Les forums de JeuxVideo.com Liens NoelShack : Texte / Image Taille des forums : Normale / Large

Forum : New Super Mario Bros. U

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Fiche de jeu : WiiU

Sujet : « [Fic] Ultime épreuve : l'Exil »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Maxoune452 Voir le profil de Maxoune452
  • Posté le 7 novembre 2012 à 11:57:10 Avertir un administrateur
  • Saluuuuuuuuut ! :p)

Je vous propose une petite fiction dont j'avais déjà commencé l'écriture il y'a bien longtemps et que j'avais préalablement posté sur deux autres forums. Malheureusement, je n'avais reçu aucun commentaire à partir du chapitre 2. En espérant que vous remédiez à cela. :coeur:

Avant tout, sachez que contrairement au premier chapitre introductif qui est assez court, les autres seront beaucoup plus longs. Vous n'êtes pas obligés de lire tout en bloc (ou de lire tout court) mais ça me ferait plaisir d'avoir quelques commentaires sur le jeu, ça me motive toujours pour écrire la suite. :)

Je pense avoir tout dit, bonne lecture. :coeur:

- - -

Avant-propos : Douze joueurs vont concourir ensemble pour accumuler une cagnotte de pièces d’or par le biais d’épreuves saugrenues mais originales. A la fin de chaque épisode, ils devront éliminer le joueur qui leur semble le plus faible et qui par conséquent, est susceptible de leur faire perdre de l’argent. Stratégie, trahison, mauvaise foi, honnêteté… Quel atout permettra aux joueurs de sortir victorieux ?

1 : Présentations et explications.
    Au bord d'une eau teintée d'un bleu foncé hors du commun, se tenait une étrange silhouette qui se balançait de gauche à droite, tenant un micro avec une main inexistante. Douze personnes allaient faire leur arrivée à l'intérieur du Parc Pihranna pour se disputer une série d'épreuves où la sportivité et la stratégie seront dominatrices. Les caméras étaient prêtes, le micro justement axé et chacun des écrans de télévisions s'allumaient tour à tour, pour visionner ce jeu novateur.

« Bonsoir à tous et à toutes ! Je me présente, Boo Koolings, présentateur ! Bienvenue dans l'ultime épreuve où une douzaine de joueurs tous plus charismatiques les uns que les autres vont venir accumuler une cagnotte de pièces d'or ! Sans plus attendre, voici notre premier candidat! »

A l'arrière-plan, un bateau de fortune venait d'accoster sur le parc, libérant douze candidats dont certaines têtes étaient certainement très familières pour certains téléspectateurs. Une étrange princesse avec une petite étoile dorée tournoyant à ses côtés fût la première à prendre la parole.

- Bonjour ! Je me prénomme Harmonie et je suis la gardienne des étoiles. Lorsque j'ai entendu parler de ce jeu, j'étais tout excitée au point de ne plus dormir. Mon rêve ? Partager une aventure hors du commun, en équipe !

Le bel objet retira ses deux mains de la balustrade sur laquelle elle s'était appuyée pour laisser place à un deuxième candidat, un peu moins euphorique.

- Niark ! Niark ! Oui, moi c'est Waluigi. Quand je pense à toute la thune que l'on va pouvoir se faire rien qu'en participant à une ou deux épreuves, Niark Niark !

Il repartit en direction des autres candidats en esquissant quelques pas de danse. Le troisième joueur avait l'air beaucoup plus réservé et osa à peine regarder la caméra.

- Mon nom est Cyrano. L'esprit d'équipe, je pense que c'est cela qui m'a poussé à participer à cette émission. Je ne sais pas quoi dire d'autre, désolé...

Le petit dinosaure vert regagna le reste du groupe. Un autre candidat, en revanche, arriva en courant près de l'objectif et aligna une suite de mots si rapidement que cela en était presque incompréhensible.

- Je suis Nirina, une petite Toadette à l'apparence trompeuse. Me battre dans une épreuve sportive ne sera pas une tâche aisée, autant que je vous le dise.

Elle quitta le premier plan aussi vite qu'elle y était venue. Une cinquième personne à l'allure sereine et à la démarche fantaisiste prit place devant les projecteurs.

- Salut ! Salut à tous ! Je me présente mais vous savez déjà tous qui je suis n'est-ce pas ? Je suis Luigi et je dois avouer être très heureux de participer à un jeu sans mon frangin.

Comme à son habitude, il effectua quelques acrobaties lorsqu'il quitta la caméra et la personne qui le succéda était beaucoup moins calme. Elle avait l'air d'être d'une nature instable et nerveuse.

- Voilà, je me prénomme Birdo. Je suis très heureuse de participer à ce jeu, l'argent ne m'intéresse pas spécialement, j'espère surtout me faire de nouveaux amis.

La créature repartit s'installer avec les autres joueurs. Ce fut alors une jeune fille, très imbue de sa personne qui débarqua devant la caméra.

- Je suis Dahlia ! J'accepte de participer à ce jeu à la seule condition que mes vêtements restent intacts. Personne ici ne possédera un physique aussi gracieux que le mien. Si vous avez des questions sur le vernis que je porte actuellement, je reste…

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que la pâquerette très distinguée fût repoussée par une sorte de petit monstre qui prit la parole avec agressivité.

- Bowser Jr en personne. Mon père m'a demandé de tous les écraser et ne vous inquiétez pas, c'est bien ce que je compte faire. Aucune épreuve physique ne m'échappera.

Il quitta la caméra sûr de lui et se mit légèrement à l'écart du reste de la bande. Un petit Skelerex fit bravement son apparition sur le devant de la scène.

- Mon nom est Gian. J'ai entendu dire que l'on jouait en équipe ? Vu ce que les candidats précédents ont dit, j'en doute sérieusement. J'espère que l'on va bien s'amuser !

La petite tortue squelettique repartit encore plus sereinement qu'il était arrivé. Cette fois-ci, ce fut une humaine qui arriva.

- Bonjour ! Moi j'm'appelle Amikah ! Je suis une winneuse ! Je suis ici pour vous déstabiliser ! Je compte bien établir une ruse ou deux, peut-être une stratégie toute entière qui sait !

L’intriguant personnage quitta la scène et personne ne put rester indifférent face à tant de charme, de prestance et d'élégance. Il ne restait plus que deux candidats qui attendaient patiemment leur tour. La princesse du royaume champignon fit alors son entrée en scène.

- Voici la belle et ravissante Princesse Peach ! Les caisses du château sont vides, si je gagne cela me permettra de les remplir !

Légèrement gênée par l'annonce qu'elle venait de faire, elle repartit vers ses congénères à petites foulées. Le dernier personnage avança en grognant et hurla dans le micro.

- Je suis Goomboss. Vous devriez être fiers d'avoir une telle personne dans cette émission. J'ai hâte que cela commence, histoire de montrer mon talent.

Les candidats s'étaient tous présentés. Mais connaissaient-ils tous les règles du jeu ? Boo en doutait sérieusement. Une fois que chacun étaient installés sur un banc à l'intérieur du parc, le présentateur prit un micro et commença ses explications.

- Bienvenue à tous ! L'ultime épreuve est un jeu très stratégique mais surtout sportif. Je pense vous étonner en indiquant qu'il s'agit d'un jeu collectif !

Il y eut des murmures réprobateurs parmi les joueurs. Le visage de certains s’assombrissait avec inquiétude.

- Comme son nom l'indique, vous allez vous disputer chaque jour une épreuve qui aboutira sur une accumulation de pièces d'or. Le but est de réussir à récolter le plus d'argent collectivement dans chaque épreuve. Une fois celle-ci terminée, vous devrez alors éliminer quelqu'un par le biais d'un vote. Logiquement, ce quelqu'un est la personne qui selon vous est nuisible à l'équipe et que vous jugez coupable d'une éventuelle perte d'argent. Cela est-il compris ?

Dahlia, la marguerite vaniteuse, prit la parole à haute voix.

- Serais-je sanctionné si je vote contre une personne que je jugerai indigne des vêtements qu'elle porte ?

L'assemblée poussa un soupir audible mais ceci ne découragea pas pour autant la pâquerette qui fixait Boo avec un regard malicieux.

- Non, bien sûr, tu es libre de voter contre la personne que tu souhaites selon tes propres critères, lui répondit-il d'un ton las.

- Bien, vous serez attendu demain près du Boulevard Champimi à 6h30 pour votre première épreuve. Celle-ci s'annonce rude et sportive, ne veillez pas trop tard ce soir. Vous séjournez à l'hôtel Pianta qui est juste devant vous. »

Ils avancèrent timidement vers un énorme bâtiment ressemblant à un manoir. L’hôtel était assez spacieux, la salle à manger était vaste et chiquement décorée et le salon très relaxant compte tenu du confort des fauteuils. Tous les candidats avaient un étage commun et ils étaient réunis chacun dans une chambre différente. Il était dix-huit heures et une aventure sans pitié les attendaient.
  • Lien permanent
  • _Shroom_ Voir le profil de _Shroom_
  • Posté le 7 novembre 2012 à 12:16:38 Avertir un administrateur
  • Je lirais avant de dormir :o))
  • Lien permanent
  • RedFlame Voir le profil de RedFlame
  • Posté le 7 novembre 2012 à 12:33:22 Avertir un administrateur
  • Le début me fait penser à Hunger Games. :o))

J'ai hâte de lire la suite ! :bave:
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2012 à 12:49:27 Avertir un administrateur
  • J'ai déjà écrit les trois premiers chapitres et là j'attaque le quatrième. :)

Je n'ai jamais lu Hunger Games donc je peux pas trop comparer. xD
  • Lien permanent
  • yoshi-island83 Voir le profil de yoshi-island83
  • Posté le 7 novembre 2012 à 13:10:32 Avertir un administrateur
  • sa allere d'etre bien je lirais avant de dormir
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2012 à 17:12:56 Avertir un administrateur
  • Badaboum ! Bon je vous envoie le chapitre 2, prenez temps de le lire mais s'il vous plaît, laissez un petit commentaire en indiquant quel est votre personnage préféré et pourquoi et ce que vous avez pensé de l'épreuve. :coeur:

Merci d'avance !

- - -
    Partie /1\

2 : Labyrinthe dramatique !

Les candidats pénétrèrent à l’intérieur de l’hôtel à pas lents suivis de Boo qui fermait la marche. Le hall était gigantesque et la décoration, bien qu’assez ringarde, était en harmonie avec les couleurs extérieures du bâtiment. Les candidats étaient émerveillés pas la taille de l’espace où ils allaient séjourner. Le fantôme fit un petit bond, agrippa son micro et prit la parole.

« Bien, commença-t-il. J’espère que vous appréciez l’ameublement de cet hôtel, toujours est-il qu’il va falloir vous répartir chacun dans une chambre. Cela ne va pas être très compliqué croyez-moi, nous allons procéder par tirage au sort. Il y a ici six pièces de deux lits ce qui nécessite de former des binômes, expliqua Boo. »

La production remit discrètement deux chapeaux au présentateur contenant chacun six petits bouts de papier numérotés de un à trois.

« Approchez-vous du chapeau je vous prie, dit-il aux joueurs. Tirez chacun un petit bout de papier, n’ayez pas peur. Les filles, piochez dans celui de gauche, les garçons dans celui de droite. »

Dahlia qui manquait cruellement de savoir-vivre bouscula la petite troupe des cinq filles bien organisée et arracha un morceau de papier sur lequel était griffonné le chiffre un. Cyrano, quant à lui, céda la place à tous ses autres camarades avant de sortir le numéro deux. Quelques minutes plus tard, les deux chapeaux furent vidés.

« Voilà, vos binômes sont formés ! s’exclama Boo tout en observant avec amusement la tête de chacun des candidats, surpris. Les deux personnes ayant le numéro un seront ensemble et ainsi de suite pour chacun des autres nombres. »

Les compétiteurs échangèrent quelques phrases entre eux afin de savoir sur qui ils allaient tomber. Certains avec déjà développer des affinités depuis la petite heure qui s’était écoulée depuis leurs rencontres.

[Confessionnal]

Goomboss : Je suis dans la première chambre avec Gian. Ce petit squelette à l’air d’être sympa, j’espère qu’il ne fera pas trop d’histoires. Il est évident que vu son gabarit, il aurait bien tort de me tenir tête.

Cyrano : Je n’aurais pas pu plus mal tomber. Bowser Jr, comment a-t-il pu venir dans cette émission ? Rien que ça j’ai du mal à comprendre. Et son caractère grincheux et prétentieux à subir en permanence… Si je tiens deux jours dans la chambre de cet énergumène, croyez-moi, ce sera un exploit.

Amikah : Peach ? La princesse qui d’après mes informations, a le même potentiel comique qu’une autruche ? Croyez-moi, qu’elle soit reine ou paysanne, mon opinion sur elle est déjà tout construit. De toute façon, je m’en fiche royalement de savoir avec qui je dors, je m’adapte à toutes les situations.

Waluigi : Je suis assez content de partager la même chambre que Luigi. L’avantage c’est que l’on se connaît et que je n’aurais pas à prendre toutes ces précautions pour me faire bien voir, Niark Niark Niark.

Birdo : Nous allons bien nous entendre avec Dahlia je le sens. Nous partageons les mêmes valeurs et l’intérêt pour l’élégance et la tenue d’autrui est pour nous primordiales. Au niveau du jeu, elle n’a pas l’air d’être une grande stratège, peut-être est-ce là le seul bémol que je peux lui trouver. J’ai hâte que la première épreuve commence pour voir de quoi elle est capable !
    Nirina : Je la connaissais déjà de prénom, Harmonie ! Partager ma chambre avec elle ne me dérange pas, je m’en fiche un peu, sans vouloir être malpolie. Le jeu n’a pas encore commencé, je ne peux donc pas me faire ma propre idée sur son personnage.

[Confessionnal]

Ils montèrent tous au premier étage, cherchant leurs propres chambres. Boo leur avait remis un badge attitré qui d’après lui, allaient leur servir moult fois. Ils devaient de toute façon l’utiliser pour ouvrir la porte de leurs pièces. Goomboss et Gian occupaient la chambre numéro une, Cyrano et Bowser Jr la numéro deux et Waluigi et Luigi celle portant le chiffe trois. Les filles dormaient une dizaine de mètres plus loin, Dahlia et Birdo avaient à elles-deux la chambre numéro quatre, Amikah et Peach dans la cinq et pour finir, Nirina et Harmonie occupaient le dernier numéro : la six.

La nuit se passa sans encombre et la production décida de passer sous silence les commentaires méprisants de Dahlia et de Birdo à la vue de leurs chambres. À cinq heures du matin, Boo sortit de sa chambre pour prendre son petit déjeuner. Ils avaient tous rendez-vous au boulevard à six heures trente, aussi fallait-il compter une demi-heure de tramway pour arriver à destination.

« Bonjour Boo, apostropha Luigi qui prenait déjà son petit déjeuner.
    - Tu es déjà levé ? Bravo à toi, tu es bien matinal.
    - Je n’aime pas trop dormir, balbutiait-il entre deux bouchées de céréales. »

Amikah et Goomboss firent leurs apparitions à cinq heures dix-huit suivit de Cyrano et Birdo qui descendirent aux alentours de cinq heures vingt. Dahlia descendit le plus vite possible et ne manqua pas de louper une marche. Elle avala son petit déjeuner en vitesse à cinq heure trente puis remonta pour finir de se maquiller. Waluigi, Gian et Harmonie arrivèrent tous trois en même temps à cinq heures vingt-six dans la grande salle à manger. Peach et Nirina accoururent vers leurs autres camarades à cinq heures trente-sept et Bowser Jr clôtura le défilé à cinq heures quarante-deux, il était en retard.

[Confessionnal]

Bowser Jr : Je me suis réveillé bien trop tôt. Si c’est comme ça tous les jours, cela ne va pas pouvoir le faire. Je dois garder la tête froide malgré tout… J’espère ne pas être pénalisé.

Harmonie : J’ai passé une très bonne nuit, cet hôtel est très accueillant. Je suis toute excitée, j’attends avec impatience le début de l’épreuve. Ne me parlez surtout pas de stratégie, ça va m’énerver, je n’ai jamais rien compris à ce genre de choses.

[Confessionnal]

« Bonjour à tous, fit Boo. Il est six heures et nous allons monter sous peu dans le tramway qui nous conduira directement au boulevard Champimi. Je vous expliquerais l’épreuve en détail une fois sur place. Je tenais juste à faire remarquer que personne n’est en retard aujourd’hui. En effet, il fallait être prêt pour six heures et chacun a su respecter cette contrainte. Trêve de bavardage, nous partons. »

A six heure trente, le boulevard Champimi commençait à se réveiller. Les habitants installaient leurs stands, c’était le jour hebdomadaire du marché. Boo les entraîna à l’intérieur d’une énorme structure. Personne ne comprenait vraiment ce qui les attendait.

[Confessionnal]

Peach : Le boulevard Champimi est très grand. Nous n’y avons fait qu’un bref détour avant de rentrer dans l’espèce de construction, c’est regrettable. J’aurais bien aimé visiter le coin un peu plus que ça.

[Confessionnal]

L’intérieur du bâtiment était plutôt étroit comparé à l’aspect externe. Ils pénétrèrent dans une salle assez obscure. Douze portes sur lesquels le nom de chacun des candidats était inscrit surmontaient la pièce. Boo prit la parole.

« L’épreuve va se jouer ici dès à présent. Le but de celle-ci est simple. Juste derrière ces portes se trouve un énorme labyrinthe. Vous devrez donc sortir de celui-ci avant les deux heures qui vous seront imparties. Mais voilà, tout n’est pas si simple. Vous allez tous entrer par la porte qui vous est attitrée et une fois à l’intérieur, vous serez tous plongé dans le noir. Seule une petite plaquette lumineuse va vous éclairer. Mais ce n’est pas tout ! Sur cette plaque, il y sera écrit la direction que l’un de vos camarades devra prendre pour sortir du labyrinthe. La particularité de ce dédale est que les murs sont construits de tels manières que vous pourrez communiquer avec la personne qui est juste à côté de vous. Quelqu’un voit-il où je veux en venir ? demanda Boo avec un ton ironique.
    - Je pense avoir compris, fit Cyrano. Nous devons transmettre par la voix les indications à la personne qui est sur notre plaquette.
    - C’est exactement ça, approuva Boo. C’est un jeu collectif, vous allez donc tous devoir vous entraider pour sortir du labyrinthe.
    - J’ai une question, demanda brusquement Goomboss. Comment fait-on si la personne qui est inscrit sur notre plaquette est à l’opposé de nous ? C’est vrai quoi, ça à l’air d’être vachement grand là-dedans, si je dois hurler comme un putois pour que la personne m’entende ça ne va pas être coton.
    - Ce sera à vous de vous débrouiller ! C’est un jeu purement stratégique, seule l’entraide vous permettra de sortir tous à temps. Il n’y a qu’une seule sortie commune ce qui signifie que vous vous retrouverez tous une fois arrivé à la fin du dédale, conclue Boo. »

[Confessionnal]

Bowser Jr : Même si je ne suis pas sûr d’avoir tout compris, je pense avoir ma chance. Il faut juste que la personne qui possède mes indications ne tardent pas trop à me les envoyer. Espérons ne pas tomber avec des boulets.

Dahlia : Oh non ! Cette épreuve ne va pas me mettre en valeur, nous sommes dans l’obscurité. Me maquiller n’a donc servit à rien, je suis affreusement déçue. Bon il faut quand même gagner, au moins pour l’équipe. Je dois rester le plus longtemps possible dans ce jeu et me faire bien voir des autres, c’est essentiel !

Luigi : Je n’ai rien à dire, je commenterai après l’épreuve.

[Confessionnal]

« J’allais oublier, ajouta Boo. Toute personne sortant victorieuse du labyrinthe ajoutera cinq mille pièces d’or à la cagnotte collective. En revanche, ceux ou celles qui resteront dans le dédale après l’écoulement du temps imparti feront perdre trois mille pièces à l’équipe. Vous n’avez pas le droit à l’erreur. A mon coup de sifflet, vous franchirez votre porte ! »

Ils s’alignèrent tous devant leurs portes respectives et attendaient avec angoisse la détonation avant de foncer. Le bruit retentit. Nirina fut la première à pénétrer dans le labyrinthe. Le noir total la déstabilisa. Elle tenta de se raisonner et aperçut une petite lueur à ses pieds. C’était une sorte plaquette en plastique fluorescent. Dessus il était écrit :
    « Gian / DROITE – GAUCHE – DROITE / »

Nirina courut contre le mur de droite duquel elle arrivait à percevoir quelques mots.

« C’est qui ? C’est qui ? faisait la voix de Peach toute intimidée.
    - Peach ? C’est Nirina. Tu as les coordonnés de qui ?
    - J’ai celle d’Harmonie, mais impossible de la trouver, à ma droite c’est Gian et il est à l’extrémité.
    - Gian, tu dis ! C’est parfait, j’ai ses coordonnés, transmets lui bien. C’est droite, gauche et puis droite.
    - Merci Nirina je lui dit ! Celle d’Harmonie c’est droite, droite et puis gauche.
    - Très bien, je vais voir si je peux les lui communiquer. »

La petite Toadette partit en direction du mur de gauche cette-fois-ci. Elle entendait quelques échos de voix qui se perdaient et frappa contre le mur. Une voix grincheuse lui répondit.

« C’est qui ?
    - C’est Nirina et toi, ce ne serait pas Waluigi par hasard ?
    - Tiens Nirina, ça me facilite la tâche. J’ai tes indications sur ma tablette.
    - C’est vrai ? Oh merci. En attendant peux-tu transmette jusqu’à Harmonie que les siennes sont droite, droite et gauche.
    - Ouais je vais voir ce que je peux faire, répondit-il avec agacement. Bref tes trucs à toi c’est gauche, gauche et encore gauche. Si tu te trompes c’est que t’es vraiment une cruche ma vieille.
    - C’est ça, merci, ajouta Nirina en s’écartant. »

A l’aide de sa petite tablette, elle réussit à distinguer le chemin qui s’offrait à elle. Elle suivit clairement ce qu’on lui avait dit : toujours prendre à gauche. Plus elle avançait, plus le chemin s’éclairait devant elle. Le chemin lui paraissait vraiment long, et si elle s’était trompée ? Non, ce n’était pas possible.
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2012 à 17:13:43 Avertir un administrateur
  • Partie /2\

« Alors Harmonie… Où se cache-t-elle ? »
    Waluigi se hâta vers le mur à sa gauche et frappa très violemment contre la paroi en beuglant avec une force vocale démesurée. Ce fût une voix aussi désagréable que la sienne qui lui répondit avec véhémence.

« Qu’est-ce que c’est que tout ce raffut ?
    - Bowser Jr, c’est donc toi ! C’est Waluigi qui te parle, t’as pas Harmonie pas loin de toi ?
    - Mais qu’est-ce que j’en sais ? Non, Harmonie n’est pas à côté de moi, de toute façon j’ai déjà mes coordonnées, on me les a transmis de loin parait-il. Bon je bouge, à plus tard !
    - Tu ne peux pas me laisser comme ça, attend ! Je n’ai même pas mes indications, ne m’abandonne pas !
    - Débrouille-toi, ce ne sont pas mes oignons, brailla Bowser Jr avec un air moqueur. »

Waluigi dût se résoudre à partir seul, sans indications devant lui. Il se disait qu’il allait improviser le chemin, de toute façon il ne pouvait pas y avoir trente-six solutions.

- -

Dahlia n’avait pas perdu de temps lorsqu’elle était entrée dans le labyrinthe. Elle avait bondit sur la tablette lumineuse en scrutant ce qui y était indiqué. Les inscriptions faisaient mouche dans sa tête.
    « BIRDO / DROITE – DROITE – GAUCHE / »

« Qui est là ? hurla-t-elle au beau milieu du labyrinthe. »

Aucune réponse ne se fit entendre.

« Je répète, qui est là ? J’ai les indications de Birdo, qui est là ? Où sont mes indications ? Qui est là ? Qui est là ? s’égosillait la belle plante.
    - Dahlia, ma chérie ! répondit une voix féminine.
    - Birdo ! C’est toi ! C’est merveilleux, tout va se passer plus facilement dorénavant.
    - Alors, quelles sont mes coordonnées, demanda Birdo.
    - Nous avons tout le temps de parler de ça plus tard, fit Dahlia. Tu ne m’as pas dit ce que tu pensais de mes magnifiques bottines ? C’est ma mère qui me les a offertes !
    - Magnifique, magnifique, soufflait Birdo qui commençait à s’impatienter.
    - Bon maintenant, tes indications sont droite, droite et… euh… droite, je crois.
    - Tu es sûre de ce que tu avances ? »

Un petit moment d’hésitation se fit sentir. Quelle gourde ! Dahlia avait oublié sa plaquette par terre à un mètre d’ici. Sa fainéantise la fit rester statique, sur place. Elle tenta de se remémorer du mieux qu’elle put les indications.

« Oui, oui, c’est bien ça, j’en suis sûre ! s’écria Dahlia sans hésitation.
    - Si jamais tu t’es trompée, ça va chauffer ma vieille. »

Birdo repartit vite en suivant précisément ce que lui avait dit la pâquerette. La fleur repartit vers sa tablette avant de pousser un cri silencieux. Elle s’était trompée. Birdo n’allait jamais lui pardonner cela ! Mais il était trop tard pour réparer son erreur.

- -

Amikah n’avait pas perdue de temps. Cyrano, qui possédait ses coordonnés les lui avait fait transmettre. Gauche, droite et puis gauche. Rien de bien compliqué, en somme. Elle courrait, la victoire s’offrait à elle, pensait la comique. En effet ! Elle ne s’était pas trompée dans la direction à suivre, elle aperçut une porte gigantesque, d’au moins quatre mètres de haut. Dès qu’elle fut arrivée à la hauteur de celle-ci, Amikah sortit sa tablette pour éclairer la porte dans le but de trouver la poignée. Elle ne remarqua rien, si ce n’est deux boutons rouges sur lesquels elle ne se garda pas d’appuyer. Le passage s’ouvrit.
    Elle resta figée sur place, ses yeux se crispant.
    « Oh… Je pensais être la première. »

- - -
    Goomboss s’était fait remettre ses indications par Birdo il y avait de cela une minute. L’éléphante, qui avait reçue les indications erronées de Dahlia, avait entendu la voix de Goomboss a mis chemin, qui s’était entêté de faire le chemin seul. Une chance pour lui, Birdo possédait ses indications et dans un grand élan de bonté, les lui avait remises.
    Le goomba était donc reparti seul le long, sur la bonne voie cette-fois. Il se mit à courir lorsqu’il perçut un son strident qui lui perfora le tympan. C’était la voix mielleuse de Boo qui faisait une annonce dans l’énorme labyrinthe.
    « J’annonce à tous les candidats restants qu’ils n’ont plus que deux minutent avant que les lumières s’allument… Autrement dit, ne pas réussir à en sortir. »

C’était tout. L’annonce glaciale provoqua quelques cris non distinguables pour Goomboss. Celui-ci repartit de plus belle à toute vitesse, ne voulant absolument pas pénaliser son équipe… mais surtout par fierté personnelle.
    - - -
    C’était les trente dernières secondes. Luigi, Goomboss, Birdo et Bowser Jr étaient encore dans le labyrinthe. Le rythme cardiaque des joueurs s’accéléraient de plus en plus, il ne fallait pas perdre, pas maintenant. La situation était délicate. Personne ne voulait être éliminé aux suffrages des autres sous prétexte qu’il les avait fait perdre. Non. Il fallait résister. Malheureusement, seul un des quatre joueurs passa la porte durant la quatrième seconde. C’était trop tard pour les trois autres.
    - - -
    « Espèce de tourte, hurla Birdo de toute ses forces à l’égard de Dahlia. »

Elle ne se remettait pas de ses émotions et du sprint final qu’elle avait dû tracer pour enfin arriver derrière ces deux portes. Birdo était à bout de souffle et ne prit même pas la peine d’adresser un regard aux trois autres concurrents perdants ainsi qu’aux huit autres gagnants. Elle fixait Dahlia, celle à cause de qui elle avait risqué une défaite pour l’équipe.

« Ma chérie, je…
    - Oh non ne dis rien tu te décrédibiliserai toute seule ! Comment as-tu pu me faire ça ? J’avais confiance en toi. Encore j’ai été trop naïve… C’est vrai, on se connaît depuis hier et tu me trahis déjà ?
    - Ce n’est pas de la trahison ! Je me suis trompé dans tes coordonnées, excuse… excuse-moi, suppliait la pâquerette. »
    Les autres joueurs regardaient avec attention les deux spécimens se disputer. Il fallait dire que l’entrée de Birdo avait fait remuer beaucoup dans les rangs de l’équipe. Que s’était-il vraiment passé ? Seule Dahlia pouvait le savoir.
    « On ne vous gêne pas j’espère ? Au cas où vous n’auriez pas remarqué, nous sommes là, fit remarquer Nirina.
    - Oui, excuse-moi, dit méchamment Birdo. On s’expliquera lors de l’élimination, répliqua-t-elle à l’égard de Dahlia. »

Le regard plein de défi de l’éléphante envisageait une fin de journée tendue entre les deux anciennes amies. Boo fit alors soudainement son apparition, faisant sursauter les candidats confortablement assis dans les poufs et canapés présent dans la salle de fin de jeu.
    « Je vois que nous avons de fortes têtes, dit-il ironiquement. Je vais vous laisser la fin de l’après-midi pour vaquer à vos occupations comme vous le souhaitez. Nous ferons le bilan de cette épreuve demain et malheureusement, la première éviction aura lieu. Bonne fin de journée, conclu-t-il en traversant le mur pour regagner le boulevard Champimi. »

- - -
    [Confessionnal]

Amikah : Je suis sortie gagnante de cette épreuve en effet… Malheureusement, quand je suis arrivée dans la salle, je me suis vite rendue compte que je n’étais pas la première. Quelle déception ! Moi qui pensais arriver dans le podium. Mais ce n’est pas grave puisque la somme d’argent gagnée pour l’équipe reste la même. Pour qui je vais voter demain ? Je ne sais pas encore… C’est certain que pour le moment, mon choix optera pour l’un des trois candidats perdants.

Nirina : Je n’ai pas vraiment aimé ce défi. Je l’explique par le fait que j’ai toujours eu peur du noir… Bien que je fusse confiante au début, beaucoup de doutes m’ont envahi lorsque j’ai remarqué que le chemin était plus long que prévu. Le principal, c’est que je suis arrivée deuxième et surtout que l’équipe gagne de l’argent… Cette après-midi va être bien stratégique pour ma part.

Dahlia : J’ai si peur pour demain matin… Birdo doit vraiment m’en vouloir… Mais qu’est-ce qui m’a pris aussi ! Comment ai-je pu être fainéante au point de ne pas m’accroupir pour gagner plus de temps ? Deux choses me chiffonnent… Non seulement j’ai perdu une amie, mais surtout une des rares personnes qui avait du goût vestimentaire. Mon dieu, je regrette tellement !

Luigi : L’élimination de demain matin ? Oui, il est possible que certaines personnes votent pour moi. En effet, je n’ai pas réussi l’épreuve, c’est une chose. En revanche, ce dont je suis sûr, c’est que je serai largement capable de me surpasser dans celles à venir. Ce n’était pas mon jour de chance, voilà tout.

Cyrano : La violente altercation entre Dahlia et Birdo m’a vraiment surpris. D’après ce que j’ai entendu, Dahlia se serait trompée en transmettant les coordonnées de Birdo… C’est vrai que ce n’était pas très malin de sa part. Pour ma part, cela me donne déjà une petite idée sur le nom que je vais mettre au feu.

Harmonie : Je suis très contente du travail que j’ai fourni tout le long de ce défi. J’étais à l’extrême du labyrinthe, ma seule voisine était Amikah que j’ai trouvé très compétente. Elle m’a été très utile, soyez en certains. Je ne sais pas comment j’aurais pu obtenir mes directions sans elle. Il est vrai que l’on va devoir se séparer de l’un d’entre nous dès demain matin ? C’est dommage, je m’entendais bien avec tout le monde. Je pense voter contre la personne qui me paraîtra le moins agréable le long du reste de cette journée.

Bowser Jr : J’ai lamentablement échoué. Mais tout ça, c’est de la faute du gros lourd dingue qui m’a donné mes coordonnées. D’après ce qu’on dit, elles ont voyagé assez loin dans le labyrinthe. Ça explique très certainement pourquoi elles étaient erronées. Je trouve ça très injuste pour ceux qui avaient leurs indications juste à côté. Malheureusement, ma place va très certainement être mise en question lors de la prochaine élimination.

Birdo : Non mais ça c’est la meilleure ! Je n’y crois pas ! C’était mon amie, j’avais foi en elle. Elle m’a laissée comme un jouet qu’un enfant laisse à l’abandon. C’est inadmissible… D’accord je suis arrivé à temps ! Et alors ? Vous imaginez les conséquences dramatiques si une quatrième personne avait fait perdre de l’argent. Je tiens à ma fierté et cette petite plante n’a pas fini d’entendre parler de moi.

Goomboss : Pff, que des nuls ici ! Non mais franchement, comme si je n’avais que ça à faire d’attendre que quelqu’un vienne me donner mes « indications » ! Qu’ils aillent se faire cuire un œuf ! Dans un jeu, il faut s’imposer puis gagner, et ça, les autres n’ont pas l’air de l’avoir saisi. Personne ne me dictera ma conduite, j’espère que c’est bien clair.

Cyrano : L’épreuve était plutôt sympathique, bien qu’elle manque de stratégie, je trouve. J’aurais apprécié quelque chose qui fasse plus travailler les méninges, mais je ne me fais pas de soucis, cela viendra prochainement. Quelque chose me fait dire que certaines personnes ont joué trop individuellement, je me trompe ? Il est évidemment que l’esprit d’équipe est primordial dans un jeu comme celui-ci, que personne ne soit étonné si je vote contre quelqu’un qui n’a pas cette notion.

Gian : Pour être honnête, je ne pensais pas que trois personnes échoueraient à une épreuve aussi simple. Même sans indications, on pouvait s’y retrouver facilement, il suffisait d’un peu de jugeote quant à l’emplacement de la sortie. L’élimination risque d’être forte intéressante pour la suite du jeu sachant que je sais déjà pour qui je vais voter.

Peach : Hihihi ! Je me suis sous-estimé, jamais je n’aurais pensé réussir à surmonter ce labyrinthe. L’obscurité m’a toujours fait peur et je dois avouer m’en être très bien sorti. Je suis en revanche très sceptique quant au vote que nous allons devoir faire prochainement. Je ne connais pas très bien la majorité des joueurs, je vais profiter de cette après-midi pour cerner les tempéraments.

Waluigi : Niark Niark ! Je ne m’en suis pas si mal tiré tout compte fait. Il est vrai que je n’étais pas avantagé à côté de cet abruti de Bowser Jr qui passait sa vie à hurler. Pour qui donc vais-je voter ? La récente dispute entre Dahlia et Birdo m’a donné un avant-goût de ce que va être le jeu d’ici quelques défis. A mon avis, il faut éliminer les plus nuisibles à la cagnotte collective avant toute chose. Luigi, par exemple.

[Confessionnal]
  • Lien permanent
  • Darkdemolosse Voir le profil de Darkdemolosse
  • Posté le 8 novembre 2012 à 22:15:22 Avertir un administrateur
  • Super Fic!Vas-y continue! :ok:
  • Lien permanent
  • mario-du-79 Voir le profil de mario-du-79
  • Posté via mobile le 8 novembre 2012 à 23:31:06 Avertir un administrateur
  • C'est géniale !!! SWEEEET !!! :bave:

Juste un regret ! Pas de Daisy... :snif:
  • Lien permanent
  • Posté le 8 novembre 2012 à 23:46:26 Avertir un administrateur
  • Merci ! N'hésitez pas à dire ce que vous pensez de chacun des personnages par la suite. :)
  • Lien permanent
  • Posté via mobile le 9 novembre 2012 à 00:32:20 Avertir un administrateur
  • JE VEUX QUE PEACH SOIT REMPLACER PAR DAISY !!! :-((

Sinon tout les perso ont leurs caractères propres et c'est diversifié donc c'est parfait ! Sauf peut-être Luigi que tu as fait trop peu trouillard à mon gout... :noel:
  • Lien permanent
  • Naptu Voir le profil de Naptu
  • Posté le 9 novembre 2012 à 01:24:38 Avertir un administrateur
  • Oùlà, je trouve que ça fait beaucoup trop d'un coup. Tu devrais faire un bout de la fic par jour. :)

Du coup je n'ai lu que la première partie de la fic. C'est très bien rédigé et je suis heureux de lire une fic Mario sans que Mario soit dans le scénar. Il n'y a aucune faute flagrante, bref que du bon. :)

L'histoire tient bien la route en plus. Je lirai le chapitre 2 plus tard. :o))
  • Lien permanent
  • Posté via mobile le 9 novembre 2012 à 11:28:34 Avertir un administrateur
  • Moi je trouves pas ça énorme... Plus il y à lire mieux c'est ! :p)
  • Lien permanent
  • Diddywserjr_re Voir le profil de Diddywserjr_re
  • Posté le 9 novembre 2012 à 14:01:55 Avertir un administrateur
  • Sweet. :bave: + Il va apparaitre Diddy ou Koopa ?
  • Lien permanent
  • Posté le 9 novembre 2012 à 14:12:03 Avertir un administrateur
  • Peut-être en figurants dans certaines épreuves mais pas en tant que joueurs, bien entendu. ^^

+ Si vous pouviez éviter les commentaires du genre " SWEEEEET ", c'est pas contre toi spécialement Diddy mais dans la majorité des cas, ça n'apporte rien de constructif et ne m'aide pas du tout à savoir ce que vous pensez des personnages, des épreuves, de vos suspicions sur la prochaine élimination, etc... :)

Ça me fait toujours plaisir de savoir que appréciez ma fic, mais voilà, c'est plus motivant d'avoir des lecteurs qui font part précisément de leurs impressions plutôt qu'un simple mot sans grand intérêt. :p)
  • Lien permanent
  • Diddywserjr_re Voir le profil de Diddywserjr_re
  • Posté le 9 novembre 2012 à 14:19:59 Avertir un administrateur
  • c'est vrai que ça ressemble à Hunger Games en moins Trash. :oui:
  • Lien permanent
  • Posté le 9 novembre 2012 à 14:24:52 Avertir un administrateur
  • Si vous voulez, c'est une sorte de Koh-Lanta collectif. :p)
  • Lien permanent
  • Posté via mobile le 10 novembre 2012 à 01:06:18 Avertir un administrateur
  • J'ai une question : C'est quoi ta marguerite là ? :question:

Une Daisy ? (Ennemi des Paper Mario et Yoshi Island pour les ignares :noel: )
  • Lien permanent
  • Posté via mobile le 10 novembre 2012 à 01:07:13 Avertir un administrateur
  • Une Barjo Daisy*
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Fic] Ultime épreuve : l'Exil »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Fic] Ultime épreuve : l'Exil"

Toutes les infos du jeu New Super Mario Bros. U sur Wii U

Les vidéos à la une

Watch Dogs : Découvrez le piratage en multi