CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouvel ordi,mais garder mes sauvegardes?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
romekaiser romekaiser
MP
Niveau 1
20 novembre 2014 à 23:52:04

Salut à tous, récemment j’ai acheté un nouvel ordinateur plus puissant pour faire marcher mon Rome 2 en qualité graphique supérieure. Donc, puisque j’ai plusieurs sauvegardes de campagne sur mon ancien ordinateur, je suis allé dans C:\Users\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Rome2\save_games pour copier mes sauvegardes sur une clé USB et pour ensuite l’introduire dans mon nouvel ordinateur. Cependant, je ne sais pas comment faire pour ajouter mes sauvegardes dans mon nouveau Rome 2 sur mon nouvel ordinateur. Dois-je simplement les copier dans C:\Users\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Rome2\save_games de mon nouveau Rome 2 sur mon nouvel ordinateur … ?
Besoin d’aide s.v.p, car j’ai des sauvegardes de plus de 130 tours et je n’ai pas tellement envie de tout recommencer sur mon nouvel ordinateur.
Merci d’avance!

702 702
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 00:03:32

Oui voilà, tu les recopies au même endroit sur ton autre PC.

Ça marche très bien, je l'ai déjà fait plusieurs fois.

romekaiser romekaiser
MP
Niveau 1
21 novembre 2014 à 17:30:06

Désolé de te répondre aussi tard, mais c’est seulement à ce moment que je pouvais le faire.

Donc, j’ai installé mon Rome 2 sur mon nouvel ordinateur. Cependant je ne trouve pas les dossiers C:\Users\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Rome2\save_games… Quand jarrive dans Users\AppData\Roaming je ne trouve pas le dossier The Creative Assembly… ? Par contre je peux voir de nombreux dossiers dans C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Total War Rome II, mais pas le dossier saves_games … ? De plus j’ai tenté de sauvegarde une partie juste comme ça et ensuite je suis allé vérifier dans les dossiers et je ne trouve rien, comme si mon nouveau Rome 2 ne possède pas les mêmes dossiers que sur mon ancien ordinateur … :hum:

Peut tu toujours m'aider ?

XecK XecK
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 17:41:33

Normalement il le répertoire The Creative Assembly se situe dans C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Roaming, avec UTILISATEUR correspondant à ton login principal.
Au pire tu peut relancer le jeu sur ton vieux pc, recharger tes sauvegardes une par une et pour chacune d'elles tu sauvegarde mais sur le cloud cette fois, ce qui te permettra de les récupérer par le cloud depuis ton pc.

[-Eagle-] [-Eagle-]
MP
Niveau 20
21 novembre 2014 à 18:59:55

Salut.

Pourquoi tu ne fais pas tes sauvegardes sur me cloud de Steam ?

Comme ça, dès que tu auras réinstallé le jeu, ça synchronise et en voiture Simone x)

romekaiser romekaiser
MP
Niveau 1
22 novembre 2014 à 00:44:57

Oui je sais que c’est dans UTILISATEUR, mais je ne trouve tout même pas le dossier The Creative Assembly. Cependant, j’aurais dû sauver mes sauvegardes dans Cloud comme vous me le suggérer (je ne savais pas que la section Cloud servais à garder tes sauvegardes d’un ordinateur à l’autre :honte: ), mais j’ai déjà tout supprimé mon Rome 2 de sur mon ancien ordinateur :hum: . Donc, je ne peux pas «relancer le jeu sur ton vieux pc, recharger tes sauvegardes une par une et pour chacune d'elles tu sauvegarde mais sur le cloud cette fois»

Donc, que dois-je faire maintenant ?

romekaiser romekaiser
MP
Niveau 1
22 novembre 2014 à 00:54:16

Je ne comprends vraiment pas pourquoi quand j’ai installé mon Rome 2 sur mon nouvel ordinateur, les dossiers n’apparaissent pas dans C:\Users\Utilisateur \AppData\Roaming\The Creative Assembly\Rome2\save_games, mais plustôt dans C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Total War Rome II et ce sans le dossier save_games. Cela ne doit pas être normal… Dois-je tenter de réinstaller mon Rome 2 ?

vino2007 vino2007
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 01:04:39

Tu as déjà lancé le jeu sur ton nouveau PC au moins ?

romekaiser romekaiser
MP
Niveau 1
22 novembre 2014 à 01:11:30

Oui j'ai même tenté de sauver une partie juste comme ça pour ensuite aller vérifier si le dossier save_games a apparu, mais non rien :(

[-Eagle-] [-Eagle-]
MP
Niveau 20
22 novembre 2014 à 08:24:46

Normal, le dossier Roaming est caché, il faut le révéler mais je ne sais pas comment de tête.

http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/

http://fr.m.wikihow.com/afficher-les-fichiers-cachés-sous-Windows-7

romekaiser romekaiser
MP
Niveau 1
22 novembre 2014 à 20:09:33

Non, je peux voir le dossier Roaming et je peux même y accéder. Je suis allé dans les propriétés de ce dossier pour voir s’il était caché, mais non, il ne l'est pas... Donc je peux accéder au dossier Roaming. Cependant, lorsque j'ouvre ce dossier, normalement je suis sensé apercevoir le dossier The Creative Assembly, ce qui n’arrive pas :hum: . C’est ce dossier The Creative Assembly qui n’est pas là…

mic95470 mic95470
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 12:05:49

Voila je up ce topic car j’ai un souci avec ma sauvegarde. .Ces pour mettre 80 bataillons. Je précise que sur mon ancien ordi je nai u aucun problème pour mettre mes bataillons. ces que je nai que le chemin utilisateur dans mon disque C.Impossible de trouver utilisateur dans mon disque D.Comment faire merci pour prendre cette sauvegarde est la mettre quelque part dans mon disque dur D merci.

Tunechi241 Tunechi241
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 21:20:40

Sinon télécharge Gamesave Manager pour pouvoir directement enregistrer toutes les sauvegardes de tes jeux d'un coup et tout restaurer aussi d'un coup (ou 1 par 1) sur ton nouveau PC :)

GLADI34 GLADI34
MP
Niveau 1
14 mars 2015 à 18:32:37

bonjour, moi aussi j'ai un probleme. sur mon ancien PC qui ne pouvait pas faire tourner rome 2. j'ai acheté un PC portable plus puissant et qui (devrait) faire normalement tourner rome 2, mais je ne sais pas comment faire pour mettre rome2 sur le pc portable. (sachant que le jeu plantais a chaque fois que je le lancais)
PS: je vais recevoir l'ordi dans une semaine environ.

blacktira blacktira
MP
Niveau 8
14 mars 2015 à 18:57:25

Le 14 mars 2015 à 18:32:37 GLADI34 a écrit :
bonjour, moi aussi j'ai un probleme. sur mon ancien PC qui ne pouvait pas faire tourner rome 2. j'ai acheté un PC portable plus puissant et qui (devrait) faire normalement tourner rome 2, mais je ne sais pas comment faire pour mettre rome2 sur le pc portable. (sachant que le jeu plantais a chaque fois que je le lancais)
PS: je vais recevoir l'ordi dans une semaine environ.

1ère méthode ( longue si tu télécharges lentement ) : installer steam, te connecter à ton compte steam, télécharger le jeu, jouer :ouch2:
2ème méthode : clique droit dans steam sur rome 2, sauvegarder les fichiers du jeu, transférer cette sauvegarde de fichiers sur ton nouveau PC ( via clé usb, disque dur externe, en reliant les 2 PC via un câble ethernet, ou en utilisant le réseau de ta box ), installer le jeu via ces fichiers en utilisant steam. ( fichier/sauvegarder et restaurer des jeux )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.06€
La vidéo du moment