voilà le premier topic "Officiel" de ce forum! :fete:

Un Topic questions - réponses pour toutes vos interrogations! On se fera un plaisir de répondre à toutes vos demandes. :)

N'hésitez pas à découvrir ce magnifique jeu qu'est Dwarf Fortress!

En attendant la 1ère question, je vous souhaite du bon temps sur DF et dans la vie! :-)))

~~Axetibe~~

niko_sadique
niko_sadique
MP
01 octobre 2012 à 21:31:41

1ere Question, La NOURRITURE...
En début de partie, je galére énormément avec la nourriture, des conseils pour changer ça?
Personnellement je commence avec un herbalist et un chasseur boucher mais le chasseur ne vas pas chasser (j'ai pourtant des flèches) et le taux de plantes est ridicule..

Axetibe
Axetibe
MP
01 octobre 2012 à 22:00:06

-La Chasse: Il faut que le chasseur ait la compétence "hunter" activée, que le nain en question ait des flèches, une arbalète (faite avec le crosbow maker dans la colone bois de dwarf thérapist) et un carquois ("quiver" ajouté en standard quand on attribue les métiers et objets) sinon on le fabrique au leatherworker (me semble...). Il faut aussi que des animaux chassables soient présent sur la carte et qu'un boucher les charcutes après la chasse...

-La cueillette: Utile seulement pour l'agriculture en surface. Je l'utilise très peu. Necessite que l'on ait le job "herbalist" activé et que l'on désigne une zone avec "d">"p".

Personnellement je joue actuellement en mode "Japon" (unités ninjas, pêches et ports...agriculture en surface) donc je me sert de la pêche : elle nécessite beaucoup de main d'oeuvre pour des résultats plutot satisfaisant. Au moins un "fisherdwarf" et un "fishcleaner" ainsi qu'une poissonnerie "fishery". Sinon je fais de l'agriculture en surface qui marche sur le même principe que la souterraine mais...en surface! :noel: Il faut des graines de plantes de surfaces (buissons) et seules 3 plantes peuvent être mangées telles quelles, cuisinées , et brassées : Les "wild strawberries" (fraises) " fisher berries" (baies des poissons, se trouvent a proximité de l'eau) et "prickle berries" (la plus commune et la moins "charismatique" selon moi.)

Sinon tu peux, avec plus de technique, te servir des oeufs, du lait, du fromage, du miel...

la-chouette
la-chouette
MP
01 octobre 2012 à 22:21:54

Personnellement, en début de partie, je prends un pêcheur et un chasseur avec arbalète, carquois et une 30aine de carreaux.
Je prend également un fermier.

Un champ de 5*5 de plump helmets est très simple à entretenir et très productif, la pêche rapporte également beaucoup de nourriture, et la chasse apporte un agréable supplément, d'autant plus qu'un animal tué fournit beaucoup de viande, de quoi faire des carreaux supplémentaires, de quoi faire des crafts (totems etc.), de quoi faire du cuir et du savon.
Je prend également un couple d'alpagas : lait facile et viande en tuant les petits.
Libre à toi de prendre quelques volailles : les oeufs sont une source de nourriture très rentable.

niko_sadique
niko_sadique
MP
01 octobre 2012 à 22:51:19

Deja un peu plus actif ce forum, cela fait plaisir.
Et sinon merci pour ses reponses rapides mais tes cultures de surfaces, tu les proteges comment? Car bon en plus en cas de siege, la nourriture fera rapidement defaults si tes stocks ne sont pas assez consequent

the_elder_fall
the_elder_fall
MP
02 octobre 2012 à 04:06:20

+1 pour les plump helmet (ou autres plantations sousterraines).

Une petite ferme de plump helmet en intérieur peut fournir une colonie de 200 nains en nourriture et en alcool sans problèmes avec 1 ou 2 farmer légendaires.

L'utilité de diversifier la nourriture, c'est simplement de rendre tes nains, et plus particulièrement les nobles, plus heureux.

Axetibe
Axetibe
MP
02 octobre 2012 à 12:24:35

Je protège les cultures en surfaces derrière un mur :d) je construit ma colonie à partir d'un escalier direct dans l'herbe, de la surface aux soutterrains et je l'entoure de pallissade puis de douves :)

Axetibe
Axetibe
MP
02 octobre 2012 à 12:56:31

Méthode Dite "De Flore"

Vous voulez développer rapidement l'aspect militaire du jeu?
Vous voulez entrainer au moins une fois des soldats d'élite?

Alors voilà "LA" méthode!!! :ange:

Tout d'abord: Cela se passe à l'embark. Prenez deux nains et donnez leur des compétences militaires, fighter, axedwarf (haches) , hammerdwarf (marteau) , swordman (épée) etc. :) Dodger, Striker, Shield (bouclier) , Armor (armure) et autres trucs dans le genre.

N'oubliez pas l'équipement approprié: Les armes adaptées aux compétences données, les armures, les casques, les boucliers, les chaussures etc.

Enfin après l'embark, créez votre milice ("m">"create a squad") de deux nains, mettez le ombre de nains minimum à deux pour l'entrainement ("m">"schedule">"edit order"), créez une salle d'entrainement "Barrack" crée à partir d'"Armor Stand" de "Weapon Rack" et de lits (beds :o)) ) et définissez la salle comme étant une salle d'entrainement ("q" sur l'objet utilisé pour créer le barrack > "ZTIQ" ) Enfin activez l'alerte "Active/Training" pour votre milice ("m">"a">"active training"> "entrée" sur le nom de l'escouade) :)

Voilà après s'être équipés (je n'ai pas expliqué comment mais vous avez des tutos appropriés pour savoir comment faire ) vos nains vont aller s'entrainer dans le barrack. En a peu près un an vous aurez des nains légendaires! :)

Axetibe
Axetibe
MP
02 octobre 2012 à 13:01:50

Définition des compétences militaires dans DF.

Biter: mordre les ennemis
Dodger: esquiver les attaques
Striker: coup de poing aux ennemis
Fighter: combattre
Kicker: coups de pied
Wrestler: lutte
Armor user: Armure
Shield user: Bouclier

Voilà c'est très résumé mais.... :)

Axetibe
Axetibe
MP
02 octobre 2012 à 13:09:47

Styles militaires:

Ninjas: Armés d'épées courtes, d'armure de cuir, de bonnets de cuire etc. en cuir, il possèderont une capacité élevée en "Dodger" et "Kicker" en "swordman" ... N'oubliez pas de faire bien cela à l'embark pour que ces dernières compétences se développent. :banzai:

Barbares Celtes: Armés de marteaux (hammers) et d'armure diverses. Il posséderont des compétences élevées en "hammerdwarf" "fighter" "striker" et "wrestler" :o

Barbares du nord: Armés de haches et d'armures . Ils possèdent les même capacités que les barbares celtes sauf qu'ils ne se servent pas de marteaux mais de haches.

Lutteur spartiates: Ils ne seront pas armés ni même en armures mais leur force est leur nombre. "Wrestler", "Fighter" et "Dodger" sont les choses les plus importantes :o))

Arn4k
Arn4k
MP
02 octobre 2012 à 17:21:39

intéréssant merci, je post pour donner de l'activité et montrer qu'il y a du monde !

Imadwarf ^^

Axetibe
Axetibe
MP
02 octobre 2012 à 18:14:24

Bonne initiative Arn :-)))

Sinon je ferai p-e un petit post récapitulatif sur ce qu'on doit faire d'important en début de partie dans DF! :)

niko_sadique
niko_sadique
MP
02 octobre 2012 à 19:08:10

bonne idée, moi en ce moment je teste des combinaisons pour démarrer une partie, ainsi que travailler sur l’efficacité
au niveau de l'architecture de ma forteresse

niko_sadique
niko_sadique
MP
02 octobre 2012 à 19:18:31

j'ai juste une question, au niveau des chambres individuelles, il y a t'il un moyen de les assigner a un nain directement? Car manuellement c'est vraiment longt

Axetibe
Axetibe
MP
02 octobre 2012 à 19:36:45

Non je vois pas... :non:

Mais moi je fais mes chambres comme ça:

Du 3 de large sur 1 de haut juste au milieu et je fais des petits espaces de 4/5 chambres comme ça :) puis je recommence. J'ai un long couloir qui traverse et dessert toutes les chambres.

Axetibe
Axetibe
MP
02 octobre 2012 à 19:40:28

Une question :

Une idée sur l'utilité du job "Trapper" et celles des "Animals Care" , "Animal Dissector" (je veux pas de traduc mais des explications :) )

Merci :dehors:

niko_sadique
niko_sadique
MP
02 octobre 2012 à 20:10:52

trapper je sais juste qu'il capture les animaux sauvages avec des pieges, et je pense que tu peux ensuite les apprivoiser ou autre mais ce n'est qu'une hypothesz

la-chouette
la-chouette
MP
02 octobre 2012 à 21:16:42

niko, pas besoin d'assigner tes chambres : tu crées les pièces (avec "make bedroom"), tu ne les assigne pas, et quand un nain voudra dormir, il choisira un lit et considérera la chambre comme sa propriété.

Après, tu peux assigner manuellement aux nains restants au bout d'un an... j'ai un de mes 7 nains de départ qui ne s'est toujours pas choisi de chambre et dort par terre, sans pensée négative... au bout de 6 ans, avec 168 chambres créées pour seulement 119 nains, me faites pas croire qu'il ne peut pas en prendre une, faut croire qu'il aime le camping :noel:

Animal Care est, d'après le wiki, censé faire soigner les animaux. Mais il est apparemment buggé et ne fonctionne donc pas : les Animal Caretaker ne font rien, les animaux guérissent naturellement, ou pas du tout.
Le Trapper peut avec des Animal Trap capturer la vermine, et l'apprivoiser, pour en faire des animaux de compagnie.
Le Animal dissector peut, quant à lui, utiliser les vermines capturées pour faire des objets spéciaux. Cela ne fonctionne qu'avec certains types de vermine :
les "fire snakes" qui te donnent du "liquid fire", d'une valeur de 100, sans aucune utilité, les "phantom spiders" et "cave spiders" qui te donnent du "venom", pouvant aussi être vendu et n'ayant aucune utilité non plus.

niko_sadique
niko_sadique
MP
02 octobre 2012 à 22:04:47

ok merci, sa va me aire gagner du temps, donc en faite ces 3 Métiers n'ont pour le moment aucune utilité... ( tien fils, je t'offre un rat, cet vermine a bu 2 tonneaux de biere mai ce n'est pas grave)

Axetibe
Axetibe
MP
03 octobre 2012 à 13:25:11

Si dois y avoir moyen de se faire un peu de bouffe. (Hum, une queue de rat!!! :o)) )

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Kyo_Soma, Vortex646, Tomy-Fett, Alphateam117, Sneyek, Leirok, TARDYL1973, AKramZ, MamYume, Camillmans, Galactico
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer