CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bug save ?!?!!!!!! !!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tohlmaal Tohlmaal
MP
Niveau 10
10 octobre 2012 à 23:41:53

Salut,

gros problème ici. J'étais sur l'éditeur. Grosse Map, j'avais d'ailleurs fait un copie il y a quelques heures au cas où. Et là : plantage et ce message qui apparaît : "Votre fichier de sauvegarde est endommagé. Voulez-vous réessayer de charger la partie ou en commencer une nouvelle ?" Quand je fais "réessayer" ça me remet ce message. Je n'ai pas essayé l'autre option, j'ai peur de tout perdre... J'ai enlevé et remise la carte mémoire. Mais elle semble aller bien. Je lance une sauvegarde vers le PC au cas où là. Mais j'avoue je ne sais pas quoi faire, je suis grave dégouté. si on peut du jour au lendemain perdre l'ensemble de ce que l'on a fait, putain...

Si quelqu'un a une info ou une idée sur ce que je devrais faire pour avoir le plus de chance possible de récupérer mes données, je suis archi-preneur! Merci d'avance...

:snif2: :snif2: :snif2:

Tohlmaal Tohlmaal
MP
Niveau 10
10 octobre 2012 à 23:44:25

Sérieux... Je chiale quoi !

C'est 10 points en moins sur la note du test ce genre de conneries !!!

Tohlmaal Tohlmaal
MP
Niveau 10
10 octobre 2012 à 23:50:28

Le temps de perdu putain !

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
10 octobre 2012 à 23:58:24

J'ai déjà entendu le même truc qui est arrivé à un autre joueur, et il n'y a rien à faire apparement :(

Le mec m'a conseillé de toujours publié le niveau que tu crées, en mettant comme titre un truc genre "Level in production" et de mettre sur un écran juste la platine de début et de fin pour que ceux qui tentent de faire ta map en production ne voit rien, et vu que tu peux retélécharger ta map déjà publiée, suffit de reprendre sur le serveur...

Et je crois même que tu vas devoir te retaper le mode histoire pour pouvoir débloquer les éléments du mode création, sauf si tu as fait une synchro cloud la...

Sale histoire :(

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
10 octobre 2012 à 23:59:58

J'ai déjà entendu le même truc qui est arrivé à un autre joueur, et il n'y a rien à faire apparement

Le mec m'a conseillé de toujours publier le niveau que tu crées, en mettant comme titre un truc genre "Level in production" et de mettre sur un écran juste la platine de début et de fin pour que ceux qui tentent de faire ta map en production ne voient rien, et vu que tu peux retélécharger ta map déjà publiée, suffit de reprendre sur le serveur...

Et je crois même que tu vas devoir te retaper le mode histoire pour pouvoir débloquer les éléments du mode création, sauf si tu as fait une synchro cloud la...

Sale histoire

Tohlmaal Tohlmaal
MP
Niveau 10
11 octobre 2012 à 00:06:26

Nooooooooonnnnnnnnnn !!!

Mais quelle m..... !!!!

J'y avais pensé à la publication en plus en voyant la tienne, mais j'avais fait une copie de la Map ça me semblait suffisant !

Je suis dégouté putain ! J'ai gardé tout de même la Save de la Vita sur le PC, je ne sais pas si je peux en faire quelque chose, je vais chercher. Mais jsuis plus écœuré qu'autre chose-là... Je le kiffe ce jeu, mais il vient de me soûler sévère là !...

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
11 octobre 2012 à 00:11:50

Faut prier pour que la save sur le pc puisse être rétablie !!!

C'est clair que tout perdre ça donne juste envie de claquer la vita contre le mur :honte:

Tohlmaal Tohlmaal
MP
Niveau 10
11 octobre 2012 à 00:27:10

Ah ouai non mais je me me moque des mecs qui s'énervent sur leurs jeux mais là... J'ai eu qqs secondes où je l'ai vu souillée la Vita ! Je me suis fait peur en enlevant la coque pour virer la carte mémoire ; énervé, presque arrachée...

Je suis en train de relativiser en me disant que si j'ai fait un bon truc, je pourrai en faire d'autres. Et que du coup (j'ai envie de dire "coût") je maitrise bien ce putain d'éditeur de merde maintenant. Mais il me restait juste quelques jours de taff quoi. Et j'avais passé facile plus de 30-40h dessus. Ça fait mal.

Pour la nostalgie : 264 billes à loot, 43 écrans, une map avec couplet/refrain qui se mélangent à la fin (j'avais joué sur l'aller-retour pour reprendre les sons du début et les mêler à ceux de la fin). Pas d'histoire, seulement le son qui grossissait au fur et à mesure. J'avais fait 17 mn pour la finir tout à l'heure.

Parmi les bonnes idées (blasé, je ne referai sûrement pas ça) :
-les plate-formes qui décollent assez vite quand on saute dessus, avec au bout un des "trempolin" qui fait une grosse basse : ça fait une catapulte (vitesse + rebond). J'avais converti ça en Flipper sur 4 écrans en hauteur.
-Les mêmes plate-formes : en faire tout un circuit qui s'enclenche tout seul et qui loot 40 pièces en quelques secondes : ça envoie d'un seul coup un gros refrain.
-...

Si je refais une Map, promis je l'appellerais "Fucking Sound Shapes", et je la ferais explicite.

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
11 octobre 2012 à 00:49:12

Mwarf elle avait l'air très cool cette map !

Faut trouver la motivation pour faire aussi bien, voir mieux maintenant que tu sais ce que tu veux réaliser, en publiant toutes les 10 minutes...courage

Tohlmaal Tohlmaal
MP
Niveau 10
11 octobre 2012 à 16:05:43

Jamais eu de crash de disque dur, jamais eu de problème informatique, ou plutôt soyons clair, jamais eu de pb qui ne trouve pas de solution ensuite. J'ai toujours joué sur PC, refusant les consoles et leur système fermé. J'ai craqué pour une Vita, j'adore le concept de console portable maintenant, mais après ce bug, je déchante sévère... Sur Pc, il y aurait eu une bidouille pour récupérer les données. Là : rien, aucune option, pas la moindre chance... Si encore je pouvais me défouler à foutre le jeu à la poubelle : même pas ! C'est du dématérialisé... On se sent vachement plus dépendant et impuissant que sur un PC, ça c'est certain ; et ça m'a travaillé toute la journée cette connerie de merde !

Tohlmaal Tohlmaal
MP
Niveau 10
11 octobre 2012 à 18:54:54

Bon j'arrête de vous soûler avec mes soucis. Juste pour dire que j'ai définitivement perdu mes données : j'ai fait un back up de la machine, tout ça. Mais c'est clairement mort. Comme j'ai été heureux de relancer le jeu et de devoir me taper le tuto qui m'expliquait comment créer un niveau. Tout pourri ce tuto d'ailleurs, quand je compare avec ce que j'avais fait. Comme j'ai été heureux. Pas sûr que j'aie un jour le courage ne serait-ce que de refaire le solo pour débloquer les éléments du jeu. Pas sûr du tout.
Merci tout de même à ceux (ils se reconnaitront) avec qui j'ai partagé de bons moments ici, et à leur esprit créatif et motivé.

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
11 octobre 2012 à 19:24:20

Roooo mais non !!! Laisse passer le truc, l'enervement, la déception et refait rapidement le solo et après tu prends plein de précautions quand tu crées, faut pas rester sur un échec, aussi injuste soit-il...

C'est trop dommage de laisser tomber un tel bon jeu !

Allez on attend ton prochain niveau avec impatience :)

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
28 novembre 2012 à 17:53:11

Cette sombre histoire m'est aussi arrivée vendredi dernier, j'ai passé une semaine à Paris sans le net, mais avec ma Vita tout de même ! J'ai crée un niveau, j'ai du y passer une 15aine d'heures, et quand je suis rentré, en voulant créer mon back-up online, quelle belle surprise d'avoir le message "fichier de sauvergarde endommagé, réessayer ou nouveau" :snif2:

Mais en parlant avec les développeurs du jeu, il y aurait une solution miracle, avant de faire "nouveau", j'ai fait une copie de ma sauvegarde "cassée" sur mon pc et sur ma PS3, puis j'ai fait nouveau. Les développeurs sont en train de bosser sur un patch qui évitera ce problème, donc en théorie, une fois ce patch dispo, il suffira de restaurer la sauvegarde endommagée pour pouvoir retrouver le niveau ! Je croise les doigts !

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
28 novembre 2012 à 17:54:40

Et ce patch devrait être dispo avant 2013, donc garde bien au chaud ta save Tohlm, tu pourras probablement bientôt la récuperer :)

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
05 décembre 2012 à 16:36:05

Patch dispo !!!! En même temps que le 1er DLC

Quelle joie !!!

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
06 décembre 2012 à 09:11:32

Bon j'ai parlé trop vite...dispo aux US, pas chez nous encore :(

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
12 décembre 2012 à 09:18:24

Tohlm, le patch est dispo !!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai restauté ma save et j'ai pu récuperer mon niveau !!!!!!!

Tohlmaal Tohlmaal
MP
Niveau 10
13 décembre 2012 à 21:23:03

Attends attends attends !
QUOI ? xd !
Non sérieusement, j'ai pris la Maj, mais je fais comment ? Parce que j'ai recommencé une partie depuis un bail et créé un nouveau truc.
Attends... Je ne suis même pas sûr d'avoir gardé la vieille version pourrie sur le PC... Dis-moi comment faire en tous cas stp. J'veux savoir ça ! Actuellement, je fais ce que tu m'avais dit (Envoyer en ligne et bloquer le lvl), et je fais aussi la synchronisation avec le SoundCloud ou un truc comme ça. C'est cool, c'est suffisant ?

Tu avais eu le même problème au fait ?

Lol je lis en écrivant ton message du dessus. Bon, ba ok je vais fouiller dans mes Saves alors. Cool pour ton niveau ! A tout' !

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
13 décembre 2012 à 23:15:38

Alors tu dois faire comme ça :

1) restaurer ta save cassée de ton pc à ta Vita (attention tu perdras donc tout ce que tu as eu ou fait depuis ce jour)

2) lancer Sound Shapes, mais avant de vraiment le lancer, en haut à gauche tu auras le petit symbole de dl, avec le patch. Donc tu le télécharges

3) tu lances Sound Shapes et la, miracle tu récuperes ton niveau perdu !!!!!

J'ai pu finir le mien d'ailleurs, et il était tellement gros que j'ai du le faire en 2 parties :-p

http://soundshapesgame.com/fr/level/m68T9mXz

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment