CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le test de JV.com

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mac_Tyson Mac_Tyson
MP
Niveau 6
15 novembre 2012 à 17:34:10

deja ne ne m'attendais pas du tout a voir jv.com traité ce jeu de " niche " parce que il est en anglais non traduit .

ensuite je trouve l'avis positif , apres celui positif aussi de Dr chocapic de gamekult , voila donc un bon jeu pour les fans de 4X version fantasy , et ca , ca fait plaisir :ok:

bob_morran bob_morran
MP
Niveau 1
15 novembre 2012 à 17:41:56

oui mais bon, 14/20, ça méritait bien un petit 16, minimum :)
14/20 pour la durée de vie, ça méritait bien plus : chaque partie peut durer une trentaine voir une cinquantaine d'heures.
Il y a 8 factions différentes à tester
Des mods qui commencent à arriver (dont le superbe Stormworld : http://stormworld.wikidot.com/)

Pas de multi ? Du multi pour un 4X (Civ like), faut vraiment avoir à disposition une personne dispo 30 à 50 heures en même temps que toi... ça existe peut-être (sur Steam il y a des communautés m'a t'on dit), mais en ce qui me concerne je n'en connais pas.

Scénario : pas de note. Bon, il y a une petite campagne livrée avec, je le l'ai pas faite, mais elle a l'air d'enchainer plusieurs maps avec une histoire complète.

Mais bon, je ne m'attendais pas forcément à un test de jv.com pour ce jeu (aussi vite du moins), donc c'est déjà ça.

Kane81 Kane81
MP
Niveau 5
15 novembre 2012 à 19:19:21

Je suis totalement d'accord avec l’analyse de bob_morran. Franchement les JV sont loin d'être une référence entre parti pris et méconnaissance du genre testé on a le choix...

kanouch kanouch
MP
Niveau 3
15 novembre 2012 à 19:58:39

Je suis d'accord avec vous sur la qualité du jeu.
Je pense même que si celui-ci est estampillé "Civilization", il prend facilement 1 à 2 points de plus dans la note finale.

Cependant, même si le fond a vraiment été travaillé, on ne peut pas nier que la forme soit à la hauteur de ce que les studios sont capables de faire aujourd'hui.

J'ai fait le scénario jusqu'au bout. Si, au début, je me suis laissé prendre au scénario qui nous réserve quelques rebondissements plutôt sympas, celui-ci devient vraiment lassant et redondant sur la fin (avec notamment une armée surpuissante et un un final manquant clairement de charisme) et ne laisse pas un souvenir inoubliable.

Par contre, sa force réside dans le bac à sable qui, lui, est vraiment très sympa à jouer et rejouer.

J'ai mis 16 pour toutes ces raisons :)

CptObvious CptObvious
MP
Niveau 9
15 novembre 2012 à 20:25:48

bob_morran :d) Du multi dans un 4X, ben si justement, il y en a dans les Civ et c'est un gros plus. Après c'est vrai qu'il n'y en a déjà pas dans les GalCiv de Stardock, donc fallait pas trop espérer... Le 14 en durée de vie est peut-être un poil sévère. Pour info j'ai bouclé ma première partie (~400 tours) en une petite dizaine d'heures. Mais la rejouabilité est bien là.

Ensuite comme dit kanouch la réal est vraiment pas au top, donc même si je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le plus important, la note finale doit en tenir compte. Il n'empêche que l'impression globale est plutôt positive. Fallent Enchantress est un bon jeu, mais il aurait pu être mieux !

Va falloir attendre Elemental 3 :p)

kanouch kanouch
MP
Niveau 3
15 novembre 2012 à 21:47:32

Oui, il y a clairement une bonne marge de progression sur ce jeu. D'ailleurs Elemental 2 nous laisse comme l'impression que les studios ont privilégié le fonds (au détriment de la forme donc) pour se racheter une conduite par rapport au premier opus et pour voir s'ils avaient les capacités à faire connaître et vendre leur franchise.

Du coup, comme le sous entend CptObvious, si la qualité augmente de manière aussi significative à chaque épisode, vivement la suite :)

josebovetr0d4rk josebovetr0d4rk
MP
Niveau 10
28 février 2013 à 19:43:17

Pas de multi ? :o

micheljq micheljq
MP
Niveau 7
01 mars 2013 à 14:19:05

D'un autre coté une game multi de Civ IV c'est interminable. Franchement, pour le multi-joueur, le genre 4X ça devient trop long.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment