CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions sur le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
videl24 videl24
MP
Niveau 6
05 septembre 2011 à 11:13:56

Hello J'aurai aimé savoir ce qui le distingue d'un Final fantasy Tactics ou Disgea etc... Pour ce qui est de la durée c'est dplus long ou du même??? Quand au style de combat classe etc... c'est complètement different ou il y a des similitudes??? merci

gemini-sunrise gemini-sunrise
MP
Niveau 8
08 septembre 2011 à 23:10:13

Ormi le fait que c'est un tactical rpg, il n'a rien de similaire à disgaea ou final fantasy tacitcs.

Avec le gaming live tu devrais voir que l'opus a des particularité dans le système de combat.
Comme disgaea qui a son propre style avec par exemple "porter des autres personnages"

Niveau longueur, coté aventure, je trouve plus long qu'un disgaea, après si tu veux faire à fond, disgaea est surement plus long.

FF7_Cloud_ FF7_Cloud_
MP
Niveau 2
15 octobre 2012 à 12:13:39

Salut , moi aussi j adore les tactics rpg, j ai joué au premier vandal heart mon préféré et fire emblem. J aime beaucoup leur coté stratégique.
La je viens de regarder une vidéo de agarest et ( d aprèsce que j' ai vu) il y a chaque fois une seul et même tactique qui consiste dà rester à une certaine distance par rapport a ses équipier? pour les déplacements j' ai rien vu, et après ça devient je te bourre tu me bourre... peut être est-ce que je me trompe? est ce que vous pouvez m' éclaircir un peu s' il vous plait? merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2012 à 03:18:28

Chaque personnage a ce qu'on appelle une extented area lui permettant de se lier avec les personnage se trouvant sur ces cases. Ainsi, en chaque début de tour, on tente de lier tout les personnages pour augmenter notre potentiel offensif. (un personnage seul lié à personne sera extrèmement vulnérable).

Du coup en effet, on a tendance à utiliser les mêmes positions. Jusqu'à ce qu'on avance dans le jeu et où on doit innover en trouvant une stratégie qui marche :)

Plus le jeu avance et plus on peut attaquer (tout comme l'adversaire) grâce au nombre d'Ap (action point) qui grandit avec l'équipement. Donc oui, très vite ça devient des "je te balance 15 attaques dans la face, et après tu m'en balances 15". Ce qui augmente le côté stratégique du jeu. Si tu veux survivre, tu dois trouver le moyen de résister à l'assaut, te soigner et contrattaquer.

Glacial_ Glacial_
MP
Niveau 10
04 janvier 2013 à 15:56:45

C'est clair. :-(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment