CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Athènes compliqué

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
skye7 skye7
MP
Niveau 7
15 octobre 2014 à 22:54:37

J'avais déjà fait une campagne avec Athène en difficile et là je viens de réessayer. Depuis le dernier patch j'ai noté beaucoup de différences:

- La difficulté: plus rien à voir, je suis en difficile, et c'est vraiment trop dur, j'ai l'habitude de commencer toute campagne par une blitzkrieg mais c'est juste impossible, si je prend le village de l'Epire dès le départ, ensuite plus rien pendant 20 tours...
J'ai réussi a détruire l'armée de l'Epire au prix d'une bataille en forme de massacre (je n'avais que des hoplites donc stratégie limitée) et impossible de les achever en prenant leur deuxième ville, ils se reconstituent toujours plus vite que mes troupes...
Une fois l'Epire detruite (par les Ardrei pas par moi...) Pella est imprenable, défendue par une bonne armée, plus armée de garnison plus la flotte soit 5000 hommes... j'en aligne difficilement 2600 (avec trésorerie a 0).

- Les piquiers nettement plus forts qu'avant, ils ne sont plus juste défensifs, mais très puissants, le problème c'est que les Macédoniens et l’Épire en a aussi. Les milices hoplites ne valent plus rien, à peine mieux que des paysans !

- Les skins retravaillés, les piquiers et Athènes sont magnifiques

Voilà des conseils pour cette campagne ? Des personnes l'ont réussit en difficile depuis le dernier patch ?

Lafritedebxl Lafritedebxl
MP
Niveau 12
16 octobre 2014 à 00:17:16

Normalement Sparte t'aide vraiment beaucoup au début, perso je trouve que c'est une des campagnes les plus facile au début :( (je l'ai commencée en très difficile mais j'ai pas continué !)

Mon conseil ce serait de jouer bcp plus avec ton espion, et fais toi 2 armées pour prendre une ville (comme Pella) c'est bcp plus simple.

En plus (dans ma campagne) l'armée d'Epire qui se trouvait à Larissa est directement partie vers Appollonia, du coup ça facilite grandement la tâche.

mccharre mccharre
MP
Niveau 7
16 octobre 2014 à 12:41:27

En même temps c'est réaliste que ce soit difficile de jouer avec Athènes. A l'époque de la campagne Athènes n'est plus que l'ombre de sa gloire passée.

skye7 skye7
MP
Niveau 7
16 octobre 2014 à 16:55:33

Merci pour vos conseils, le truc c'est que je ne peux absolument pas avoir deux armées, j'ai déjà les finances au minimum avec une armée pleine...

Sparte ne m'aide pas beaucoup, leur armée campe sur mon territoire mais c'est tout...

SAMOSX SAMOSX
MP
Niveau 8
16 octobre 2014 à 17:12:54

2 armées, un espions et un héros bien gérés, tu peux combattre en sous nombre sans problème.

Pour Pella, faut jouer la carte de l'usure sur les garnisons, du harcèlement sur les renforts et ne pas trop se préoccuper de la flotte.

Si tu les assiègent sans donner l'assaut et qu'il le cassent pour sortir te mettre sur la tronche la flotte ne fera pas partie des renforts.

Et en bataille si tu es en sous nombre il faut étendre tes lignes pour ne pas te faire prendre le flancs. Une fois les rangs d'infanterie fixés, contourner l'ennemi avec cavalerie ou infanterie d'élite et taper dans le gras par l'arrière.

C'est parfois chaud et tu prends même des fois des volées mais perso j'ai déjà arraché des victoires héroïques au titre bien mérité à 3 contre 1 comme ça.

Les pertes sont généralement importantes mais pour l'ennemi c'est un massacre.

Marechal_Gnapin Marechal_Gnapin
MP
Niveau 8
16 octobre 2014 à 18:28:54

Engage 2-3 unités de cavaleries, tu contournes et t'éclates les piquiers avec :ok:

mccharre mccharre
MP
Niveau 7
20 octobre 2014 à 12:59:45

Mauvaise idée ta cav va se faire démolir. Prends de la cav mais utilises la pour harceler l'ennemi, tuer ses unités de tir à distance, prendre de flanc leurs épéistes, soulager tes lignes qui menacent de rompre et poursuivre les fuyards. Inutile de gaspiller ton argent dans des charges suicidaires sur des piquiers..

SAMOSX SAMOSX
MP
Niveau 8
23 octobre 2014 à 10:40:51

Une charge de cavalerie dans le dos d'une formation piquier n'a rien de suicidaire. Ca casse bien souvent la formation en phalange et ouvre des failles à ton infanterie qui est en face.

Par contre on est bien d'accord qu'il faut lui coller la charge dans le dos et si par malheur les piquiers ne sont pas d'abord fixés par une infanterie classique et qu'ils font volte face c'est effectivement du suicide.

De même, mieux vos éviter de laisser la cavalerie dans la mêlée. Mieux vos pratiquer charge/retraite/charge/retraite. La force du piquier tient dans sa formation serrée en phalange. Casser sa formation c'est en faire un vulgaire paysan.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment