CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mais c'est quoi ce "test" PC ???

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
misskanie misskanie
MP
Niveau 9
16 octobre 2012 à 20:18:55

Voilà, je viens de lire le test de RAW version PC sur ce site, pour me rendre compte que celui-ci n'a visiblement pas été testé mais juste survolé (au mieux). Un bien beau test, signé par "la rédaction".

Je viens de poster un avis en tant que joueur (alors que je suis développeur), mais la publication des avis de joueurs étant sujet à approbation de "la rédaction" (...), il ne sera peut-être jamais publié. Comme je l'avais copié/collé, j'en profite pour partager mon coup de gueule ici au cas où "la rédaction" décide de ne pas le diffuser (ce qui pourrait se comprendre). Voici donc mon message :

"Du grand n'importe quoi... Ce texte n'est qu'un pâle copier/coller du test consoles (ah si, ils ont rajouté "souris" à côté de pad à un moment), bravo à vous ! Le "testeur" n'a pas dépassé le niveau 5 (cf. captures du site) sur les 26 disponibles (et non pas 15 comme suggéré dans l'article, tout est dit...).

Merci d'avoir précisé que cette version est largement supérieure à la version console, qu'elle ne propose aucun ralentissement (contrairement à ce qui est dit), inclus des levels améliorés par rapport aux versions consoles (éléments de premier et d'arrière plan, effets de particules, plus de monstres incarnables, quêtes ajustées voire modifiées, architecture de certains niveaux revue, plus de loots, bref...).

Donc MERCI beaucoup pour ce "test" qui n'en est pas un (j'en profite pour signaler que contrairement à ce qui est dit mais ne concernait que la version console, rien n'est "perdu" en cas de mort dans la version PC , si ce n'est votre progression à l'intérieur du niveau en cours d'exploration). Bref... /soupir"

Franchement, pourquoi diffuser un test quand on n'a visiblement pas testé correctement le jeu ? Qu'on aime ou pas le jeu, je comprend tout à fait. Mais dire des contre-vérités et compiler les approximations ou les erreurs, pour un site qui se revendique numéro 1, ça ne le fait pas.

/bump

Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 43
16 octobre 2012 à 20:29:08

Salut, je suis d'accord avec toi, ça fait des années qu'on le dit que certains tests sont des copiés collés (qu'ils ne testent pas le jeu entier, ou une version différente etc..) et là ils se sont fait grillés en beauté par les joueurs pc et encore mieux par un des membres qui ont créé le jeu.

Tu peux faire une réclamation ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000017-0-1-0-1-0-reclamations.htm

ou ici par mail:

https://www.jeuxvideo.com/mailform.php

Profite en aussi pour remettre ce topic ici, ça va jacter:

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-7-0-1-0-1-0-general-jeux-video.htm

Merci pour votre jeu, j'adore. :)

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
16 octobre 2012 à 21:32:27

de toute façon l'absence de multi online m'a refroidit :(

UltimateKira3 UltimateKira3
MP
Niveau 61
16 octobre 2012 à 21:49:50

On peut même plus s'y fier. :honte:

Et dire que ça a semé le doute quand à mon achat. :honte:

misskanie misskanie
MP
Niveau 9
16 octobre 2012 à 22:20:12

@Kyo_Soma: Nous aurions aimé proposer une version multi online mais RAW est un jeu au budget serré, cela aurait voulu dire un perso jouable ou 10 niveaux en moins alors nous nous sommes limité au local (qui, à mes yeux, est quand même un plus vu qu'il aurait pu ne pas en avoir non plus, mais je comprend qu'on en veuille toujours plus) (je précise aussi que nous nous sommes toujours vu dès le départ comme un jeu "à l'ancienne" (typiquement, Gauntlet) avec du coop local donc)).
Ceci étant dit, nous sommes TRES attentifs aux retours de la communauté et nous avons bien pris en compte cette remarque :-)

DxSparkPc DxSparkPc
MP
Niveau 10
17 octobre 2012 à 00:43:17

Franchement,ce jeu m’intéresse alors pas du tout.

Mais je dois par contre avouer que je suis content qu'il y ait encore quelques développeur qui privilégie la version PC aux version Consoles...

Malheureusement,il y en a que peu de gros développeur qui suive ce chemin.

121212121212123 121212121212123
MP
Niveau 10
17 octobre 2012 à 02:18:35

UltimateKira3
Posté le 16 octobre 2012 à 21:49:50 On peut même plus s'y fier.

Et dire que ça a semé le doute quand à mon achat.

non mais stop de se fier à un putain de site qui plus est jv.com pour décider quel jeu jouer putain de moutons, surtout que jv.com c'est juste une vitrine de jeux de grand éditeurs, généreux en chèques de préférence

_TNT_ _TNT_
MP
Niveau 46
17 octobre 2012 à 09:05:03

1212 -> +1

Misskanie -> JV.com est N°1 grace à la fréquentation des forums, c'est tout.

après pour un jeu à 11,24€, on peut quand même se montrer indulgent quant au contenu, c'est pas une super production.

ET LES GARS : Y'A PAS QUE LE MULTI ONLINE DANS LA VIE ! :(

Musashi_35 Musashi_35
MP
Niveau 8
17 octobre 2012 à 12:58:46

Je ne connais pas la version consolé mais il est certain que le test PC a été fait encore une fois par dessus la jambe.
R.A.W. n'est pas un concurrent des jeux à gros budget comme TII ou D3 cependant il mériterai une aussi bonne note que Loki donné sur ce même site, par exemple.

Ttoikantuparles Ttoikantuparles
MP
Niveau 25
03 novembre 2012 à 16:53:45

Personnellement, je préfère largement visuellement ce jeu à Diablo 3 qui est devenu trop kikoolol graphiquement. Ce R.A.W je voudrais bien l’acheter, mais si je dois écouter certaines remarques concernant la jouabilité par manette obligatoire, et l'impossibilité d’éditer les touches, alors c'est pas la peine.

J'ai pas de console, j'ai pas de manette XBOX ou Sony, et j'en aurais jamais.

Y a t'il eu un patch entre temps, ou prévu, pour que ce jeu soit jouable sur PC comme n’importe quel jeu Pc ? merci.

Sinon tant pis ils n'auront pas mon argent.

Musashi_35 Musashi_35
MP
Niveau 8
04 novembre 2012 à 16:18:56

J'ai fini le jeu avec le barbare avec souris+clavier, aucun problème.
Effectivement, les graphismes sont certes classiques mais délivrent une ambiances plus "sombre" que DIablo 3.

Ttoikantuparles Ttoikantuparles
MP
Niveau 25
04 novembre 2012 à 17:03:20

Ha bon, tu as réussi à jouer souris+clavier et touches éditables ?

Parce que moi je m’étais basé sur cette critique de Dwilaseth :

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/redirect_lien_avis.cgi?id_jeu=40900&id_avis=1016887&nom_machine=PC&nom_court_machine=PC&nom_jeu=R%2EA%2EW%2E%20Realms%20of%20Ancient%20War

misskanie misskanie
MP
Niveau 9
16 novembre 2012 à 09:44:01

@Ttoikantuparles:

Bonjour.

1) Le jeu est jouable avec la majorité des pads - et pas seulement le modèle wireless du pad 360 comme l'a dit quelqu'un (qui, par ailleurs, semble avoir d'autres problèmes ie: clavier en querty, etc). Avoir un pad est indispensable pour jouer à 2 sur la même machine mais dispensable en solo (on peut jouer au clavier / souris).

2) On ne peut pas changer les touches sur PC. Ceci étant dit, les touches utilisées sont les touches 1, 2, 3, 4 (raccourci spells), les 3 boutons de la souris, la touche tab pour switcher tes sorts et armes. Bref, la config la plus classique... Alors certes, on ne peut pas éditer les touches, mais c'est tout à fait jouable comme ça !

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
21 novembre 2012 à 02:49:30

Salut misskanie, j'ai mal interpréter ton profil peu être , mais tu a travailler sur The nomad soul et fahrenheit ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2012 à 10:20:18

Non tu n'as pas mal interprété je pense =)
Vu que ce sont 2 jeux français ça me semble tout à fait possible.

D'ailleurs nomad soul :bave: david bowie :p

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
21 novembre 2012 à 15:33:35

Oui c'est bien pour cela que je veux lui poser la question :) en faite c'est grâce à des jeux comme the nomad soul que j'ai continuer à apprécier le jeu vidéo ! Ce genre de jeu qu'on vois qu'une fois :) oui David bowie terrible ! Une ambiance fantastique et un super scenario ! Moi des gens qui fond des jeux comme ça je leur dis merci franchement ! C'est la preuve que le jeu vidéo peu être un art ! Je connais un peu Frédérique raynal comme je suis de Brive et c'est le genre de gens qui on prouver à quel point un jeu peu être une belle aventure .... Haaaa little big adventure......

[Alphonse-] [Alphonse-]
MP
Niveau 5
14 janvier 2013 à 13:10:31

Oui, je me demandais aussi pourquoi les avis étaient aussi durs concernant ce jeu.

Je vais pas refaire un test complet mais perso je le trouve pas si mal et surtout pour un jeu à 15-20€

Surtout quand je compare avec un certain hack'n slash bien connu pour lequel j'ai raqué 60€ et que j'ai joué moins de 20 heures.

Muriel02 Muriel02
MP
Niveau 2
20 octobre 2013 à 22:08:39

Ma question est: ayant une xbox, est ce que le jeu sur console est si moyen que ça par rapport a la version pc?

J'aime le style hack and slash mais sur console c'est assez limité.

SaygeR SaygeR
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 01:43:12

si il y a encore du monde sur le fofo,j'aurais une petite question concernant le coop et la manette, a partir de qu'elle niveau/chapitre peut ton jouer en coop? Et sinon est t il reelement jouable avec nimporte qu'elle manette?je joue avec la manette de la freebox et quand jappuis sur start avec ou entreé sur le clavier ça ne fait rien de rien,je suis au chapitre 2 avec le mage :merci:

juliedelyon juliedelyon
MP
Niveau 10
23 décembre 2013 à 01:15:16

Lol, genre c'est le lvl designer du jeu qui vient critiquer le test de jeuxvidéo.com :rire2:

J'ai peine à y croire

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
La vidéo du moment