CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problèmes avec les campagnes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jumeaux33 Jumeaux33
MP
Niveau 6
20 octobre 2014 à 22:46:56

salut tout le monde
Je sais les total war sont essentiellement basés sur les campagnes et ce qui me saoules c'est que je suis une merde absolue dans toutes les campagnes confondues ! Alors que en bataille je me demerde pas trop mal ... Voici le scénario habituel : tout commence bien, je prospère à grande vitesse, je fais du commerce etc. Mais à un certain moment, quand le royaume est trop grand je me fais attaquer d'un côté, je me fais conquérir ce que j ai conquis. Je perds mes armées, mon économie s'effondre, c'est l anarchie et donc je rage-quitte ... Sur TOUS les total war c'est le même scénario ...
Est ce que vous avez des conseils à me donner sur le commencement d'une campagne ?
Merci et à bientôt

702 702
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 22:57:07

Bonsoir. Eh bien, je dirais : la diplomatie. Fais toi de très bons alliés aux frontières, mais pas trop ! Sinon ils peuvent se bouffer entre eux et c'est nuisible.
Donc, tu te trouves rapidement deux ou trois factions qui sont dans des zones géographiques que tu vises. Tu te lies d'amitié avec eux, tu fais des traités, tu leurs files de la thune pour qu'ils fassent plus de troupes, tu te mets en guerre contre les mêmes ennemis, ou au moins tu évites de faire des traités avec eux. D'ailleurs, évite de faire des accords commerciaux avec des ennemis potentiels. Ce serait bête que de les enrichir, non ? Ils pourraient alors s'agrandir et te rendre la tâche plus difficile.
Surtout que si tu fais des traités avec de futurs ennemis (parce qu'ils ne sont pas encore dans tes priorités etc), tu auras donc un malus de relation avec leurs propres ennemis. Or, bien s'entendre (un minimum) avec les ennemis de tes ennemis permet d'éviter que ceux-ci, alors que tu bouffes le territoire de ta "proie" ne décident de te déclarer la guerre t'obligeant alors à ouvrir deux fronts. Et ça te laisse le temps de stabiliser tes conquêtes.

Ah, et pour revenir aux relations avec tes alliés, si eux-mêmes ont des alliés, tentent de briser cette alliance contre argent.

Quand tu auras beaucoup d'argent, tu les "clientilises" (État-client) si tu peux en échange d'espèces sonnantes et trébuchantes. En quantité.
Et te voilà avec des gens qui t'aideront à tenir tes frontières. Et qui resteront des partenaires commerciaux stables.

Et jamais plus de trois ou quatre factions alliées ! Et fais en sorte qu'elles ne soient pas trop proches entre elles.
Aussi, surveille régulièrement (tout les 4 tours minimum, chaque tour si possible mais c'est lourd) vos relations. Quand ça baisse, regarde pourquoi. Et tente de résoudre ça.

Jumeaux33 Jumeaux33
MP
Niveau 6
20 octobre 2014 à 23:08:37

Ok merci beaucoup. La par exemple si je me lance dans la campagne de Lepide, il faut que je m'allie avec qui et que je fasse la guerre contre qui pour commencer ? ( Dernière chose ; pour que mes amitiés bougent leur trou du fion, il faut que je mette en quelle difficulté ? )

Naruto680 Naruto680
MP
Niveau 6
20 octobre 2014 à 23:44:02

Si tu as du mal en campagne je te déconseillerais d'en commencer une d'EE : tu as un grand empire à gérer, des relations pour la plupart calamiteuses, alors si tu veut t'entraîner franchement fais une grande campagne avec Rome, la faction la plus simple à jouer, de là tu apprendras à éviter les problèmes que tu rencontres, et puis comme on dis, de l'échec naît la leçon

dada08ss dada08ss
MP
Niveau 8
21 octobre 2014 à 10:08:39

:salut: pour la campagne augustus les alliés seront
marc antoine : egypte , thrace , pont , armenie , ensuite essaie de t'allier selon les circonstances moi par exemple j'ai eu comme alliés , la dacie , les tribus du nord , les royaumes iberiques .

lepide : soit allié avec les tribus africaines et iberiques .

octave : les barbares comme le gaule , belges , icènes , et les tribus germaniques

sextus pompée : lui c'est compliqué donc allie toi aux ennemis de tes ennemis , par exemple si tu es ennemi d'octave allie toi a marc antoine ( en général c'est la guerre entre les 2 ) mais avec sextus il faut faire profil bas et te battre contre UN seul ennemi car c'est le plus faible des romain ( entourré par les autres romains , peu de territoires )

ensuite fait très attention avec tes relations essaie d'avoir au moins 1 ou 2 alliés de poids

ensuite pour les frontieres il n'y a pas de secret , il faut veiller a avoir le moins de frontieres communes avec des potentiels ennemis , et mettres au moins 1 ou 2 armées ou tu sent que sa va peter , et fait des bonnes garnisons dans les villes proches de ta frontière

et garde une économie bonne ( 4000/tours au minimum )

voila j'espere que sa va t'aider :merci:

Pangloss31 Pangloss31
MP
Niveau 9
21 octobre 2014 à 16:47:01

Je n'avais jamais fais de campagne sur les TW avant Rome II et je m'en sors très bien en difficile. C'est pas sorcier :(
C'est de la gestion de base, et je crois d'après les dires de certains que c'est même plus simple que les campagnes des jeux précédents, sur lesquels je ne faisais que du multi :(

Tout a été dit plus haut... Mais en résumé, il faut se choisir de bons alliés, de bons ennemis, mettre de bonnes garnisons aux villes frontières, virer les batiments militaires de l'arrière pays et les tourner vers le commerce/industrie/agriculture en fonction (sauf capitale où je garde toujours un batiment militaire de niveau IV à chaque fois).

SAMOSX SAMOSX
MP
Niveau 8
23 octobre 2014 à 10:28:56

J'suis d'accord avec 702 il faut gérer un minimum sa diplomatie et éviter d'ouvrir trop de fronts d'un coup mais faut aussi savoir défendre ses acquis.

Perso plus mon empire grandi plus je paye des soldats à rien faire en fait.

Je laisse systématiquement des armées proche des frontières. C'est un total war t'as régulièrement des événements qui te mènent à des situations compliquées et qui ne se règlent qu'à grand coup dans la tronche.

Plus ton empire grandi plus tu aura du mal de le traverser rapidement pour défendre une frontière éloignée donc faut prendre des précautions. La carte de campagne c'est pas juste de la gestion c'est aussi une tactique de placement de tes troupes à bien penser pour couvrir tes arrières et éviter de te faire déborder par un ennemi ou un autre.

romanticagore romanticagore
MP
Niveau 11
25 octobre 2014 à 00:24:50

fait une campagne en multi :(

Jumeaux33 Jumeaux33
MP
Niveau 6
25 octobre 2014 à 22:59:05

Merci beaucoup les mecs, je vous dis ce que j'ai fait avec Rome ( sur la grande campagne ) et je voudrais bien savoir si c'est bon ou pas ( dès que je serai rentré chez moi)

Jumeaux33 Jumeaux33
MP
Niveau 6
27 octobre 2014 à 10:15:43

voici ma carte de campagne au bout de 59 tous ( je sais j ai pris mon temps ) : https://www.noelshack.com/2014-44-1414401319-2014-10-27-00001.jpg
Est ce que ce que j ai fait est bien ou pas ?

SAMOSX SAMOSX
MP
Niveau 8
27 octobre 2014 à 10:54:09

Bah c'est pas mal :-)

Perso je ne me serais juste pas allié avec les grecs. En l'état c'est une bonne chose pour le moment puisque ça t'évite de te poser des question pour défendre Magna Graecia mais ça restait dispensable.

C'est inutile car ils sont bien occupés à se mettre sur la tronche entre grecs. Tant que leurs petites histoires d’amour ancestrales ne sont pas réglées, les états grecs ne sortent jamais le nez de leurs petites querelles de voisinage. C’est souvent le macédonien qui y passe d’ailleurs et une fois fait les grecs ont la fâcheuse tendance à s’étendre vers le nord donc à entrer en guerre contre les factions qui occupent l’Illyrie et poussent parfois jusqu’en Cisalpine.

C'est pas toujours le cas mais ça veut donc dire que si ça arrive et que tu maintient cette alliance il faut t’attendre soit à être en froid avec la Macédoine si elle en ressort vainqueur, soit à te retrouver embarqué dans une guerre contre tes voisins comme les Rhètes et le Nori.
Bref prudence donc quand la macédoine se sera faite torpiller tu te retrouvera sans doute à faire le grand écart entre tes voisins et tes alliés. A moins que tu veuile taper sur tes voisins du nord mais par expérience avec le Romain tu t’occupe déjà du Carthaginois et de ses alliés et seulement ensuite tu passe au reste de l’Ibérie, à la Gaule, la Grèce et la Dacie.

Ça n'arrivera donc peut être pas au bon moment.

Bref tout ça pour dire qu'il faut être prudent avec les alliances. Elles ont parfois tendance à se retourner contre toi surtout quand elles sont nouées tôt dans la partie.

Jumeaux33 Jumeaux33
MP
Niveau 6
27 octobre 2014 à 12:27:01

Ceux qui m'ont fait très peur et qui m'ont bien donné du fil à retourner ceux sont les étrusques, ils sont très coriaces

Jumeaux33 Jumeaux33
MP
Niveau 6
27 octobre 2014 à 14:33:52

À retordre* ( je pense que vous connaissez bien les correcteurs ^^ )

rikiki_stouny rikiki_stouny
MP
Niveau 6
28 octobre 2014 à 10:30:18

@jumeaux33: ta flotte a Alalia (Corse) ne sert a rien. déplace a Karalis (Sardaigne) pour empecher que carthage reprenne la ville

déplace ton armée qui est à Cosentia (sud ouest de l'Italie) pour prendre lylibaeum (ville adverse a l'ouest de la Sicile)

sinon bon départ :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment