CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Darksiders II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Tuto : Sav corrompue !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[jv]shari [jv]shari
MP
Niveau 10
24 août 2012 à 03:09:09

[PC] Tuto : Sav corrompue !

Bonjour tout le monde,

J'ai cru comprendre que certains joueurs avaient des problèmes de sauvegardes corrompue (un comble pour un jeu nous proposant de combattre la Corruption!)
Je vais vous expliquer comment résoudre ces problèmes des corruption.
Attention, je ne garantie en aucun cas que cela marche pour toutes les sauvegardes corrompues !
Par contre, cette astuce vous permettra d'implanter des sauvegardes ne provenant pas de vos PC, et ça, c'est cool. Vous allez pouvoir partager vos sauvegardes.
Surtout que la manipulation prends 5 minutes au maximum.

Donc d'abord, les pré-requis. Il vous faut un éditeur hexa. Je vous conseil HxD, disponible ici =>
http://mh-nexus.de/en/hxd/

Ensuite, prenez vos sauvegardes corrompues. Si vous les avez téléchargez sur le net, vous savez où elles se trouvent, si c'est une sauvegarde intégrée directement au jeux qui c'est corrompues au cours du jeux, elles se trouvent dans le dossier UserName/Documents/My Games/ Darksiders 2/ English (du moins sur mon PC, peut être que vous aurez French ou Francais).
Voici le chemin de destination que cela donne =>
http://i.imgur.com/L9KEe.jpg

Vous aurez deux fichiers, nommés dssaveX.dsav. X étant un nombre. Dans mon cas, le slot 1 comporte deux fichier numérotés 0 et 4. Peut être que cela change sur d'autre PC, je n'ai pas testé.
Copiez ces deux fichiers (plusieurs fois si il le faut, histoire de toujours garder un fichier original au cas où !!!) quelque part d'autre sur votre PC, et supprimez les. Attention, j'insiste sur le fait qu'il vaut mieux faire plusieurs copies en cas de mauvaises manipulations !
Ensuite, allez dans votre jeux Darksiders II, lancez une nouvelle partie, attendez de pouvoir contrôler Death, sauvegardez au cas où la sav auto ne ce soit pas faite.
Vous allez avoir de nouveau deux fichiers .dsav dans votre dossier Darksiders II.
Si vous ne voulez pas supprimer vos sauvegardes du dossier, mémorisez le n° des sauvegardes anciennes histoire de pouvoir reconnaître les deux nouvelles.

Maintenant, ouvrez une des deux nouvelles avec le logiciel HxD.
Repérez les caractères suivant, ceux allant de la ligne 20/colonne F (en vert sur le screen) à la ligne 30/colonne 4 (en rouge sur le screen) La zone à sélectionner est en bleue sur le screen (n'oubliez pas d'INCLURE dans la sélection les caractère surligné en rouge et vert !)
(voir le screen pour plus de clarté)
http://i.imgur.com/5380k.jpg
Aller dans Edition, et faites Copier (attention, ne pas faire Ctrl+C ou clique droit copier, ça ne marche pas toujours avec HxD)
Maintenant, SANS FERMER LE LOGICIEL, ouvrez un des fichiers des anciennes sav. Sélectionnez de nouveau la ligne 20/colonne F à la ligne 30/colonne 4. Allez dans Edition, et fait COLLER EN ECRASANT c'est très important de cliquer sur EN ECRASANT, et non en INSERANT. Cela effacera le code de votre 20F=>304 ancienne sav et le remplacera par le code des nouvelles sav. Si jamais les deux codes sont identiques, alors, la corruption de la sauvegarde vient d'autre part, et je ne connais pas la solution.
Ensuite, ouvrez, toujours sans fermer le logiciel, le deuxième fichier de votre ancienne sauvegarde. Et remplacez encore une fois le code 20F=>304 par celui de la nouvelle sav, toujours en sélectionnant le bout de code, en faisant édition, copier en ECRASANT.

Maintenant, supprimez les fichiers de votre nouvelle sav, puisqu'elle est vide et inutile. Mettez les fichier de votre ancienne sauvegarde dans le dossier My Games/ Darksiders 2/English.
Normalement, cela devrait marcher au poil, cette méthode m'a permit de récupérer ma sauvegarde avec 16H de jeux lorsque j'ai changé de version de jeux. Donc cela devrait marcher impeccablement lors d'un échange de sauvegarde. Après, pour les sauvegarde corrompues en cours de jeux, je ne sais pas, je n'ai jamais eu ça. Pour éviter que cela arrive, faite une copie régulièrement de vos deux fichiers .dsav.

Si vous voulez tester la méthode, voici les deux fichiers de ma sauvegardes SLOT 1 (numéroté 0 et 4 comme dit au dessus, si jamais vous avez déjà deux fichiers 0 et 4, mettez 1 et 5 sur mes fichiers, cela permet de sauvegarder sur le SLOT 2). Normalement, si vous mettez ces deux fichiers dans votre dossier My games/ Darksiders 2/ English et que vous lancez le jeux, vous aurez un slot avec marqué Sauvegarde Corrompues. Quittez le jeux, et testez la méthode ci-dessus sur ces deux fichiers, et relancez le jeux, vous devriez avoir une nouvelle sauvegarde qui marche.

Les deux fichiers contenant ma sauvegarde:
https://rapidshare.com/fi/files/2443145609/dssave0.dsav
https://rapidshare.com/fi/files/4003595752/dssave4.dsav

Enjoy :)

[jv]shari [jv]shari
MP
Niveau 10
24 août 2012 à 03:10:04

Désolé du double post, mais j'ai oublié de précisé =>
Je ne sais pas si cette méthode peut marcher pour les consoles. Mais si vous pouvez extraire vos sav des consoles, et les éditer avec un éditeur Hex, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Si quelqu'un veut tester !

Naked_Jehuty Naked_Jehuty
MP
Niveau 10
24 août 2012 à 05:01:15

le ssauvegardes sont vraiment là? parce que perso j'avais fait une sauvegarde des données a ce chemin avant de me lancer dans le ng+ (pour justement eventuellement pouvoir reprendre ma partie) et en remettant ma sauvegarde originale bah il me lançait quand meme la sauvegarde du ng+...

[jv]shari [jv]shari
MP
Niveau 10
24 août 2012 à 12:03:03

Euh oui, ce sont les deux fichiers .dsav. Fais un test avec les sauvegardes que j'ai mise, tu devrais avoir une nouvelle sauvegarde normalement.
Comme je jouais à la version craquée (étant en vacances, je pouvais pas recevoir ma boite) et que je suis passé à la version officielle, il à fallu que je fasse un transfert de sauvegarde, et ça à marché impeccablement comme ça. J'avais ma sav corrompue, j'ai changé le code que j'ai montré dans le tuto, et elle marche maintenant

takumi63 takumi63
MP
Niveau 2
27 août 2012 à 05:23:34

Merci pour ce Tutorial ça a parfaitement marché.
ça m'a evité de perdre 12h de jeu.

Darkcrysis80 Darkcrysis80
MP
Niveau 5
27 août 2012 à 15:52:10

moi j'ai pas les meme chiffres que toi

Darkcrysis80 Darkcrysis80
MP
Niveau 5
27 août 2012 à 16:13:08

j'ai test sa marche ci quelqu'un pourrait m'aider sur skype les mecs voici le mien matt80340 c mon skype

lilou33470 lilou33470
MP
Niveau 1
27 août 2012 à 18:33:21

Attention de ne pas oublier, sur windows 7, d'aller dans C:\Users\votre prénom\AppData\Local\SKIDROW\50650\Storage et de remplacer les mêmes fichiers par ceux que vous avez modifiés. Si je n'avais pas fait ça cela n'aurait pas fonctionné.

Ps: il faut afficher les fichiers et dossiers cachés.

[jv]shari [jv]shari
MP
Niveau 10
01 septembre 2012 à 22:29:23

lilou33470
Posté le 27 août 2012 à 18:33:21
Attention de ne pas oublier, sur windows 7, d'aller dans C:\Users\votre prénom\AppData\Local\SKIDROW\50650\Storage et de remplacer les mêmes fichiers par ceux que vous avez modifiés. Si je n'avais pas fait ça cela n'aurait pas fonctionné.

Ps: il faut afficher les fichiers et dossiers cachés.

Ca c'est pour ceux qui ont la version craquée :ok:

Darkcrysis80
Posté le 27 août 2012 à 15:52:10
moi j'ai pas les meme chiffres que toi

Pour les chiffres c'est normal, il faut simplement que tu prennes les bonnes lignes/colones

takumi63
Posté le 27 août 2012 à 05:23:34
Merci pour ce Tutorial ça a parfaitement marché.
ça m'a evité de perdre 12h de jeu.

Mais de rien :ok:

[jv]shari [jv]shari
MP
Niveau 10
08 septembre 2012 à 13:43:43

:up:

Et si quelqu'un pouvait tester sur xbox 360 pour dire si cela fonctionnne :ok:

Ryo-Ranma Ryo-Ranma
MP
Niveau 10
11 septembre 2012 à 17:18:23

:up:

C'était juste pour te dire MERCI [jv]shari pour ton astuce, elle a parfaitement fonctionner. J'ai pu récupérer toute ma progression :content:

Encore merci l'ami :ok:

[jv]shari [jv]shari
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 13:00:24

Mais de rien ;)

grd666 grd666
MP
Niveau 1
14 septembre 2012 à 15:39:48

Bonjour,
voilà je lit un superbe tutoriel sauf que moi je n'ai même plus de fichier corrompue. J'ai perdu mes sauvegardes. Je ne sais pas si une âme charitable étant dans le jeu idéalement avant la zone Psychameron, ou au mieux dans "le Royaume des Morts" pouvais m'envoyer par mail sa sauvegarde de jeu pour ne pas recommencer depuis le début.
Je transmettrai mon mail par message privé si on me répond.
Merci d'avance

[jv]shari [jv]shari
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 19:00:54

Hum, plus de sauvegarde ? Tes fichiers ne sont plus dans le dossier d'origine ???? C'est pas normal ... T'as bien fais copier en écrasant ?!

grd666 grd666
MP
Niveau 1
17 septembre 2012 à 09:13:54

Si c'est normal que les fichiers se soient effacé puisque j'ai rien copié avant de lire le tutoriel. Personne ne peux me donné sa sauvegarde?

grd666 grd666
MP
Niveau 1
17 septembre 2012 à 11:58:21

Merci pour tes sauvegardes elles correspondent à l'avancée que j'avais Psychameron

[jv]shari [jv]shari
MP
Niveau 10
30 septembre 2012 à 21:02:52

:up:

Aziz_abdelli Aziz_abdelli
MP
Niveau 1
01 novembre 2012 à 20:27:39

Parfait j'ai récupéré 44 heures de jeu :) Merci aussi pour le PS de windows 7 je ne comprenais pas pourquoi après avoir suivis la manip ça ne marchait pas, maintenant ça va d'enfer :)

Nainfirmiere Nainfirmiere
MP
Niveau 2
26 octobre 2013 à 01:47:57

Merci pour l'astuce =)

mohezi mohezi
MP
Niveau 1
28 juin 2015 à 16:37:10

Merci pour ce Tutorial ça a parfaitement marché. :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.19€
ONE 17.97€ Switch 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment