CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La victoire culturelle c'est hard nan ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
]vincent92[ ]vincent92[
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 19:31:33

Salut !

J'ai joué plusieurs factions afin de remporter des victoires militaires et économiques mais là j'ai pris Carthage et je galère à étendre ma culture sur 35 province :ouch:

J'ai du passer déjà environ une dizaine d'heure pour arriver à 15 provinces( et encore j'ai favoriser Nova Carthago pour qu'ils dégomment des ennemis et fassent à ma place leurs job)

Vous avez des astuces svp :question:

Kongming- Kongming-
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 19:38:48

La victoire culturelle, c'est une victoire militaire en plus hard en fait.
Faut conquérir 35 provinces complètes ou presque, tout simplement.

A moins de réussir à avoir 1 ville dans 35 provinces différentes et de réussir à toutes les défendre, sachant que ces villes ne contiendront que des bâtiments de conversion culturelle, donc n'apporteront pas de garnison en général et couterons beaucoup de bouffe.

Y'a peut-être d'autres moyens, mais perso j'en vois pas

]vincent92[ ]vincent92[
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 19:44:06

C'est bien ce qui me semblait...

Bin je vais devoir envahir, du moins essayer, toute les nations perses alors.

XecK XecK
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 20:00:41

C'est surtout pour des factions hellénistiques ou orientales qui peuvent s'allier avec leurs alliés de même culture sans jamais les trahir ni former de fédération. Ainsi tu pourra faire cette victoire plus rapidement qu'une militaire. Mais bon, après c'est sur que c'est plus simple de prendre toute la carte...

702 702
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 20:44:19

Pour ceux qui ont déjà fait une victoire culturelle, je serais curieux que vous racontiez comment se passe le mid-game, quand on est à trois ou quatre provinces contrôlées.

SAMOSX SAMOSX
MP
Niveau 8
31 octobre 2014 à 13:56:55

J'avoue que ce mode de victoire je l'ai jamais trop pigé. Victoire culturelle je ne trouve pas vraiment ou alors ce sont des échanges culturels musclés. :-)

A part prendre toute la map par la force les moyens restent assez limités même avec une faction hellénistique puisque la plupart se foutent sur la tronche entre eux dès le départ.

XecK XecK
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 14:11:33

Genre si tu prend la Macédoine tu peut assez facilement rallier au moins le Pont, l'Egypte et Athènes à ta cause.
Sinon avec les factions orientales c'est encore plus simple, elles s'aiment toutes par leur ennemis commun : les Séleucides.

mccharre mccharre
MP
Niveau 7
31 octobre 2014 à 23:03:44

Ça me fait un peu penser à civilisation. Victoire culturelle est pas très intéressante et difficile de surcroît.

Diagoras Diagoras
MP
Niveau 7
01 novembre 2014 à 18:47:40

La victoire culturelle reste un bon challenge car franchement l'économique est la plus facile de toutes et la militaire faut juste se battre contre tous le monde.

rikiki_stouny rikiki_stouny
MP
Niveau 6
01 novembre 2014 à 20:03:52

@diagoras: jsuis pas trop daccord avec toi, la victoire militaire, tu peux mettre ton cerveau en mode pause. tu as juste à tuer tout le monde. alors que la victoire économique, les 90 000 pièces par tour, jarrive toujours pas à les atteindre... ya des factions avec lesquelles elle est plus facile à remporter ?

Diagoras Diagoras
MP
Niveau 7
01 novembre 2014 à 23:28:45

Pour la victoire économique, je fais que des bâtiments agricoles et qui rapportent au niveau du commerce et je mets des casernes et ports militaires seulement dans les capitales provinciales et avec une bonne gestion des armées tu peux économiser un max (avec une bonne stratégie militaires tu peux utiliser une armées contre au minimum 2 armées ennemis, mais bon ça dépend de la faction avec laquelle tu joues).

Pseudo supprimé
Niveau 4
02 novembre 2014 à 03:04:32

Ou bien augmenter les impots au niveau maximum juste pendant 1 tour ou 2 ça marche aussi :oui:

mccharre mccharre
MP
Niveau 7
02 novembre 2014 à 13:07:31

Ne pas oublier de regarder quels sont les régions les plus riches dans les onglets de droite (je crois que c'est Mauretania et Africa). Si tu les prends ça te fera déjà un bon apport.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment