Menu
Agarest : Generations of War Zero
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : La difficulté

12
Page suivanteFin
Hardgamer91
Hardgamer91
MP
11 avril 2013 à 11:56:15

Bonjour à tous, j'ai acheté cet opus il y a un petit moment mais je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y mettre. J'ai décidé de me plonger un peu plus dedans ces derniers temps et je trouve le jeu vraiment très difficile!!! Malgré un DLC gratuit qui m'a donné certaines armes bien pratiques pour le début du jeu, ceux qui ne portent pas ces armes en questions se font one shot par les monstres de base, je ne parle même pas des boss. J'ai la plus grande difficulté à crafter des armes ou objets, et un manque de gold assez significatif.
Mes personnages sont lvl 12 environ, je ne sais pas du tout à quelle progression ça correspond.

Donc voilà j'aimerais savoir si vous avez des conseils pour l'acquisition de gold, et d'équipements, car ne jouer qu'avec Sieghart intuable, et les autres qui font de la figuration :/
D'ailleurs que me conseillez-vous comme équipe à ce niveau de jeu, et comment dois-je faire évoluer Sayane?

merci à tous :)

Pseudo supprimé
12 avril 2013 à 00:05:49

Essaye de farmer les maps que tu gères pour gagner quelques niveaux.
Le jeu est en effet assez difficile quand on ne connaît pas tous le gameplay. (une difficulté appropriée selon moi ^^)

Si tes personnages se font OS, essaye de placer Siegh en première ligne pour qu'il soit attaqué par les mobs. Munie-toi de Fragment of Life pour rez tes compagnions morts en attendant d'acquérir le skill Ressurect.

Pour les équipements, tu en auras des bons surtout vers la fin du jeu, car la plupart des ingrédients sont droppables sur des boss et le craft est excessivement cher ^^

Je te conseille aussi de lire le wiki du jeu, notamment pour savoir comment tu devrais monter tes persos. Sayane est polyvalante, tu peux la faire physique ou magique, mais ses ultimes seront plutôt physiques ^^

Lien du wiki : http://agarest.wikia.com/

miss-etna
miss-etna
MP
12 avril 2013 à 11:29:40

Il faudrait mieux pas que t'utilise les 3 prétendantes dans ton équipe de la génération 1 sinon tu seras trop en galère en Gen 2, donc comme équipe y a pas vraiment grand choix à ce stade du jeu.
Sieg, Eugene, Alice, Galio, Calvina, une des 3 filles, j'ai aucune préférence dans les 3 elles sont toutes bien.

Sieg si tu l'as fait warrior tu peux facilement lui augmenter la VIT et STR, idem pour Galio. Eugène n'est pas top mais ce rapproche un peu des deux.
Alice et Cal -> INT et un peu de VIT

Essaie de convertir des accessoires qui te donnent +12 INT ou STR ou VIT pour équiper ces +12 à tes persos.

Pseudo supprimé
12 avril 2013 à 14:42:17

T'es fou toi, les 3 héroines dans la team ? o_O
J'ai fais ça et je me suis retrouvé coincé à la Gen 2 parce qu'elles étaient plus là ^^

Hardgamer91
Hardgamer91
MP
12 avril 2013 à 16:38:38

Bah pour l'instant j'ai un peu monté tout le monde, sauf Eugène que je trouve vraiment mauvais, Cal Vina est fort....quand il touche sa cible, donc une fois sur 30, Sieghart est en effet warrior chez moi (malgré le choix completment arbitraire des cartes au début). Bah le probleme c'est que j'ai aucune technique ou presque, idem pour les armes, et niveau gold c'est assez limité, je suis à 1500 car j'ai voulu dbéloqué le sort "capture" j'aurais ptet pas dû.
Sayane je peux bien la virer car je l'ai faite mage alors que bon finalement c'est pas sa voie. Mais j'ai besoin de routier pour healer, et Linda pour Taper...J'ai même un Lizard-Man que je peux utiliser ><

Hardgamer91
Hardgamer91
MP
12 avril 2013 à 16:39:03

Sinon c'est moi ou Tetora est completment inutile?

miss-etna
miss-etna
MP
12 avril 2013 à 20:56:34

Kevin, j'ai dit qu'il faut pas justement mettre les 3 filles dans son équipe en Gen 1 xD

Alors avec Cal si tu dis que tu touches 1 fois sur 100 c'est surement que tu parles des sorts "earth needle", "ice needle", si tu fais ces sorts sur des ennemies qui ont "float" donc les élementaux, les choses qui volent, ces skills ne toucheront jamais.

J'avais totalement oublié Mimel qu'on peut monter selon ses désirs même si elle est plus à orienter en INT sur la fin à mon goût, les faux étant les meilleures armes hybrides à mon goût.

En ce qui concerne Tetora, elle est très utile à avoir comme perso AGI donc elle attaquera en premier très souvent, pour faire revivre les alliés, après elle est de type hybrid donc n'est ni bonne en STR ni en INT.
Mais je crois que Kevin la connait très bien, donc il saura te conseiller.

Pour ta team tu prends Sieg et Galio en 1ere ligne.
Cal et Mimel en 2seconde ligne
Alice et Routier derrière.

Si tu utilises Linda et Routier tu vas trop galérer en début de Gen 2 :peur:

Pseudo supprimé
12 avril 2013 à 21:59:43

Tetora est très utile dans un pattern FTK (first turn kill). Elle booste facilement son AGI et peut donc attaquer avant tout le monde. C'est primordial quand tu affrontes des ennemis qui te massacrent ton équipe avant même que tu puisses bouger ^^
(mais niveau attaque/défense, son rôle se limite à attaquer en premier ^^)

Remplace Linda par ton lézard-man (galio), il est spécialisé en VIT et STR, si tu lui boostes bien sa VIT, il deviendra ton meilleur tank ^^

Pour le sort capture, mets-le sur mimel, et utilise-le le plus souvent possible accouplé à la technique qui laisse un pv (je me souviens plus du nom :S), ça augmentera vite son niveau Dark (ses sorts sont dark ^^), elle deviendra vite très forte en magie noire. En plus, la capture te permettra de capturer des monstres que tu pourras combiner et utiliser en combat. En gérant bien, on peut avoir des gros monstres que tu pourras transformer en items que tu pourras transformer en bonus de ouf ^^

(En Post Game, tu iras farmer des heures pour chopper des +999 d'ATT, +999 de MAG, +9999 de vie ^^)

miss-etna
miss-etna
MP
12 avril 2013 à 22:08:39

Oui il a raison, par contre "Lizardman" il me semble qu'il parlait des monstres (sorte de crocodile avec une lame")donc il a dut en capturer un, mais les monstres sont pas forcément apprécié parmis les joueurs, surtout du fait qu'ils sont souvent plutôt hybrid, et moins bon que des personnages, qui peuvent faire des attaques ultimes combinés entre eux plus tard.

Le skill qui est à mettre sur des personnages avec une bonne STR c'est "merciful strike" qui laissera 1PV à l'ennemie, donc parfait pour la capture.
C'est pour ça que Mimel en début de partie orientée STR, est très utile dans la capture de monstre vu qu'elle a le slot Dark et slot neutre (je sais plus le nom).

Pseudo supprimé
12 avril 2013 à 22:36:13

Perso je mettais Merciful Strike sur Siegh, il a une case neutre aussi et tape bien plus fort :)

Et les monstres c'est vrai qu'à part Mila et quelques grands mobs (^^), j'en utilise pas.
D'ailleurs, j'ai envie de me lancer un défi, faire le jeu avec des monstres uniquement :o

Hardgamer91
Hardgamer91
MP
13 avril 2013 à 00:57:02

Donc tetora a du potentiel.... faudra que j'ésseye car là elle ne me sert à rien, j'ai aussi merciful strike, mais j'enleve rien avec (car sur alice) et les autres n'ont pas de slot "extra" disponible (ptet pas assez haut level), j'e suis obligé de garder routier et alice car ce sont les 2 seuls healeuse, et Alice est la seule à avoir Resurrection pour le moment

Hardgamer91
Hardgamer91
MP
13 avril 2013 à 01:02:04

Le seul T-Rpg auquel j'ai joué avant c'est Fire Emblem, et il y a beaucoup de différence avec Agarest

miss-etna
miss-etna
MP
13 avril 2013 à 11:12:09

Fire emblem en tout cas sur Wii était très facile.

Je pensais que Sieg n'avait pas forcément de slot extra, ça dépend des cartes compétences qu'on choisi au début il me semble.

Pour Tetora tu augmentes beaucoup l'agi, en plus d'attaquer en premier et de pouvoir faire revivre du monde, elle esquivera un bon nombre d'attaque physique.
Tu maitrîses les liens quand même pour faire attaquer plusieurs persos en même temps?

J'ai aussi eu l'idée de me lancer un défi et d'utiliser que des monstres pour faire l'aventure, mais le problème c'est que je crois que par exemples les 1ere abeilles se font out-classés par rapport aux abeilles suivantes.

Avec les monstres du début doit y avoir moyen de se faire une équipe correcte:
Abeille AGI, Lezardman STR/VIT, Pixie INT, Feline AGI/STR, Werewolf: STR, Fantôme: INT
Faudrait que je fasse des tests pour voir leur évolutions A/B/C/X

Hardgamer91
Hardgamer91
MP
13 avril 2013 à 11:15:21

Oui les 2 épisodes Gamecube et Wii étaient pas ultra dure, mais le charme opère avec l'univers du jeu. J'apprécie beaucoup aussi Agarest (bien que les dialogues soient un peu long par moment et que par moment mon anglais me lache).

Donc pour Tetora on met tout dans AGI ? Mais elle va faire 0 dégat du coup? et elle apprend quand à Rescussiter les gens?

miss-etna
miss-etna
MP
13 avril 2013 à 12:09:51

En faite c'est pas vraiment grâce aux points que tu vas mettre qu'ils feront beaucoup plus mal, mais grâce aux armes.
Tetora je mettrai tout en AGI simplement car son rôle et d'attaquer en 1er.
Elle apprend pas à ressusciter, c'est juste les objets pour faire revivre qu'elle pourra utiliser comme tout les personnages.

Tu sais que les skills tu peux les enlever et les mettre aux personnages ayant le même slot?

Tu maitrises les liens ou pas? parce que c'est quand même tout le centre du système de combat :hap:

Hardgamer91
Hardgamer91
MP
13 avril 2013 à 12:59:28

oui oui je joue avec les "extend area" bon des fois je me fais avoir car après un combo certains ont bougé, mais jouer sans ça doit être encore pire, oui oui je sais pour les technique mais on en revient au même probleme: Je n'ai quasiment aucun équipement, d'où le fait de mon manque de dégât assez significatifs. et peu de technique aussi :/ après c'est ptet que le début du jeu

miss-etna
miss-etna
MP
13 avril 2013 à 13:35:07

Désolé mais ça fait tellement longtemps que je n'ai plus fais le jeu en étant à poil au départ, que je ne connais plus du tout la ligne d'évolution et le rapport avec l'argent.

Tu sais que avec les EP tu peux booster tes armes pour qu'elles gagnent en stat et AP, vu que c'est indépendant de l'argent.
Après il faut que tu fasses la forge, généralement il suffit de convertir l'arme précédente en objet de craft, et d'overkill les monstres, pour pouvoir créer sans problème l'arme suivante du même type.

Les Ring of strengh, stamina, sagesse, sont convertissable en boule qui donnent +12 STR ou INT ou autre suivant le ring.
Le but étant d'en créer un, pour qu'il soit achetable en boutique. Après une fois converti tu peux l'équiper sur les slots de tes armes/accessoires dans la fenêtre à droite des skills.
Normalement avec ça, contre les monstres normaux tu devrais facilement t'en sortir.

Hardgamer91
Hardgamer91
MP
13 avril 2013 à 14:03:21

ah, je n'ai pas ces fameux ring, pourtant j'ésseye d'overkill un maximum, même les boss. il y a tellement de façon d'obtenir des objets qu'il est vrai que je m'y perds ^^

miss-etna
miss-etna
MP
13 avril 2013 à 14:19:04

les rings faut aller les fabriquer à la forge, mais pour ça faut peut être acheter le livre accessory en boutique.^^

Hardgamer91
Hardgamer91
MP
13 avril 2013 à 14:35:09

haaaaaan il faut privilégier quoi comme achat de bouquin?

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
  • Agarest : Generations of War Zero PS3
    35.40 €
    94.89 €