CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Uniquement en anglais ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
thecaptaiin thecaptaiin
MP
Niveau 12
12 octobre 2013 à 13:08:17

Tout est dans le titre.
Si il est en français je me le prendrais bien.

psykatomique psykatomique
MP
Niveau 23
12 octobre 2013 à 13:20:18

J'aimerais aussi une trad FR pour passer le pas. c'est pas essentiel mais claquer 40 euros dans un jeu pas traduit, ça me refroidis.

Helpdep Helpdep
MP
Niveau 15
12 octobre 2013 à 13:22:04

Le jeu est en Anglais pas de traduction FR sauf pour la notice (celle sur VITA est en dématérialiser pas dans la boite).

thecaptaiin thecaptaiin
MP
Niveau 12
12 octobre 2013 à 14:00:57

dommage ..

julius8112 julius8112
MP
Niveau 7
12 octobre 2013 à 14:31:46

Pourquoi ? Se priver d'un tel jeu sous le seul prétexte qu'il est en anglais est ridicule, et ce d'autant que le niveau n'est pas très élevé.

thecaptaiin thecaptaiin
MP
Niveau 12
12 octobre 2013 à 14:47:36

Je comprend rien a l'anglais déjà le français j'ai du mal mes parents parle un peu français on est italien.
J'aurai aimé joué a se jeu mais le fait qu'il doit anglais me bloque .. si je le prend je le prend sur vita via le psn Y'aura vraiment rien de français ?

thecaptaiin thecaptaiin
MP
Niveau 12
12 octobre 2013 à 21:47:19

up

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
13 octobre 2013 à 16:28:27

Malheureusement, le jeu est intégralement en anglais. Mais bon, ce n'est pas très dérangeant pour jouer. T'as les didacticiels pour t'apprendre à maitriser les compétences de base de chaque perso. La principale difficulté sera par contre de choisir les compétences de ton perso mais je pense qu'un petit coup de Reverso pour les mots clés et des demandes de renseignement sur ce forum devraient t'aider à passer le cap. :ok:

Blue_screen Blue_screen
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 07:31:13

<lesouccis c'est que si l'histoire et le gameplay est à la façon des autres jaux de cette firme, bah, on est vite dépassé si on ne maitrise pas parfaitement l'angalis.

cf Odin sfere que j'aurai jamais pu jouer en une autre languie que fr, et grimgrimoire qque l'anglais m'as rébuté.

C'est un peu comme pour les disgaea.
Pour comprendr e completement et parfaitement le gameplay, et l'histpoiire, faut du français.

Vou me rapellez où on vit ? Ah oui, dans un pays où on parle Fr, dans les plus grande puissances et on a pas le droit à une version fr ???? Non mais tant pis, je jouerai pas à ce magnifqiue jeu, c'est tout de même domage.

Caar j'en suis persuidé, c'est un trip à lz Odin dpqshere, hyper comppliqqué dans la gestion des persos, plens de trucs loufouques qui s'entrecroisent un peu à la disgaea tu peu tout faire, faut faire des choix, les mécanoqques d'exp sont spéciales, etc.

Et le scnarad d'un jeu comme ça doit etre du meme genre que ODIN SPHERE aussi, c''est à dire une hstoire crpoidée aec 5 ou 6 persos.

vad comprendre au bout de 20 heures, quant tu parles pas pafaitement l'anglais, tu passes à côté de pas mal de choses, dont les vannes, blgue et jeu de mots par dessus tout.

Bref, du blabla, qui done à réfléchoir et pour tout ceux qui n'ont pas fait ODIN SPHERE, vous savez quoi faire : trouver une PS2, une tv catho et ce jeu sur ebay, si il ne vaut pas 150€ ce qui ne m'étonnerai pas, j'ai pas vérifié.

Good game have fun

gta-gamer-mic gta-gamer-mic
MP
Niveau 12
15 octobre 2013 à 08:48:43

Faut déjà maîtrisez le français hein... la prochaine fois il ne sortiront plus aucun jeu on sera bien la du coup...

Enfin bref débat stérile de toute façon.

gta-gamer-mic gta-gamer-mic
MP
Niveau 12
15 octobre 2013 à 08:55:53

DDp

De plus pour placer un pavé pareille mal écrit mais avec un description en anglais sa la fou mal...

Willdrich Willdrich
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 09:23:57

C'est ça que je ne comprends pas.

Pourquoi nous avoir fait attendre le mois d'octobre si au final y'a rien en français à part le manuel. Ils ont mis trois mois pour pondre le manuel en fr ?

Si j'avais su je l'aurai pris en import américain dès le début.

Merci pour l'info tout de même.
Bonne journée les gamers.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2013 à 10:03:45

Bah je comprends tout à fait ce genre de réaction quand on ne comprends pas la langue du jeu.
Que ce soit simple et même inutile, quand on joue et que l'on ne comprends pas ce qu'il y a d'écrit on pense toujours que c'est important, que ça fait chier d'avoir rater ce qu'il y a de marqué.

Après c'est clair qu'une sortie EU si décalée par rapport à la sortie jap/us qui avaient déjà l'anglais, juste pour un manuel...

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2013 à 10:14:25

"Si j'avais su je l'aurai pris en import américain dès le début. "

===> quand même pas, ça permet d'avoir des ventes EU et donc de dire qu'il y a un public pour =)
Et peut-être espérer une traduction à l'avenir, comme TWD, mais c'est loin d'avoir le même succès.

Blue_screen Blue_screen
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 13:05:59

Pour mes fautes d'orthographes, je pense que c'est vraiment bidon de s'attarder là dessus, je ne me suis pas relu c'est tout, il était tôt, je tourne sur un nouveau clavier, bref, c'est ton blabla, qui est stérile.

Ok, c'est un peu limite mais arrête tu tu as tout compris mais tu préfères t'acharner sur les fautes, 2 fois, plutôt que de débattre. Bref, essaie de les compter sur ce pavé ci...
Tu me donnera ma note sur 20 (j'utilise pas de correcteur).

Je reprend donc le débat :

Pour être plus clair, si un jeu m'a marqué sur PS2 c'est ODIN SPHERE (avec WILD ARMS 5 miam celui là ).
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008779-odin-sphere-test.htm
Ne vous fiez pas à la note ce jeu st une réussite, du même calibre que ce jeu mais en génération PS2. LA 2D est splendide, le gameplay profond et propose des choix cornéliens, 5 persos jouables qui forment une histoire comète. 5 scénario, des persos qui se croisent dans l'histoire, mais ont voit le poit de vue de 5 personnage, extraordinaire.

Les 2 jeux les meilleurs de la PS2 pour moi, sortis en Fr. pas de sortie FR, j'y aurait pas joué car pour Wild Arms, j'aurai pas capté l'humour du jeu et je serai passé à côté d'une partie du scénario

(j'ai fais Front mission 3 en anglais, bonjour hein, si vous avez pas fait l’expérience, essayez, c'est hyper compliqué comme scenario et, même si l'on maitrise l'anglais, on passe à côté de beaucoup de choses, à la fin, on ne comprend plus rien tellement c'est complexe, même si on prend son pied, il est clairement gâché)

Venons maintenant a cas de ODIN SPHERE, pour ma part, et vanillaware également, on retrouve clairement la patte de la boite dedans. Le jeu est en français, et déjà dans la langue de molière, le scénario est compliqué à saisir intégralement. sans blagues. surtout que ça va dans tous les sens. Le système de jeu, le gameplay également, en français, ça a été assez compliqué de tout capter également.)

En anglais je ne prenais pas. Mais bon, après un grimgrimoir en en EN, ils ont tentés le coup avec ce magnifique ODIN SPHERE et le public l'a boudé, globalement, ils vont pas perdre tant de clients que ça, mais c'est con pour les 30% qui sont pas bilingues :(

Idem pour les disgaea, dont franchement, ceux qui ont fait le 3 et le 4 en Fr le confirmeront, on peut pas le comprendre en anglais à moins d'être bilingue parfait, et je parle pas du système de combat.

Donc j’attends D3 pour sauter dessus, je fait le 4 (après avoir mis 50heures pour comprendre le jeu en FRANCAIS sur le 3eme opus), la franchise se vend bien et le nouveau disgaea 2.5 j'ai failli me le prendre.

tout content, je vois au dernier moment que ce jeu n'est pas traduit. Resultat : Je n'y jouerai pas, je vais rien capter même avec mon anglais de base (pas loin du niveau TOIC pourtant), je serai dépassé au bout de 20 heures et je capterai pas un jeu de mots sur 10..

C'est plus clair ?
Je loupe donc 2-3 jeux exceptionnels dans le genre RPG sur quelques semaines. Je vais me rabattre sur toki, pour lui au moins, ils ont fait un effort.
Et il est à 20 balles c'est pas génial ?

Puis jsuis passé au début de la PS3 moi, fan de RPG, à côté de 3 jeux de mémoire Star ocean je crois était en anglais, anchanted arms, puis bien d'autres (comme des disgaea ou des jeux psn, rpg ou pas, le problème est toujours le même, si l'ont est pas bilingue parfait.

C'est un jeu, pas des devoirs de traduction à la maison à rendre le lendemain au prof, merde.

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 71
17 octobre 2013 à 09:28:25

franchement si t'es fan de rpg et que tu ne les faits pas en anglais, en fait tu es fan de quoi? de tales of et de final c'est ça? donc t'es pas fan de rpg, t'es fan de 2 jeux. t'as jamais fait aucun persona? tu cite disgaea mais ils ne sont pas tous en français...

enfin bref, les mecs qui jouent les chauvins et qui sont pas foutu de comprendre que si le jeu est traduit en français et pas en allemand, ni en italien, ces derniers vont aussi cassé les couilles, puis les espagnoles, les suedois, etc...

l'anglais c'est la langue international, que ça vous plaise ou non, c'est comme ça depuis 100 ans, après vous pouvez jouer les irreductible trou duc gaulois, mais ça fait 15 ans qu'on nous soule avec la mondialisation, aujourd'hui toutes les series peuvent être vue en vostfr, donc pas d'excuse, au boulot!

(et la vous vous dites sans doute: "tant pis pour les developpeurs, ils n'ont pas fait "l'effort" de le traduire, ils n'auront pas mon argent... en fait, c'est plutôt tant pis pour vous,à être borné, vous ratez juste une super expérience videoludique... )

perso je joue depuis la nes, si j'avais dit non a tout les jeux pas traduit, j'aurais joué a 3 trucs...

Noranek Noranek
MP
Niveau 5
17 octobre 2013 à 09:34:11

Attend les mecs vous savez pas lire l'anglais , mais vous etes allés à l ecole ou?
Moi j a

Noranek Noranek
MP
Niveau 5
17 octobre 2013 à 09:35:14

ai fait mon premier zelda quand j etais en 6 eme (a link to the past) et stu comprend pas un truc, je chercahis ds le dico. NOw t as internet...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2013 à 10:25:31

Non mais y a aucun mal à ne pas comprendre l'anglais parfaitement, faut pas déconner.
Deplus c'est loin d'être une nécessité dans la vie courante.

Cela dit il faut bien comprendre que les jeux de niches c'est déjà bien quand ils sont traduit dans une deuxième langue (l'anglais en l'occurence) et permet donc d'être bien plus accessible. Vouloir le français dans un jeu quand c'est notre langue maternelle c'est normal, mais il faut bien accepter que pour les jeux de niches bah faudra faire l'impasse sur la majorité des titres. Les jeux sont fait pour être rentable. Or le public pour ce genre de jeux parle généralement anglais, donc faire une traduction pour gagner une centaine voir au mieux 1000 à 5000 ventes, c'est pas franchement intéressant.

Arrêtez de parler de dico ou internet, tout dépend des joueurs. Franchement jouer avec un outils de traduction perso je ne pourrais pas, ça sort du jeu, on perds le fil et l'immersion.

Noranek Noranek
MP
Niveau 5
17 octobre 2013 à 10:40:28

Attend si le mec est pas capable de comprendre de l'anglais de 6 eme, bah faut retourner à l ecole hein.

Puis ne pas comprendre l'anglais c'est se brider ,dans le jeu video ou d'autres domaines culturels.

Admettons que le mec kiffe ce jeu, mais que ça soit juste l absence de traduction qui l empeche de se le procurer, c est que le mec n'a vraiment aucune envie de faire quelqu effort que ce soit pour faire ce qu il a envie de faire.

C'est le mec qui reste laid, tout keus ou gras obese, qui veut sortir avec une meuf bien foutue, mais qui s'en donne pas les moyens et prefere rester en chien.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 29.99€ PS4 30.99€ PS3 45.54€ PS3 75.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment