CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'histoire de Link

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AtomikTibiscuit AtomikTibiscuit
MP
Niveau 5
04 août 2014 à 20:07:29

Bonjour a vous, voila je voulais savoir la chronologie des zelda entre:
Skyward sword,Ocarina of time,Majora's mask,wind waker,twilight princess

Je voulais aussi savoir l'histoire du héros parce que dans mes souvenirs le héros de skyxard sword c'est celui qui nous apprend les bottes secretes dans TP, que le héros reste le meme entre OOT et MM et que dans TP celui qui nous donne la canne c'est sois le héros de MM sois celui de WW. Donc pourriez vous m'éclairez :)

yaourtofraise yaourtofraise
MP
Niveau 4
04 août 2014 à 20:31:36

- Quoi? :question:

leink leink
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 20:39:37

http://www.palaiszelda.com/Hyrule_Historia_PDZ_04052013.pdf :ok:

usagi-hangu usagi-hangu
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 00:30:37

C'est Link de OOT qui apprend les bottes secrètes à Link de TP.

AtomikTibiscuit AtomikTibiscuit
MP
Niveau 5
05 août 2014 à 09:57:26

D'accord merci du coup pour la chronologie wind waker se situe ou ? ma chrono est bonne ? Et Moï n'est pas un ancien link parce que il a dis qu'il a voyagé et que c'est un combattant expérimenté et tout ^^'

leink leink
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 12:40:45

La chronologie est dans le lien que je t'ais donné, elle est beaucoup remise en question parce qu'elle a été improvisé et qu'il y a certaines incohérences, mais puisque elle est officielle je pense qu'on peut s'en servir.
Ce qui est sur, c'est qu'en gros OoT amène à deux timelines, celle ou Link "tue" Ganon après les 7 ans dans le coma, qui donne suite à WW, PH, ST.. et celle ou link revient dans le passé après avoir tué Ganon (et redevient donc Link enfant) qui donne suite à MM et TP. Au final le Link de OoT n'est plus dans la timeline de WW et est le héros du temps qui ne sauvera plus jamais Hyrule, et ses actes héroïques sont méconnus dans la Timeline MM (mais bizarrement il est quand même appelé Héro du temps dans TP).

leink leink
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 12:42:53

Et comme l'a dit Usagi, c'est pratiquement sur à 100% que le Stalfos qui t'apprends les bottes secrète dans TP est l'ancien Link de OoT, qui s'est perdu dans les bois et s'est transformé en Stalfos.

AtomikTibiscuit AtomikTibiscuit
MP
Niveau 5
05 août 2014 à 13:24:17

D'accord merci pour les infos mais ce que tu dis n'a pas vraiment de sens parce dans ww c'est un enfant ! et dans MM il n'en parle pas vraiment parce que c'est une autre région non ? par contre tu es sur qu'il est mort comme ça ? je trouve sa triste... et le skull kid de MM c'est celui de TP ? Quant au premier Link de SS ou le retrouve ou on parle de lui dans aucun autre ?

leink leink
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 13:43:38

Non mais les Link n'ont aucuns rapports entre eux (on sait pas si c'est des descendances puisqu'on sait jamais qui sont les parents, mais je pense plutôt qu'ils sont juste lié avec la Triforce), à part dans certains cas du genre OoT/MM, ce ne sont jamais les mêmes.
Pour l'histoire de MM, c'est un peu complexe parce qu'on sais pas grand chose sur Termina ni de ce qui se passe vraiment lorsqu'il tombe dans le trou au début, mais ce qui est sur c'est qu'à la fin, Link retourne à Hyrule (les théories vont dans le sens ou il se perd en cherchant navi, sa seule amie restante, mais échoue, se perd dans les bois et se transforme en Stalfos), ou personne ne sait vraiment qui il est puisqu'il n'a rien fait d’héroïque dans cette timeline.
Le Link de SS, de ce que l'ont sais, c'est le premier Link connu, je peut pas trop te dire si on en parle ou pas, parce que que j'ai jamais joué à SS ^^.

AtomikTibiscuit AtomikTibiscuit
MP
Niveau 5
05 août 2014 à 13:50:51

Omg c'est vachement triste... je pense qu'il manque des épisodes entre pour ficeller un peu tous sa parce que l'histoire est assez flou ou alors ils vont laisser sa comme ça mais ce serais dommage de pas pousser le mythe ^^'

Franky224 Franky224
MP
Niveau 6
05 août 2014 à 16:15:32

Leink: on c'est pas grand chose sur Termina

Tout ce que je sais sur Termina c'est que c'est un monde parallèle à Hyrule et l'entrée de ce monde c'est le trou que link tombe au début de MM. C'est un monde parallèle car les habitants de Termina sont les sosie de ceux dHyrule dans OoT. C'est assé étrange...

leink1 leink1
MP
Niveau 7
05 août 2014 à 18:21:55

Oui, et c'est aussi et surtout qu'ils devaient faire le jeu très très vite, je pense que s'ils avaient eu du temps, le jeu n'aurais pas du tout le même aspect ^^

AtomikTibiscuit AtomikTibiscuit
MP
Niveau 5
10 août 2014 à 17:43:17

je souhaite pas faire un autre post pour sa donc :
je voudrais savoir la vie entière du héros du temps, auriez vous un site qui l'explique entièrement ? la branche OOT-MM et expliquant les incohérences de la fin de MM svp :)

-_Volpel_- -_Volpel_-
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 18:00:57

Non mais Link n'est pas un personnage à part entière, Link c'est une entité, il se réincarne quand Hyrule est en danger.
Son nom ne vous a jamais fait tiquer ? "Link" le lien, c'est le lien entre nous, joueurs, et Hyrule, surement un envoyé des déesses, qui n'a pas vraiment de personnalité (à votre avis, pourquoi ne parle-t-il pas ? parce qu'il est nous et n'a donc pas de personnalité propre puisque nous lui attribuons chacun celle que l'on veut).
Dans chaque jeux, il vient un peu de nul part, adopté par un forgeron, ou encore par le peuple kokiri qui le prend au début pour un des leurs, ou encore simple personnage sans histoire propre.
Lui inventer une descendance est alors assez stérile, il y a juste certains jeux comme dit précédemment qui concerne le même Link ( OOt/M'sM et WW/PH ).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment