CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Tout sur le multi !

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Wiind Wiind
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 13:39:20

Salut ! :o))

Voici un guide sur le mode Multijoueur. Si vous vous posez des questions, vous aurez sans doute la réponse ici !

Je vais vous regrouper ici tout ce que l'on sait sur le mode Multijoueur de Luigi's Mansion 2, en allant du contenu général aux petites astuces, afin de satisfaire ceux ne possédant pas encore le jeu et qui voudraient avoir une idée sur le multi, ou bien les joueurs à la recherche d'infos sur certains éléments. En bref, ce topic servira à tout le monde. :coeur:

Je vous propose un sommaire. Si vous recherchez quelque chose en particulier, vous pouvez utiliser la fonction Ctrl+f et copier/coller la partie qui vous intéresse, vous devriez tomber directement dessus.

I] Introduction

II] Les modes et le déroulement

   1) Les trois modes
   2) Composition des étages
   3) Avertir ses alliés
   4) Pièces rouges
   5) Bonus des Pièces Rouges
   6) Les améliorations permanentes
   7) La carte de l'étage
   8) Les Boss

III] Le mode Sprint

   1) Précisions
   2) Les différentes tâches

IV] Les subtilités du jeu

   1) Les pièges de la tour
   2) Réanimer un allié mort
   3) Les armoires de téléportations
   4) L'utilisation des bonus

V] Tout les éléments déblocables

VI] Conclusion
 

---------------

I] Introduction

Cette partie est surtout destinée aux joueurs ne possédant pas le jeu ou n'ayant jamais expérimenté le mode multi, et voulant en savoir un peu plus dessus. J'ai essayé d'être de plus en plus précis, de façon à ne pas vous répéter ce que vous savez surement déjà, pour ceux qui se sont informés. :o))

Dans LM2, il est possible de jouer jusqu'à quatre joueurs avec une seule cartouche en local. Vous pouvez également jouer en ligne avec des joueurs du monde entier dans trois modes différents.

Dans le jeu, le mode multijoueur se trouve dans la Tour Hantée, qui s'obtient en terminant la mission A-4. Cette tour vous propose trois jeux différents, dans lesquels vous devrez vous entraider pour terminer le défi de l'étage, chaque mission accomplie vous permettant de monter d'un étage. Le but est d'atteindre le dernier étage de la tour.

C'est donc un jeu en coopération, mais là où je trouve que LM2 fait fort, c'est que c'est en même temps un jeu compétitif. En effet, il vous faudra récolter un maximum d'argent et attraper un maximum de fantômes, car à la fin, il y aura tout de même un classement. Vous devrez donc vous entraider, tout en essayant de ramasser plus d'argent et de capturer plus de fantômes que vos alliés.

Les salles sont personnalisables : vous pouvez choisir le mode de jeu (parmi trois jeux), le nombre d'étages de la tour (5, 10 ou 25 étages) ainsi que la difficulté (normal, difficile, expert).

-----

II] Les modes et le déroulement

Cette partie vous décrit les différents modes, ainsi que le déroulement du jeu dans la tour.

1) Les trois modes

Voici les trois modes que vous propose LM2 :

   - Le mode Chasse : Le but est d'attraper tout les fantômes qui hantent l'étage en moins de cinq minutes.

   - Le mode Traque : Le but est de pister les Ectochiens à l'aide du Révéloscope (lumière rendant les objets dissimulés visibles) et de les capturer. Vous devrez d'abord retrouver la niche, puis ensuite pister les Ectochiens un à un, et enfin les capturer. Vous disposez également de cinq minutes.

   - Le mode Sprint : Le but est de trouver la trappe, se trouvant dans une salle de l'étage. Tout les joueurs doivent s'y retrouver pour terminer la mission. Au départ, le compteur de temps est à 30sec, mais il est possible de trouver des chronos dans les meubles, ou en capturant tout les fantômes d'une salle. C'est selon moi le mode le plus intéressant, j'en reparlerais en détail.

Vous pouvez également débloquer le mode Hasard, qui vous propose à chaque étage une mission aléatoire entre le mode Chasse, Traque et Sprint. Pour cela, vous devrez terminer le jeu en solo et retourner dans la tour.

-

2) Composition des étages

Je vais maintenant vous parler des étages plus en détail.

Ils sont composés de la même manière pour les trois modes : vous avez plusieurs salles, plus ou moins grandes. Toutes contiennent des meubles, visibles ou cachés, qui peuvent contenir de l'argent, des souris, ... Ils sont particulièrement importants pour le mode Sprint, car ils contiennent les chronos, essentiels pour parvenir à trouver la trappe à temps.

Certaines salles peuvent contenir des fantômes, mais ils ne sont importants que pour le mode chasse. La disposition des salles est aléatoire pour chaque étage.

-

3) Avertir ses alliés

Vous avez également la possibilité d'avertir les autres joueurs grâce à la croix directionnelle. Par exemple, si vous êtes bloqué, vous pouvez envoyer un "À l'aide"... Notez que vous pouvez également toucher l'écran tactile pour afficher un emplacement à vos alliés sur la carte, qui sera accompagné d'un "Par ici".

-

4) Pièces Rouges

Lorsque vous terminez un étage, vous avez, pour chaque mode, une petite course bonus, la "Pluie de Pièces", dans laquelle vous devrez ramasser en moins de 15 secondes les quatre pièces rouges disséminées dans les salles. Si vous y parvenez, vous pourrez remporter un bonus pour l'étage suivant. Si vous n'y arrivez pas, le jeu continu, mais vous ne gagnerez pas de bonus.

-

5) Bonus des Pièces Rouges

Ce bonus est attribué au hasard à l'un des joueurs. Plus un joueur a ramassé de pièce, plus il a de chance de l'obtenir. Il existe 4 bonus différents :

   - "Aspiration x2" (Vous permet d'attraper les fantômes plus rapidement)
   - "Aspiration x3" (Vous permet d'attraper les fantômes beaucoup plus rapidement)
   - "Aspiracoeur" (Vous permet de lâcher des coeurs lorsque vous capturez un fantôme)
   - "Révélunettes" (Vous permet de voir les objets et traces invisibles sans effort)

Vous pouvez également trouver ces bonus dans les meubles, mais c'est vraiment très rare.

-

6) Les améliorations permanentes

Tout comme en solo, le mode multi vous propose un système d'amélioration permanente. Pour les débloquer, il faudra amasser un maximum d'argent. La collecte des joueurs est mise en commun, donc si quelqu'un ramasse 200 G, vous en profiterez aussi. Les améliorations à débloquer sont les mêmes qu'en Solo.

-

7) La carte de l'étage

Pour en revenir aux étages, sachez également que vous disposez d'une carte sur l'écran tactile, mais elle est incomplète, vous devrez visiter les salles pour la compléter. Il est possible d'obtenir la carte complète dans le mode Sprint seulement.

-

8) Les Boss

Le principal objectif du mode multijoueur est de trouver tout les Boss existants dans le jeu. Plus vous montez haut dans la tour, plus vous trouverez des boss rares. Vous en affrontez un tout les 5 étages. Vous pouvez voir les boss que vous avez capturé dans la Galerie, sur le menu principal.

Lors du combat contre un boss, vous disposez de 5 minutes. Vous devrez d'abord trouver la salle où il se cache, puis ensuite l'objet dans lequel il se trouve. Lorsque le boss est trouvé, vous n'avez plus qu'à l'attraper. Cependant, chaque boss à un moyen de défense qui lui est propre. Les combats ne seront pas tous faciles...

-----

III] Le mode Sprint

Pour la deuxième partie, je vais vous parler du mode Sprint. Comme je l'ai dis dans la première partie, je trouve ce mode particulièrement intéressant, car c'est celui qui, selon moi, mobilise le plus l'esprit d'équipe. Ce que je vais dire n'est que mon avis, ainsi

Dans les deux autres modes, il vous suffit de chasser des fantômes en explorant les salles ou en pistant les chiens. En bref, il vous suffit de vous répartir l'étage. C'est donc plutôt simple.

Cependant, le mode Sprint propose un véritable défi. En effet, pour y parvenir sans mal, il est primordial de vous répartir les tâches avant de commencer, ce qui rend ce mode extrêmement dur lorsque vous jouez en ligne avec des inconnus. D'ailleurs, lorsque vous devez choisir une salle en ligne, vous pouvez remarquer qu'il y a très peu de salles de Sprint...

-

1) Précisions

Je vous redonne la description de ce mode, avec des précisions plutôt importantes.

Le but est de trouver la trappe, se trouvant dans une salle de l'étage. Tout les joueurs doivent s'y retrouver pour terminer la mission. Au départ, le compteur de temps est à 30sec, mais il est possible de trouver des chronos dans les meubles, ou en capturant tout les fantômes d'une salle. C'est selon moi le mode le plus intéressant, j'en reparlerais en détail plus bas.

Dans les étages, vous pourrez également trouver la Salle de la Carte. En éliminant les fantômes de la salle, vous pourrez récupérer la carte complète de l'étage, pratique pour trouver la trappe. Notez que sur l'écran tactile, la Salle de la Carte est marquée par une carte bleue, tandis que la Salle de la Trappe est marquée par un point d'exclamation jaune.

Dès que quelqu'un trouve la salle de la trappe, après avoir averti ses alliés, il doit fouiller la salle de fond en comble afin d'augmenter le temps au compteur, pour permettre à ses alliés d'avoir le temps de venir.

-

2) Les différentes tâches

Pour réussir ce mode, vous devrez vous répartir différentes tâches.

Voici, selon moi, les différents rôles que vous devrez vous répartir :

   - Explorateur : Son but est de trouver l'emplacement de la trappe. Il explore donc l'étage le plus rapidement possible. Si il trouve la salle de la carte, il doit impérativement l'obtenir. Si il trouve la salle de la trappe, il doit avertir ses alliés, en touchant l'écran tactile.

   - Chercheur de temps : Son but est de fouiller les salles de fond en comble dans le but d'augmenter le timer. Sa principale arme est le Révéloscope : il devra révéler tous les meubles de la pièce. Il ne doit chercher que dans les petites salles ! Les salles trop grandes sont beaucoup trop longues à explorer. Lorsqu'un explorateur trouve la salle de la trappe, il devra vérifier le temps restant avant de la rejoindre.

   - Aideur : Son but est de venir en aide aux alliés bloqués. C'est un rôle assez polyvalent. Au début de chaque mission, il devra aider le Chercheur de Temps à augmenter le temps. Il devra rester à proximité de lui en permanence, car si le Chercheur se retrouve bloqué... vous êtes mal. Dès qu'un explorateur se retrouve bloqué dans un tapis ou dans un vase, l'Aideur devra le rejoindre le plus rapidement possible. Lorsque la trappe est découverte, c'est le dernier à devoir la rejoindre, car il doit s'assurer que personne ne soit bloqué. Il devra faire attention à ne jamais se retrouver bloqué (Ctrl+f : Les pièges de la tour). Pour cela, il ne doit jamais fouiller les pots bleus. Si il se retrouve malgré tout bloqué, l'explorateur le plus proche devra le secourir.

Et pour répartir :

   - À quatre joueur, je recommande deux Explorateurs (un à l'Ouest et l'autre à l'Est), un Chercheur et un Aideur.
   - À trois joueurs, je recommande un Explorateur, un Chercheur et un Aideur.
   - À deux joueurs, je recommande un Explorateur et un Chercheur. Ils devront s'aider mutuellement.
   - À un joueur, je recommande d'avoir de la Chance. C'est tout ce que vous aurez... ou n'aurez pas.

En faisant ainsi, il pourrait être amusant d'essayer d'aller le plus haut possible. :o))

-----

IV] Les subtilités du jeu

Vous connaissez désormais le jeu en Multijoueur, mais il est intéressant de connaitre les astuces pour se sortir de toutes les situations.

-

1) Les pièges de la tour

Vous pourrez trouver trois pièges différents dans la tour. En voici une description, ainsi que le moyen de s'en sortir. N'hésitez pas à utiliser la croix directionnelle pour appeler à l'aide !

   - Le Tapis : Ce pièges vous attend à la sortie d'une porte. Parfois, vous pouvez voir des tapis devant certaines portes, avec une petite fissure au centre. Certaines de ces fissures peuvent céder sous vos pieds, et vous vous retrouverez coincé dans le tapis. Cela provoque une vague infinie de fantômes, qui vous harcèleront jusqu'à votre mort, ou jusqu'à votre libération. Lorsque vous êtes dans le tapis, vous ne pouvez plus bouger, mais vous pouvez toujours aspirer les fantômes. Pour sortir de ce piège, un allié doit venir aspiré un coin du tapis.

   - Le pot bleu : En fouillant les meubles à la recherche d'argent ou de temps, il peut vous arriver de fouiller dans un pot bleu. Parfois, ce pot peut vous sauter sur la tête. C'est certainement le piège le plus frustrant, car vous pouvez toujours bouger, mais impossible d'ouvrir les portes ou d'aspirer les fantômes, qui encore une fois, viendront vous harceler à l'infini. Et cette fois, lorsque vous appelez à l'aide, vous ne produirez plus de son ! Vos alliez devront regarder l'écran pour voir votre appel. Pour vous sortir de là, votre allié doit aspirer la boule rouge du pot.

   - La malédiction : Ce mauvais sort peut vous être lancé par un fantôme, ou bien par certains meubles. Cette malédiction inverse vos directions : si vous dirigez le Pad vers le bas, vous irez en haut, etc... pour chaque direction. Cependant, vous pourrez toujours emprunter les portes, aspirez les fantômes, etc... enfin, si vous y arrivez. Et le pire, c'est que cette malédiction est contagieuse ! Si vous vous approchez d'un allié, il sera également maudit. Pour y mettre fin, un allié doit vous éclairer au Révéloscope pendant deux secondes.

C'est tout pour les pièges.

-

2) Réanimez un allié mort

Si vous mourrez, vous pouvez être réanimé par n'importe quel allié. Il lui suffira de s'approcher de vous et d'appuyer sur X. Vous repartirez avec 20 coeurs.

-

3) Les armoires de téléportations

Certaines armoires peuvent vous téléporter d'une pièce à une autre, ce qui peut vous faire gagner un temps considérable. Cependant, leur utilisation est assez complexe, car il est impossible de dire à quelle armoire est reliée celle que vous utilisée, même avec la carte complète. Cependant, ce qui est sûr, c'est que les armoires sont reliées deux à deux, c'est à dire que si vous une armoire A vous amène à une armoire B, l'armoire B vous amènera à l'armoire A.

-

4) L'utilisation des bonus

Les bonus peuvent être plus ou moins utiles dans certains modes. Voila mon avis.

   - Aspirateur x2 / x3 : Ces bonus sont particulièrement utiles lors du mode Traque ou du mode Chasse, pour capturer les fantômes. Ils servent également pour les Boss. Pour le mode Sprint, il peut servir aux explorateur pour la salle de la carte.

   - Révélunettes : Ce bonus est juste génial pour le mode Traque, il vous permettra de voir toutes les traces sans le Révéloscope. Il est également très utile en mode Sprint pour les Chercheurs de Temps, qui pourront fouiller les salles plus rapidement. Il est un peu moins utile en mode Chasse et pour les Boss, mais il permettra tout de même de voir tout les fantômes d'une salle, même ceux supposés invisibles.

-

5) Les clés

Dans le mode Traque et le mode Chasse, certaines portes sont fermées à clé. Pour les ouvrir, vous devrez chercher la clé se trouvant dans une autre salle. Les Salles des Clés sont indiqués sur la carte, pourvu que la salle ai été exploré. Certaines salles ne peuvent être explorées autrement qu'en déverrouillant une porte, c'est donc un élément important à prendre en compte.

-----

V] Tout les éléments déblocables

La Tour Hantée : Terminer le niveau A-4.

Le Mode Hasard : Jouer à n'importe quel mode après avoir terminé le jeu en solo.

Les Étages Infinis : Terminer le mode de votre choix en 25 étages pour débloquer l’Étage Infini de ce mode

-----

VI] Conclusion

Voila, ce guide sur le multi est terminé ! J'espère qu'il pourra vous aider de quelque manière que ce soit. :coeur:

Si vous avez des questions ou que vous avez repéré des erreurs, car il y en aura évidemment, n'hésitez pas à demander. :o))

sophis sophis
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 13:45:47

C'est bien de souligner la technique du ctrl+f. :)
Merci en tout cas pour le topic !

kriken kriken
MP
Niveau 23
05 avril 2013 à 14:16:03

Sacré boulot, ça en aidera plus d'un, bravo. :hap:

Mopati Mopati
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 14:45:53

"Vous pouvez également débloquer le mode Hasard, qui vous propose à chaque étage une mission aléatoire entre le mode Chasse, Traque et Sprint. Pour cela, vous devrez terminer le jeu en solo et retourner dans la tour. "

/!\ C'est faux, ils ne faut pas terminer le jeu pour le débloquer, mais terminer une partie dans chaque mode pour le faire :(

Oui, je l'ai vite débloqué, et j'étais encore qu'au 2ème manoir quand je l'ai fait :p)

Mopati Mopati
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 14:56:23

Aussi, selon The_Joker_88 (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-26571-580485-1-
0-1-0-au-cours-des-25-etages.htm):

"On débloque le niveau 3 de la jauge A, du révéloscope et de l'ectoplasm5000. Mais aussi, on débloque un dernier élément, qui est un bonus de vie. C'est-à-dire que quand vous commencer un étages, pleins de petits coeurs jaillissent autour de votre luigi (assez pour bien régénérer un compagnon)"

Wiind Wiind
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 15:04:33

Ah, merci, comme personne ne semblait réussir à débloquer le mode hasard de cette façon, je me doutais qu'il y avait un problème. :o))

nova_t_legend nova_t_legend
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 15:34:58

Quelles sont les différences entre les niveaux de difficultés ?

nova_t_legend nova_t_legend
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 15:38:51

Je veux dire par là, y a t'il un interêt de faire la partie en mode expert ?

P.S : Merci pour ton topic interessant

Mopati Mopati
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 15:53:23

nova_t_legend :d) Selon les jeu...

- Normal: bon pour un joueur ou pour s'entrainer à plusieurs.

- Difficile: bon pour un joueur téméraire ou pour 2 ou 3 joueurs.

- Expert: bon pour 4 joueurs expérimentés.

nova_t_legend nova_t_legend
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 16:04:16

Lol, je me doute que le mode est plus difficile mais ce que je voudrais savoir c'est est-ce qu'il existe des différences entre les difficultés ?

Par exemple on peut imaginer qu'il y plus de fantômes, ou qu'ils aient plus de vie mais aussi qu'il y ai plus de butin en récompence. Qu'en est t'il, car je vois beauoucp de parties en expert.

The_Joker_88 The_Joker_88
MP
Niveau 7
05 avril 2013 à 16:20:17

Ben les principales différences sont qu'en mode expert, les ennemis seront plus longs à battre (beaucoup de fantômes avec des plaques) mais aussi, niveau "diversité" des fantômes, il y aura très souvent des salles où ils mettront tels types de fantômes pour rendre la tâche très difficile. Genre, un gros fantôme jaune (qui crache des trucs bien glissant) avec 6, voir 7 fantômes vert avec un équipement de hockey.
Après, je vois vraiment que ce genre de différences...

The_Joker_88 The_Joker_88
MP
Niveau 7
05 avril 2013 à 16:23:24

Désolé du double post, mais je vais te montrer des scores en mode expert sur 25 étages (j'étais seul à partir du 14ème étage), ça te donneras une idée sur le déroulement de la partie.

https://www.noelshack.com/2013-14-1365171766-1.jpg
https://www.noelshack.com/2013-14-1365171781-2.jpg
https://www.noelshack.com/2013-14-1365171782-3.jpg

Wiind Wiind
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 16:23:36

Je pense que c'est surtout pour les Boss. À mon avis, les Boss les plus rares ne tombent qu'en Expert. :o))

nova_t_legend nova_t_legend
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 16:40:32

Cela peut être interessant de jouer en expert -> diversité des fantômes.
Pour la collection des fantômes aussi mais je ne suis pas très accroc à cette base de fantômes.

Dommage qu'ils n'aient pas mis plus de gadgets a débloquer cela aurait été la cerise de le Mc Do !

Merci pour ces precisions.

Bon multi à tous !

hugjul hugjul
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 16:45:58

merci beaucoup très beau travail

hugjul hugjul
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 16:49:50

Bonjour,
Est ce que vous savez pourquoi certainne personne ont un badge sur le luigi de couleur or et rond, je me demande ce que c'est ???

(oui je reprend la question de frondon61 mais je ne sais pas moi non plus)

Mopati Mopati
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 17:11:43

Le badge montre que le joueur à fini le mode solo :-)

Donc par extension, que c'est un joueur qui connait bien le jeu, et qui est donc assez fort. :p)

Wiind Wiind
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 17:23:47

On peut également obtenir deux autres médailles. Je suppose que c'est en obtenant toutes les gemmes et en terminant tout les niveaux avec trois étoiles. :o))

Mar4583 Mar4583
MP
Niveau 7
05 avril 2013 à 17:33:33

et le mode hasard ? :(

Sossisso Sossisso
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 17:39:26

Ouinde ! :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 44.49€ Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment