CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelques questions techniques (Spoil)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
14 février 2014 à 13:00:56

Bonjour à tous,

Ayant le jeu depuis peu (16h de jeu), je me heurte à pas mal de problèmes plus ou moins importants. Bcp se résolvent d'eux mêmes en avançant, mais d'autres restent en suspend.
Enfin bref... Voilà mes questions restées sans réponse pour l'instant, en espérant que vous pourrez m'éclairer au mieux :

1) Quelles sont les commandes pour combattre en chevauchant les espèces de raptor bleus ?

2) Et les commandes pour utiliser les canons, contre les tentacules du Kraken, ou contre le boss Porte Gargouille ?

3) Quelles sont les actions, mis à part le "Continu", qui nous coûtent de l'argent en donjon ?
Et ça coûte combien d'ailleurs un continu ?

4) Il se passe quoi quand je décide de ne pas continuer ?

5) Pourquoi au bout d'un certain nombre de morts, je ne peux plus réssusciter mes alliés PNJ en cliquant sur leurs noms ?

6) Qu'est-ce que je dois faire pour gagner les 9 sceaux pour aller combattre le Roi Dragon ?
Le jeu m'impose des donjons, mais je ne gagne pas de sceau à chaque boss vaincu, et puis il me renvoie souvent dans les mêmes.

En vous remerciant par avance,
Cordialement, Henrietta.

Gizguth Gizguth
MP
Niveau 7
14 février 2014 à 14:24:01

1) Carré et rond. Le 'raptor' ne crache, de base, que des petites boules de feu. (Pas génial je trouve, surtout qu'il y a beaucoup moins de vie que la panthère par exemple. Mais bon, c'est une attaque à distance je suppose).

2) Pour tirer un canon, il te faut un boulet de canon. Tu en trouves généralement dans les environs. Dans le cas du bateau attaqué par le kraken, les boulets se trouvent dans deux caisses au fond de l'écran. Dans le cas du boss 'porte', les boulets ne sont lâchés que par les ennemis (goblins, orcs, etc.). Dans les deux cas, il te faut ramasser les boulets, -comme n'importe quelle arbalète, avec la touche triangle donc-, et ensuite "attaquer" le canon que tu as envie de charger, avec carré ou rond.
Une fois le canon chargé, il est nécessaire d'allumer la mèche. Utilise une torche pour cela. Dans le cas du kraken, une torche peut se trouver sur le mat principale du bateau, alors que dans le cas de la porte gargouille, il te faut trouver, et tuer, un ennemi possèdant une torche justement.
(Est-ce clair? Ou pas vraiment?)

3) Je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'autres actions qui te font dépenser de l'argent dans un donjon.
Le prix d'un 'continue' est indiqué lorsque tu cliques sur l'icône du personnage que tu essayes de ressusciter. Au plus le personnage a un niveau élevé et un équipement de qualité, au plus le coup sera important. Et au plus tu le ressuscites, au plus le coût sera important aussi.

4) Si tu choisis de ne pas continuer en cas de décès, si tu es le dernier vivant, le jeu te ramène en ville (Rannie ramène tes os au temple, RP parlant). Tu gardes tout ce que tu as trouvé dans le ou les donjons, donc or, équipement et points d'expérience. Ce que tu perds, ce sont les bonus de fin de stage, en terme d'expérience. Tu peux visualiser ces bonus une fois que tu retournes en ville, lors du premier écran, en appuyant sur triangle. Ces bonus sont du genre '+5000 xp pour ne pas être mort devant le boss'.
Il est donc toujours plus avantageux de finir un stage/donjon, si possible, et d'arrêter ensuite, encore que si c'est impossible, tu ne perds pas grand chose non plus.

5) Bonne question. Peut-être n'as-tu plus assez d'argent pour le ramener à la vie? N'oublie pas que les 'continues' ne sont disponibles que durant les 60 secondes suivant le décès d'un personnage. Si tu ne cliques par endéans de ce délais sur l'icône du PNJ en question, il sera perdu à jamais.

6) Pour avoir les neufs sceaux, il te faut finir chaque donjon en mode 'B'. Attention toutefois que de nombreux boss 'B', comme la porte gargouille, le lapin, le kraken, etc. doivent être vaincus rapidement car si tu prends trop de temps, le boss n'est pas considéré comme achevé et tu ne gagnes pas de sceaux.
Par exemple, la porte gargouille doit être tuée avant que des catapultes hors écran ne commencent à se focaliser sur elle. Pour le kraken, il faut le tuer avant que la grotte ne s’effondre. Les chevaliers de la table ronde viennent t'aider pour tuer le lapin si tu prends trop de temps, ce qui est bien gentil, mais ne compte, encore une fois, pas comme une victoire.

Quand au fait que le jeu te 'renvoie' souvent les mêmes boss, je suppose que tu parles de la sélection aléatoire par le téléporteur? A ce stade du jeu, il vaut mieux utiliser les écuries, qui coûtent de l'argent certes, mais te donnent accès au stage, et au boss, que tu souhaites.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
15 février 2014 à 00:08:42

Bonsoir et merci pour ces réponses. ^^
Même si j'en ai obtenu la moitié tout seul en lisant le manuel pendant mes pauses au boulot... J'ai peu honte du coup. XD

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
15 février 2014 à 02:31:08

Petite précision : Le raptor crache ses boules de feu avec les commandes Haut/Bas + Carré.
J'ai testé ça ce soir.

Sinon, autre question : Comment acquière t-on des sacs supplémentaires pour notre stuff ?
En prenant du niveau ?

Gizguth Gizguth
MP
Niveau 7
15 février 2014 à 02:47:18

A partir du moment où Samuel t'a donné un deuxième sac, tu peux acheter les autres chez la magicienne/marchande, pour 2000 po si mes souvenirs sont bons.
(Seul le joueur n°1 peut acheter ces sacs. Si tu joues en "couch-coop" avec d'autres personnes, il faut que faire passer leurs personnages en player n°1 pour qu'ils puissent eux aussi acquérir ces sacs).

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
15 février 2014 à 12:57:56

Merci encore. ^^

J'ai droppé un pendentif dont l'effet est le suivant :
"While extending, HP recovers 56%." Je sèche un peu sur la traduction là.

Gizguth Gizguth
MP
Niveau 7
15 février 2014 à 15:05:19

"extending" signifie que tu as passé un certain seuil au niveau de ton score. Même sans équipement spécifique, cela t'apporte un bonus: un point de vie (un continu) de plus. Lorsque cela s'active, "extending" apparaît au dessus de ton personnage.
Quand est-ce que tu passé en "extended"? Cela dépend de la difficulté du jeu. Apparemment, en normal, c'est à partir de 30.000 points, mais dans les difficultés supérieures, c'est bien plus! Du coup, c'est plus quelque chose que tu vois apparaître en enchaînant les donjons. Aussi, il est possible de passer ce seuil plusieurs fois, par exemple à 30.000 points, mais aussi à 60.000 ou 90.000. Et à chaque fois tu reçois un peu de vie en plus. Mais je ne connais pas les valeurs exactes.

Concernant l'équipement qui se base dessus, je suis un peu dubitatif quand à son utilité. Concrètement, pour la pièce que tu mentionnes, je suppose qu'elle te rend 56% de ta vie lorsque tu passes en "extended". Mais il me semble particulièrement difficile de compter dessus. J'imagine que quand tu en as besoin, tu n'as pas le score pour l'activer et à d'autres moments, ce bonus s'active alors que tu es à plus de 100% de ta vie grâce aux fruits & légumes qu'il est possible de trouver par terre.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
18 février 2014 à 11:47:19

Bonjour,

Petite question concernant le Online :
Est-il possible de ne jouer qu'avec ses amis, ou doit-on forcément rejoindre une partie au hasard afin qu'ils puissent nous rejoindre à leur tour ?

En gros, est-il possible de lancer une session de coop online, et de rester seul en attendant ses potes ? Et si oui, comment fait-on ?

Gizguth Gizguth
MP
Niveau 7
18 février 2014 à 13:34:31

N'ayant jamais essayé moi-même, je ne peux que te reproduire ce que j'ai trouvé sur le net.

Lorsque tu vas dans les étables, connectez-vous (toi et tes amis). Une fois connectés, sélectionnez "join a friend's room", et normalement vous devriez vous retrouvez ensemble au niveau des étables (apparemment).
Si ça ne marche pas, je suppose qu'il faut que l'hôte lance d'abord un stage et que les autres le rejoignent grâce à cette même fonction.

Si vous ne jouez pas à quatre, et que vous ne voulez pas être importuné par des compagnons IA ou d'autres joueurs, n'oubliez pas de restreindre le nombre de joueur (slot off dans la taverne).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 29.99€ PS4 30.99€ PS3 45.54€ PS3 75.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment