CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Top 5 Zelda

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[ZeldaForever] [ZeldaForever]
MP
Niveau 7
23 juin 2014 à 18:02:58

Le 1) est votre préféré.

Montrez votre top et soyez courtois :svp: :ange: .

Moi c'est:

1)Link's Awakening:Comment un jeu aussi complet est sorti su GB putain intemporel ce jeu :coeur:
2)Alttp: Cultissime c'est le Zelda 2d au sommet de son art avec LA.
3)MM:Le Zelda avec la meilleure ambiance sombre et magnifique à la fois.
4)WW: Tellement bon ce jeu que malgré ces défauts, on se laisse transporter par son charme et sa beauté.
5]MC:Très bon jeu malgré un peu trop facile mais très complet.Merci Capcom.

Darkmec Darkmec
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 18:59:06

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26714-201801-1-0-1-0-new-top-5-des-meilleurs-zelda.htm

Cherche 2 pages plus loin... Si t'as envie de remettre ça tu tapes TOP 5 dans la barre de recherche et tu up si t'en as envie. Mais là... Des topics casi similaires ça commence à gonfler plus d'une personne

Owim Owim
MP
Niveau 9
23 juin 2014 à 19:04:56

Ok, pavé :hap:

1) Ocarina of Time.

Le meilleur pour moi. Que ce soit au niveau du gameplay révolutionnaire pour l'époque et qui est toujours aussi impeccable de nos jours, des musiques mémorables( un petit tour sur youtube et toute la nostalgie remonte: gerudo valley, chant de saria, chant du temps, le thème de Sheik etc, etc), les multiples rebondissement dans le scénario, un Ganondorf terrifiant("Link je tuerai tous tes descendants !" :ouch2: ). Le jeu qui a montré que la série pouvait s'adapter parfaitement à la 3D. Tous les autres zelda sur console ont subi son influence et à juste raison.

2) Wind Waker.

Sorti après les opus sur N64e, Nintendo avait la pression pour tenter de combler les attentes des fans et ils ont fait le boulot. Je me souviens encore de l'avalanche de critique qui s'était éclenché lorsqu'on avait eu la première image du nouveau chara-design de Link :rire: Mais le jeu en main, le rendu est tout simplement bluffant. La direction artistique est juste impressionnante de maitrise( beaucoup de scène mémorables encore une fois), et TOUS les personnages du jeu des ont un chara-design très inspiré qui les rend mémorables(avec pour chacun une propre histoire qui les rend attachants). Ajoutez à cela l'énorme sensation de liberté qui se dégage lorsqu'on parcoure l’océan à bord du Lion rouge(toutes les îles à explorer, la quantité énorme de choses à faire en mer: pêche au trésor, combat contres des monstres marins ou pirates etc). La durée de vie monstrueuse avec la quêtes principale et toutes les quêtes annexes pour obtenir tous les secrets du jeu. Enfin pour finir, la musique qui est juste encore une fois parfaite avec des thèmes qui reste facilement en tête et transmette aisément ce qui se passe à l'écran. Son seul défaut pour moi c'est que le combat final est bien trop facile mais la scène de fin est particulièrement réussi pour contrebalancer ça.

3) A Link To The Past

On atteint là le somment de la série en 2D. Durée de vie monstrueuse encore une fois, avec l'excellente idée de voyager entre le passé et le présent. La musique comme d’habitude au top avec de nombreux thèmes qui seront repris dans les épisodes suivants. En gros cet épisode est pour moi l'essence même de la série tous les éléments qui ont de Zelda une série à succès sont là.

4) Link's awakening DX

Mon premier Zelda :noel:

Premier épisode de la série sur gameboy il me semble et réussite de la part de Big N. Si le jeu reste similaire à ALTTP au niveau du gameplay etc, il se démarque par la touche d'humour qu'on peut trouver(coucou oeuf de Yoshi :hap: ).

5) Twilight princess

Un retour vers un univers plus sombre avec cet épisode après Wind Waker. Points positifs: le gameplay est très travaillé avec d'excellentes idées comme le fait de pouvoir se transormer en loup ou de pouvoir combattre à l'épée sur Epona.L'ambiance est sombre et les graphismes font honneur à la GC/Wii. Les cinématiques sont aussi les meilleures de la série à ce jour(la mort de Ganondorf :ouch2: ).
Points négatifs: Un chara design douteux pour beaucoup de peronnages(les Celestiens en tête :malade: ). Aucun personnage de mémorable ou attachant hormis les personnages principaux, très peu de quêtes annexes ce qui rend la progression très linéaire et une durée vie bien courte.

Owim Owim
MP
Niveau 9
23 juin 2014 à 19:06:01

Diantre aurais-je écrit tout ça pour rien? :(

Darkmec Darkmec
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 19:07:21

Euh... WOAW j'ai pris le temps de lire car ça m'intéresse donc non, c'était pas inutile

Darkmec Darkmec
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 19:20:03

1) Majora's Mask

Un coté sombre, malsain, stressant à cause du temps qui passe et la lune qui s'approche. Le système de quêtes annexes très présent rend cet opus unique, avec un ennemi différent des Zelda qui étaient connu auparavant et qui le sont encore aujourd'hui. Un ennemi original puisqu'il s'agit de Skull kid, un personnage que peu de gens se souviennent après avoir joué à Ocarina of Time. Néanmoins les personnages principaux restent les mêmes que dans ce dernier, Termina serait alors un monde parallèle ? Ou alors le subconscient de Link ? Un de ses rêves ? Ce qui est bien c'est qu'on peut s'imaginer notre histoire, interpréter ce qu'il se passe, pourquoi Link rencontre-t-il des personnes qu'il connaissait déjà ?
Le point négatif, c'est que quand on joue au jeu... On est perdu. Sans soluces, c'est très dur de savoir où aller, on est lâché dans un monde sans avoir un tas de renseignements pour savoir par où commencer, comment aller par-ci...

2) Ocarina of Time

On ne sait pas si Ocarina of Time est avant Majora's Mask ou après, dans la chronologie. Ceux qui ont lu le manga de Majora's Mask sauront que l'histoire de Oot se déroule avant. Mais évidemment, le managea qui l'a fait n'a fait part que de son interprétation, je crois.
Ocarina of Time est très complet ! On s'y perd un peu, mais si on sait faire fonctionner nos méninges, on devrait trouver le bon chemin. Les personnages restent mémorables, ils refont surface "après 7 ans" quand Link est devenu adulte.
Je garde également une certaine nostalgie pour ces 2 opus (M'sM et Oot) car ce sont les premiers Zelda auquel j'ai joué sur Nintendo 64 quand j'avais seulement 7 ans ! Même si la moitié du temps je regardais seulement mon frère joué, ce qui m'a aidé à le finir grâce à ma mémoire.

3) Twilight Princess

Un Zelda mémorable. Extrêmement différent de ceux d'avant, le premier sorti sur Wii, un des pionniers mêmes de la sortie de la Wii. On prend plaisir à y jouer, mais il y a tellement des personnages qu'on ne les garde pas en tête. Très peu sont retenu, mais ils sont tous au moins très originaux. (Pas vrai Owim ? :rire: )
Le crépuscule fut une excellente idée, un monde très étrange, sombre, que j'ai kiffé !
On peut également interpréter l'histoire, comprendre des choses, s'imaginer des sous-entendus. Comme par exemple à la fin, quand Midona dis "Je..." On peut imaginer ce qu'on veut (pas trop quand même)

Je ferais la suite de ce post tout à l'heure car je dois bouffer :content:

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 19:23:37

Je posterai un avis aussi, mais pas maintenant, j'ai pas trop le temps. :noel:

lennylewis lennylewis
MP
Niveau 4
23 juin 2014 à 19:30:55

1 Ocarina Of Time :coeur:

2 Wind Waker :cute:

3 Majora's Mask :bave:

4 A Link's Awakening :play:

5 A Link To The Past :bravo: ce smylei est pour Nintendo

lennylewis lennylewis
MP
Niveau 4
23 juin 2014 à 19:31:30

smiley*

Owim Owim
MP
Niveau 9
23 juin 2014 à 19:41:12

Haha merci de faire vivre le topic les gars.

Pour TP et ses personnages disons diplomatiquement qu'au niveau des personnages, le persos principaux sont parmis les persos les plus réussis de la série.

Midona particulièrement que je n'ai pas cité est juste une pure réussite( L'adieu à la fin restera à jamais das mon coeur de joueur), Zant fait un boss convaincant, le vieux squelette du Héros suffisament mystérieux et qui respire la classe, Zelda(bien que son apparition soit courte) et Ganondorf sont au top du top.

Après le reste... ben il y a la fille qui te donne Epona au début, Iria(j'ai du regarder son nom), qui est euh... là, quoi. Le vieux soldat qui t'enseigne le maniement de l'épée qui était sympa et y avait le gamin qui était marchand aussi. Le reste? Rien de vraiment marquant n'y intéressant(ne me parlez pas du gamin que l'on sauve des trolls :noel: )

TATOU117 TATOU117
MP
Niveau 5
23 juin 2014 à 19:46:36

1) Après mûr réflexion , je dirais Zelda Ocarina of Time , mon premier Zelda qui me rend si nostalgique :snif:

2) J'ai hésité à le mettre en premier , le Zelda qui m'a fait baver et rêver , tant il était épique , sombre , au design suberbement travaillé , sombre et envoutant mais aussi riche de révélation , et le scénario :bave: . Ce Zelda qui se tient dans la lignée de Ocarina of Time , je veux bien sûr parler de Twilight Princess ! D'ailleur je ne comprend pas ce qu'on reproche aux persos secondaire , peut être est ce du au charisme de Midona qui les écrase tous ?

3) Là aussi beaucoup d'hésitation , mais finalement je dirais Majora's Mask , cette ambiance quasi malsaine qui s' en émane , un régal .

4) Wind Waker tout simplement ! Ce Zelda est celui que j'ai du le plus refait après Ocarina of Time , et cela peut paraître paradoxal à la vu de mon classement mais j'ai beaucoup aimé les graphismes , ils apportaient une ambiance particulière à ce Zelda qui le rendaient unique , et beaucoup de passage sont innoubliables , vraiment inoubliable.

5) Et enfin , en dernier sans hésitation , Zelda Skyward Sword , j'ai été un peu déçu , je n'ai pas ressenti le truc spécial qui fait qu'on aime un Zelda , je l'ai trouvé vide , même si j'ai adoré Ghirahim.

Je précise que j'ai joué également à presque tous les zeldas sur console portable , mais que j'étais trop jeune pour m'en rappeler et je considère tout simplement les opus sur ds comme inférieur aux opus de salon . Et de manière générale les opus sur console de salon me font plus rêver .

Smile_Dead Smile_Dead
MP
Niveau 11
23 juin 2014 à 20:00:30

1) Zelda Ocarina of time :d) Aucun réel argument, il n'y a que la nostalgie qui parle :oui:

2) Zelda Wind waker :d) pour son ambiance :coeur: , son audace ! :noel: , sa créativité :cute:

3) Zelda SS :d) Dans un premier temps sur wii j'ai été déçus parce que les graphismes bien qu'il ne soit à la base pas laid se sont fait massacrer par la faible puissance de la console Et quand j'ai rejoué au jeu sur émulateur... Wahous ! En HD, jpeux vous dire que le jeu est juste magnifique. Je regrette quand même le fait que le ciel n'est pas été assez exploité mais franchement dans l'ensemble vraiment bien. (Qui n'a pas aimé la mer des sables dans le désert de Lanelle ? :coeur: Meilleurs moment du jeu pour moi)

4) link's awakening :d) Sans aucune doute le meilleur jeu Zelda sur portable. Un jeu très complet. C'est un très belle expérience vidéo-ludique

5) Zelda ALTTP :d) Il est magique ce jeu, j'ai acheter la SNES juste pour ce jeu quand j'avais 12 ans étant trop jeune pour y jouer à l'époque de sa sortie. Il aurait pu être mieux classer mais hélas pour lui je l'ai testé après les autres :hap:

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 20:00:56

Faudrait arrêter avec ces TOP :(
Y en a tellement, tellement, tellement déjà fait, faut chercher un peu.
Vivement qu'on ait un modo.

Sinon :hap: :

- SS
- WW
- ALBW
- TP
- OOT

pseudo-inutile3 pseudo-inutile3
MP
Niveau 8
23 juin 2014 à 22:55:03

Génial, un topic original :bave:

ShadowBright ShadowBright
MP
Niveau 9
24 juin 2014 à 12:47:08

Majora's Mask et Twilight Princess poutrent tous les autres. Wind Waker viendrait ensuite. Skyward Sword et Ocarina of Time ferment la marche.

Pour les Zelda 2D, Link's Awakening et A Link Between Worlds sont pour moi des gros morceaux. J'ai beaucoup aimé Spirit Tracks malgré ses défauts évidents et Zelda I malgré la vieillesse. A part ces quatre-là, les autres je m'en fiche un peu. Les Oracles sont sympathiques et Adventure of Link est un vrai challenge. ALTTP, MC, PH, FS/FSA, bof bof bof.

mish80 mish80
MP
Niveau 10
24 juin 2014 à 13:06:42

@Darkmec, des tops 5, tu vas en avoir un nouveau tous les mois.

Les Jean-kev déjà ne savent pas utiliser la fonction recherche, et même si ils savaient le faire, ils veulent juste être l'auteur du topic pour faire genre qu'ils ont trop eu une bonne idée....

ceadeus92 ceadeus92
MP
Niveau 10
24 juin 2014 à 14:32:39

ouais enfin il suffit de réfléchir 2 secondes avant de poster un topic comme ça pour réaliser que ça a dû être fait :hap:

le problème, c'est que Jean-Kev ne réfléchit pas deux secondes :hap:

Darkmec Darkmec
MP
Niveau 10
24 juin 2014 à 15:05:56

Jean-Kev ne réfléchis pas, point :rire:

[[Le_maitre]] [[Le_maitre]]
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 15:47:31

Qu'il y ai dix-mille top 5 ou non, je m'en lave les mains, c'est sur celui-là que je suis tombé.

Alors, pour commencer, je tiens à dire que je suis de cette génération qui déteste les jeux qui sacrifient le fun pour des graphismes. Donc, voici mon top 5 :

1) A Link To The Past sans hésitation. C'est le premier jeu d'aventure que j'ai eu parmi les autres Aladdin, Alien 3, Le livre de la jungle, Le roi lion, et toute la clique disney quoi. Ce jeu... Encore aujourd'hui, quand je m'y replonge, peu importe que j'en connaisse tous les secrets, les mécanismes et tout et tout, c'est simplement une atmosphère que j'adore. C'est dur de parler ainsi de son jeu préféré tellement on en connait les défauts et les qualités, on a l'impression de tout savoir dessus. Vraiment le Zelda qui m'aura le plus "chamboulé" ^^

2) Alors, là, ça a été dur, mais c'est Wind Waker que je choisis. Un jeu magnifique qui n'aurait jamais du être touché par cette "mode HD". Sérieux, on modifie pas à une oeuvre d'art !

3) Du coup, c'était dur de choisir la place de celui-là avec Wind Waker, mais la troisième place revient à Skyward Sword. Tout simplement parce que c'est, à mon sens, le Zelda le plus complet sur lequel je suis tombé. Je sais que c'est toute une partie du jeu, mais en oubliant juste un peu le ciel ultra vide et redondant, j'ai l'impression que c'est le meilleur Zelda auquel j'ai joué, rien que pour ses personnages attachants et vivants (les voir dans leur maison la nuit, j'ai trouvé ça énorme). Ce jeu aurait dépassé Wind Waker pour moi si je n'avais pas grandi avec ce dernier.

4) Hmmm... On a déjà fait le tour, j'ai envie de dire... Et non, désolé, pas de place pour Twillight Princess ou Ocarina of Time, j'ai simplement pas accroché... (TP, je n'ai que trouvé la fin de bien (et je l'ai même trouvé plus beau que bien), et Ocarina of Time... C'est peut-être parce qu'étant petit, je défendais ALTTP contre mes amis possesseurs de la N64 (encore maintenant... j'aime pas cette console), mais j'ai vraiment pas accroché du tout...). Du coup, je vais choisir Link's Awakening pour son ambiance, ses musiques et les heures de fun que j'ai passé avec.

5) Mais où est Majora's Mask ? Pas ici malheureusement. C'est l'un des seuls Zelda auquel je n'ai pas joué avec Spirit Tracks, Phantom Hourglass et les deux premiers Zelda. Je le regrette, parce que beaucoup disent que c'est leur préféré (et ça m'arrange bien de lire ça plutôt qu'OOT). Mais du coup, mon cinquième est Oracle of Age, car il m'a accompagné pendant de nombreux voyage au même titre que les jeux pokemons, et je lui en suis gré.

ShadowBright ShadowBright
MP
Niveau 9
26 juin 2014 à 16:55:49

"" 2) Alors, là, ça a été dur, mais c'est Wind Waker que je choisis. Un jeu magnifique qui n'aurait jamais du être touché par cette "mode HD". Sérieux, on modifie pas à une oeuvre d'art ! ""

:d) Toi qui accorde visiblement beaucoup d'importance à la nostalgie et au vécu des jeux dans ton histoire pour ton Top, tu trouves pas que c'est cool que l'argument remake HD attire de nouvelles générations pour perpétuer l'amour de ce jeu ?

Surtout que "modifier une oeuvre d'art" faut pas déconner, ya aucun ajout significatif dans le jeu et les graphismes sont loin d'être entièrement remodélisés comme OOT3D. Il a été très peu toucher en fait. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment