CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faith in Forge restored

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
28 octobre 2014 à 22:35:45

http://www.halopedia.org/images/f/f5/H2A_Forge.png

http://halo.fr/news/halo-master-chief-collection/la-forge-de-halo-2-anniversary-se-devoile

-2ecompte -2ecompte
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 22:38:24

ON AURA UNE MAP FORGE ??? :bave: :bave:

Zaelkyria Zaelkyria
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 22:40:37

3. :hap:

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
28 octobre 2014 à 22:41:15

Non regarde, on peut prendre une map de base, la "vider" pour ne garder que le paysage (la skybox), et ensuite reconstruire ce qu'on veut à la place. Pour moi ça revient un peu au même qu'avoir une map Forge.

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
28 octobre 2014 à 22:43:43

Non bon je ferme maggle, en fait je comprends rien au principe, mais pas grave c'est cool. :hap:

-2ecompte -2ecompte
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 22:44:21

Ah ok :hap:

On pourra même scripter putain :bave:

Zaelkyria Zaelkyria
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 22:46:20

La Forge d'H3 était très très bien, celle de Reach était géniale, celle d'H4 était presque parfaite, mais là on atteint encore un niveau au dessus ... :bave: :bave:

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
28 octobre 2014 à 22:50:21

La map vide s'appelle "Awash"

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2014 à 22:59:22

La Forge de Halo 4 presque parfaite :hap:

:mort:

-2ecompte -2ecompte
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 23:00:33

Je viens de voir la vidéo de 11 minutes, j'ai joui :hap:

Zaelkyria Zaelkyria
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 23:04:20

Je comprends vraiment pas ce que tu lui reproches à cette Forge Drago.
Elle est mieux en ( presque ) tous points que celle de Reach. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2014 à 23:16:44

En faite notre divergence d'opinion viens surtout du fait que l'on regarde la même chose oui, mais pas du même endroit.

Tu ne vois que les sous-éditeur de la série Halo quand tu parle de la Forge. Moi je vois tout les autres vrais éditeurs et tout ce que cela pourrait apporter à la série Halo si on avait un éditeur convenable. Quand je vois la révolution et les effets qu'à apporter la Forge à Halo, je ne peut qu'être déçu de la qualité de cet "éditeur".

Et malheureusement, plus je vois les versions de Forge défilé, et plus j'ai l'impression que l'on stagne et que jamais la Forge d'Halo n'atteindra la complexité et le contenu d'un éditeur de map digne de ce nom. Il faudrait un grand bon en avant un peu comme celui du passage de Halo 3 à Reach mais encore plus important.

Après la qualité moyenne de l'éditeur s'explique de plein de manière mais ça reste rageant de savoir ce que pourrait être la Forge d'Halo.

-Bungie -Bungie
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 09:01:44

Jerry du mec vers 4:50 : "You... You build that ? :ouch2: "

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 octobre 2014 à 09:55:28

Faut pas déconner, on progresse bien là.

Après, comme le dit Drago, on est très loin d'un éditeur à la Far Cry, mais ça absence tout de même de plus en plus niveau scripts, détails, superficie, etc.

Zaelkyria Zaelkyria
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 11:25:13

Ah d'accord Drago.
Donc toi, si je comprends bien, tu es du même avis pour les Forges d'H3, Reach, et H4 ? :noel:

Moi non, j'ai toujours forgé avec Halo, et là la Forge d'Halo ne fait que s'améliorer.
Personnellement la Forge d'H4 était vraiment géniale, j'ai passé un temps monstre dessus.

J'ai commencé à créer des cartes sur TrackMania, donc je suis " habitué " à des créateurs limités. :3

-Bungie -Bungie
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 11:26:20

Perso je trouve que la Forge d'H4 était très bien, plus pratique que Reach, mais les objets étaient... :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 octobre 2014 à 11:34:16

Plus pratique oui, mais les deux grosses conneries de la Forge d'H4 étaient :

:d) la disparition du zoom (putain, c'est tellement pratique !)
:d) le temps de chargement des loupiotes, ombres, etc. Je veux bien que la console commençait à avoir du mal, mais quand même. On ne pouvait même plus se balancer depuis le mode monitor. :snif2:

Zaelkyria Zaelkyria
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 11:39:56

Et la disparition du Precision Forging aussi, ça a chagriné énormément de forgeurs, dont moi.

Msciciel Msciciel
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 11:59:47

http://uk.ign.com/articles/2014/10/28/see-forge-in-halo-2-anniversary-halo-the-master-chief-collection-ign-first

Ici, on peut voir qu'avec cette forge on peut même créer le terrain.
Best Froge Ever

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 octobre 2014 à 12:36:25

Oui je suis du même avis. Encore heureux que la Forge ne régresse pas d'un opus à l'autre, elle a déjà tellement de retard !

Mais pour un jugé de l'intérêt, il y a toujours des facteurs externe (à l'éditeur) que l'on doit prendre en compte. Comme la physique du jeu, ou plus important son gameplay.

Un bon éditeur sur un jeu de merde (coucou Far Cry 2) c'est bien mais c'est pas forcement l'idéale. C'est d'ailleurs là que la série Halo et sa Forge gagne en intérêt par rapport à beaucoup d'autres éditeurs malgré son immense retard.

Mais ce qui m'énerve le plus c'est que certains outils primordiaux d'un bon éditeur seraient ultra simple à ajouter. Ok la terraformation ça c'est beaucoup plus difficile, mais à la limite ça c'est pas si important. Pouvoir utiliser la sélection multiple et le positionnement d'axe c'est juste la base de chez base. Combien de temps cela vous prend pour par exemple faire une sphère sur Halo ? Sans doute quelques heures pour une petite de 10-15m de rayon, dans Far Cry et Trials: 5 minutes max.

Sans compter que niveau rendu esthétique, et ce malgré que le jeu soit beaucoup plus beau qu'un Trials, on joue clairement dans la même cour: http://xboxclips.com/video.php?uid=2678703528376777&gamertag=Drago%20Nightmare&vid=33511fb3-3dd9-47ac-9b83-6a4b30ac166b

Impossible d'avoir ce genre de rendu sur un objet de composition, de même qu'il est impossible d'utiliser autant d'objet pour avoir un simple pont sur Halo au risque de remplir la moitié du budget :hap:

Après il faut regarder à l'échelle d'une carte complète mais là j'ai rien de convenable sous la main :-)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.85€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment