CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HELP] Medieval 2 Total war

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2014 à 18:15:27

Salut a tous, je poste sur ce forum car il est beaucoup plus actif que celui de Medieval 2 :hap: Ayant jouer a Rome 2, Shogune 2 et Empire, je décide aujourd'hui de m'attaquer a Medieval 2.

Je voudrais tout d'abord savoir si il y a des mods simple a installer pour améliorer les graphismes :)

Ensuite, je voulais savoir quelle factions vous me conseillez pour débuter :(

Merci d'avance pour vos réponses :hap:

XecK XecK
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 18:51:29

Pour les mods je sais pas, pour les factions tu as la France parce qu’on est chauvin.
Sinon tu as l’Angleterre qui est assez facile car isolé sur son île (même si tu va probablement recevoir des dizaines de débarquements espagnols et portugais en Irlande parce que...).
Et sinon je me rappelle plus des autres factions disponibles dès le début.

SAMOSX SAMOSX
MP
Niveau 8
27 octobre 2014 à 19:21:16

Houlala .... replongeons dans de vieux souvenirs (plutôt bon d'ailleurs)

J'ai toujours commencé mes Médiéval par l'Espagne. Je sais pas trop pourquoi en fait mais les Maures au sud sont en générale pas trop balaises donc pour commencer c'est cool et le petit Français a tellement d'embrouilles de partout qu'en général il te laisse pénard un moment. Ils ont une cavalerie carrément balaise et un Médiéval sans une bonne cavalerie lourde c'est juste inutile et superflu.

Par contre je ne joue jamais ces gueux d'Anglais, question de fierté. On leur a déjà laissé cette folle de pucelle d'Orléans, ils en ont largement eu assez :-)

J'aurais tendance à déconseiller la France pour une toute première partie. C'est une faction puissante, voir très puissante et vraiment super à jouer mais qui collectionne les ennemis en début de partie donc mieux vaut ne pas tâtonner sur les constructions et sur les choix stratégiques. A faire en 2 ... oui.

Côté Mod je ne suis pas très renseigné, il faut te rendre sur des sites mieux documentés comme le total war center qui est en anglais et mundus bellicus qui lui est en français.

Côté graphique tu retrouvera l'habituel GEM basé sur du sweetfx. Faut pas rêver ça ne change rien aux vieilles textures dégueulasses de l'époque, qui ne l'était pas forcément à l'époque mais aujourd'hui oui. Ça rajeuni quand même le tout de belle manière.

Pour le reste des mods je te laisse farfouiller.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2014 à 20:24:01

Les graphismes me donne vraiment pas envie de jouer au jeu, mais l'époque :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2014 à 20:24:53

Owned by tab :non:

Donc j'allais dire :hap:

C'est pour ça que je recherche vraiment des mods qui améliorent les graphismes du jeu :hap:

__hercaptaine__ __hercaptaine__
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 20:29:23

désolé mais y'en a pas , et faut arrêter les graphismes sont encore largement potable , ou alors vous avez commencer a jouer aux jv en 2012 mais sinon les graphismes passent largement .

Sinon en premier vaut mieux prendre l'Angleterre , c'est la faction la plus simple .

Niveau mods y'en a des dizaines mais aucun n'améliore vraiment les graphismes c'est simplement des jeux de lumière qui rendent les décors plus jolis mais les textures restent les mêmes .

sinon pour moi les mods indispensables c'est au choix DLV ou Stainless steel , c'est un peu comme les darthmod sur les anciens total war ou divide et impera sur rome 2 , une fois que t'a jouer avec tu peux plus t'en passer .

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2014 à 20:31:25

Je vais essayer une campagne avec l'angleterre je vais voir ce que ça donne :(

SAMOSX SAMOSX
MP
Niveau 8
27 octobre 2014 à 21:03:42

hercaptaine ça reste effectivement potable, j'exagère un peu mais ça ne tient pas la comparaison avec un Rome II et il n'y a pas de honte non plus à l'embellir avec un sweetfx (GEM).

A part ça, si vous choisissez de jouer ces gueux d'Anglais j’espère que vous vous ferez rosser par les Français morte couille. Je prierai pour que la sainte inquisition vous passe à la question et vous fasse rôtir sur le bûcher tel des hérétiques.

:dehors:

-connors917- -connors917-
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 23:55:10

Si tu commences par jouer les Français je te conseille de rush les villes rebelles qui sont en France avant que ces rapaces d'Allemand ou d'Anglais les piques :noel:

yazmat1717 yazmat1717
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 08:11:55

Vive la France ! A mort les anglais qui n'ont aucun honneur !(massacre des chevaliers français prisonniers à Azincourt)
:snif:

KorusLeRetour KorusLeRetour
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 09:50:20

sinon comme mod , si t'aimes bien l'univers du seigneur des anneaux , y a third age qui est vraiment bien :ok:

skye7 skye7
MP
Niveau 7
28 octobre 2014 à 13:52:22

Le jeu a vieilli en effet, je pourrais conseiller le mod Stainless Steel, par contre c'est un "gros" mod, qui améliore grandement l'IA et change pas mal de chose a part les graphismes...

Il est plutot lourd a installer, mais après que du bonheur, sauf si tu joues une faction entre Bagdad et la limite Est de la carte, car les mongols sont indestructibles dans ce mod jusqu'a ce qu'ils atteignent Bagdad...

Autre point, sur la vanilla, ou Stainless Steal fais attention a la disposition Chateau/Cité, tu peux choisir l'un ou l'autre, l'un te donne l'argent, l'autre te donne les soldats et une bonne défense a toi de gerer

skye7 skye7
MP
Niveau 7
28 octobre 2014 à 13:55:38

PS: et surtout EVITE L'EXCOMMUNICATION ! si tu joues en Chrétien, tu es plus libre si tu joues une faction musulmane, ou les Byzantins

KorusLeRetour KorusLeRetour
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 20:22:38

et les russes aussi

SAMOSX SAMOSX
MP
Niveau 8
28 octobre 2014 à 20:55:30

Super sympa le Novgord oué. Mais pour un débutant bof, le départ est vraiment galère, l'économie met du temps à décoller donc faut maitriser un minimum le jeu.

Certaines unités sont surpuissantes mais mon dieu que c'est long de traverser les grandes terres du nord au début.

Lhombre86 Lhombre86
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 15:28:58

Pour débloquer des factions dans Med II faut pas les conquérirs ? u_u

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment