CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu faisable en solo ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mattjack38 mattjack38
MP
Niveau 2
14 novembre 2014 à 10:40:57

Bonjour,

Je suis intéressé par ce jeu pour ma PS vita, mais je ne suis pas trop un joueur multi.

Je voulais donc savoir si le jeu était faisable en solo ou si la difficulté oblige le multi, ou limite le choix des personnages.

J'aimerais tenter un mage ou une sorcière par exemple vu que c'est mon style de jeu en général comme dans les Diablo etc...mais j'ai vu sur des vidéos que dans le menu c'est recommandé pour "joueur expert" et donc si je joue en solo, Est-ce que je ne vais pas me faire littéralement défoncer ?

Merci

Thib-snake Thib-snake
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 11:47:19

Bien sûr que tu peux jouer en solo.
C'est juste que forcement à plusieurs, ça va beaucoup plus vite et tu peux enchaîner plusieurs niveaux même à des étages très élevés.
Si tu restes seul tu avanceras de plus en plus lentement au fur et à mesure que les étages se succèdent, mais cela ne t'empêchera pas de progresser dans le jeu/gagner des niveaux.

Concernant les messages "recommandé aux joueurs experts/moyen/novice", je pense qu'il est vrai que les 2 que tu cites (ou au moins le mage) méritent d'être classés dans les personnages difficiles à jouer.
Bon après c'est une phrase un peu vague qui ne veux pas dire grand chose non plus; ils mettent "moyen" pour guerrier il me semble, alors qu'étant niveau 170 avec, je pense qu'ils auraient pu le mettre dans "novice" mais je dévie du sujet...

En effet ayant le platine du jeu, j'ai forcement du essayer tous les personnages.
Et grossièrement, je dirais quand même que les personnages physiques (Nain, Amazone, Guerrier, Archer) demeurent plus faciles à maîtriser que les personnages basés sur la magie.

mattjack38 mattjack38
MP
Niveau 2
14 novembre 2014 à 12:25:10

D'accord, merci.
Parce que j'ai pas mal vu dans les tests des affirmations comme quoi le jeu était surtout taillé pour le multi, et je ne voulais pas me retrouver avec un truc injouable en solo.

Par contre je risque donc de galérer avec les mages ? L'ennui c'est que je n'aime pas les gros bourrins qui tapent dans le tas.
Quel perso offre un gameplay moins bourrin entre le guerrier, le nain et l'amazone ?

Sinon tu mentionnes surtout le mage en perso difficile à manier ? La sorcière ça passe mieux ? J'ai vu que c'était un personnage plutôt de soutien et en solo, c'est un peu inutile, non ? Sauf si elle se soutient elle-même avec des sorts de défense^^ ?

En tous cas merci de ta réponse détaillée

Thib-snake Thib-snake
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 23:30:18

Je t'en prie, malheureusement je n'ai pas assez d’expérience avec les personnages que tu me cites pour que je te conseille plus en détails. Je joue guerrier et j'ai à peine touché aux autres histoire de décrocher le platine.

Du coup je ne peux pas te dire lequel des 3 est le moins bourrin...
En tout cas s'il faut choisir le plus bourrin ce serait le guerrier pour moi, après chacun sa définition mais les 3 le sont (c'est pas un jeu qui mise sur la précision en même temps loin de là). Donc après les mages/sorcières ont aussi des sorts bourrins de toute façon.

Je pense qu'il n'y a pas de raison pour que tu galères avec le mage, mis à part bien sûr au tout début du jeu!
En effet la difficulté du jeu admet quand même une lente progression du fait de son nombre illimité de niveaux: tu as donc tout le temps de gagner en niveau/améliorer ta maîtrise du personnage (surtout quand tu auras débloqué la TDM), tout en avançant dans le jeu.
Disons que tu atteindras une maîtrise (avec Mage/Sorcière) un peu plus tardive que si tu prenais les autres personnages...
Après je ne sais pas:
_Si tu joues souvent sur Vita,
_Si tu cherches à avoir un gros skill,
_Si tu as de la patience...
Etc... Il y'a de nombreux facteurs donc prends quand même mes informations avec des pincettes.

BREF, le mage est le perso le plus dur, et donc le plus susceptible de te faire galérer: ce sont les faits objectifs, après je ne peux vraiment pas savoir pour toi!
Malheureusement le forum est désertique, donc peu de chances de trouver un joueur mage qui traîne dans le coin.

Sinon, entre mage et sorcière, je ne peux pas du tout t'aider...
Tu devrais faire une recherche avancée sur ce forum!

Note: On peut dire que le jeu est taillé pour le multi car, si terminer le jeu n'est pas un problème en solo, ta progression va rencontrer une sorte de "plafonnement" au bout d'un moment quand tu désireras aller plus loin afin d’acquérir un niveau très haut (>170). Ainsi, tu vas finir par gravir les étages les uns après les autres alors qu'en jouant à 4 tu pourrais les enchaîner en gagnant de niveau 10 fois plus rapidement.

Bon voilà je fais le maximum, mais pourquoi n'essaies-tu pas tous les personnages au moins durant le tutoriel?

mattjack38 mattjack38
MP
Niveau 2
14 novembre 2014 à 23:51:16

Merci de ces précisions.

Pourquoi je n'essaie pas tous les persos ? Ben...c'est prévu mais je n'ai pas encore le jeu, c'est bien pour ça que je pose ce genre de questions^^

Quand je parlais de persos bourrins, je voulais surtout dire des persos qui tapent au corps à corps en fait.

Si on prend l'exemple de Diablo 2, je jouais un Necromancien et j'adorais. Le coup des sorts et résurrections de bestioles, donc la sorcière et ses squelettes pourrait me plaire. Après ce n'est pas un Diablo et en effet, en testant les persos, je vais peut être m'apercevoir que la sorcière n'est pas du tout mon délire. Mais généralement le perso tank de base type barbare/guerrier ne me tente pas.

Après si je peux déjà atteindre 170 niveaux sans avoir besoin d'être en multi, j'ai déjà de quoi m'occuper. Je craignais surtout que ce soit impossible de terminer l'aventure ne serait-ce qu'une seule fois sans jouer en multi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 29.99€ PS4 30.99€ PS3 45.54€ PS3 75.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment