CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : MCC : graphismes et questions

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LameIa LameIa
MP
Niveau 39
27 juillet 2014 à 21:44:54

Bonjour,
tout d'abord, j'ai vu le topic épinglé mais je sais pas pourquoi, j'ai pas tout compris.

Bref, ancien possesseur de PS3, j'ai jamais pu toucher à un Halo et je ne m'y suis pas vraiment intéressé à la série.

Alors je compte me prendre MCC sur One mais j'ai quelques questions :d)

:d) Il n'y a qu'un seul CD, mais est ce que par exemple en multi, les maps des 4 opus sont réunis ? Ou il faut changer de mode ?

:d) Concrètement le jeu et entièrement refait graphiquement ? Par exemple quand je vois que les premiers Halo sont refait mais pas le 3 et 4, c'est à dire que le 1 et 2 seront plus beaux ?

:d) Concernant la saga, qu'est ce qui en fait d'elle une saga spéciale ? L'univers ?

:d) Le jeu est plus axé solo ou multi ?

Merci à vous

V-intaage V-intaage
MP
Niveau 6
27 juillet 2014 à 21:51:36

- Un CD, 4 jeux, donc les maps et multis seront propres a chaque jeu.

- Il n'y a que Halo 2 qui est refait (cinematiques ici : https://www.youtube.com/watch?v=99vQ0DD4VCg&feature=youtu.be ). Halo 1 sera Halo 1 anniversary, Halo 3 et Halo 4 ne seront pas retouchés. Malgré tout, les quatre jeux seront en 60 fps.

- La saga... il suffit de tester les jeux pour comprendre (ou lire les bouquins...) c'est très complet, il me faudrait une vie pour l'expliquer x)

- Dans les 4 jeux tu auras un solo et un multi, donc a toi de voir l'utilisation que tu en feras ^^

Predeterminada Predeterminada
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 21:53:29

:d) Concernant la saga, qu'est ce qui en fait d'elle une saga spéciale ? L'univers ?

Oui effectivement c'est un univers plutôt envoûtant. La saga étant une science fiction, Halo te montre comment fonctionne un nouveau monde avec ses propres règles. Tu comprends si tu vas sur wikihalo d'où vient l'origine des conflits, tu découvres plein de factions. Mais bon découvre déjà le jeu je t'en dirais pas plus pour ne pas spoil :D

-Bungie -Bungie
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 22:10:26

" :d) Le jeu est plus axé solo ou multi ?"

Ben en fait, contrairement à la plupart des gros FPS comme BF ou CoD, le multi et la campagne d'Halo sont complémentaires, alors que pour BF ou coD, on s'en branle royalement de la campagne, les gens achètent pour le multi. Pour Halo c'est différent, mais c'est surtout parce que l'histoire d'Halo est vraiment riche et dense, c'est sûrement une des plus vastes de l'univers du JV. Si tu relègue la campgne au second plan, Halo bidera, mais c'est exactement la même chose pour le multi. Donc si tu est fan d'univers de SF bien faits ou si tu passes la majorité de ton temps en multi, tu peux foncer. :ok:

Et si tu est paumé au niveau de l'histoire, go demander à Imrane. :noel:

LameIa LameIa
MP
Niveau 39
27 juillet 2014 à 22:21:56

Ok le genre du jeu me tente vraiment.

Sinon concernant les graphismes ça veut dire que Halo 1 sera avec ses graphismes d'origines ? Autant Halo 3 et 4, c'est largement passable mais avoir des graphismes vraiment limite sur une console NG ça me gêne un peu...

V-intaage V-intaage
MP
Niveau 6
27 juillet 2014 à 22:27:57

Non, comme je t'ai dit, la version "Anniversary" aussi, qui est deja sortie sur X360, check ;)

DAROKPRIME117 DAROKPRIME117
MP
Niveau 5
27 juillet 2014 à 22:35:58

Et la musique .; Halo et ces bande de sons.. un truc de off quoi :-)

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 juillet 2014 à 22:57:51

Pour ce qui est des graphismes, Halo 1 et 2 sont des versions "anniversary" autrement dit le jeu a non seulement des textures HD (voir full-HD) mais aussi une modélisation refaite (plus de polygones donc plus un environnement détaillé si tu vois ce que je veux dire). Concernant Halo 3 et 4, ils se contentent de textures full hd sans remodelisation (un lissage sur halo 3 y parait). Pour ce qui de Halo 4, c'est deja un jeu next gen donc bon il sera tout aussi beau que la version remasterisée de Halo 2 :oui: .

Crosshairs Crosshairs
MP
Niveau 7
27 juillet 2014 à 23:16:03

Halo 1 a été refait sur 360, c'est cette version qui sera dans la MCC. Il utilise le moteur de Halo Reach.
Halo 2 est refait pour cette MCC, il utilise le moteur de Halo 4 il me semble.
Halo 3 ne change pas mais sera quand même plus beau, moins aliasé que sur 360
Idem pour Halo 4 mais c'est différent car le jeu est récent et magnifique donc la conversion 1080p rendra le jeu incroyable logiquement.

Tous seront en 1080p et tourneront à 60fps donc le moins beau sera Halo 3 mais il sera quand même super.

Craftbukkit Craftbukkit
MP
Niveau 15
28 juillet 2014 à 14:15:59

Ils auraient du faire un seul multi avec toutes les maps :pf:
Car du coup ca va être chaud pour trouver des gens si c'est réparti

PH9Braya PH9Braya
MP
Niveau 2
28 juillet 2014 à 15:05:48

mais je comprends pas ... halo 3 ne sera pas remastérisé ? Même pas un p'tit lifting ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2014 à 16:53:34

60 fps constant et 1080p (en théorie'!)

Et des textures revues à la hausse. Mais ça reste à confirmer

xXconkerXx xXconkerXx
MP
Niveau 7
28 juillet 2014 à 19:11:34

euh.. seulement le solo va utiliser halo CE anniversary pour le multi c'est les graphismes d'origines.

Donc en gros

Pour le solo:

-Halo CEA
-Halo 2A (pas 1080p confirmer pour le moment)
-Halo 3
-Halo 4

Pour le multi:

-Halo CE
-Halo 2 et A (seulement 6 cartes pour le H2A)
-Halo 3
-Halo 4

Voila.

Evernoob Evernoob
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:22:57

Euh non le multi sur cea c'est celui de reach avec les cartes de ce.

g-x65 g-x65
MP
Niveau 23
28 juillet 2014 à 19:40:00

"Concrètement le jeu et entièrement refait graphiquement ? Par exemple quand je vois que les premiers Halo sont refait mais pas le 3 et 4, c'est à dire que le 1 et 2 seront plus beaux ? "

:d) Halo CEA, 3 et 4 seront portés en 1080p/60 FPS, Halo 2 sera entièrement retravaillé. Mais à mon avis avec le portage Halo 4 restera plus beau: y'a un gros travail derrière Halo 2A, mais le jeu a 10 ans...

"Concernant la saga, qu'est ce qui en fait d'elle une saga spéciale ? L'univers ? "

:d) C'est surtout le gameplay qui a fait connaître la série, c'est différent de la plupart des FPS et c'est le meilleur sur console. Après, la direction artistique et la bande-son sont excellentes.
L'univers est énorme, sauf que tout n'est pas trouvable dans les jeux. C'est surtout avec Halo 4 et bientôt Halo 5 que l'univers des jeux va s'étendre, pour l'instant on utilise très peu du background disponible même si ça reste très bon pour des FPS de 10 heures.

"Le jeu est plus axé solo ou multi ? "

:d) De manière générale, c'est 50/50. Après au cas par cas, Halo 1 est plus orienté campagne, et Halo 3 plus vers le multi.

"Euh non le multi sur cea c'est celui de reach avec les cartes de ce. "

:d) Le multi d'Halo CE de la MCC sera le multi d'origine il me semble, pas le multi de CEA. Mais je suis pas sûr.

xXconkerXx xXconkerXx
MP
Niveau 7
28 juillet 2014 à 20:14:42

Voir le profil de Evernoob
Posté via mobile le 28 juillet 2014 à 13:22:57 Avertir un administrateur

Euh non le multi sur cea c'est celui de reach avec les cartes de ce.

__________________________________________________
_______________

Non ça été a IGN

"Halo: Combat Evolved will be returning with shiny 1080p, 60FPS visuals. For the first time ever, you will also be able to play Halo 1's multiplayer online, in its original engine. This means that you will not see the same multiplayer that was released in the Halo Anniversary edition released a few years ago, and instead players will enjoy Halo 1 multiplayer as it was on the disc when it released for the original Xbox."

http://ca.ign.com/wikis/hs/halo-master-chief-collection

Halo-MCC Halo-MCC
MP
Niveau 6
29 juillet 2014 à 09:46:58

WTF alors là je suis vraiment content, et c'est sûr cette fois ce sera Day One :bave:

Vous m'avez fait peur pour le multi du 1.

Predeterminada Predeterminada
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 14:01:15

xXconkerXx Voir le profil de xXconkerXx
Posté le 28 juillet 2014 à 19:11:34 Avertir un administrateur
euh.. seulement le solo va utiliser halo CE anniversary pour le multi c'est les graphismes d'origines.

Donc en gros

Pour le solo:

-Halo CEA
-Halo 2A (pas 1080p confirmer pour le moment)
-Halo 3
-Halo 4

Pour le multi:

-Halo CE
-Halo 2 et A (seulement 6 cartes pour le H2A)
-Halo 3
-Halo 4

Voila.

" -Halo 2 et A (seulement 6 cartes pour le H2A) " comment ca, seulement 6 cartes de halo 2 seront remasterisées dans le H2A ?!? Ils remastérisent pas toutes les cartes y compris les DLCs et les maps PC de halo 2.

Predeterminada Predeterminada
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 14:01:40
  • ? pas * .
xXconkerXx xXconkerXx
MP
Niveau 7
30 juillet 2014 à 20:30:59

Predeterminada Voir le profil de Predeterminada
Posté le 29 juillet 2014 à 08:01:15 Avertir un administrateur

-Halo 2 et A (seulement 6 cartes pour le H2A) " comment ca, seulement 6 cartes de halo 2 seront remasterisées dans le H2A ?!? Ils remastérisent pas toutes les cartes y compris les DLCs et les maps PC de halo 2.

->non malheureusement.

Seulement 6 cartes seront remasterisé pour Halo 2A et le reste se sont les cartes d'orgines donc pas remasterisé.

3 de confirmé:

-Ascension
-Coagulation
-Zanzibar

Imagine le temps que ça prendrais s'il remasteriserais toutes les cartes.

Il va également avoir une playlist multijoueur pour chaque Halo donc si tu veux seulement jouer a H2A tu va pouvoir ainsi que H2 normale et toute les autres Halo. Sinon il va aussi y avoir des playlist mélangeant tout les Halo. :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 20.46€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment