CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : De Glasslands à Halo 4

DébutPage précedente
12345678
Page suivantePage suivante
Tr1pe2 Tr1pe2
MP
Niveau 10
11 janvier 2012 à 00:29:08

affirmé*

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
11 janvier 2012 à 12:24:03

"crois-tu réellement qu'un produit chimique soit plus efficace qu'un renfort de couches de carbones sur les Os?..."

:d) [Kurt] spotted "8942-LQ99" inside the infuser. That was the carbide ceramic ossification catalyst to make skeletons virtually unbreakable.

Et jusqu'à nouvel ordre on ne sait pas comment la technologie évoluera dans 500 ans, donc oui c'est possible. Tout ce qu'on sait, c'est que pour le programme Spartan-II Halsey avait du mal à obtenir un budget suffisant de l'ONI, d'où le nombre peu élevé de candidats, les opérations risquées et souvent peu concluantes, etc... D'autant qu'à la base les Spartans étaient un moyen de combattre l'insurrection, et ce n'était pas réellement le destin de toute la race humaine qui était en jeu, juste l'aurorité de l'UNSC. Lorsque la guerre Humano-Covenante a été déclarée, il est évident que l'ONI s'est intéressé à l'efficacité des Spartans-II et a voulu enfin y mettre du sien pour créer un meilleur programme mieux géré, moins coûteux et plus effectif.

" jamais il n'est affirmer qu'un S-II serait l'équivalent d'un S-III et vis vers ça."

:d) On sait que leurs augmentations sont extrêmement similaires (meilleures en fait, car injectées sans échec, et de plus chimiquement cela permet de mieux injecter des drogues) et qu'il ne leur manque plus qu'un équipement équivalent. Bon après ça c'est dans la pratique, au sens figuré on pourrait retenir le fait que la morale de Ghosts of Onyx c'est aussi le fait qu'importe les S-III ou les S-II, le résultat est le même, un Spartan.

"Mais bon j'accepte pas le faite qu'un S-III soit plus beau et plus fort que Master Chief qui est un S-II."
"Je pense que c'est à nous lecteur de se forger notre propre idée, mais bon sang, pas besoin d'affirmer"

:d) Ben si, on peut affirmer la similarité entre S-II et S-III, après je vois pas où est-ce que je te dis de croire que tel est meilleur que l'autre. D'ailleurs je pense pas que ce soit le genre de discussion réellement possible, vu justement la similarité entre les deux. Par exemple, Kurt est un S-II mais on peut dire que le fait d'enfiler une SPI lui a limite coûté la vie, mais bon il voulait le faire pour se battre exactement comme ses S-III. A l'inverse Carter a une Mjolnir comme Jorge (et la Noble Team en général), et franchement il y a aucune différence, d'ailleurs on voit carrément qu'un S-II est aux ordres d'un S-III.

Après bah c'est toi qui vient de dire "qu'un S-III soit plus beau et plus fort que Master Chief qui est un S-II", je vois pas où j'ai dit ça, c'est justement faux et exagéré.

AvPKiller AvPKiller
MP
Niveau 17
11 janvier 2012 à 12:27:00

Sauf que les S-II sont entraînés depuis leur plus jeune âge sans exeption, ce qui fait qu'ils sont meilleurs au combat et en stratégie... Non ?

Youuhou Youuhou
MP
Niveau 10
11 janvier 2012 à 12:38:16

En fait je me demandais, vous parlez d'un vaisseau de l'UNSC. L'infinity qui apparemment comporterait des Spartans-IV et de la technologie Forerunners, donc peut-être que c'est sur ce vaisseau que John aura sa nouvelle armure ? Je m'imagine bien commencer avec l'ancienne, ensuite il faudrait rejoindre l'UNSC Infinity (comme on peut le voir dans les derniers artworks sortis) et ensuite les ingénieurs procéderaient au changement de l'armure de John. Enfin c'est ce que je pense .. :o))

pabounay-gold pabounay-gold
MP
Niveau 10
11 janvier 2012 à 12:40:39

AvPKiller
Posté le 11 janvier 2012 à 12:27:00
Sauf que les S-II sont entraînés depuis leur plus jeune âge sans exeption, ce qui fait qu'ils sont meilleurs au combat et en stratégie... Non ?

non.

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
11 janvier 2012 à 12:53:34

AvPKiller
Posté le 11 janvier 2012 à 15:27:00 Sauf que les S-II sont entraînés depuis leur plus jeune âge sans exeption, ce qui fait qu'ils sont meilleurs au combat et en stratégie... Non ?

:d) Les S-III aussi hein :o))

Tr1pe2 Tr1pe2
MP
Niveau 10
11 janvier 2012 à 13:51:12

"Après bah c'est toi qui vient de dire "qu'un S-III soit plus beau et plus fort que Master Chief qui est un S-II", je vois pas où j'ai dit ça, c'est justement faux et exagéré."

Imrane tu prends vraiment tout ce que je t'ai dit trop au sérieux, c'est limite si je me parlais à moi même à certains moment. Ne te sens donc pas visé, je n'étais pas là pour entamer un débat, j'ai juste envie de réagir avec insouciance.

Mais tu vois je suis un grand enfant, le MC aura bercé toute mon enfance, et donc le faite que l'on me dise qu'un S-III avec une armure SPI toute moche serait l'équivalent d'un S-II grand, beau et fort, contrarie mon subconscient qui ne veut point l'accepter.

Mais je te remercie pour ton logicisme, tout ce que tu dis est véridique, mais bon on m'a toujours expliqué que plus tu souffres plus tu deviens forts, et à côté des S-II, les S-III ont pas beaucoup souffert à mon goût.

Bon parlons sérieusement sur un un seul et dernier point:

Imrane-117
Posté le 11 janvier 2012 à 12:53:34
AvPKiller
Posté le 11 janvier 2012 à 15:27:00 Sauf que les S-II sont entraînés depuis leur plus jeune âge sans exeption, ce qui fait qu'ils sont meilleurs au combat et en stratégie... Non ?

Les S-III aussi hein
Lien permanent

Là très franchement je ne suis pas d'accord avec toi, les bonhommes en armure du projet S-II ont été sélectionné comme tout le monde le sait quand il était gamins, pour cela, ceux-ci devaient obligatoirement démontraient une certaine performance ou aptitude physique, les distinguants clairement des autres enfants.
Ils sont sur-entrainés et deviennent des sur-hommes génétiquement modifié de 2 Mètres dès l'adolescence.
Après ça, ils ont aussi une expérience du combat et du terrain beaucoup plus ample et importante qu'un S-III.
Pourquoi cette affirmation, les S-III me semble-il, sont choisis pour faire partir du projet à l'âge adulte, et donc à partir de là beaucoup de facteur très important change.

Il est prouvé qu'un gamin assimile plus vite et efficacement q'un adulte.
Les S-III ont peut-être eu aussi un entrainement de titan, mais ils n'ont pas les mêmes facultés d'apprentissage qu'un enfant.
Un S-II patauge dans la merde de la guerre et des fusils depuis son enfance, il a la philosophie d'un véritable Spartiate des temps modernes, il n'a de véritables sentiments que pour ses frères et ses instructeurs.

C'est ce qui selon-moi les différencies des S-III.
Peut-être que mes arguments ne sont pas valables pour les Fantômes d'Onyx (Je ne l'ai pas encore lu), mais ils le sont bel et bien pour les S-III de la Noble Team par exemple.

00-snakes 00-snakes
MP
Niveau 10
11 janvier 2012 à 14:52:29

"Là très franchement je ne suis pas d'accord avec toi, les bonhommes en armure du projet S-II ont été sélectionné comme tout le monde le sait quand il était gamins, pour cela, ceux-ci devaient obligatoirement démontraient une certaine performance ou aptitude physique, les distinguants clairement des autres enfants.
Ils sont sur-entrainés et deviennent des sur-hommes génétiquement modifié de 2 Mètres dès l'adolescence.
Après ça, ils ont aussi une expérience du combat et du terrain beaucoup plus ample et importante qu'un S-III.
Pourquoi cette affirmation, les S-III me semble-il, sont choisis pour faire partir du projet à l'âge adulte, et donc à partir de là beaucoup de facteur très important change.

Il est prouvé qu'un gamin assimile plus vite et efficacement q'un adulte.
Les S-III ont peut-être eu aussi un entrainement de titan, mais ils n'ont pas les mêmes facultés d'apprentissage qu'un enfant.
Un S-II patauge dans la merde de la guerre et des fusils depuis son enfance, il a la philosophie d'un véritable Spartiate des temps modernes, il n'a de véritables sentiments que pour ses frères et ses instructeurs.

C'est ce qui selon-moi les différencies des S-III.
Peut-être que mes arguments ne sont pas valables pour les Fantômes d'Onyx (Je ne l'ai pas encore lu), mais ils le sont bel et bien pour les S-III de la Noble Team par exemple."

Fail , les S-III sont des orphelins de guerre recrutés a tout va .

Le plus "vieux" d'entre eux qui est entré dans le programme avait 12ans , c'est Carter .

Le reste avait entre 4 et 8ans .

Donc non seulement ils reçoivent un entrainement de Spartan mais en plus ils portent en eux la rage de l'humanité .
Techniquement ils ont reçus un meilleur entrainement que les S-II car ils ont été entrainés par Kurt (le spartan inspirant le charisme absolu) , un des meilleurs S-II et ils ont été spécialement préparés pour la guerre contre les Covenants .
Et en plus la plupart ont pris part a des missions "suicides" en guise de premières missions .
Ils avaient pour la plupart entre 12 et 16ans durant ce genre de missions...

De plus si tu prends la Gamma , ceux-ci ont reçus une drogue qui les rends plus forts/résistants a la douleur/rapides/endurants quand ils approchent la mort .

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
11 janvier 2012 à 15:47:06

Effectivement, les S-III étaient bien des enfants tout comme les S-II, voire même plus jeunes de quelques années parfois (4 ans au lieu de 6)... Et effectivement parfois plus âgé, mais le plus âgé doit être Carter du haut de ses 11 ans ou quelque chose comme ça, et globalement il doit y avoir une ou deux exceptions d'âge sur les +900 S-III.

quarzzz quarzzz
MP
Niveau 9
11 janvier 2012 à 18:03:35

Mais les S-III subissaient beaucoup plus de perte lors de leurs opérations que les S-II.

Tr1pe2 Tr1pe2
MP
Niveau 10
11 janvier 2012 à 19:05:54

Intéressant.
Bon je pense que nous avons fait le tour du sujet :).

"Techniquement ils ont reçus un meilleur entrainement que les S-II car ils ont été entrainés par Kurt (le spartan inspirant le charisme absolu)."

Je trouve ça dommage qu'il n'y est pas assez d'allusion aux exploits de John-117 dans les romans, c'est quand même le seule Spartan qui ai véritablement réussi à sauver l'humanité finalement. :o))
Et puis il est considéré comme étant le ou l'un des meilleurs Spartan de sa génération.
Mais est-ce que ce Kurt est mentionné dans Fall of Reach? Car je n'en ai aucun souvenir.

Bon toute cette discussion m'a vraiment donné envie de lire Ghost of Onyx :)

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
11 janvier 2012 à 19:57:36

quarzzz
Posté le 11 janvier 2012 à 21:03:35
Mais les S-III subissaient beaucoup plus de perte lors de leurs opérations que les S-II.

:d) Non c'est l'inverse, les augmentations étaient un échec pour plus de la moitié des S-II, à l'inverse le taux d'échec est de 0% pour les S-III...

"Je trouve ça dommage qu'il n'y est pas assez d'allusion aux exploits de John-117 dans les romans, c'est quand même le seule Spartan qui ai véritablement réussi à sauver l'humanité finalement."

:d) Justement, le truc qui est tout le temps répété dans les histoires secondaires (romans principalement), c'est que sans tel ou tel héros qu'il soit connu ou pas, la guerre n'aurait jamais été gagnée, en gros c'est le courage uni de l'humanité qui lui a permis de s'en sortir, c'est justement pour montrer que les événements qui ont conduit le Master Chief a gagné la guerre ne sont que quelques semaines/mois de batailles, là où durant les 27 précédentes années, il y a eu tout plein de héros, "toute" l'histoire en dehors de la trilogie de jeux repose sur ça. Mis à part quelques exceptions (principalement les quelques deux-trois premiers romans), la quasi-totalité des histoires a justement pour but d'étendre l'univers en-dehors de l'histoire principale des jeux, où on ne voit que le MC.

"Mais est-ce que ce Kurt est mentionné dans Fall of Reach? Car je n'en ai aucun souvenir."

:d) Non, à partir de Ghosts of Onyx, mais on y apprend surtout que c'était un des compagnons de John, et que John avait du mal à le cerner. Kurt est le genre de personnes à toujours vouloir connaître les autres, à tisser des liens, à inspirer confiance et avoir des ressentis importants pour la mission, John le trouvait étonnamment humain et c'est pour cela que Kurt est considéré comme un leader charismatique. De mémoire, les 4 leaders Spartans sont John, Fred, Kurt et Jérome.

Tr1pe2 Tr1pe2
MP
Niveau 10
11 janvier 2012 à 22:46:46

Une certaine nostalgie s'est emparé de moi quand tu as cité les 4 leaders Spartans :)

Merci pour toute ces explications Imrane, ça ne fera qu'enrichir mes connaissances sur cet univers .

Je me suis mal exprimé concernant John, je voulais simplement dire que je trouvais cela dommage qu'il n'y est pas une certaine coordination avec les faits des S-III et du MC.
Des allusions sur les derniers faits de notre spartan favoris, un peu comme les informations sur BFM :o)) .
Tout ça ayant pour but de renforcer l'immersion et de rajouter un certains liens avec les oeuvres vidéo-ludique et les romans de la licence.

quarzzz quarzzz
MP
Niveau 9
12 janvier 2012 à 16:09:33

Imrane-117 -> Je parlais des opérations militaires. :-)))

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
12 janvier 2012 à 16:44:14

En même temps le type d'opé donné aux S-III par exemple : Infiltrer une planéte entière et la néttoyer, sachant qu'il y'a Des centaines de bataillons élites et assez de vaisseaux pour vitrifier Reach, et le tout sans soutien de vaisseau.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 26.09€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment