CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Uniquement en anglais ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2013 à 10:51:35

"Attend si le mec est pas capable de comprendre de l'anglais de 6 eme, bah faut retourner à l ecole hein. "

===> euh non, ce n'est pas une nécessité.

"Puis ne pas comprendre l'anglais c'est se brider ,dans le jeu video ou d'autres domaines culturels. "

===> A mais c'est ce que je dit =)

"Admettons que le mec kiffe ce jeu, mais que ça soit juste l absence de traduction qui l empeche de se le procurer, c est que le mec n'a vraiment aucune envie de faire quelqu effort que ce soit pour faire ce qu il a envie de faire. "

====> Ca dépend aussi, ce n'est pas le genre d'effort facile à quantifier... Si il lui faut 2ans avant de pouvoir y jouer....

Faut pas trop généraliser quoi.
Le soucis c'est que les gens ont un avis trop tranché sur la question.

Blue_screen Blue_screen
MP
Niveau 10
18 octobre 2013 à 11:42:54

Je répond globalement vzr ya pas mal de préjugés là !!

earthwormjim357
Tu crois connaitre ma culture de Rpg ou Jrpg ? Des rpg en anglais j'en ai fait un paquet hein mais ya certains jeux où c'est claiement pas la même chose.

Je répete, on parle pas forcément d'anglais de base, ya des rpg très complexes à comprendre, surtout qd le scenard par dans tous les sens, je pene à front mission 3 là par exemple. ça m'a empeché de le faire ? Non, mais j'ai du le faire 3 ou 4 fois pour bien capter le scenario.

Bon revenons sur ce jeu en pariculier là : Bon, je sais pas si vous avez déjà joué à d'autres jeux de Vanillaware mais très ssérieusement, Essayez Odin Sphere en Anglais et revenez me voir apres...

Ou essayez de commencer un disgaea en Anglais, bonour pour saisir toutes les subtilités du jeu, je parle pas de l'huistoire c'est encore autre chose : ya 4 jeux de mots par lignes de textes limites dans ces jeux et comprendre les vannes anglaises, c'est pas à mon niveau, ni les jeux de mots.

Parlez en argot à un anglais qui comprend le fraançsis, on va voir si il com:prend correctement.

Walkirias chronicle, il est an anglais mais il est accessible, j'ai onc pu me le faire.... voilà. Sauf que là, c'est un jeu vanilla, et je connais leurs style. Et pour mon niveau, c'est pas jouable.

[Jim57] [Jim57]
MP
Niveau 10
18 octobre 2013 à 12:08:56

J'aurai aussi préféré qu'il soit traduit, mais est-ce que sa change quoi que ce soit à l'énorme chance d'avoir ce jeu chez nous, et en anglais? Non.

Ensuite l'anglais du jeu est simple, j'ai un niveau sommaire que j'ai level up moi même, avec un dico toujours sous la main à l'époque des rpg snes, qui eux non plus n'étaient pas toujours traduits (et beaucoup ne sortaient pas chez nous tout court).

En gros j'ai pu en profiter pleinement, déjà parce que le scenario est certes sympa, mais court et aéré. Ensuite le gros morceau à lire pour moi, ce sont les quêtes qui débloquent les artworks magnifiques accompagnés de l'histoire qui va avec (souvent en rapport aux mythologies et monstres). La j'ai du un peu plus me concentrer mais rien de méchant, un ou deux mots par ci par la, dico, et sa passe.

Je pense que l'anglais de DC est à la portée de la plupart des joueurs qui veulent bien se donné la peine de le comprendre. L'anglais basique d'ailleurs comme sa à été dit, devrait être aquis par tout joueur digne de ce nom de toute manière. C'est vrai qu'l y'a des jeux bien trop profonds niveau scenar pour en profiter en anglais, mais ici sa passe sans souci.

TheGregou TheGregou
MP
Niveau 6
18 octobre 2013 à 12:11:35

Comment résumer le discours des anglophobes de ce topic :

"OUINNNNNN OUINNNNNNN !!!!!"

Sérieusement les gars, avant de chialer sur la non-traduction de ce jeu, remettez-vous plutôt en question. Je pense qu'on a dû vous bassiner un bon nombre de fois, à l'école ou ailleurs, que l'Anglais est une langue indispensable de nos jours. Si vous ne l'avez pas bossé, si vous l'avez négligé, la faute vous en incombe directement. Et ne me dites pas "Chuis pas doué dans les langues, c'est trop dur". L'Anglais, c'est facile. Hormis le vocabulaire (qui, comme tout, s'apprend), la grammaire est simple et peut s'apprendre en quelques mois voire moins, pour peu qu'on se plonge sérieusement dans les livres qui expliquent la conjugaison.

Si vous n'avez pas les capacités, ne fustigez pas Dragon's Crown. Blâmez plutôt votre manque de volonté.
Les mecs qui ont des lacunes en Français ne viennent pas cracher sur Victor Hugo ou Emile Zola "parce qu'ils utilisent des mots compliqués".
Les gars qui ne sont pas doués en maths viennent pas chialer devant la caissière pour demander qu'on calcule à leur place quand on leur annonce 20% de soldes en magasin sur des articles.

Vous n'êtes pas doués en Anglais ? Tant pis pour vous, assumez.

Ordo Ordo
MP
Niveau 8
18 octobre 2013 à 12:22:51

Je préfère largement un jeu en anglais correct, plutôt qu'avoir une traduction digne des plus grandes lignes de Final Fantasy 7 (pour lequel même Google Trad aurait fait mieux).

vernetta33 vernetta33
MP
Niveau 6
18 octobre 2013 à 13:45:29

Euh en même temps, on s'en fout un peu qu'il soit en anglais non ? Je dis ça parce que l'intérêt du jeu ne réside pas vraiment dans son scénario.C'est surtout un BTA comme Golden Axe (qui n'était pas traduit non plus à l'époque il me semble) alors franchement les dialogues on s'en tape.

[Jim57] [Jim57]
MP
Niveau 10
18 octobre 2013 à 14:07:43

J'irai pas jusqu'à dire sa vdd, le jeu a été bien bossé même sur les textes, histoires & mythologies. Tu passe clairement à coté de quelque chose si tu le zappe. Et DC même en ne gardant en tête que le coté beat'em all, s'est à des années lumières de golden axe.

vernetta33 vernetta33
MP
Niveau 6
18 octobre 2013 à 15:37:15

Jim, tu as sans doute raison mais perso lorsque je joue à un type de jeu comme DC, j'attends juste trois choses : qu'il soit fun, beau et défoulant ^^.Après si l'histoire est en plus de ça intéressante c'est un point positif, c'est sûr !

[Jim57] [Jim57]
MP
Niveau 10
18 octobre 2013 à 15:56:46

Oui je suis d'accord avec sa :ok:

Blue_screen Blue_screen
MP
Niveau 10
18 octobre 2013 à 17:56:52

vernetta33 Voir le profil de vernetta33
Posté le 18 octobre 2013 à 15:37:15 Avertir un administrateur
Jim, tu as sans doute raison mais perso lorsque je joue à un type de jeu comme DC, j'attends juste trois choses : qu'il soit fun, beau et défoulant ^^.Après si l'histoire est en plus de ça intéressante c'est un point positif, c'est sûr !

Heuu, t'aspas du tout comprendre comment fvanillaare fabrique ces jeux alors toi:/

Le gregou :d) Mouais faut pas exagérer ya anglais de base et anglais de bases. Si tu me dis que tuh capte 100 des jeux de mots d'un disgaea 3ou 4 en anglais par exemple bah t'es bilingue et c'est tout autre chose.

Faire le jeu avec un dico, non merci.

Je vais attendre de voir quelle lace perend le scnard dans ce jeu mais je sais déjà que si je le prend je fvais passez à côté de 50% des subtilitées, mithes, conneries et lagues du jeu. Et c'est quand même domagfe.

Je prend pour exemple WilARMS 5 encore tient, si il n'avait pas été traduit, vu le jeu je l'aurai pris, mais j'aurai pas bien saisi le scenard sur la fin certaiin et ce jeu est bourré d'humour (tout comme disgaea) bah au lieu de passez 1/10 du temps de de dialoguie à me marrer je passerai 22 dixiemes des dialogues à galerer àpour comprendre où ils veulent en venir .....

Bref si perspnne ne demande dfe localisation sur ce genre de jeu ciblé c'est sur qu'ilds vont pas la doonner.

Suffit d'un ptit sondage : Joueriez vous à DC si il n'était pas en Français, 50% des joueur vont répondre Oui, donc, pâs de trad, cela veut dire qur 50% des joueurs ne veulent pas de traduction également ? je ne crois pas.

Enfin j'ai carrément vui des gens gueler (Wild arms en l'ocurence) que le jeu était traduit en fr mais mal alors autant pas la faie Yavais pourtant le choix de la langue au démarage mais bon....

Donc je sais pas si vous voyez vraiment où je veux en venir/...

Sur le sondage, j'aurai mis oui aussi sans doute.... ça veut dire que je veux qu'il sorte en AN ?

Puis si comme vous dites, il est pas complexe ) traduire, la localisation doit pas être boen longue à faire ni à très chere....

On est pas sur un FF13 là.

Remettez vous aussi en quetion des fois et lisez un peu mieux entre les lignes :)

vernetta33 vernetta33
MP
Niveau 6
18 octobre 2013 à 18:24:18

Blue_screen

Heuu j'en ai strictement rien à faire :) J'ai joué à Muramasa, Odin Sphere et là Dragon's Crown, je prends du plaisir et c'est tout ce qui importe.

[Jim57] [Jim57]
MP
Niveau 10
18 octobre 2013 à 19:15:23

Blue-screen, un dico t'aurais pourtant fait beaucoup de bien ^^

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 69
18 octobre 2013 à 23:50:21

Blue_screen Voir le profil de Blue_screen
Posté le 18 octobre 2013 à 11:42:54 Avertir un administrateur
Je répond globalement vzr ya pas mal de préjugés là !!

earthwormjim357
Tu crois connaitre ma culture de Rpg ou Jrpg ? Des rpg en anglais j'en ai fait un paquet hein mais ya certains jeux où c'est claiement pas la même chose.

Je répete, on parle pas forcément d'anglais de base, ya des rpg très complexes à comprendre, surtout qd le scenard par dans tous les sens, je pene à front mission 3 là par exemple. ça m'a empeché de le faire ? Non, mais j'ai du le faire 3 ou 4 fois pour bien capter le scenario.

Bon revenons sur ce jeu en pariculier là : Bon, je sais pas si vous avez déjà joué à d'autres jeux de Vanillaware mais très ssérieusement, Essayez Odin Sphere en Anglais et revenez me voir apres...

Ou essayez de commencer un disgaea en Anglais, bonour pour saisir toutes les subtilités du jeu, je parle pas de l'huistoire c'est encore autre chose : ya 4 jeux de mots par lignes de textes limites dans ces jeux et comprendre les vannes anglaises, c'est pas à mon niveau, ni les jeux de mots.

Parlez en argot à un anglais qui comprend le fraançsis, on va voir si il com:prend correctement.

Walkirias chronicle, il est an anglais mais il est accessible, j'ai onc pu me le faire.... voilà. Sauf que là, c'est un jeu vanilla, et je connais leurs style. Et pour mon niveau, c'est pas jouable.
Lien permanent

franchement, si tu as fait des rpg dans lequels tu as besoin de comprendre le système de combats, d'évolution, et un scenario de rpg, c'est de la mauvaise foi de dire que tu ne pas tout comprendre sur dragon's crown... honnetement il y'a peu de dialogues, les descritpions sur le loot sont simple, l'arbre des skills aussi se décrypte aisement, en fait il n'y a rien de compliquer a aucun moment, et même si ne pas comprendre du tout l'anglais te fera passé a coté du scenario (même si il est assé simple) tu pourra jouer au jeu sans problème.

sur un vrai rpg, tu peux bloquer a la première quète si tu es sensé reperé un indice dans les dialogues des pnj pour avancer dans le jeu... la c'est vraiment pas le cas.

Blue_screen Blue_screen
MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 04:01:18

le fond, plutôt que la forme qu'ilfaut regarder dans mes pavés, 20:20 aux dictées je faisais....

Alors vos besherelle et compagnie vous remballez, ont est pas à l'école ici, merci !

Donc, merci aussi de me confirmer que klle scenard n'et pas important, je vais attendre qu'il soit fini qd même là car si le ya pas de scenard est comme un odin spere, bah, ça passera pas par moi. Si c'est un scenard à la SF2, pas de prblemes, mais je doutes qu'on en sit là sr un jeu vanilla.

Je reviendrais causer localisation dans 15 jours, voir où ça en est, si vous êtes paumés pou certains.

Merci en tout cas de pour l'accueil, ma belle mère me reçoit mieux mais bon :/

vernetta33 vernetta33
MP
Niveau 6
19 octobre 2013 à 15:39:57

C'est l'hôpital qui se fout de la charité franchement.Tu as vu la façon dont tu donnes ton avis ? Tu ne rentres pas dans un vrai débat, tu essaies d'imposer ton point de vue et ceux qui n'ont pas la même opinion que toi c'est qu'ils n'y connaissent rien, la preuve : "Heuu, t'aspas du tout comprendre comment fvanillaare fabrique ces jeux alors toi:/".
Alors ne t'étonne pas qu'on te réponde sur un ton désagréable ! Moi, je donne mon avis sur différents forums et je n'ai jamais été mal accueilli alors tu devrais peut-être te remettre un peu en question.

meek92 meek92
MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 16:35:44

Tiens, je ne savais pas trop comment occuper ce milieu d'après-midi, alors je suis revenu faire un tour par ici. Et qu'est-ce que je vois ? Ça trolle toujours autant sur le jeu... pour la simple raison que le jeu n'est pas traduit.

Bon, pour remettre les choses dans l'ordre pour notre ami Blue_screen :
- Dragon's Crown est un BTA avant d'être un RPG.
- le jeu te prend par la main pour te dire où aller. A la fin de chaque réplique importante, tu as un texte en surbrillance que t'indique l'endroit.
- "je fvais passez à côté de 50% des subtilitée, mithes, conneries et lagues du jeu. Et c'est quand même domagfe." Il n'y a rien de tout ça dans le jeu. Ensuite, je lis : "20:20 aux dictées je faisais...." Tu me donneras le nom de ton école, que je n'y inscrive pas mes enfants.
- 15 jours ? Non, ne pars pas, tu vas nous manquer, vraiment...

Et en voyant ton profil, on pourrait se dire que tu parles anglais, mais apparemment non...

Blue_screen Blue_screen
MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 18:41:28

Un clabvier qui déconne sinon vous savez ce que c'est ?

restez donc dans votre ptte caste privée dans ce cas, dans 3 mois vous serez 2 sur ce forum, comme celui d'odin sphere si vous méprisez comme ça les nouvreaux venus.

J'essaie pas d'imposer mon avis je le donne, avec des exemples. point viens pas bloquer là dessus mon loulou.

Vous avez passé votre temps à vous foutre de la tronche de mon écriture mais à me répondre, à part deux ou trois trucs vraiment ça vole pas haut.

Ensuite, je continue, tant pis pour les rageux, pourr moi, odin sphere est un rpg. Celuoi m'a l'ai d'avoir le même genre de mécaniques. à classer dans la catégorie rpg également. je pense, je ne suis pas sur, je ne sais pass,et donc, JE DEMANDE....

C"'est le cas ? oui ? alors le jeux a des mécaniques complexes. si c'est du style Odoin sphere, donc genre Disgaeza également, en Anglais, faut un paquet de temps avant de piger bien le truc.

Vous êtes 10 sur ce gforum, alors, soit tout le monde est nuul esn anglais et vous êtes l'élite donc, vous connaissez tout au rpg, vous les avez tous fait, en jap même avecc un dico pon s'en sort bien au bout de 1000h etc, j'ai djà vu ça ailleurs.

Merci d'être aimable, moi, je mle suis. Mais vous jouez à un jeu pour l'élite, l'anglais parfait, vous maitrisez à donf (ou alors du tout et foncez comme des nazez dans le tas comme des mecs qui l'ont fait avec ff13 que je connais), aucuns intéret pour moi de jouer uà un jeu et pas capter 50% dee je suis là depis hier à essayer de vous demander comment se déroule se putain de scénario mais vous faites que vous foutre de moi et et crtiquer mon clavier....

Sérieux les mecs un peu ouvert non ? c'est pas comme ça que voius donnez envie de jouer au jeux, si celui ci est en ligne et que la mentalité est la même avec tout le monde je vos déjà le mauvais trip...

Blue_screen Blue_screen
MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 18:45:52

vernetta33

Si je dois me remettre en question, remet ton ego aussi en question car si TOI TU peux, BEAUCOUP ne peuvent pas....

Moi je moi je moi je...

Je ne pense pas être le seul à pester sur cette trad. au pasage.... juste qu'on m'entend un peu plus.

Sur le forum de wild arms 5 ya un très bon débat tient sur la localisation des rpg de "niche", j'ai un bon clavier, ya pas de fautes et les intervenants son accueilolants..

Allez le lire, vous pigerez ptet mieuyx

ceux qui sont de bonne foi iront checker...

bidou7 bidou7
MP
Niveau 6
19 octobre 2013 à 18:53:21

Bonjour , alor moi j ai un anglais limité mai je ne me plain pas , c est vrais que ce n'est pas de l anglais difficile , par contre ce qui est assez frustant c est quand le narateur parle pendant des scenes de combat , c est dejas pas facile de lire pandant le combat , et encor moin facil de traduire , la je vien de tuer le boss des cyclope et comme j avais du mal a comprendre ba j ai mi 3 plomb a capter qu il fallait enpecher l enemie de bloquer la porte .
Bref tout ca pour dire que par moment la vf serais tout de meme utile

vernetta33 vernetta33
MP
Niveau 6
19 octobre 2013 à 18:56:18

Olala...Bon, je crois que c'est pas la peine d'insister, nous avons affaire à un mur.Aucun intérêt de parler à une personne aussi immature donc il vaut mieux ne pas faire attention.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 44.99€ PS3 75.90€ PS4 81.64€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment