CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débutant multijoueur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Arribeth Arribeth
MP
Niveau 9
30 septembre 2014 à 17:01:23

Bonjour, je viens vers vous afin de recevoir des conseils sur le jeu en multijoueur.

Je suis un joueur assez expérimenté des séries Total war, mais pourtant je n'ai jamais jouer une seule fois une bataille multijoueur.

Vu que j'ai pas envie de passer à côté de cet aspect du jeu, j'aimerai bien m'y mettre.

Et vu que je pense que ça doit être bien différent des batailles contre l'IA, j'aimerai avoir vos conseils sur les factions/unités/compo à prendre.

Merci d'avance

LeFranco-Breton LeFranco-Breton
MP
Niveau 5
30 septembre 2014 à 21:39:16

:up: Moi aussi ça m'interresse ^^
Bonne idée ce topic :-)

xXEagle98Xx xXEagle98Xx
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 22:11:41

Le truc de base c'est fixé l'armée ennemie avec son infanterie et contourner avec de l'infanterie et de la cavalerie mais bon les techniques sont tellement variées en fonction des adversaires et des factions, je te conseil de regarder des vidéos sur youtube

xXEagle98Xx xXEagle98Xx
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 22:12:17

Il y a leviath40 comme youtubeur

Arribeth Arribeth
MP
Niveau 9
01 octobre 2014 à 17:11:12

Et comme compo d'armée, tu préconises quoi?

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 02:01:31

L'équilibre. Et ce que tu aimes / sais jouer aussi.
A toi de voir si tu préfère frondeurs ou peltastes, etc. Mais, en tout cas pour un début, je te conseille une armée équilibrée.
Je ne me souviens plus vraiment de combien d'unité on peu prendre, mais je dirai 1 ou 2 max unités d'élite. Ensuite, Tirailleurs épéistes et lanciers dans + ou - la même quantité, avec deux trois cavaleries, lourde ou légère, voir mixtes, comme tu le préfères.
Ca permet de pouvoir t'adapter plus ou moins a tout ce que tu peux trouver en face.

En ce qui concerne les batailles, je peux pas vraiment aider. Là tout dépend vraiment de ce qu'il y a en face, de ton armée, et du relief.
Personnellement ma technique de base est simple. Évidemment je l'adapte en cours de route, voir chamboule mes plans, tout dépend aussi de la disposition des armées. Dans une optique idéale, je ferais:
Lanceurs devant ou derrière,comme on préfère. Ensuite lanciers sur les côtés et épéistes au centre. Les lances servent à contenir une éventuelle cav pendant que la mienne fait le tour pour charger dans le dos. Sinon tu peux faire totalement l'inverse, fixer l'armée avec tes lances, et contourner aux bretteurs.
Beaucoup de gens font du cav vs cav, ce que je déconseille. Ta cav mettra en pièces les unités légères, et si tu prend dans le dos, tu massacrera à peu près n'importe quoi. Alors que des unités lourdes, des hoplites, des lanciers et des piquiers défonceront la cav si ils sont bien utilisés. Par conséquent, autant utiliser la cav au mieux. Par contre, rien n'empêche de jeter une cav dans les leurs pour les fixer et lancer des lanciers ou autre dedans après.
Vraiment, tout dépend, mais utilise tes unités au mieux de leurs possibilité : pas la peine d'utiliser une unité de bretteurs élite pour des archers et d'y perdre 3/4 min quand une charge de cavalerie lourde les explosera en 5 secondes.

Ah, et pas d'armes de siège ! Déjà c'est très mal vu, pas très réglo, et ça peu se retourner contre toi. Déjà friendly fire, et en plus ça coute cher. En plus, comme c'est pas ce qu’on peut appeler mobile une cav ou n'importe quel lanceur pourra les faire fuir en l'espace d'une dizaine de secondes.
Sinon...essaye de diviser, d'englober, la stratégie du marteau de l'enclume marche évidemment bien, jouer sur le moral. Si tu peux faire passer les tireurs sur les flancs et dans le dos, ils feront beaucoup plus de dégâts, voilà, conseils pratiques et utilisables plutôt partout.

[-Eagle-] [-Eagle-]
MP
Niveau 20
10 octobre 2014 à 12:14:56

Pour moi, c'est Player_31 (c'est le nom du compte, pas le pseudo).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment