CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : avis sur les nouveau zelda

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jokijo jokijo
MP
Niveau 5
20 août 2014 à 02:09:10

Bonjours, j'aimerais que dans ce sujet nous puissions dire notre avis sur les nouveau zelda sans qu'il y ait de débats ou de probleme. juste pour connaitre ce que les autres fans de zelda pense de la direction que Aonuma (DSL si je l'ai mal écrit) prend pour les futurs zelda

Merci de ne pas débatre, ou se battre sur qui a le meilleure avis

jokijo jokijo
MP
Niveau 5
20 août 2014 à 02:09:21

allo, pour ma part je suis déçu des dernier zelda qu'ils sortent.

personnellement j'aimais bien le genre ocarina of time, autant en graphisme que gameplays, ensuite il y a eu wind waker qui, malgré le graphisme cartoon, était vraiment bon. de plus le graphisme cartoon allait bien avec le genre de zelda qu'on jouait (avec un petit link comic) ensuite pour twilight princesse, le fait qu'il était assez réaliste était un gros + pour le genre de link et de monde qu'il y avait (un grand link un peu plus sérieux). Et les trois, même si c'était des jeu linéaire, on ne le sentait pas grâce a toute les sous quête que l'on pouvais faire et la liberté qu'il y avait pour explorer le monde.

par contre les dernier zelda mon vraiment déçus autant au niveau graphique que gameplay.Pour skyward sword, le graphique cartoon passe juste a cause du genre de monde et des "oisseau" que l'on pouvais monter, mais pour le genre de jeux, j'aurais préféré un graphisme plus réaliste comme dans twilight princess. Aussi, l'histoire ne m'a pas accrocher, car il me faisait plus penser aux zelda sur console portable (spirit track et phantom hourglass). finalement, pour a link between world, le style cartoon lui va tres bien, mais l'histoire était mauvaise. le jeu se finissait trop rapidement (environs 20h) et ce en ayant fait la majorité des quête secondaire. il était trop facile et trop libre selon moi pour un Zelda.

ce que j'aime de Nintendo et de zelda surtout, c'est qu'ils sont différent des autres compagnie de jeux, mais la j'ai l'impression que nintedo est en train de se perdre en essayant de devenir trop comme les autre gros joueur (Xbox et Playstation). je trouve que nintendo est en train de perdre l'essence des zelda avec la liberté de jeux qu'ils nous propose pour les autres. l'essence des zelda, pour moi, est un jeu tres ouvert, mais avec une quête fermer, c'est a dire que tu n'est pas obliger de te presser de faire les quête les une apres les autres, mais que tu a une quête bien définis où tu dois suivre l'histoire comme elle viens tout en te laissant assez de liberté pour explorer le monde et faire les quête secondaire.

En gros, je trouve que zelda est en train de se perdre en essayant de trop ressemblez aux autres jeux.

P.S. Désoler pour les fautes d’orthographes.

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 13:55:24

Je vois pas l'intérêt si on peut pas débattre, dans ce cas autant juste donner ton avis à l'endroit fait pour.
https://www.jeuxvideo.com/avis/wii/25815-the-legend-of-zelda-skyward-sword-1-1-1.htm#avis

jokijo jokijo
MP
Niveau 5
20 août 2014 à 14:06:51

c'est simlemnt pour connaitre l'avis des autres personne, pour le plaisir et voir si sa va plaire a la majoriter des fan de zelda les changement que nintendo apporte.

et pour les débats, c'est simplement pour ne pas qu'il y ait de probleme ou que le sujet se transforme en un combats de "vrai" fan ou de "faux" fan ou je ne saits pas. et qu'on en vienne pas a oublier ce que ce sujet a été fait, soit s'exprimer librement sur les tournure que nintendo prend pour les zelda a venir.

sinon, vous n'etes pas obliger de venir écrire ou meme de lire si sa ne vus interresse pas.

Merci pour ton commentaire, car ,je crois, sa ma permis de mieux expliquer ce que je veux faire de ce sujet.

ShadowBright ShadowBright
MP
Niveau 9
20 août 2014 à 21:04:24

"le jeu se finissait trop rapidement (environs 20h)"

C'est faux.
Vu tes références t'as peut-être joué qu'à OOT/MM/WW/TP/SS. Bref les opus "principaux", sur salon, beaucoup de temps de jeux.

Mais les opus sur console portable, à savoir les oracles, LA, MC, PH, ST ainsi que les trois premiers Zeldas, font TOUS bien moins que 20 heures de jeu.

Donc stop ce délire sur ALBW = trop court, il est objectivement aussi long que les autres Zelda en vue de dessus, voire même plus long que la plupart (même les Oracles que j'adore sont plus courts que ALBW). Zut. On l'a entendu à CHAQUE nouveau Zelda sur Gameboy ou DS depuis qu'il y a internet, yen a ral bol de comparer un jeu sur console de salon qui a mis 5 ans de développement et un ptit jeu pour faire passer le temps qui a mis 2 ans de développement.

Voilà désolé d'être assez sec mais ces remarques on les voit trop.
Sinon, je comprend que tu veuilles éviter les débats du genre "t'es pas un vrai fan si t'as pas joué à OOT" ou "t'es pas un vrai fan si t'aimes pas les nouveaux".

M'enfin je vais quand même donner mon avis :

Je suis pas d'accord avec la première partie de ton poste.
- Je vois pas le soucis avec les graphismes de SS. Ils sont dans la même veine que WW, en quoi c'est dérangeant pour l'un et pas pour l'autre ? Ces Zelda trempent dans la même chose.
- Je trouve le mode difficile d'ALBW beaucoup plus difficile que des "vieux" jeux classiques comme MC qui s'approche des 10 ans, ou même ALTTP qui n'a rien de compliqué par rapport à Zelda I, Zelda II ou L'sA. Pour moi avec SS et ALBW on est enfin sorti de la vague des Zelda faciles de WW à ST, même si c'est toujours pas aussi dur que les premiers Zelda, l'époque oblige.

Après la difficulté ça dépend juste des joueurs et on aura pas tous le même avis. Simplement plus tu joues à Zelda plus tu connais les mécaniques, ça doit jouer aussi si tu réfléchis bien.

Par contre totalement d'accord avec toi pour la liberté. Perso j'ai pas aimé cette nouveauté dans ALBW et cette vague de monde ouvert ou de "repenser les énigmes de Zelda" ça m'inspire rien du tout. Zelda c'est linéaire, point barre, même si ça plait pas à tout le monde, c'est cent fois plus adapté à une quête au souffle épique comme Zelda.

jokijo jokijo
MP
Niveau 5
20 août 2014 à 21:21:30

c'est vrai que j'ai pas vraiment jouer au zelda de console portable, seulement ST et PH, avec ALBW bien sur, dans cette ordre la, donc je n'ai pas grande comparaison et pour les graphiques de SS, c'est juste des gout personelle. c'est juste que le genre de graphique pour le genre de link donné, pour moi c'est mieux des graphique plus réaliste pour un link plus réaliste, c'est tout. oui j'ai pas mal juste jouer au opus principaux avec ST, PH et four sword sur gamecube.
mais le point important du sujet est surtout de savoir votre avis sur la tournure que nintendo fait prendre aux zelda et pour sa, je suis content d'avoir vu ton avis

Merci

jokijo jokijo
MP
Niveau 5
20 août 2014 à 22:12:17

je me suis relu et je me suis mal exprimer pour ALBW, l'histoire conter je l'aime bien, mai c'est plutôt le gameplay que je n'ai pas aimer, le fait que l'on doivent acheter nos objet pour faire un donjon m'a déplus ,car sa donne peut de sens aux donjons. c'est plus sa qui fait que ALBW m'a déçu.

FionDeCarlos FionDeCarlos
MP
Niveau 8
21 août 2014 à 00:36:47

C'est vrai ça, ça casse le côté "Que vais-je avoir dans ce donjon?" que j'adore dans tout les Zelda :(

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 08:54:07

Bon je vais aussi donner mon avis.

Personnellement, j'aime bien la tournure que prenne les Zelda, mes Zelda préférés sont SS et ALBW et j'ai joué aux autres Zelda 3D, mis à part MM, et je les ai trouvé plutôt plat, enfin pour être franc je me faisais chier, sauf dans WW, je pense que c'est à cause des Quêtes annexes, je ne les trouve pas réussis, du coup ça n'aère pas ma quête et je finis par me faire chier, sauf dans WW et SS justement, WW parce que j'étais en constante exploration, et SS j'ai tout simplement trouvé la quête principale plus amusante, et puis le côté RPG renforçait un petit peu l'exploration, quand aux quêtes annexes, elles m'intéressaient plus, car elles mettaient plus en profondeur les personnages.

Quand à ALBW, j'aime bien l'idée moi d'acheter les objets, et puis ces derniers sont géniaux, on se sent vraiment libre dans ce monde et ça fait plaisir, je l'aurais peut être moins apprécié si j'avais fait ALTTP, mais bon ça reste un excellent Zelda.

Je ne pense pas que Nintendo se dirige sur le mauvais chemin, innover la série, c'est ce qu'ils ont toujours essayer de faire, et je sens qu'on arrive sur un gros truc avec ce nouveau Zelda, je suis curieux de voir le futur de cette magnifique série.

PS : J'ai tout de même un petit mot à dire sur ceci
:d) En gros, je trouve que zelda est en train de se perdre en essayant de trop ressemblez aux autres jeux.
Pourrait tu t'expliquer un peu mieux ? Je ne vois absolument pas de quoi tu parles. En général c'est Nintendo qui se fait copier, pas l'inverse. :hap:

FionDeCarlos FionDeCarlos
MP
Niveau 8
21 août 2014 à 12:57:01

Bah la mode de l'open world ultra libre, qui est à l'opposé du côté "exploration linéaire" de Zelda :(
(Dans tout les zeldas, t'as un ordre plus ou moins précis pour faire les donjons, avec quelques libertés par-ci par-là :( ), avec ALBW, on se tourne vers une série Open World, pour moi c'est pas non plus pourri, tant qu'il reste ce côté exploration/énigme et aventure.
Mais pour ALBW, je pense que c'était plus pour que les joueurs de ALTTP ne se retrouve pas à refaire le jeu comme ils le faisaient dans ALTTP :(

jokijo jokijo
MP
Niveau 5
21 août 2014 à 14:08:34

koopalings_jr, je veux dire par sa, regarde la majoriter des jeux qui se font, elder scroll, mass effect far cry, et d'autre (je n'ai pas D'xbox ni playstation donc j'en connait peu), la plapart on une évolution plus libre ou tu peu faire presque ce que tu veut avec le fait de devoir acheter ses objets principaux(arme, armure). si tu regarde les plus vieux zelda,(oot, MM, WW, etc.) touts les objet principaux tu les gagnais dans des donjons ou dans d'autre quete et la arrive SS avec un marcher central ou beaucoup d'objet important(entre autre le bouclier) doivent etre acheter et la avec ALBW, c'est tout les objet principaux qui doivent etre acheter et, aussi, toute la liberté de fire des donjons dans n'importe quel ordre. pour moi sa ressemble trop aux autres jeux que je connais d'ou le fait que je trouve que zelda est en train de se perdre.

P.S. oui dans les autres zelda, sa dépend les quel, tu doit acheter un boouclier, mais il est indestructible sauf pour le bois par le feu mais sa c'est normale.

pokepier2709 pokepier2709
MP
Niveau 2
22 août 2014 à 11:58:04

Le premier Zelda n'était pas linéaire, on pouvait choisir l'ordre des donjons donc nintendo n'essaie pas de ressembler aux autres.

FionDeCarlos FionDeCarlos
MP
Niveau 8
22 août 2014 à 17:45:55

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26714-222390-1-0-1-0-avis-sur-les-nouveau-zelda.htm#message_222490
| Ecrit par « pokepier2709 », 22 août 2014 à 11:58:04
| « Le premier Zelda n'était pas linéaire, on pouvait choisir l'ordre des donjons donc nintendo n'essaie pas de ressembler aux autres. »

Fuckin this :oui:

Et c’était pas trop axé sur les énigmes aussi :hap:

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 12:30:21

Aonuma a dit qu'il voulait se rapprocher des sensations du premier Zelda, pas de Skyrim, comparé à ce que certains croivent.

Et puis excuse moi mais ton bouclier soit on te le donne, soit tu l'achètes dans les précédents Zelda, en tout cas c'est pas dans les donjons que tu le reçois, dans SS le seul objet important que tu achètes c'est les boucliers, et je rappelle que ce n'est pas la première fois que ça se fait, les autres objets qu'on achète ne le sont pas. Et puis bon pour ALBW je comprends qu'on ne puisse pas aimer, mais SS, on est très très loin d'un Skyrim, on l'est plus qu'avec TP, parce que le coup du bouclier, je t'avoue que j'ai un peu ris. :noel:

M'enfin bon je m'égare.

leink1 leink1
MP
Niveau 7
24 août 2014 à 20:41:35

le problème avec le style de SS c'est que si on avait eu un style "réaliste" ça aurait juste été un TP-like, ils ont juste voulu faire quelque chose de différent. Qu'on aiment ou pas on peut pas leurs reprocher ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2014 à 22:32:12

Et pour l'ordre linéaire des donjons, apparemment Majora's Mask aussi dégage cette convention, si j'ai bien lu quelque part.
Et Skyward Sword est cool, à part ce ciel qui est (logiquement) vide <<
l'open world de Between World est cool, pouvoir faire comme on veut, après il aurait fallu garder les objets dans les donjons, c'est tellement cool de découvrir l'objet gardé par le mini-boss :3

koopalings: croiVent ? :diable:

jokijo jokijo
MP
Niveau 5
22 septembre 2014 à 22:22:00

UP, n'oublié pas de bien lire c'est quoi le but du sujet avant de répondre S.V.P.

Merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment