CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vaut il le coup ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[--] [--]
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 14:03:43

Bonjours à tous !

Donc voila je me demandais si ce jeu valait le coup ?
J'aimerais un peu connaître les points forts du jeu ( bonne durée de vie, bonne difficulté etc... ) mais également les points faible.
Il me branche bien mais j'aimerais quelques derniers avis.

Merci d'avance.

DrMuugi DrMuugi
MP
Niveau 34
06 mars 2014 à 01:05:22

Pareil que l'auteur. :noel:

Mister_Swing Mister_Swing
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 10:34:43

Attention, avis subjectif, le miens, donc n'implique que moi.

Point négatifs:

-Durée de vie ridicule (8h tout droit)

-Histoire bidon et basique, tiens sur un ticket de métro.

-Tout en anglais, donc demande un effort pour les anglophobes (pas mon cas mais je le souligne)

-Des chutes de framerate quand ça tape dans tout les sens

Points positifs:

-Rejouabilité très élevé, si tu aime découvrir TOUTE les classes d'un jeu tu sera servis.

-Ambiance classe, servis par une bande son de haute qualité

-Le level design sublime, les décors sont vraiment superbe

En somme, on à affaire à un Beat 'em all, et non pas un RPG, un BTA avec une dymanique de RPG.
On augmente de level, on equipe son stuff, sinon c'est du temps réel. Je le précise, car souvent les gens pense que c'est juste un RPG.

Un très bon jeu, mais j'en fais un constat en demi teinte, moi perso la durée de vie m'a vraiment foutus les boules :honte:

Thib-snake Thib-snake
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 11:13:34

J'apporte mon avis subjectif aussi. :-)

+
Durée de vie du jeu.
Qualité graphique.
Equipement vraiment personnalisable.
Des boss nombreux et tous bien différents.
Musiques sympa.

-
Anglais gênant pour certains.
Framerate fortement douteux sur Vita (surtout online+4 joueurs).
Une limite pour l'évolution des stats des équipements.
Vision parfois chaotique en pleine action (4 joueurs).

Mister_Swing Mister_Swing
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 15:16:11

Ah et je voulais préciser gros gros plus le mode multi, parfois un peu instable, mais c'est vraiment un atout majeur du jeu :ok:

sidmar35 sidmar35
MP
Niveau 9
06 mars 2014 à 23:21:30

Je l'ai depuis 4 jours j'en suis à 26h de jeu ... voilà voilà ^^

Mister_Swing Mister_Swing
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 02:28:00

Ce jeu est vraiment cool :ok:

Shkn_Tidus Shkn_Tidus
MP
Niveau 5
07 mars 2014 à 11:48:11

J'ai lu un peu plus haut, durée de vie : 8h ..
On doit pas tous avoir la même définition du mot "terminer"

Mister_Swing Mister_Swing
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 15:11:34

Euh on se calme direct :ok:
8H ouais je persiste, cela signifie en 8H tu arrive au générique de fin.

Quand bien même après on continue, et moi même je continue à jouer, la durée de vie est petite navré.

J'ai tué le dernier boss, avant de passer en mode hard donc, au bout de 8h20 de jeu. J'étais niveau 31.

Je suis pas sûr de capter ta réaction comme il faut alors je vais pas plus te répliquer que ça, mais prend soin de ne pas trop mépriser les gens quand tu leurs parle stp :ok:

Shkn_Tidus Shkn_Tidus
MP
Niveau 5
07 mars 2014 à 16:01:49

J'ai peut être été un peu cru je l'avoue mais il n'y a aucun mépris dans ce que j'ai dis, du moins, c'était pas mon intention .

Pour t'expliquer mon point de vue, j'en suis à 130h de jeu environ et je ne considère pas avoir "terminé" le jeu .
Je ne pense pas qu'on puisse considérer que tu as terminé le jeu si tu as vu le générique de fin au lvl 31 (exemple).

Enfin il y a quand même 255 level + LoC et ToM pour chaque personnages .
Je pense que très peu de joueurs termine le jeu en mode normal et range le jeu dans un tiroir pour passer à autre chose .

Donc pour conclure, oui le jeu se "termine" (ahah) en peu de temps MAIS sa durée de vie est énorme. Voilà juste où je voulais en venir.
Je pense qu'il est juste de le préciser pour une personne qui n'a pas fais ce jeu .
Voilou voilou :-)))

Mister_Swing Mister_Swing
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 16:16:42

Ok pas de problème, je comprend ton point de vue, j'ai précisé que je parlais de la durée de vie entre le début du jeu et le générique de fin.

Mais c'est sur que le jeu va plus loin si on veux se donner la peine de continuer, et propose une grosse quantité de chose une fois la trame principal terminé.

De toute façon ce jeu défonce! Faut y jouer, ça fera plus de gens pour le multi! :ok:

Shkn_Tidus Shkn_Tidus
MP
Niveau 5
07 mars 2014 à 16:26:51

Carrément, pis le jeu est bien trop peu connu pour ce qu'il est ... C'est dommage

[--] [--]
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 18:50:30

Je l'ai finalement pris. GROS défaut du jeu pour moi, c'est qu'il suffit qu'il y ai un peu d'action à l'écran pour que les fps chutent vraiment beaucoup... Donc j'ai verrouillé les slots pour qu'aucun collègue vienne m'aider. Dommage, sinon le jeu reste sympa :)

Petit hs mais vous auriez une idée du build pour une rôdeuse ? Je suis level 30 et à dire vrai c'était un peu un perso brouillon donc j'ai un peu tout mis à l'arrache.

dododu92 dododu92
MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 19:59:55

Sur ps3 aucun problèmes :ok:

Shkn_Tidus Shkn_Tidus
MP
Niveau 5
13 mars 2014 à 14:52:17

Idem sur ps3, il peut arriver que ça lag un peu mais ça reste très rare, par contre sur PsVita, j'en entend pas mal se plaindre des chutes de fps.
En même temps c'est une PsVita heinn :gni:

Inni Inni
MP
Niveau 7
15 mars 2014 à 19:26:01

En online c'est vrai que sur Vita ça ram un chouille et c'est pas des plus agréable ... Néanmoins, avis subjectif :

+ :
La durée de vie colossale via le online mais aussi via le système de drop aléatoire et de stats aléatoire.
Des gameplay complètement différents pour les différents personnages
Une touche artistique bluffante
Des musiques sublimes
Une prise en main exemplaire

- :
Le scénario
Les baisses de framerate sur Vita
Heu ... Rien d'autre :x

Dragon's Crown c'est pour moi la petite perle de VanillaWare, un jeu qu'on peut laisser de côté quelques temps et y revenir pour toujours autant de plaisir.
Seul bémol néamoins, la touche artistique qui ne plaira pas à tout le monde ...

Shkn_Tidus Shkn_Tidus
MP
Niveau 5
16 mars 2014 à 11:17:38

Inni à tout dit ^^ Rien à ajouter

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2014 à 12:45:53

Je me pose la même question que l'auteur. J'ai lu tous les avis, j'ai relevé les points positifs et négatifs.

Il faut savoir que Muramasa Rebirth me donne envie de me taper la tête contre les murs parce que ce jeu, à mon avis, est trop linéaire. Dragon's Crown ressemble à Muramasa Rebirth mais est-ce que la répétition est aussi frappante? J'ai remarqué qu'aucun de mes amis n'a fini le jeu à 100% (platine), ce trophée est chiant à obtenir? (chiant à force de répétition?) Oui c'est bien l'aspect répétitif qui me bloque.

Shkn_Tidus Shkn_Tidus
MP
Niveau 5
16 mars 2014 à 16:32:11

Salut, le jeu est d'un côté répétitif de part le fait que les donjons sont toujours les mêmes, pour chaque difficulté .
Tu as 18 donjons différents et 20 boss en tout rien de plus .

Mise à part bien sur la tour et le labyrinthe qui t'offre la possibilité de gagner du meilleur stuff en combattant dans des donjons random et de plus en plus difficile .

Pour moi, la répétition ne me gêne pas, il faut aimer peaufiner son personnage, là est l’intérêt de continuer le jeu après avoir terminé la quête principale, ça ne plaira à tout le monde, j'en convient .

Et perso, j'ai le platine de ce jeu, qui n'est vraiment pas difficile à obtenir, tu débloqueras les trophées au fur et à mesure de ton avancée dans le jeu mise à part 1 ou 2 trophées ou il faut quand même être un joueur disons "averti" pour les remporter mais rien de méchant :ok:

Bon jeu :play:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2014 à 20:05:18

Merci pour ta réponse complète, tu m'as aidé à me décider. Je vais prendre Killzone :p Si tu y joues, tiens-moi au courant ;) Je joue aussi à Toukiden.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 29.99€ PS4 30.99€ PS3 45.54€ PS3 75.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment