CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Test de JVC 14/20

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
no_future_ no_future_
MP
Niveau 33
16 novembre 2012 à 17:29:20

sharp92 Voir le profil de sharp92
Posté le 16 novembre 2012 à 13:55:28 Avertir un administrateur
Quand je vois la note de call of black ops 2 qui n'est pas plus innovant qu'un autre call of
Se taper 17/20 ...
En prenant la meme logique les testeur n'aurait pas du prendre en compte le côté réchauffé du jeu

14/20 parcequ'il ressemble au mario sur wii, c'est grotesque

17/20 pour cod bo 2 qui ressemble aux autres cod sans que les graphisme soient améliorés

Ou encore fifa 13 qui est une mise a jour de fifa 12 et qui se tape 18/20, alors que le jeu ne change que dans son gameplay ... et encore c'est minime

:d) Tu ne prends pas assez de recul. Black Ops n'est certes pas original, mais c'est un nouveau jeu.

Là, ce super mario est en quelque sorte un portage HD, c'est ça que les test sanctionnent. C'est du réchauffé d'un jeu déjà sorti. Nintendo aurait pu marquer le coup avec un tout nouveau mario, exploitant vraiment la HD et qui aurait été le titre phare du lancement.

Au lieu de ça, on a une amélioration d'un titre déjà existant sur Wii. A 300/350€ la console, c'est la déception qui cause cette note qui n'est pas mauvaise, mais pas excellente.

Jeanne_Dorc Jeanne_Dorc
MP
Niveau 6
16 novembre 2012 à 17:34:59

Jerry à n64<wii.

Non mais, c'est elle qui avait les meilleurs exclues Nintendo; Starfox, F-zero x, Mario 64, Zelda OOT et MM, Yoshi's Island et j'en passe. Avec d'excellents titres comme Perfect Dark ou Turok.

Je regrette vraiment cette époque ou Nintendo me faisait rêver :snif2:
La GC était pas mal, la Wii m'a tenu à peine 1 an, mais elle a été beaucoup trop casualisée.

Nintendo n'innove plus et il n'arrive pas à reproduire la magie d'antan. Cette note est largement justifiée, et je n’achèterai pas la WiiU. Par contre, je suis d'accord pour lez notes abusivement élevées pour des bouses comme COD, Fifa etc... mais on sait tous que jv.com sont des vendus :-)))

IoveofmyIfe IoveofmyIfe
MP
Niveau 9
16 novembre 2012 à 17:42:17

Oser comparer la wii à la nintendo 64 une console emblématique avec un vrai catalogue de jeu qui a su faire la transition avec brio le passage de la 2D à la 3D de ces principles licenses en ayant en plus l'audace d'en inventer de nouvelles.

La wii fait pâle figure face à une console qui a marqué l'époque du jeuxvideo même si elle avait quelque point noirs ça n'enlève rien la qualité qu'elle pouvait proposé.

Alors qu'à coté de ça la wii, qu'est ce qu'on a ?

Une wiimote gadget qui certes a proposé une nouvelle façon de jouer plutôt original mais au bout de 5 de mise en marché fait maintenant plus office de gadget au point que Nintendo fut obligé de proposer un pad classique et rendre compatible la plupart de leur jeu compatible manette gamecube.

La wii a connu une période faste (2007-2008) si je ne devais cité que ça avec de bon gros jeux comme on les aime.

Après ? le desert vidéoludique.

à la ramasse sur tous les tableaux, difficle de faire quelquechose quand la motité des soft dessus sont fait pour des neophyte, des gamins de 5 ans ou encore des séniors.

Sortir un titre d'une grosse license ne suffit pas pour dominer sur le marché.

Faut arrêter de se voiler la face et dire ce qu'il en est à l'heure actuelle au lieu de s'éfforcer et de s'obstiner à défendre l'éditeur japonais qui dégringole après avoir était au sommet de sa gloire avec la DS et la GC et bien sûr la Gameboy.

La wii U est plus un barroud d'honneur qu'autre chose, si elle fait un flop Nintendo peut mettre la clé sous la porte :ok:

markaal markaal
MP
Niveau 8
16 novembre 2012 à 17:42:45

Perso je m'en tape un peu étant donné que j'ai pas eu la wiiu :)
Donc j'acheterais quand meme

NintendoUSA NintendoUSA
MP
Niveau 4
16 novembre 2012 à 17:45:40
happy_saddik happy_saddik
MP
Niveau 10
16 novembre 2012 à 17:54:20

non, la wii a une ludo plus étoffé que la N64

de plus les licences nintendo sont au sommet de leur forme.

rien que fire emblem radiant dawn et xenoblade chronicles mérite l'achat de la wii

goldofstar goldofstar
MP
Niveau 10
16 novembre 2012 à 17:55:04

qu'ils mettent 14 ok c'est clair que les mario manque d'innovation mais en a déjà us qu'un cod qui sort tous les ans dont ils.mettent 17

happy_saddik happy_saddik
MP
Niveau 10
16 novembre 2012 à 17:55:13

"Nintendo n'innove plus et il n'arrive pas à reproduire la magie d'antan" :d) explique toi plus clairement STP

Ultrapoutch Ultrapoutch
MP
Niveau 10
16 novembre 2012 à 18:01:09

CoD BO2 17/20 :d) On a toujours le même plaisir à faire la recette classique de CoD!

NSMBU 14/20 :d) Ca innove pas!

Dois-je rappeler quelles étaient les innovations de SMW par rapport à SMB3? Pouvoir tournoyer et la cape de Mario (qui est un plagiat du costume de Tanuki de SMB3...)

Orochi[WB] Orochi[WB]
MP
Niveau 5
16 novembre 2012 à 18:02:03

SMBWiiU a les mecanismes semblables à l'opus précédent, je suis d'accord , mais n'est ce pas le même cas pour la plupart des SMB?
Le level design est identique... Je suis à moitié d'accord, certains level sont vraiment innovants que ce soit en matière de graphisme ou de gameplay. Les quelques nouveautés du pad wii U et du jeu en lui même ne sont pas convaincants ? N'empeche qu'ils ne passent pas au second plan, on ressent le fait de jouer à un nouveau SMB.
14/20 , certes le jeu a des défaults et ne presente pas assez d'innovations ( un peu comme depuis le début de la série ), mais il n'en reste pas moins fun à jouer en solo, et mieux en multi.
Nintendo sait comment bien pompé ces anciennes idées. C'est le cas pour Mario Galaxy 2. Je serais vous , je me ferais mon propre jugement de ce jeu, voir des sites qui ont noté SMB WII U, avec plus d'objectivité.

Ultrapoutch Ultrapoutch
MP
Niveau 10
16 novembre 2012 à 18:04:08

Anagund est connu pour être un nostalgique qui pense que tout était mieux avant de toute façon.
Il y a qu'à voir son rapport sur l'année 2011 (la meilleure année de la gen) où il dit: "ouin ouin, le JV est mort, caytay mieux avant dans les années 90"

happy_saddik happy_saddik
MP
Niveau 10
16 novembre 2012 à 18:07:59

je voudrai bien voir son rapport moi

Scagh Scagh
MP
Niveau 10
16 novembre 2012 à 18:12:32

J'ai New Super Mario Bros. Wii, j'ai testé ce jeu au PGW, je ne l'achèterais pas et si une envie de Mario me prend, j'irais sur l'opus Wii. :)

Fredcrossing Fredcrossing
MP
Niveau 10
16 novembre 2012 à 18:33:18

Note 100% mérite même si le jeu passe en hd aucune innovation:sans tomber dans la nostalgie a deux balles faut pas oublier que new super Mario bros sur ds était une remise au goût du Mario bros très réussi.Mais ensuite est arrivé la version wii remaniement de la version ds jouable à 4 et avec une plus belle réalisation.Ensuite on nous a sorti new super Mario bros 2 qui reprenait les environnements du 1 avec quelques innovations comme la course aux pièces.Soit cela commence à sentir le réchauffé mais la ça fait un peu le remake du remake du remake ah mais oui il est en hd !
Seulement voilà nintendo ne devrait pas oublier que les joueurs de leurs consoles sont un peu moin Kevin que les joueurs des autres consoles et honnêtement eux le graphisme ils apprécient mais c'est pas leur priorité mais l'inventivité et la cette épisode n'apporte rien que dalle nada !et si Rayman legends n'aurait pas été reporté il aurait éclaté en terme de vente ce énième remake.

Bref Nintendo le public de la wii u est plus orienté gamer que celui de la wii en tout cas pour l'instant donc va falloir deguener plus vite l'artillerie lourde dont un Mario 3D inédit qui envoie dans le décor sunshine,galaxy 1 et 2,et 64(je sais je rêve un peu),des jeux comme Xenoblade et pandora's tower avant la fin de vie de la console.Bref se bouger !

Yze Yze
MP
Niveau 10
16 novembre 2012 à 18:41:24

Bah après avoir donné la note à Black Ops 2, ils voulaient par faire de l'ombre vous voyez...

Et ils disent que Mario c’est du réchauffé...

Mcg_of_93 Mcg_of_93
MP
Niveau 10
16 novembre 2012 à 18:41:37

Déjà que l'opus sur Wii est bien chiant, alors celui là.. -_-

LuigiTails LuigiTails
MP
Niveau 6
16 novembre 2012 à 19:02:14

Nan mais n'importe quoi Mcg_of_93, l'épisode Wii avait du challenge contrairement à l'épisode 3DS (surtout le niveau 9-7 qui m'a bien posée des problèmes pour les 3 pièces étoiles). Et de toute façon, Anagund n'aime que les jeux old-school (nostalgie soi-disant) c'est n'importe quoi de toute façon, il vaut mieux de faire son opinion de ce jeu quand on l'aura. Mais dire qu'un Mario manque d'originalité alors que d'autres jeux ne font aucun (ou presque aucun) changement, c'est la fête du SLIP !!!!!

starkon starkon
MP
Niveau 10
16 novembre 2012 à 19:04:36

Nan mais je reve comparer COD a mario :ouch:
Il faut savoir (que vous avez du mal) que les notes sont subjectif donc si c'etait anagund qui aurais tester COD il aurais eu un avis different de miniblob :(
De plus 14 est une bonne note et enfin le jeu n'est meme pas encore sortis que vous critiquer deja :(

shivatak shivatak
MP
Niveau 10
16 novembre 2012 à 19:32:51

D'autre avis?

Guigui83_bis Guigui83_bis
MP
Niveau 10
16 novembre 2012 à 19:37:01

Il y en a vraiment ici qui ne se rendent pas compte que 14 est une bonne note.

Même s'il y a de l'innovation, le principe de la série reste classique, le jeu au point de vue visuel est sympa, mais pas extraordinaire. 14 est une note convenable, ni trop haute, ni trop basse.

Et pour ceux qui critiquent Anagund, critiquez plutôt Romendil qui a mis 15 à son prédécesseur qui valait 4 points en moins. Là dessus, je reconnais que le résultat de la comparaison des deux tests est pour le moins exécrable.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment