CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Mario-lanta

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
delianouchka delianouchka
MP
Niveau 9
09 juillet 2013 à 15:18:48

Kamek

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2013 à 15:35:12

- Oh yes ! Merci Delianouchka ! Votez pour que Kamek parte ! s'exclama Boo.
- Grrrr...

- Et toc, Pauline.
- JE TE HAIS !

Désolé, j'avais envie... :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2013 à 21:06:12

Bon, les gens, comme seulement 2/3 personnes lisent ma fic (les 3/4 des membres ont migré sur un autre forum...) j'ai moi aussi déplacé la fic sur un autre forum. Ce forum (JV) ? Mario au collège. Ce n'est qu'un forum JV mais actif. Je pense, également, quand j'aurai fini ma fic sur ce forum JV, je la ferai sur un plus grand forum.

Voici le lien : http://mario-au-college.forumjv.com/1-88456-17813-1-0-1-0-fic-hs-mario-lanta.htm
Désolé du double poste.

[luigi-man] [luigi-man]
MP
Niveau 10
17 août 2013 à 23:27:41

Je vote pour que Yoshi parte (Oui je déteste Yoshi XD)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2013 à 11:29:22

De toute façon, les votes ont déjà été "terminés". :coeur:

J'ai continué ma fic encore ailleurs. Mais si vous voulez, je peux finalement la continuer ici ? :coeur:

Au pire ! Je peux poster ma fic ici et sur un autre forum. Comme ça, j'aurai environ 8 lecteurs. Et quand un vote éliminatoire aura lieu, je réunirais les deux forums. :o))

J'ai déjà bien avancé là-bas et j'ai posté cinq nouveaux chapitres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2013 à 13:05:51

C'est normal. Le fofo a été supprimé. :o))
Oh, et, je ferai cette fic ici,sur MTO et sur MRPG. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2013 à 19:34:02

C'est un peu une fic à choix ça, Baika. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2013 à 08:50:25

tu peux continuer :cute: ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2013 à 13:26:35

"tu peux continuer :cute: ? "
Si j'ai minimum 3/4 lecteurs, j'veux bien.

delianouchka delianouchka
MP
Niveau 9
10 octobre 2013 à 12:06:36

bon aller là!

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2013 à 16:19:53

"bon aller là!"
Encore un lecteur. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2013 à 16:26:45

Bon, ok, j'arrête...
Voici la suite.

Sorry du double poste !

__________________________
Equipe 1 :

- Peach
- Boo
- Yoshi
- Pauline
- Kamek
- Wario
- Luigi

Equipe 2 :

- Toadette
- Daisy
- Birdo
- Maskass
- Waluigi
- Koopa
- Toad
_____________________________
5h55 - Les membres de l'équipe 1 se réveillèrent. Ils commençaient à stresser. Ils remarquèrent que Peach ne s'était pas réveillée.
- La grosse ! Viens ! On va avoir les résultats du premier conseil ! lui cria Pauline.
- Hein ? Quoi ? Que se passe t-il ? Mario est de retour pour me porter ? Et plus me lancer ? lui répondit Peach.
- Euh... oui. répondit Pauline.
- ALORS... QU'IL AILLE SE FAIRE BROSSER !
- Laisse-moi faire, Pauline.
- Bon, d'accord Boo...
- Euh... Peach, c'est autre chose... On a du maquillage pour toi...
- HHIIIIII ! Apportez-moi ce maquillage !
- Si tu ne bouges pas, tu n'en as pas.
- Bon d'accord...

  • Peach se leva, et alla voir ses coéquipiers. Au même moment, Papy Champi et Toadbert arrivèrent.*

- Ah ? Ils viennent nous rapporter le maquillage ? Au fait, porte-moi Luigi.
- D'acc...ord...

  • Luigi la prit et la porta, Luigi s'évanouit tellement qu'elle avait prit de kilos.

- Mais... depuis hier... tu...tu... pèses une tonne...
- QUOI ? JE SUIS GROSSE, MOI ?!
- Oui.

  • Peach fit un regard noir à Pauline.*

- Je peux raconter ma vie, maintenant ? demanda Yoshi.
- NON ! répondirent tout le monde.
- Bon...d'accord...
- C'est bon ? Vous pouvez me suivre, MAINTENANT ? leur demanda Papy Champi.
- Je crois, oui... répondit Boo en soupirant.
- De toute façon, on ne peut rien faire avec ses incapables...
- Kamek, il vaut mieux être incapable plutôt qu'être insupportable comme toi.
- Grrr ! Mais il m'énerve !
- Du calme, Kamek. intervenu Toadbert.
- Mais...je suis calme...

  • Finalement, après des lamentations de Peach en chemin, tout le monde arrivèrent à l'endroit qu'ils avaient commencé la course pour déterminer les équipes. L'endroit était un minimum différent et 7 sièges étaient côté à côte. Des sièges... éjectables.*

- Euh... on doit...s'ass...ss...oir ici ?! répondit Luigi en tremblant.

  • La seule réponse qu'il eut était un "oui" de Papy Champi. Finalement, pour que Luigi décide de s'asseoir, Papy Champi l'a menacé en disant que des choses terribles lui arriveraient s'il ne se mettait pas assis. Luigi prit peur et décida de s'asseoir.*

- Cool ! J'espère que je suis éliminé ! cria Wario.
- Tu veux vraiment être éliminé ? lui demanda Papy Champi.
- Ouais !
- Et bien, tu seras déçu en apprenant que 12% du public ont voté contre toi et que tu es sauvé ! Allez, file ! Met-toi debout à côté de Toadbert !
- NON ! Je vous déteste, le public !
- Autre personne sauvé... Et, à ma grande surprise... Kamek ! Avec 7% des votes. Ainsi que Boo avec 2% des votes.
- Pas possible, Boo a fait mieux que moi ?
- On dirait, cher sorcier ! répondit Boo en souriant.
- Luigi, mon petit, tu es sauvé toi aussi avec 4% des voix. Pauline, toi aussi, t'es sauvé avec 9% des voix ! Ce qui fait que j'ai dévoilé 34% des votes du public... Peach, Yoshi, un de vous va nous quitter... Un petit mot à dire ?
- Si je pars, je veux vous raconter ma vie une dernière fois ! Alors...
- Non, Yoshi, ne te donne pas cette peine ! lui coupa la parole Toadbert.
- Toadbert, c'était moi de lui dire !
- ...
- Bon, Peach, un petit mot à dire ?
- Je suis triste de peut-être par... Et mais non ! Je pourrai retourner à mon château ! Et je retrouverai mon maquillage ! Cool !
- Et bien... La deuxième personne sauvée avec 10% des voix...

...

...

...

- Aboule !
- Je ne te laisserai pas détruire ce suspens, Kamek !

...

...

YOSHI ! Ce qui fait que 56% des voix sont contre Peach !
- OH MERCI CHER PUBLIC ! Je vais donc pouvoir revoir mon maquillage chérie !
- Et bien, Peach, tu seras déçue en apprenant que tu n'es PLUS la princesse du royaume champignon ! Tu es désormais la princesse de la marche ! Tu seras, invitée chaque lundi et samedi, faire une grande marche pour tout le royaume ! Et au fait, tu as perdue tout ton maquillage vu que tu n'es plus la princesse du royaume ! Allez, bye bye !
- Quoi ? OH NON ! JE VEUX PAS PARTI...

  • L'ex-princesse fit lancée au loin grâce au siège éjectable. Pauline fit une petite danse de victoire.*

- MERCI ! Cher public, je suis tellement contente que Peach soit partie... Quand au 9% du public qui ont voté contre moi, bouh ! cria Pauline.
- Maintenant, vous pouvez regagner votre camp respectif. Bonne chance pour la prochaine épreuve.
- Merci.
7h44 - L'équipe 1 fit de retour dans son camp. Ils étaient heureux que quelqu'un d'important ne soit pas passé à la trappe. Tout le monde était heureux que Peach soit partie. Tous, sauf Kamek qui aurait préféré que Boo fasse ses valises.

9h00 - Mais dans tout ça, que fait l'équipe 2 ? Ils s'étaient réveillé au grand complet et avait une petite réunion.
- Bon, il faut que nous continuons comme ça. commença Daisy. Félicitons à notre équipe pour hier, mais nous devons faire encore mieux. Nous devons essayer d'atteindre la réunification avec plus de 5 personnes encore en jeu. Nous devons impressionner le public. Grâce à ça, le public éliminera les derniers membres de l'équipe 1 après la réunification.
- Je suis d'accord, répondit Koopa sûr de lui. Je serai un atout lors des épreuves de vitesse, déjà.
- Oui. Il faut espérer que la plupart des épreuves soit des épreuves de vitesse, nous aurons une chance, alors...
- Exactement Toadette. Maintenant, allons chercher des fruits, de l'eau et allons pêcher. Nous avions tout épuisé dans notre réserve à cause de la fête d'hier... reprit Daisy.
- Ah mais au fait, vous pensez que la première personne éliminée de l'équipe 1 sera quel membre. demanda Maskass.
- Sûrement... P...Peach... répondit Toad en stressant.
- Ou Luigi, encore. Il est possible que sa timidité ait ennuyé certaines personnes. Peach reste tout de même la plus probable, voyons. répondit Waluigi.
- Ce ne sera pas Yoshi. Je le connais et...
- Chut Birdo ! Ta vie est cool !
- Oh, merci Daisy. sourit Birdo.
- Non mais elle est bête ou quoi ? pensa Daisy.
- Je vais chercher de l'eau, seul... J'en profiterait pour pêcher.
- Excellente initiative, Koopa. Maskass, tu viens ? Allons chercher à manger.
- D'accord Daisy !
9h05 - Koopa revenu, le sceau rempli d'eau et plus de deux poissons. Toadette mit alors l'eau dans les 7 verres, et laissa les deux poissons dans le sceau.
9h10 - Koopa revenu encore, le sceau rempli encore une fois d'eau et un poisson en plus. Ils avaient suffisamment d'eau pour tenir 2/3 jours. Hormis s'ils referaient une fête...
9h13 - Daisy et Maskass parlaient en chemin. Voici ce qu'ils se disaient :
- Maskass, je sais pas trop. Tu es d'accord pour ma stratégie et assurer lors des défis ?
- Oui... Mais tu as sûrement oublié Toad et un peu Birdo... Toad étant timide ne va sûrement pas assuré lors des défis... Et Birdo préfère raconter sa vie...
- Je sais bien, mais nous et les autres sont là pour rattraper le coup. Surtout Koopa. Le plus rapide.
- Tu as sûrement raison... Il faudra voir ça plus tard... Nous ne sommes qu'au début du jeu...
- Tu sais c'est quoi une des règles d'or dans ces jeux ? C'est simple : il vaut mieux faire des techniques à l'avance plutôt que des techniques faites très tard.
- Bon... d'accord... oh ! Regarde ces belles bananes !
- Elles sont très belles, mais un peu haute... Faisons la courte échelle.
- D'accord.
9h33 - Finalement, après plusieurs courte échelle toutes échoués, ils arrivèrent à obtenir pas moins de 12 bananes. Et, si on rajoute les 4 oranges qu'ils ont trouvés et leurs 10 noix de coco, ça fait pas mal.
9h45 - Daisy et Maskass rentrèrent. Maskass,Toad et Toadette se mirent à boire un bon verre d'eau. Puis, ils mangèrent un peu ce que Maskass et Daisy ont ramené, voici ce que chacun ont mangé :

- 1 banane : Toad et Toadette.
- 2 oranges : Daisy.
- 1 orange : Koopa.
- 2 bananes : Waluigi.
1 noix de coco : Maskass.
- 1 banane et 2 noix de coco : Birdo.

10h00 - Rien d'intéressant... Ah si ! Kamek menace de tuer son équipe si le chef d'équipe n'est pas changé !
11h00 - Kamek sauta sur le pauvre Luigi évanouie.
11h30 - Kamek est calmé.
13h00 - Toadette allait dire ses sentiments à Toad, mais vit que, derrière elle se trouvait Birdo qui racontait sa vie à un caillou et Daisy et Koopa qui s'entraînaient à courir. Maskass et Waluigi, eux, se trouvaient à l'intérieur du camp et faisaient une petite sieste.
_____________________________________

NOTE IMPORTANTE :
!!! MAINTENANT, AU CONSEIL DE TRIBU, IL FAUDRA M'ENVOYER EN MP LA PERSONNE QUE VOUS VOULEZ SORTIR !!!

Les votes :

- 1 vote Pauline
- 1 vote Kamek
- 2 votes Peach

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2013 à 22:19:32

Obligé en MP ? :(
On peut pas le dire directement ici ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2013 à 17:07:37

Bah, si vous voulez... :hap:

Mais bon... :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2013 à 23:01:51

vote peach

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2013 à 19:21:53

Bon bah, voici la suite... j'espère que cela va vous plaire !
+ Entrer10, Peach est déjà éliminée, hein. :o))

______________________________
Equipe 1 :

- Peach (éliminée, 14e)
- Boo
- Yoshi
- Pauline
- Kamek
- Wario
- Luigi

Equipe 2 :

- Toadette
- Daisy
- Birdo
- Maskass
- Waluigi
- Koopa
- Toad

______________________________________
13h10 - Cette fois, Papy Champi se décida. il lança une bouteille dans les deux camps. (bon, en fait, c'est Toadbert qui est aller lancé la bouteille à l'équipe 1. Papy Champi disait qu'il ne voulait pas lancer une bouteille à des nuls.)
13h25 - Papy Champi, en lançant la bouteille pour l'équipe 2, la lança sur la tête de... Daisy. Cette dernière le poursuivit pendant dix minutes. Après l'avoir enfoncé dans le sol, cette dernière était heureuse et repartit voir son équipe. En lançant la bouteille à l'équipe 1, Toadbert l'avait lancé par terre. Sans faire exprès, Luigi marcha sur la bouteille et la cassa. De peur, il écrasa le mot. Luigi appela également son équipe en disant qu'un monstre-mot voulait envahir leur camp.
- Un monstre-mot ? Tu deviens fou, ou quoi ? lui demanda Boo en soupirant.
- Mais...non !!!! Regardez ! C'est un mot ! Dans une bouteille, que j'ai écrasé ! J'ai sauvé le camp !!!
- Un mot dans une bouteille ? Mais...quel idiot !!!! s'énerva Kamek.
- Que quelqu'un prenne ce mot et le lise... dit alors Boo.

  • Pauline prit alors le mot, après hésitation. Cette dernière lit alors à voix haute : *

- Venez... et... après, je comprends rien...
- Tu ne sais plus lire ? soupira Kamek.
- Pauline, laisse-moi voir.

  • Boo prit le mot, et ce dernier était étonné de voir qu'on ne pouvait absolument rien comprendre.*

- Bon... Je vais essayer de le "déchiffrer"... Pendant, ce temps, reposez-vous...

  • Tous écoutèrent leur chef, Boo, et partirent se reposer. Sauf Kamek qui espionnait Boo.*

14h00 - L'équipe 2 avait déjà trouvé l'endroit du défi. Cette dernière remarqua que l'équipe 1 n'était pas encore présente.
- L'équipe 1 n'est pas encore là ? demanda Maskass, en transpirant.
- Non, elle n'est pas encore présente. lui répondit Toadbert.
- Et... l'autre idiot qui se dit présentateur n'est pas ici ? demanda Daisy.
- C'est Papy Champi... Et non, il n'est pas là. En réalité, c'est moi qui animerait ce défi. Papy Champi étant enfoncé dans le sol, par ta faute. Il m'a également dit, que Koopa, ne participera pas à cette épreuve. Cette épreuve est une épreuve de vitesse. Koopa court bien trop vite, et, normalement, à la base, il pouvait participer, mais c'est votre pénalité pour avoir enfoncer dans le sol ce pauvre Papy Champi.
- Cool ! Au moins, je vais pouvoir voir avec qui je suis ! Si c'est des loosers ou pas !
- Nous sommes des loosers ? Ah oui... Ma mère me la souvent dit pour certaines raisons. Je ne sais plus pourquoi mais...
- Bravo. Maintenant, elle raconte sa vie. lança Waluigi à Koopa.

14h30 - Boo essaye toujours de déchiffrer le mot. Il avait déjà trouvé une petite partie : "Venez vers le bas au maximum, puis vers la gauche jusqu'à voir..." et après, il ne comprenait absolument rien. Mais que font les autres, pendant ce temps ?
- JE ME SUIS SALIE !!!!
- TU T'ES SALIE ! C'est étrange, en général, on ne se salie jamais dans ce genre de jeu... Je te comprends.
- Ah bon, Wario ?
- Oui !
- AAHHHHHHHHH ! Alors, c'est c'est... de la... saleté... ULTRA RARE ! AU SECOURS !
- Mais quelle... pensa Kamek au loin.
- Yos...Yoshi... Dans ta vie... As-tu déjà vu un monstre-mot... ?
- Non. Mais par contre, j'ai déjà vu d'autres choses... blablablablabla...
- Ah... C'EST... C'EST... UN MONSTRE-BLABLA ! YOSHI EST UN MONSTRE-BLABLA !!!!!!
- Mais quel... pensa Kamek. Bon d'accord, ils sont tous diminués mentalement.

15h00 - L'équipe 2 commença à se plaindre de l'équipe 1 : ils n'étaient toujours pas là.
- Ils vont nous faire attendre combien de temps, encore... ?! s'énerva Waluigi.
- Peut-être...qu'ils...se sont...fait...manger... par...un...animal... féroce... LUIGI !!! cria Toad en pleurant.
- Pfff...
- Bon. Ils se font sûrement retardés par Peach. S'ils mettent autant de temps, Peach doit les énerver... C'est dommage si elle n'a pas été éliminée...
- Ou Luigi a vu un animal "féroce" et s'est sauvé dans la jungle. ria Toadette.
- Mon...ami... pleura Toad.
- TU TE CALMES,TOI ? LES ANIMAUX QUI FONT PEUR, IL N'Y EN A PAS DANS CETTE JUNGLE. OU PRESQUE PAS. cria Waluigi en se rapprochant de plus en plus du pauvre petit champignon.
- ...

15h30 - L'équipe 2 attendait toujours.
- Ils viennent, à la fin ? demanda Daisy qui commençait à s'impatienter.
- S'ils ne sont pas là avant 16h00, ils sont disqualifiés.

16h00 - L'équipe 1 n'est toujours pas présente.
- Bon, comme l'équipe 1 n'est toujours pas présente, elle est disquali...
- ATTENDEZ ! cria Boo au loin.
- Ah, vous voilà ! Que s'est-il passé ? demanda Toadbert. J'étais sûr de vous avoir envoyer le mot !
- Non, mais c'est juste que Luigi a écrasé le mot et on a mis du temps avant de le déchiffrer...M'enfin, BOO, a mis du temps pour la déchiffrer ! cria Kamek, tout en attaquant Boo du regard.
- En même temps, c'était presque impossible de lire ce fichu mot. Le mot était : "Venez vers le bas au maximum, puis vers la gauche jusqu'à voir la mer. Allez ensuite vers le haut." Merci Luigi !
- De rien !
- ...
- Au fait, qu'est-il arrivé à Papy Chamnul ? demanda Kamek.
- Demandez ça à Daisy, pas à moi.
- Ce qu'il est arrivé à Papy "Chamnul" ? J'en sais rien, moi... !

  • Finalement, Daisy, après hésitation, expliqua ce qu'il était arrivé à Papy "Chamnul".

- Bon, pour commencer, l'équipe 2, comme vous le savez, quelqu'un de l'équipe 1 a quitté l'aventure suite au premier défi. Et c'est Peach ! Passons maintenant au défi. Ce deuxième défi est une épreuve de confort... C'est un relais par équipe. Vous devrez courir, nagez... pendant 500 mètres. Ah mais, je suis bête... Pour courir, au début, les personnes vont courir sur 1000 mètres... une personne à la fois dans chaque équipe, bien entendu. Quand vous verrez une personne, donnez-lui directement cette petite feuille. Elle peut-être arrachée, ou quelque chose dans le genre. Mais pas perdue. Sinon, vous avez perdu dans tous les cas. Ne vous inquiétez pas, pour retrouver votre chemin, une flèche rouge sera dessinée sur le sol. Pour la natation, une sorte de barrière sera là pour vous aider. Vous ne pourrez pas vous perdre. Après, vous devrez courir. Ce sera pareil qu'au tour 1, va t-on dire. Pour le dernier tour, la dernière personne des deux équipes devront se balancer de liane en liane. C'est simple, ça ne fait pas 500 mètres, ne vous inquiétez pas. Vous devrez vous balancer de liane en liane. Il y en a 10. Impossible de vous perdre, sur ce coup. L'équipe gagnante obtiendra une brouette pour transporter la nourriture si vous en avez trop, 50 bananes et 40 oranges. Dans l'équipe 1, deux personnes ne participeront pas à l'épreuve. Et dans la deux, trois. Koopa ne pourra pas participer dans l'équipe 2, comme je vous l'avais dit avant. Choisissez.

  • Après plusieurs minutes, les deux équipes venaient de choisir les quatre personnes. Voici les différentes personnes :

- Tour 1 : courir . Boo VS Daisy. 1000 mètres.
- Tour 2 : natation. Pauline VS Toadette. 500 mètres.
- Tour 3 : courir. Yoshi VS Waluigi. 500 mètres.
- Tour 4 : liane. Kamek VS Maskass. 10 lianes.
___________________________
Emplacement du défi : https://www.noelshack.com/2013-30-1375017294-1373125340-yoshisisland-article-image.jpg
(T1 + point = commencement du tour 1.)
( T2 + point = commencement du tour 2 + fin du tour 1. )
Etc...

Trait rouge = la longueur qu'il devront parcourir.
Carré jaune = arrivée

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2013 à 18:53:00

Cool

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2014 à 15:40:08

Bon bah, j'aimerai continuer cette fic.
Mais euh... il me faudrait des lecteurs. :hap:

Je vous poste la suite si j'ai 3 lecteurs. :noel:

Tamytro Tamytro
MP
Niveau 17
03 janvier 2014 à 00:42:57

Je suis lecteur.

ChamallowBon ChamallowBon
MP
Niveau 10
03 janvier 2014 à 18:16:11

Mon Cher Yoshi, je serais toujours lecteurs :oui: :cute:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment