CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : les factions injouables.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
pilougarou pilougarou
MP
Niveau 19
29 septembre 2014 à 12:19:49

Salut !

Dites, quelqu'un a t-il déjà réalisé le challenge d'envahir la map avec la Nabatée ou avec la cappadoce ou la Colchide?
Des factions avec en gros, 2 unités d'infanterie dispo quoi...
Juste pour savoir :)

skye7 skye7
MP
Niveau 7
29 septembre 2014 à 12:25:50

J'avais tenté les Massaesyles avec DEI il y a longtemps.

C'est une petite faction pourrie qui est dans le Magreb, mais j'ai vite abandonné, on s'ennuit vraiment beaucoup... il doit faloir de la patience...

SAMOSX SAMOSX
MP
Niveau 8
29 septembre 2014 à 12:46:32

Le radious mod ajoute pas mal d'unités même pour les factions mineures. Ca peut peut être avoir un intérêt avec ce genre de mod.

pilougarou pilougarou
MP
Niveau 19
29 septembre 2014 à 13:16:55

Ok je vois...
Bah de toute façon oui :/ vu la faible puissance d'attaque à mon avis ...

La Nabatée c'est hyper simple pour choper les nobles bretteurs, c'est genre la 2 ème technologie militaire.
Mais bon le problème c'est qu'après y'a plus rien :rire:

etrangevertige etrangevertige
MP
Niveau 9
29 septembre 2014 à 13:27:23

J'ai fait une noble partie avec Knossos !!

J'ai été bien brave et patient, je m'étais bien developpé mais j'ai fait les mauvaises alliances et je me suis vite retrouvé submergé par les ennemis. Ma coalition à perdue.

Leak_des_teufs Leak_des_teufs
MP
Niveau 7
30 septembre 2014 à 23:46:50

Pas encore, mais je tenterais bien Knossos plus tard après ma campagne Séleucide.

[-Eagle-] [-Eagle-]
MP
Niveau 20
01 octobre 2014 à 17:05:15

J'ai ré-essayé Massilia avec un mod qui rajoute des unités.

C'est un peu chaud car pas mal de faction gauloises et germaniques et autres te déclare la guerre à cause de l'aversion culturel, ce qui fait qu'il y a 2 armées remplis dans mon secteur, je peux battre une armée puis l'autre avec difficulté mais après ils en renvoient... ^^

skye7 skye7
MP
Niveau 7
01 octobre 2014 à 18:17:51

Massalia a aussi un énorme malus d'ordre public, j'ai préféré Syracuse mais chaud quand meme.

Enfin les deux ont l'avantage d'avoir beaucoup d'unités différentes et plutot agréables à jouer

einleblanc einleblanc
MP
Niveau 7
01 octobre 2014 à 18:49:51

Syracuse dans Hannibal at the gates !
1 ville et des Empires partout et juste assez d'or pour une petite armée ...

etrangevertige etrangevertige
MP
Niveau 9
01 octobre 2014 à 18:55:39

J'ai fait massalia aussi et j'avais gagné. Ceux qui veulent je peux dire ma technique

skye7 skye7
MP
Niveau 7
01 octobre 2014 à 19:25:42

Ah ouais genre c'est une technique secrete ?

[-Eagle-] [-Eagle-]
MP
Niveau 20
01 octobre 2014 à 20:32:10

Dis toujours :)

etrangevertige etrangevertige
MP
Niveau 9
01 octobre 2014 à 23:32:13

Bon okay, déja, il faut savoir que ces enfoirés de gaulois sont du même sang, pas vous, vous êtes tout seul sur cette ilot marseillais, vous sentez la merguez et dans la rue ça parle arabe. Bref il vous faut un protecteur.

Il faut déployer beaucoup d’ingéniosité diplomatique. Je suis même aller jusqu'à la soumission économique. Dès le premier tour, j'ai filé mon argent (genre 5000 deniers).

Il faut pas le donner à n'importe qui. Les arvernes sont le meilleur choix. Ils sont corruptibles et assez barges. Du coup, une fois achetés, ils se mettent à attaquer les tribus du sud de la gaule (puis toute les autres). Le sanglier arverne est la plus grosse menace, il faut par tout les moyens empêcher ceux-ci de vous attaquer.

Attaquer simultanément les volques et vivisques (si mes souvenirs sont bons). Vous allez en chier pendant quelques dizaines de tours..

N'attquer pas Rome, faites-en des amis et essayez par surprise de prendre Gênes aux ligures ! (par la mer, une attaque de port surprise).

développer le commerce à fond et renforcez la ville, attendez comme un bigorneau sur son rocher.

Une fois que vous avez deux-trois villes, faites les bonnes alliances (continuer de brosser les arvernes et Rome dans le sens du poil) du style avec les grecs (facile, même sang).

Si besoin est, prenez la mer avec vos armées et prenez une ville près de la grêce, après-tout c'est le but des massiliens...

SAMOSX SAMOSX
MP
Niveau 8
02 octobre 2014 à 09:48:01

Ca parle grec à Massalia, pas arabe :-)

Ceci dit se joindre aux différentes guerres des plus puissants est un bon moyen de conquête tout en ménageant ses arrières.

Taper sur les Volques vous vaudra une bonne réputation auprès des Arvernes tout en vous étendant à l'ouest et taper sur l'Etrusque vous vaudra une bonne réputation auprès de Rome.

Après ca reste du court terme pour du début de partie. Tout dépend ensuite comment ça tourne. Rome collectionne en général pas mal d'ennemi ce qui fait qu'il vaut mieux éviter de le suivre trop loin et éventuellement retourner sa veste en cours de route.

[-Eagle-] [-Eagle-]
MP
Niveau 20
02 octobre 2014 à 09:56:34

Ça fait cher les 5000 ^^
Peut pas faire un peu moins ?

Car la seule unité potable pour défendre Massilia lorsque je me faisais attaquer, ce sont les hoplites. Bon, ils résistent bien les bougres après lorsque les Arvenes, Volques, Vivisque & Co attaquent par armée rempli, mes petits hoplites en pètent ^^

J'essaierai ta tactique pour me mettre les Arvenes dans la poche.

Merci :)

[-Eagle-] [-Eagle-]
MP
Niveau 20
02 octobre 2014 à 09:58:36

Mais lorsque* (à la place de "après").

amiral_cain amiral_cain
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 10:04:01

-------------------------------------------------
skye7 | 29 septembre 2014 à 12:25:50

J'avais tenté les Massaesyles avec DEI il y a longtemps.

C'est une petite faction pourrie qui est dans le Magreb, mais j'ai vite abandonné, on s'ennuit vraiment beaucoup... il doit faloir de la patience...
-------------------------------------------------

J'ai fais pareil, j'ai du abandoner au bout de 15-20 tours :hap:

SAMOSX SAMOSX
MP
Niveau 8
02 octobre 2014 à 10:09:17

Si t'es déjà en guerre contre l'Arvernes ça risque d'être tendu. L'idée est de sauter sur l'occasion dès qu'il entre en guerre contre le Volques mais si tu es sa première cible c'est moins évident. C'est malheureusement ce qui peut arriver.

A moins de déclarer la guerre au Volques et d'utiliser soigneusement ta tune pour rallier l'Arvernes mais ça c'est quelques chose qui doit se faire dans les tout 1ers tours de jeu. Faut vraiment soigner son départ sinon tu traine ta misère tout le long.

WTGreaver WTGreaver
MP
Niveau 5
02 octobre 2014 à 17:08:39

Excusez-moi mais je ne comprends pas, comme vous faites pour jouer Massilia ou syracuse =O

SAMOSX SAMOSX
MP
Niveau 8
02 octobre 2014 à 17:10:52

Syracuse il faut le DLC Hannibal et Massalia il faut un mod qui débloque les factions mineures.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment