CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metro : Last Light
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Astuce] Avoir la bonne fin - SPOIL

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
chocapix003 chocapix003
MP
Niveau 4
18 mai 2013 à 22:16:53

Bonsoir :) Ce tuto est destiné à tous ceux qui ne connaissent pas bien le fonctionnement des jeux "métro" pour avoir la bonne fin, ou ceux qui cherchent juste comment l'avoir.

Métro fonctionne avec des points d’alignements qui s'accumulent en avançant dans la quête. Plus vous en avez, plus vous avez de chance d'avoir la bonne fin, ceux ci se caractérisent pas un petit flash blanc ainsi qu'un petit son de "goûtes" il me semble. Difficile à décrire comme son :doute:

Voici quelques exemples afin d'obtenir les fameux points:

- TOUJOURS écouter les dialogues de PNJ, ils ne mènent pas tous à un point, mais beaucoup d'entre eux SI.
- TOUJOURS aidé les civils ainsi que les pauvres qui vous grattent UNE balle, c'est pas cher payé, et vous aidez votre prochain...
- TOUJOURS jouer un instrument qui est à votre portée, ils ne donnent pas tous un point, mais j'en ai eu 2-3 qui m'en on donné un
- NE JAMAIS tiré sur les esprits fantômes... Ils sont purement et simplement inoffensifs, si vous tirez dessus, vous aurez un point d'éloignement, le contraire donc de ce qu'on recherche.
- TOUJOURS bien fouiller tout, même un bête cadavre vu au loin et difficile d'accès peut rapporter un point.
- Si vous pouvez avancer entre des NOSALIS sans être vu ou sans faire de carnage, tenté le coup, parfois si vous contournez sans les ennuyer vous avez un point, de même lorsque vous voyez une horde courir à quelques mètres de vous, éteignez votre lampe, regardez... attendez... puis passez... un point...
- Buvez un verre au bar de Venise, pas trois, sinon....
- Fumez la chicha quand vous en trouvez (ne donne pas toujours un point)
- Réussissez le stand de tir de Venise et rendez le nounours au gamin qui pleure un peu plus loin

En fait, simplement, ayez un esprit BONNE ACTION, c'est la clé. Et ne volez jamais les balles d'un civil posées au sol par exemple...

Si vous avez des questions... Je connais pas mal d'endroit où avoir les points mais il y en a tellement que j'ai la flemme de tout répertorier... voili voilà

]-lgre-[ ]-lgre-[
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 22:31:17

Question: Assommer un ennemie lors des phases d'exploration fait il perdre des points ou alors pour avoir ces point ils faut les esquiver? :noel:

chocapix003 chocapix003
MP
Niveau 4
18 mai 2013 à 22:38:30

Pendant les phases d'explorations aucun souci, t'as des passage ou t'as pas le choix, le plus souvent j'utilise les couteaux de lancer :) mais si ils parlent, écoute les, parfois quand ils parlent des histoires du métro ou des monstres écoute les, le point n'est pas très loin :)

]-lgre-[ ]-lgre-[
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 22:50:56

Merde, d'infiltration pardon :hap:

chocapix003 chocapix003
MP
Niveau 4
18 mai 2013 à 22:57:18

Pareil, tu peux les tués, mais écoute bien leurs dialogues :) mais, si tu peux tout passer sans tuer et sans trop t'exposer pour autant, va y....

Rhopif Rhopif
MP
Niveau 7
18 mai 2013 à 23:36:24

De quel genre de point tu parle stp ? Ya des point dans le jeu? Ou peut on les voir? Merci

chocapix003 chocapix003
MP
Niveau 4
18 mai 2013 à 23:45:11

Non on ne peut pas les voir, c'est à toi de savoir plus ou moins ou tu en es par rapport à tes bonnes actions.

Une bonne action à un moment précis >> exemple, donne une balle à un clochard qui te demande, déclenche un flash de l'écran > un point

Dante38490 Dante38490
MP
Niveau 10
19 mai 2013 à 05:21:52

j'ai fai toutr super bien j'ai eu plain de point et j'ai quand meme eu la mauvaise fin lol

]-lgre-[ ]-lgre-[
MP
Niveau 10
19 mai 2013 à 09:20:41

Idem que Dante :hap:

Fin' j'ai tuer pas mal de mutants et de soldats sur la fin:

:spoiler:

Catacombe et Kremlin surtout juste quelque morts vers le début.
Mais je sais pas si le fait d’assommer des gardes nui a notre "karma" vue que je faisais que ça :noel:

:spoiler:

Ikarius Ikarius
MP
Niveau 25
19 mai 2013 à 16:59:48

:spoiler:

Toutes bonnes actions peut donner un point, car même le boss ours (le monstre qui veut protéger ses petits d'après l'enfant), après l'avoir affronté, tu vois 3 hurleurs qui sont dessus en train de l'achever, ben je les ai tué et ya eu ce petit flash.

:spoiler:

]-lgre-[ ]-lgre-[
MP
Niveau 10
19 mai 2013 à 17:29:24

Je suis en trains de le refaire la :hap: Juste pour le bonne fin :noel:

J'ai du tuer une dizaine de bonhomme et fais diverse bonne action + écouter les dialogues. Si avec ça j'ai pas la bonne fin: Je me pend!

_[Head-Crab]_ _[Head-Crab]_
MP
Niveau 10
19 mai 2013 à 18:28:42

Et donc c'est quoi la différence entre la bonne et la mauvaise fin?

]Stark[ ]Stark[
MP
Niveau 10
19 mai 2013 à 18:37:43

j'ai reussit a avoir la bonne fin, je fait un peu le resumé de ce que j'ai fait (en gros)

-ecouté les dialogue, tous (conseil prevoyé un livre a coté parceque certain sont long)
-les prisonniers facho, libéré les
-les soldats qui se rende, ne pas les touché
-quand vous voyez un disjoncteur desactivé le ca fait generalement 1 point
-tué n'est pas conseillé (sauf a certain endroit) par contre une bonne tarte ne m'a pas nuis donc si vous voulez assomé les
-evité de se faire reperer, des fois le fait de faire le niveau sans se faire repere (avec ou sans avoir liquidé/assomé) raporete des points
-donné des cartouches au clodo et 2 au musicien clodo
-sauvé tous le monde des bandit (franchement j'ai dégommé au silencieux les 2/3 d'entre eux) et en silence
-retrouvé le nounours du gosse dans venise
-ecouté ce que le petit sombre dit, pratiquement tous ses conseils raporte des points
-a l'exterieur faite generalement le tour avant d'allée dans la direction de la boussole il y a des endroits à point
-sauvez l'ours
-vers la fin certain monstres ne vous attaqueront pas sauf si vous tiré le premier, en gros ignoré les
-sauvé anna et ne pas tué pavel et lestniski (meme si s'est des gros c..)

voila perso je pense qu'il y a des point facultatif et des point obligatoire pour avoir la bonne fin et perso je sais dans le lot ou sont les points obligatoire

fakoykas fakoykas
MP
Niveau 1
19 mai 2013 à 18:46:31

Et c'est quoi pour toi la bonne fin? Quesqu'y se passe à la fin?

Letroukipue Letroukipue
MP
Niveau 6
19 mai 2013 à 19:04:13

Je comprends pas bien , vous dites qu'il y aurait une multitude fin possible ? :question:

:spoiler:
Perso très dessus de ma fin , un flashback des evénements et booum il fait tout pêter ! Nul :(
J'ai pas tuer les mecs quant on ne demande .

MusicOnlyMusic MusicOnlyMusic
MP
Niveau 10
19 mai 2013 à 19:05:52

T'as eu la mauvaise fin

Ikarius Ikarius
MP
Niveau 25
19 mai 2013 à 19:07:14

Pour Fako et Music

--> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26472-24417-1-0-1-0-spoil-bonne-et-mauvaise-fin.htm

Sur ce sujet tu as un lien video des 2 fins du jeu. Tu as la mauvaise et la bonne fin. explication et gros spoil là-bas.

Letroukipue Letroukipue
MP
Niveau 6
19 mai 2013 à 19:08:43

:(

Nul , j'ai bien fouillés partout(car j'adore ca) pareil pour les NPC ,j'ai fait de l'infiltration , libérée les prisonniers le seul truc marquant que je me souviennes d'avoir fait de travers c'est a un moment il y a une "goule" sur un toit , elle ne veut pas nous attaqué ,le petit Sombre nous dit qu'elle voulait juste protéger son petit et moi je l'ai oneshot :sournois:

Letroukipue Letroukipue
MP
Niveau 6
19 mai 2013 à 19:11:37

Je comprends tout comme #]Stark[ ,j'ai fait :(

20H de jeu , des centaines de filtres utilisés , des 10ene de balles gaspiller dans des "conneries" ,je bad la ,pourquoi j'au eu la fin pérave ? :-(

fakoykas fakoykas
MP
Niveau 1
19 mai 2013 à 19:15:23

OUF! Moi qui pensait qu'Artyom était mort! :ange: ALELUIA

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.99€
La vidéo du moment