CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est excellent !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kanouch kanouch
MP
Niveau 3
24 octobre 2012 à 15:00:44

Bonjour,

Je met le jeu sur pause quelques minutes, histoire de l'aider à se faire connaître.

Comme dit dans un post à côté, je me suis décidé à l'acheter hier soir (date de sortie officielle) aprés l'avoir suivi de prés pendant quelques semaines. "Seulement" 30 € à débourser, j'ai tenté le coup !

Au final, j'ai passé ma soirée et ma matinée dessus.

Pour faire court sur le principe de jeu : c'est un jeu de stratégie au tour par tour copieusement pompé sur Civilization (il me semble que l'un des auteurs du jeu a créé un mode sur Civilization IV). Les mécanismes sont identiques (villes, ressources, arbres de développement, diplomatie, etc...). Tout y est !

Donc, si Civilization ne vous plait pas, passez simplement votre chemin. Par contre, si vous aimez Civilization (même partiellement), alors il ne faut pas passer à côté de ce jeu.

Car en plus de tout ce qui fait le charme de Civilization, les concepteurs ont incorporé un système de combat à la sauce "Tactical RPG".
Rajoutez à ça :

:d) Un aspect RPG où l'on équipe ses personnages d'armes, armures et accessoires en tout genre.
:d) Des quêtes aléatoires dont les résultats varient en fonction de vos décisions.
:d) Des troupes neutres ou ennemies en pagaille à nettoyer pour le bien être de vos villes.
:d) Une customisation assez complète des différentes troupes
:d) Des héros offrant des stratégies et gameplays différents à recruter pour consolider vos rangs et à faire évoluer au fil des combats.

Et vous obtenez Fallen Enchantress. Bien sûr il y a encore plus à dire, mais tout énumérer prendra un peu de temps...

D'un point de vue technique, pas besoin d'une machine de guerre pour que le jeu tourne parfaitement (mon ordinateur date d'il y a 4 ans et le jeu tourne à plein régime), le tout grâce à un moteur graphique peu gourmand (parti pris pour un design un peu cartoon que chacun est libre d'apprécier ou non, voir les screenshots pour se faire une idée).

L'ambiance sonore est classique pour un jeu du genre, rien de transcendent, mais rien d'inaudible non plus.

Les textes et dialogues sont en anglais seulement, c'est à préciser.

Enfin, point important à souligner : la réalisation technique est au RDV. Entendez par là que le jeu n'a pas planté une seule fois, même après plusieurs heures de jeu d'affilé.

Voilà, j'espère avoir donné l'envie aux curieux malheureusement trop peu nombreux de découvrir ce jeu.

J'y retourne !

Kominext33 Kominext33
MP
Niveau 17
24 octobre 2012 à 16:54:26

Coucou !

Merci pour tes retours précis et objectif. Je vais me le procurer dés à présent.
Les musiques bof et graphismes cartoon ne me dérangent pas, le plus important pour étant le gameplay!

kanouch kanouch
MP
Niveau 3
24 octobre 2012 à 17:41:33

En espérant que tu ne sois pas déçu de ton investissement !

Lord_Pitchblack Lord_Pitchblack
MP
Niveau 1
24 octobre 2012 à 22:54:14

Hello,

Merci pour ce premier retour enthousiaste.
J'ai quelques questions...
(sachant que mes références sont Master of Magic et Age of Wonder : Shadow Magic)

- Peut-on améliorer ses unités ? (entrainement, enchantement)
- Y a t'il des unités "héros" que l'on peut améliorer, voire faire équiper du matériel ?
Si oui, on les recrute comment ? (invocation, batiment dédié, aléatoire, etc).
- Peut-on fabriquer des objets magiques pour les troupes / héros ?
- Existe t'il des options de diplomatie avec les peuples rivaux ?
- Y a t'il des enchantements globaux, ayant un impact sur l'ensemble du monde de jeu ?
- On est sur un monde figé à la HoMM, ou sur des cartes aléatoires avec règlages de paramètres comme dans Civ ?

Merci d'avance pour les réponses !

kanouch kanouch
MP
Niveau 3
25 octobre 2012 à 01:30:37

Bonjour,

Voici mes réponses à tes questions :

- Peut-on améliorer ses unités ?
- Y a t'il des unités "héros" que l'on peut améliorer, voire faire équiper du matériel ?

:d) Oui et oui. Les unités standards recevront des bonus grâce aux héros ou par le biais d'améliorations obtenues grâce aux recherches. Les héros, eux, gagnent de l'expérience après chaque combat et on leur attribut des compétences (bonus d'attaque ou de défense, apprentissage de sorts, bonus d'xp, etc...) à chaque gain de niveau. Ils ont aussi un équipement conséquent qui permet là encore de les customizer.

----------

Si oui, on les recrute comment ? (invocation, batiment dédié, aléatoire, etc).

:d) C'est le principe des mercenaires. Ils sont neutres, sont disposés aléatoirement sur la carte et attendent d'être recrutés moyennant finance et un palier de recrutement à développer avec les recherches.

----------

- Peut-on fabriquer des objets magiques pour les troupes / héros ?

:d) Il n'y a pas de craft, mais des recherches d'objets et armes en tout genre selon le clan que l'on aura choisi (certains pourront développer des armes à distance, d'autres des armures spéciales, etc...).

----------

- Existe t'il des options de diplomatie avec les peuples rivaux ?

:d) Oui, la diplomatie fonctionne à l'identique de la série des Civilization.

----------

- Y a t'il des enchantements globaux, ayant un impact sur l'ensemble du monde de jeu ?

:d) Oui, les personnages peuvent lancer des sorts pendant les combats, mais aussi sur leurs villes pour leur octroyer différents bonus (gain d'argent supplémentaire, évolution plus rapide, sort de protection en cas d'invasion ennemie, etc...)

----------

- On est sur un monde figé à la HoMM, ou sur des cartes aléatoires avec règlages de paramètres comme dans Civ ?

:d) Là aussi, c'est identique aux jeux Civilization.

En espérant avoir pu t'éclairer un peu.

PauvresRiches PauvresRiches
MP
Niveau 10
25 octobre 2012 à 20:01:49

ça sert a rien d'y jouer en anglais

SuperTrollard SuperTrollard
MP
Niveau 9
25 octobre 2012 à 20:37:51

J'avou pour le coup il y a quand meme pas mal de texte donc pour ceux ne maitrisant pas la langue ca peut devenir dur ...

xaeraf xaeraf
MP
Niveau 10
26 octobre 2012 à 20:15:41

Surtout qu'on trouve facilement Age of Wonders:Shadow Magic dans le même style (en mieux mais vieux, donc moche) en francais.

mortelkill mortelkill
MP
Niveau 10
27 octobre 2012 à 07:29:09

moi le jeu crash constemment mais comme je sauvegarde souvent sa reste jouable

j ai aussi de la difficulté a comprendre les ia, a presque toute mes partie ta le royaume avecl es golem de fer qui monte sa puissance comme une fleche et vien me declarer la guerre sans raison, quand je vois le resultat final, je remarque que c ets le seul a avori agis ainsi et que tout les autre empires etaient de mon niveau, ce truc m a cassé plusieurs partis

mais a part ca tres bon achat je trouve

kanouch kanouch
MP
Niveau 3
27 octobre 2012 à 12:03:55

Petite astuce : ces fameux golems n'aiment pas la magie !

Rahkiel Rahkiel
MP
Niveau 1
28 octobre 2012 à 09:52:42

Pour y avoir passer un paquet d'heures (une vingtaine), je ne regrette pas du tout mon investissements, j'explique :

Effectivement, il ressemble de manière assez déroutante à Civ 5, mais je dois avouer que j'y prend quand même plus de plaisir. On retrouve effectivement les mêmes principes de développements, mais avec une face fantastique et custom assez sympa.

On peut effectivement presque TOUT customiser, les civilisations (factions) (bonus, malus, couleurs, races), les héros (compétences, profession, apparences), et les troupes (ça c'est fendard). Seul les bâtiments sont fixes, mais j'ai cru comprendre qu'un éditeur de carte était disponible, je testerai dans la journée.

Les petites quêtes qui apparaissent de temps en temps sont assez sympathiques, quoi qu'on tombe très vite sur les mêmes, mais on leur en tiendra pas rigueur, on peut faire sans (ça se résume souvent à : prendre la quêtes - buter les monstres/aller ailleurs puis buter les monstres - prendre le butin), même si de temps en temps, on tombe sur des cas assez particulier, du genre du mage qui vous demande d'aller buter un dragon, et qui pour ça vous donne un sort qui tue les dragons (coooool!) sauf que son sort, il marche pas \o/
( bon j'étais prudent, j'y suis aller avec plein d'hommes, mais bon. Incapable. )

Pour les combats, ça se joue un peu comme un Might & Magic, au tour par tour, ordonné selon l'initiative de ses troupes, avec des sorts à balancer, voir même des techniques de combats pour certains héros/créatures.

Par contre, j'avoue que la difficulté est quand même assez pêchu (manque d'expérience sans doute), en facile, j'me suis fait buter 3 fois (enfin une fois par une autre factions, l'autre fois mes héros se sont fait bouffer 6 fois de suite par une putain de bestiole -> ragequit T-T). Donc attention, l'environnement peut surprendre.

J'oublie d'ailleurs les jolies blessures (apparemment permanentes) que prenne vos héros (mais pas votre "souverain") quand ils meurent, que vous gagniez ou pas, et là ça peut être très vite handicapant (-10%HP, -25%exp, etc. . . ).

Donc en bref, un mixte Civ5/Heroes of Might&Magic vraiment sympa à jouer. Par contre, je déplore un peu la pauvreté de certains contenu par rapport au coté HoM&M notamment, les sorts sont peu nombreux je trouve (malgré la très bonne idée des essences et enchantements), et niveau équipements, on fait vite du tri dans les catégories un peu inutiles.

Bref, je recommande.

groshadok groshadok
MP
Niveau 5
08 avril 2013 à 06:32:35

Je viens de passer mon dimanche à faire ma 1ère partie de Fallen Enchantress et suis complètement conquis !

Mais bon, j'avoue être un fan absolu de Civilization depuis la sortie du 1er (et je joue aussi à FreeCiv), donc je ne peux qu'aimer Fallen Enchantress qui est pompé dessus mais en le transposant dans un univers Heroic Fantasy et en lui ajoutant en côté RPG très agréable.

Ce jeu est vraiment excellent !

Suggestion pour des développeurs qui chercheraient une idée de jeu pompé sur Civilization mais avec un twiste : Pourquoi ne pas faire un mélange Civilization + Survival Zombies ! Ca pourrait être cool aussi !

Swax[JV] Swax[JV]
MP
Niveau 14
10 mai 2013 à 20:16:33

Non localisé donc en anglais donc oui mais en fait non (surement comme beaucoup d'ailleurs).

groshadok groshadok
MP
Niveau 5
18 mai 2013 à 00:27:29

Pour info, j'en suis à 160 heures de jeu sur Fallen Enchantress : Legendary Heroes depuis ma 1ère partie début avril !... et je sens que je vais y passer mon week-end de 3 jours car ce jeu est tout simplement génial !

Toujours pour info : Le jeu sort le 22 mai (là je jouais avec la beta afin de remonter les bugs aux dev, mais même avec quelques bugs, je m'éclate trop !!)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment