CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le plus gd fan de saint seiya (animé )

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
roolio2012 roolio2012
MP
Niveau 5
23 mars 2012 à 12:54:58

Je suis un peut perdu au niveau des ordres chronologiques des différents anime.
Je ne sais plus les noms des opus que j ai vu.
Donc je recherche une personne vraiment fan a 3000% qui pourrait editer une liste des differents anime et film avec un petit résumé de chacun.
Je ne trouve rien de bien fait en francais qui resume le tt en une page.
Existe il une personne de ce calibre assez gentil pour prendre le temps de le faire?

bobleponge88 bobleponge88
MP
Niveau 3
23 mars 2012 à 14:25:10

oui sa serais interessant et est ce que quelqun connaitrai un site ou on pourrai regarder les episode de saint seiya svp merci

Banana-SpIit Banana-SpIit
MP
Niveau 4
23 mars 2012 à 15:22:36

Tu compte juste pour la série principale de Saint Seiya en comptant les OAV ? Ou même les séries dérivées (Lost Canvas, Next Dimension etc...) ?

Je suis un grand fan de Saint Seiya depuis le début, mais il se pourrait que ma mémoire me fasse défaut à certains passages, je vais répondre au mieux.
Je pars du principe que ta demande concerne la totalité.

- Le début est la série Lost Canvas.
- Suivie de Saint Seiya G Chapter.
- Commence ensuite Saint Seiya que tout le monde connais avec on va dire... du début de la série jusqu'à la fin du sanctuaire (après les chevaliers d'or).
- OAV 1 : La pomme d'or
- OAV 2 : La guerre des dieux

Note : Difficile à situer ces 2 là, car les chevaliers de bronzes ont leur 1ere armure, or après le sanctuaire (pour ne pas trop spoiler) se passe un évènement qui va leur donner leur nouvelle armure.
Cependant Dans la pomme d'or Seiya s'élève à nouveau au 7e sens, la 1ere fois étant au sanctuaire. Donc voilà dur de les placer.

- Suite à ça viendrait l'OAV 3 : Les guerriers d'Abel.
- L'arc Asgard
- L'arc Poseidon
- L'OAV 4 : Le dieu des Enfers
- Arc Hadès
- OAV 5 : Tenkai-hen Josō: Overture, mais Kurumada n'étant pas satisfait n'y a pas donné suite et a fait son manga Saint Seiya Next Dimension.
- Pour finir Saint Seiya Omega.

Je t'ai fais un récapitulatif chronologique en comptant même les séries qui ne sont pas faite par Kurumada, en espérant ne pas trop m'être trompé, mais dans les grandes lignes c'est ça). D'ailleurs si certains ont quelque chose à ajouter ou soulever une possible erreur de ma part ne vous gênez pas.
Si tu as besoin de plus amples détail tu peux demander en posant des questions plus précises.

roolio2012 roolio2012
MP
Niveau 5
23 mars 2012 à 19:25:42

Tu es un monstre je te remercie.
Tenkai-hen c est le nom que je cherché. J ai adoré les graphisme l histoire n est pas trop mal non plus dommage que il n ai pas aimé.
Par contre combien d episode il y a a lost canvas?
Et les G je n ai jamais vu ca existe en anime?
Les Oav de 1 a 4 sont d aussi bonne qualité graphique que le 5?

Juni62 Juni62
MP
Niveau 9
23 mars 2012 à 23:36:46

tout comme dbz on peut pas considérer les OAV comme étant liés à la série, à cause des incohérences chronologiques (les 1eres armures qui auraient dû être évoluées alors que les 2premiers oav se situeraient après le sanctuaire)... pour Abel c'est pareil lorsque les armures évoluent, ça enchaîne directement sur Asgars pour l'anim'...

Le seul qui pouvait être situé dans la chronologie c'est le Tenkai hen joso ... mais j'ai appris qu'à cause de la série Oméga qui est la suite officielle, ils ont renié le Tenkai hen comme étant la suite officielle d'Hadès et l'ouverture du chapitre des dieux ... (surement parce qu'il y aurait des incohérences)

Shinokenpa Shinokenpa
MP
Niveau 9
24 mars 2012 à 01:17:23

Les OAV ne font pas partis de l'histoire les gars attention :ok:

Buster_Baron Buster_Baron
MP
Niveau 10
24 mars 2012 à 10:48:33

Wiki est ton ami.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint_Seiya

Banana-SpIit Banana-SpIit
MP
Niveau 4
26 mars 2012 à 09:38:59

Oui les OAV ne font pas directement partis de l'histoire, pas plus que Lost Canvas (bien qu'il ai un droit de regard il a laissé les pleins pouvoirs à Shiori) et G chapter d'ailleurs.
Je vois ça comme des petits plus.

Sinon pour répondre à tes autres questions, Lost Canvas n'a que 2 saisons en OAV, la 3e est annulée il semblerait, donc pour voir la fin c'est manga ou prier qu'ils changent d'avis et finisse la série en anime.
G chapter n'est qu'en manga, et ne sortira probablement jamais en animé (d'ailleurs le manga n'est pas fini et au vu du rythme de parution...).

Pour conclure, il est est vrai que le wiki est plutôt complet.

NamikazeMiinato NamikazeMiinato
MP
Niveau 10
26 mars 2012 à 09:43:34

JE suis déçu qu'ils ont "refais" la série mais avec d'autre chevalier. Je parle bien sur de Saint Seiya Omega! Sans parler de Saint Seiya Next dimension qui n'a plus autant de succès que la série originale !

Ils auraient du faire Saint Seiya dans l'olympe même si il y a eu un désaccord entre l'auteur et le studio...m'enfin bon.

Saint Seiya Omega, on dirait plus un animé pour enfant et je sens que les vrais fans seront déçus....

Banana-SpIit Banana-SpIit
MP
Niveau 4
26 mars 2012 à 09:50:32

Malheureusement oui j'ai bien peur que ce ne soit pas super, je ne comprend pas le choix de mettre 3 des chevaliers de bronze en chevalier d'or, d'autant qu'avec leur Kamui ils avaient atteint un stade bien supérieur.

A trop vouloir en faire ils risque surtout de perdre des fans.

NamikazeMiinato NamikazeMiinato
MP
Niveau 10
26 mars 2012 à 10:50:22

Oui malheureusement...enfin on verra mais c'est dommage de les avoir descendu au stade de chevalier d'or avec qu'ils ont des Kamui...

Le pire c'est que Seiya n'a pas l'air d'avoir grandi alors qu'il a 36 ou 37 ans...

Banana-SpIit Banana-SpIit
MP
Niveau 4
26 mars 2012 à 11:10:03

J'avoue, j'ai déjà eu du mal à digérer le fait qu'il en avait 13 à l'obtention de son armure. XD

NamikazeMiinato NamikazeMiinato
MP
Niveau 10
26 mars 2012 à 12:04:17

:rire: C'est clair !

Même le fait que Saga et Aioros étaient déjà chevaliers d'or à 14 et 15 ans :(

NamikazeMiinato NamikazeMiinato
MP
Niveau 10
26 mars 2012 à 12:04:54

enfin si je me trompe pas...

A quel âge est mort Aioros ?

Banana-SpIit Banana-SpIit
MP
Niveau 4
26 mars 2012 à 12:12:45

A 14 ans. :p)

NamikazeMiinato NamikazeMiinato
MP
Niveau 10
26 mars 2012 à 12:47:05

Ouais abusé :noel:

NamikazeMiinato NamikazeMiinato
MP
Niveau 10
27 mars 2012 à 02:33:23

au fait Banana-Split, Seiya n'a jamais eu de Kamui ? on dit que sa dernière armure est proche d'une Kamui...

roolio2012 roolio2012
MP
Niveau 5
27 mars 2012 à 09:53:04

Faux kuramada le dis dans une interview

Banana-SpIit Banana-SpIit
MP
Niveau 4
27 mars 2012 à 11:09:50

Oui.
M'enfin ça reste assez vague, un peu comme les "c'est le plus puissant adversaire que j'ai rencontré" à chaque... nouvel adversaire.

Kurumada a fait un manga culte, mais niveau cohérence il n'a aucune crédibilité, au final on ne sait pas que réellement croire.

Banana-SpIit Banana-SpIit
MP
Niveau 4
27 mars 2012 à 11:19:40

Enfin le truc qui était à retenir dans mes propos, c'est que Kamui ou proche d'une Kamui, il est plus fort qu'un chevalier d'or dans cette forme, au final c'est un peu bête de le faire "régresser" je trouve.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 29.90€ PS3 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment