CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Batailles de port

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kyrwan kyrwan
MP
Niveau 3
22 octobre 2014 à 12:24:45

Bonjour,
lors des débarquements de mes troupes (en cours de bataille combinée: naval/terre) dans RTW2 imperial edition,
mes troupes débarquent correctement SAUF LA CAVALERIE.
En effet celle ci débarque sans chevaux,
Est ce un bug ?
ya t'il un moyen de le résoudre ?

Merci d'avance.

hemehef hemehef
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 12:29:10

De la même manière, l'artillerie ne débarque pas avec ses engins de siège. C'est un choix des développeurs.

XecK XecK
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 12:45:08

Et les éléphants et les chars et toutes les unités montées quoi...

kyrwan kyrwan
MP
Niveau 3
22 octobre 2014 à 17:37:51

Ok merci bien de ces réponses

Pangloss31 Pangloss31
MP
Niveau 9
24 octobre 2014 à 08:04:14

Pas de montures ou d'artillerie terrestre dans les débarquement :ok: choix logique des développeurs, va faire tenir 60 chevaux plus leurs cavalier dans un navire de l'Antiquité, les débarquer sans les exciter etc ... bref ! Imagine en plus des éléphants...

Voilà pourquoi je débarque généralement mes troupes sur la carte de campagne au préalable :ok:

Diagoras Diagoras
MP
Niveau 7
24 octobre 2014 à 09:43:20

Salut, pour la cavalerie il n'existe pas un bouton monter/descendre des montures?
Je me souviens avoir fais cela avec une unité de cavaliers archer en armure dans une ville pour que les soldats puissent aller sur les remparts de la ville et tirer (comme des archers normaux).

SAMOSX SAMOSX
MP
Niveau 8
24 octobre 2014 à 11:20:52

Si il y a bien un bouton monter / démonter prévu surtout pour les sièges. Encore que, perso j'utilise la cavalerie pour contourner les muraille et charger au cul des échelles, j'trouve ça assez fun.

Et sinon transporter les bestiaux par bateaux n'est pas vraiment le problème en soit. Il y a des précédents dans l'antiquité de transport de troupes et de leur monture.

En revanche les transporter est une chose mais qu'ils soient instantanément opérationnels sorti du bateau en est une autre. Donc évidement quand tes troupes arrivent par la mer et doivent être en ordre de bataille tout de suite après débarquement pour prendre une ville, les canassons tu peux oublier et les éléphants j'en parle même pas bien sûr. :-)

Diagoras Diagoras
MP
Niveau 7
24 octobre 2014 à 12:35:55

SAMOSX, pas mal ta technique de cavalerie pendant les sièges :rire:

SAMOSX SAMOSX
MP
Niveau 8
24 octobre 2014 à 13:20:50

C'est une méthode parfois périlleuse et il ne faut pas se précipiter. Si t'engage la cavalerie trop tôt tu te fait croquer mais si tu leur laisse bien le temps de s'entasser dans les brèches pour les presser comme des citrons, la débandade n'est jamais loin après la charge.

Les contres par la cavalerie adverse ne sont pas rare non plus car l'ia a quand même tendance à laisser ses cavaliers en retrait un moment donc ça marche pas à tous les coups mais quand ça marche c'est magnifique. :-)

Et cerise sur le gâteaux une fois le ménage fait au pied des murs j'ai toujours une petite réserve d'infanterie pour justement repasser par les échelle sur mes propres murs et les prendre tenaille.

Même quelques unités ennemies isolées sur les murs peuvent rester un moment en combat. Si ils occupent l'ensemble de la largeur de la muraille, c'est assez difficile de créer une brèche dans leur formation pour les exploser donc t'as des fois des combats qui durent des plombes pour 4 pelés. T'as beau avoir le double d'unité, ça ne change rien puisque tu n'as qu'une poignée d'homme qui combatte sur une petite largeur.

En repassant par leur propre échelle, tu drope des unités en pleine mêlée adverse qui prennent souvent assez cher mais qui désorganisent l'ennemi et écroulent souvent la formation à la longue.

Sinon autre astuce c'est de redescendre les archers à l'intérieur de la ville et de se placer un peu en recul mais face au mur. Vu qu'ils sont à l'intérieur, il n'y a pas de créneaux pour protéger les unités donc c'est du tire au pigeon. En plus l'ia sous les traits a tendance à lever le bouclier au dessus de la tête mais dans ce cas particulier c'est très con puisqu'en fait ils ouvrent grand les bras à des flèches qui viennent du contre bas.

En général cette méthode est carrément plus efficace parce que ça ne te coute pas grand chose de plus que quelques flèches et ça leur sape le moral surtout si tu utilise des tirs sifflants, lourd ou enflammés. Faut juste bien stopper le tir quand ils prennent la fuite car dans la confusion t'as plus de chance de tuer tes propres hommes qu'eux.

Diagoras Diagoras
MP
Niveau 7
24 octobre 2014 à 15:46:03

En général, je fais pas beaucoup de défense de siège car je joue avec le radious mod donc les garnisons sont assez balèze même pour des petits villages et aux final je fais presque toutes les batailles en auto-résolution :-)

SAMOSX SAMOSX
MP
Niveau 8
24 octobre 2014 à 17:34:10

Idem je joue en radious ... trop bien les bonnes grosses garnison ça fait pas mal de viande à hacher. :-)

C'est l'inverse du coup j'aime bien les faire à l'ancienne même si ils se sont quand même un peu détendu sur le volume d'unités en défense depuis l'arrivée d'emperor.

Avant emperor le moindre bâtiment te filait des unités en plus ce qui fait que t'avais des garnisons absolument monstrueuses. Là c'est un peu plus équilibré.

Diagoras Diagoras
MP
Niveau 7
25 octobre 2014 à 09:45:29

Oui, surtout pour les temples qui te donnaient des unités d'élites en garnison.
Quand tu envoyais une armée hors de ton territoire, tu pouvais partir tranquille.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment