CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : César en Gaulle, 143 tours !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
DEN2011 DEN2011
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 14:00:15

Voila.
J'en suis a 143 tour dans cette campagne qui je le rappelle, est en DLC. Donc elle était sensée etre plus courte qu'une campagne normale non ? :pf:

Je joue en difficile, je me considère comme un bon joueur dans ce jeu. J'ai 400h de jeu sur chaque jeu depuis Empire. :(

Bref, tout ca pour dire que cette campagne me fait arracher les cheveux !!
Impossible de ne pas etre en guerre contre TOUT LE MONDE vers le milieu de campagne. Mais ça je le savais. C'est a cause du malus de -150 lorsqu'on a 3 ou 4 régions.

Mais la je stagne comme un porc, j'ai le sud de la France, et tout l'est. Mais IMPOSSIBLE de faire plus. Certaines régions présentent 5 ou 6 grandes batailles remportées par moi meme (vous savez, après chaque grande bataille, on a un petit logo en or de deux épées croisées qui apparaissent). C'est un nouveau stalingrad.

En vérité, je parviens chaque année a leur prendre une ou deux régions de plus. Mais RIEN ne les affaiblit. De plus, des fois ils me sortent des armées full bretteurs nobles, impossible a contrer sauf si je les harcèle avec mes espions pour les saboter et les faire crever de faim !

J'aimerais avoir des témoignages de votre part :hap: Comment avez vous fini ce truc et avez des conseils ?? Même si je pense avoir compris toutes les subtilité d'un total war depuis lurette :-( ...

PS : j'ai au moins un truc de mon coté, j'ai environ 3500 par tour, inchangé. Ce qui me permet de tenir le choc.

18-27 18-27
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 14:17:50

Hmm c'est bizarre personnellement j'ai trouvé les campagnes du DLC assez faciles (je dis pas ca pour faire genre je suis bon, je suis un noob sur bien des points notamment en bataille, etc.).

Déja on a vite un grand imperium => BEAUCOUP d'agents sur un petit territoire + pas de guerre civile dans les DLC donc possibilité d'augmenter a fond l'influence de notre famille pour bénéficier de bonus plutot sympa !! (je précise que j'ai joué uniquement ces campagnes sous Emperor Edition)

Avec Rome sur cette campagne, je me rappelle avoir bien pris mon temps et avoir beaucoup joué sur la diplomatie pour bien garder les tribus favorables aux romains de mon côté. Je me suis avant tout étendu sur la Germanie, et non vers la gaule, comme ca les sueves sont un ennemis communs avec d'autres tribus gauloises, ce qui me rapprochait d'elles.

J'ai aussi beaucoup joué avec les agents donc, comme je le disais, mais ca je le fais pour chaque campagne mais bon je le précise quand meme car j'ai l'impression que beaucoup de joueurs ne les utilisent pas tant que ca (ce qui pour moi est impensable quand on voit les dégats d'un espion niveau 10 spé sabotage des armées (poison)!).

Autre chose qui m'étonne dans ton témoignage c'est que moi j'ai rarement eu a a affronter des armées full breteurs nobles ... tu joues avec un mod ? Tu peux nous envoyer un screenshot de l'état de ta campagne (la map) stp ?

Si je pense a d'autres choses spécifiques que j'ai fait durant cette campagne je te le dis :)

Bon courage !!

DEN2011 DEN2011
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 15:17:26

D'abord, merci pour ta réponse :)

J'utilise vraiment tout ce que j'ai sous la main, j'ai même 7 espions au lieu de 5 parce que je manipule ceux de mes ennemis :)

Peux tu me dire a quoi sert imperium ? Et comment faire pour que notre famille obtienne plus d'influence ?

Les Full bretteur noble sont des armées de 10 a 15 unités. Au moins l'IA est pas entièrement vache la dessus :sarcastic:

Je combat plus que (En gros) Toute la grande bretagne, les atrébates, les arvernes, et les Santons. Massilia est un alliée plus ou moins inutile...

Je vais essayer de te trouver des screens !

Dimberaidiel Dimberaidiel
MP
Niveau 9
23 octobre 2014 à 15:26:03

Il faut être extrêmement méthodique. J'ai fais la campagne en légendaire avec Rome et c'était vraiment très difficile.

Ce que j'ai fais c'est que j'ai capturé la capitale helvète que j'ai considéré comme un point stratégique. Elle est facilement défendable, elle te permet d'empêcher les invasions germaines et autres incursions vers l'Italie. Je n'ai absolument pas capturé l'autre partie de la province car sinon j'ouvrais mon front aux germains et il ne faut surtout pas le faire.
Je me suis donc étendu à l'ouest en prenant dans un premier temps le sud ouest. Quand tu commences à remonter (toujours à l'ouest) il va falloir trahir tes alliés car en effet quand tu t'étends, ton malus diplomatique augmente et les alliés te trahiront au final. Il faut donc faire en sorte de capturer les régions appartenant à tes alliés avant l'impérium max. L'autre capitale stratégique est Bibracte je crois (celle dans la région à côté de la capitale helvète). C'est ta région la plus à l'est de la Gaule dans ton expansion et te protège du nord avec une seule armée, tes autres armées étant en train de capturer l'ouest.

Autre point clé de cette campagne, ce sont les agents. L'ia en chie des tonnes. Il faut tous les capturer. À la fin t'en aura 30 de chaque type mais c'est extrêmement important pour contrer les armées de l'ia et les agents de l'ia.

Je poste un screen un peu plus tard car mon ordi déconne et ne lance aucun programme et j'ai pas envie de retaper le texte ^^.

18-27 18-27
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 15:26:32

Ok pour les espions c'est un tres bon point, essaye de saboter le + possible leur armée, et meme avec tes dignitaires et champions : ca peut les paralyser pr 1 tour ou au moins les ralentir et en + de ca ça les empeche de servir de renfort, très utile pour gagner du temps.

L'imperium c'est la jauge verte qui représente ta puissance. Plus elle est élevée, plus tu peux lever d'armées & flottes, recruter d'agents et publier d'édits. En revanche, ça entraine des malus (diplomatique notamment) donc il faut faire gaffe a pas non plus l'augmenter trop rapidement. De plus, quand la jauge est au max, dans ce DLC tu as un evenement qui apparait :
- si tu n'es pas romain => les romains vont avoir de gros renforts en troupes autour de gènes
- si tu es romain => tu vas avoir quelque chose ressemblant à la division du royaume de shogun 2 : la plupart des factions vont te déclarer la guerre (sauf celles ac qui tu as de solides alliances (et encore ...))

C'est pour cela qu'il est important de prendre son temps, pour consolider économie, armées et relations diplomatique avant d'avoir un imperium trop important sinon ca peut etre dur effectivement.

Pour augmenter l'imperium il faut principalement faire des conquetes.
Pour augmenter l'influence de ta famille, ce que je te conseille : prend le moins possible (aucun c'est le mieux) de généraux qui n'appartiennent pas a ta famille, et fais beaucoup combattre les généraux de ta famille. Leur gravitas va vite augmenter et ca va petit a petit augmenter l'influence de ta famille. N'hésite pas à leur accorder autant de promotion que tu veux. Et aussi, lors des evenements aléatoires (style : une femme de notre famille a tué son frere ou j'sais pas quoi) choisis bien tes réponses car souvent tu peux gagner beaucoup d'influence !

Attention : ce que je viens de te dire pour l'influence est valable pour les DLC ou il n'y a pas de risque de guerre civile. A ne pas faire en grande campagne ou Imperator Augustus, car si tu ne conserves pas l'équilibre entre les familles (50%/50% environ) ==> guerre civile !!

Dimberaidiel Dimberaidiel
MP
Niveau 9
23 octobre 2014 à 15:33:48

Voilà le screen
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/3332971171077028942/213CB70A819366BB3B8896E7CF53493E7F688780/
Un screen pour voir le nombre d'agents que j'avais
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/3332971171077031394/B118C0BC011E727CF8006A7B69D363F6877015AC/

Dimberaidiel Dimberaidiel
MP
Niveau 9
23 octobre 2014 à 15:36:29

L'impérium max il faut le retarder le plus possible pour être préparer. Évite les technologie qui donne de l'impérium.

18-27 18-27
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 15:41:39

ahah c'est génial le nombre d'agents que tu avais ! moi j'aime pas manipuler ceux des autres car souvent ils sont mal spé

et c'est marrant car j'ai pas du tout fait comme toi du coup ca prouve bien qu'il n'y a pas qu'une seule solution

et oui tu as bien fait de soulever qu'il faut a tout prix éviter le plus possible les techno qui donnent de l'impérium ;)

DEN2011 DEN2011
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 17:50:17

Bon ben voila faut que je recommence cette campagne une 3e fois, décidément je ne comprends rien à ce DLC :-(

Je dois recommencer parce que la j'ai franchi un point de non retour, dans le sens ou les sanctons et les arvernes viennent de me pondre quatres armées avec une bonne moitié de nobles bretteurs. Ils prennent mes régions une par une dans mes points faibles et ils viennent de réduire en poussière ma légion préférée, alors s'en est trop pour moi :-(

reset, encore :-(

18-27 18-27
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 18:04:16

C'est bizarre, l'IA a l'air de faire bcp plus d'armées que lors de ma partie et bcp plus puissantes (moi j'ai jamais eu plus de 3 ou 4 nobles bretteur dans une armée ennemie je crois).

Si tu recommences, et que tu as les moyens (perso je ne sais pas comment on fait), tu peux streamer pendant que tu joues et je regarderai si tu veux, je pourrais peut être t'aider ou au moins voir ce qui cloche par rapport à ma partie

DEN2011 DEN2011
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 21:14:29

Merci pour ta dévotion mais j'ai simplement recommencé en mode normal histoire d'être sur de pouvoir le finir, j'ai été trop frustré la :(
Je considère que j'ai réussi à le terminer et qu'on m'a injustement privé de la fin, comme si l'IA faisait un caprise d'ado :(

mx-69 mx-69
MP
Niveau 6
24 octobre 2014 à 20:26:29

Je viens de finir mon coloriage :bravo:

Première campagne que je fini sur César en gaule

https://www.noelshack.com/2014-43-1414175177-cesar-en-gaule-les-nerviens.jpg

Lafritedebxl Lafritedebxl
MP
Niveau 12
24 octobre 2014 à 22:45:13

:rire: GG !

Labarachien2 Labarachien2
MP
Niveau 7
20 février 2015 à 04:36:50

'Tain j'en peux plus de ce DLC perso, il met vraiment sur les nerfs, je fais une pause, je reprendrais ma campagne demain

WTGreaver WTGreaver
MP
Niveau 5
20 février 2015 à 09:18:16

Moi je l'ai bien apprécier avec les romains au début on leur roule dessus c'est rigolo :rire2:

je galère bien plus avec Hannibal :/

Mathisk69 Mathisk69
MP
Niveau 6
20 février 2015 à 12:01:54

Je l'ai joué avec les Arvernes et l'aie trouvé superbe en réalisant un coloriage digne de mx-69 et en éradiquant mes ennemis jusqu'a leur derniére armée (les tours passent très vite quand tu es tout seul et la camera s'est mise a buguer) :noel:

captainkide captainkide
MP
Niveau 10
20 février 2015 à 17:06:12

perso j'ai du atendre ma 3ème tentative avant de réussir cet campagne avec les romains ^^ mais au moins y'as du challenge :p

theo17600 theo17600
MP
Niveau 1
10 avril 2015 à 17:30:32

A bon! vous me rassurez les mecs, je suis en train de me ramasser genre 15000 romains d'un coup alors que je venais d'envahir Genua... Ils ont simplement "pousser" ma légion de défense avant de les massacrer en dehors des murs... depuis je concède de plus en plus de terrain et de finances... évidemment. Complètement dégoutté!
Bon je me rendrais pas sans me battre, pas avec les Arvernes!
Quelqu'un sait si y'a un bon youtubeur ou un mec qui touche en stratégie et qui explique, ce jeu me passionne depuis longtemps mais j'aimerais bien progressé.

Merci

Naruto680 Naruto680
MP
Niveau 6
10 avril 2015 à 18:58:51

Tu as la campagne de leviath40 dessus ou encore celle de crazyheadgamer (abandonnée il me semble), si tu veux des petites anecdotes historiques en plus du jeu je te conseille vraiment les vidéos de leviath bien qu'elles ait été tournées avant l'emperor edition

Arribeth Arribeth
MP
Niveau 9
13 avril 2015 à 10:49:55

Moi j'ai pas trouvé la campagne très dur. Tu renforces à fond ton économie, pour pouvoir rechercher les technologies payantes.
Tu construis des troupes d'élites et tu attaques en mode rouleau compresseur, toutes tes armées offensives au même point, pour faire tomber rapidement l'ennemi, et tu laisses des demi armées défensives dans les capitales de provinces où ton armée ne peut pas défendre.
Et c'est facile (et je joue en légendaire).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment