CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : la campagne Augustus

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sexedezemmour2 sexedezemmour2
MP
Niveau 9
29 septembre 2014 à 00:34:22

en fait elle est n'importe nawak d'un point de vue historique non ? Pompée a des territoire alors qu'il est mort avant César et bien avant le conflit du triumvirat qui va mener à la guerre Octave - Antoine...

CleAnglaise CleAnglaise
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 01:13:27

C'est Sextus Pompée, le fils de Pompée :ok:

Après je ne connais pas assez bien l'époque que pour me prononcer sur l'historicité du jeu :(

XecK XecK
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 08:25:47

J'ai été supris mais en fait c'est relativement historique, j'ai l'impression que c'est comme ne 39 BC avec Lépide au lieu d'Octave en espagne : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/03/Roman-Empire-39BC-sm.png?uselang=fr

A part ça on pourra remarquer que c'est plutôt fidèle : les territoires de Pompée sont identiques, ceux d'Antoine aussi, les états clients d'Antoine et de Lépide sont les mêmes...

sexedezemmour2 sexedezemmour2
MP
Niveau 9
29 septembre 2014 à 10:43:10

ah ok je connaissais pas Sextus.

WTGreaver WTGreaver
MP
Niveau 5
29 septembre 2014 à 11:02:22

Yep même que Octave a du dépêcher le général Agrippa pour s'occuper de lui

amiral_cain amiral_cain
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 11:15:27

Oui aggripa à reduit pompée.
C'est aussi lui qui à fait le taff à Actium.

skye7 skye7
MP
Niveau 7
29 septembre 2014 à 11:26:46

Je cherche depuis un moment, mais entre Pompée, Agrippa et Octave je suis sur qu'on peut faire un bon jeu de mot...

Sinon la carte est plutôt fidèle historiquement, Pompée (2e) a été envoyé par les derniers sénateurs républicains en sicile pour sauver la république, bien sur l'expérience n'a pas duré longtemps....

Arribeth Arribeth
MP
Niveau 9
30 septembre 2014 à 11:59:53

Je me risque^^

Le Sénat agrippa Lépide en train de pomper Octave

:dehors:

lapin32000 lapin32000
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 12:13:31

:rire:

LeFranco-Breton LeFranco-Breton
MP
Niveau 5
30 septembre 2014 à 12:33:24

LOL :rire:

WTGreaver WTGreaver
MP
Niveau 5
30 septembre 2014 à 12:39:51

:rire:

SAMOSX SAMOSX
MP
Niveau 8
30 septembre 2014 à 12:58:18

:rire:

Risqué mais historiquement parfaitement exacte :oui:

Le triumvirat était une grande orgie ou tout l'monde cherchait à "hum hum" tout l'monde.

Bien plus au figuré qu'au propre mais l'antiquité et l'homosexualité n'est pas qu'un mythe non plus. Jules César avait bien été surnommé la princesse de Bithynie :coeur:

skye7 skye7
MP
Niveau 7
30 septembre 2014 à 13:32:25

SAMOSX tu déconnes pour César ??

Dans la série Rome on le voit bien par exemple, quand Octave est jeune, sa mere pense qu'il est l'amant de César et elle le félicite (?!).

SAMOSX SAMOSX
MP
Niveau 8
30 septembre 2014 à 13:57:23

Non je n'déconne pas, dans ses jeunes années il s'était tapé le roi de Bithynie Nicomède IV pour qu'il apporte son aide naval dans une des première campagne du futur empereur.

Le fait est difficilement vérifiable mais toujours est il qu'il a pas mal été chahuté par ses soldats et ses opposants politique à ce sujet lors de ses débuts.

Il n'y avait pas à cette époque de réel tabou sur le sujet même si ce surnom était quand même un outil de discrédit.

Après, penchez vous sur l'éducation et rituels de mariage spartiate. Vous verrez que c'est pas triste non plus, ça relèverais presque de la psychanalyse.

Là pour le coup je peux vous dire que c'est tout un mythe qui risque de s'effondrer pour certains. :-)

maexim maexim
MP
Niveau 17
30 septembre 2014 à 14:36:22

Oui je confirme pour César, on a jamais su si c'était vrai au final mais la rumeur a été persistante :hap:

Arribeth Arribeth
MP
Niveau 9
30 septembre 2014 à 14:51:48

César l'homme de toutes les femmes et la femme de tous les hommes!^^

SAMOSX SAMOSX
MP
Niveau 8
30 septembre 2014 à 14:53:10

Au choix ...

Soit de fausse rumeurs destinée à un jeune soldat prometteur en pleine à ascension qui suscite la jalousie , soit l'acte d'un futur empereur déterminé et prêt à tout pour arriver à ses fins.

Ou 3ème possibilité largement plus discutable mais néanmoins envisageable ... une grande folle du cul :-)

18-27 18-27
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 14:58:45

Samosx tu peux en dire plus sur les spartiates stp ? ca m'interesse :)

SAMOSX SAMOSX
MP
Niveau 8
30 septembre 2014 à 16:24:51

Hum …

Ceux qui veulent garder le mythe du virile guerrier spartiate intacte devraient probablement détourner le regard. Idem pour le jeune public, passez votre chemin … allez fil te coucher c’est pas d’ton, age.

Premier chapitre

Je vais essayer de synthétiser un peu mais la cérémonie de mariage et la cérémonie de la cryptie sont 2 rituels qui résument assez symboliquement toute l’éducation du spartiate dès son plus jeune age.

L’agôgèe démarre à l’age de 7ans. Je vous passe les nombreux détails sur le sujet mais cette phase est à la foi très positive et terriblement traumatisante d’un point de vue personnel et sociale. Bien des enfants meurent pendant le « cursus » si on peu appeler ça ainsi. Toujours est il que le jeune spartiate est en permanence surveillé et suivi par la communauté qui l’encadre. Il faut bien intégrer le fait que dès 7ans il est fils de sparte et non plus fils de sa mère. Sa prise en charge par la cité est pleine et entière et il est formé, destiné à la servir sa cité au combat. Il y a des choses dans cette première phase qui sont très épanouissantes pour un enfant de cet age et d’autre qui sont un véritable cauchemar pour en faire un soldat obéissant et parfaitement discipliné.

Bref, à partir de 12ans, l’adolescence approchant, l’éducation va se faire de façon moins collective et un aîné est choisi pour parfaire l’éducation du jeune spartiate. A ce stade il est fort probable que déjà des relations d’amitié soient fortement encouragées au sein du binôme. Les choix pour former ce « couple » se font même sûrement par affinité puisqu’il est question de créer un vrai lien entre les deux hommes qui servira par la suite sur le champ de bataille.

Il n’y a nul tabou en matière d’homosexualité, de bisexualité ou d’age limite dans l’antiquité. (petite parenthèse d’ailleurs, ce qui est reproché à César n’est pas d’avoir couché avec un homme mais avant tout d’avoir couché avec un barbare). Bref, il est donc fort probable que dans la seconde phase de cette éducation des relations sexuelles soit pratiquées voir encouragées. Rien n’y oblige puisque on est sans doute pas dans une relation de soumission mais plutôt de camaraderie. Toujours est il que c’est culturellement admis et couramment pratiqué que de se taper son « copain de bataille ».

La pratique est hautement symbolique puisque de fait le spartiate qui protégeait son voisin était aussi son grand ami voir carrément son amant. Et comme dans une unité d’hoplite en formation phalange, la cohésion du groupe est d’une importance capitale ce genre de rapport favorisait tout simplement la bonne tenue de la formation et la discipline au sein du groupe.

… en gros si tu tombe mon poussin, je tombe avec toi. Carrément virile et héroïque quand on regarde bien mais malgré tout un poil homo.

Ca parait bizarre comme ça mais c’est essentiel et ça explique probablement en partie la grande solidité et solidarité des formations spartiates au combat. Attention c’était pas non plus la grande partouse on est dans quelque chose de très encadré par la société spartiate.

Second chapitre

Le rituel du mariage et les relations époux épouse … Attention accrochez vous. Le jour de la cérémonie on coupe les cheveux cours à la femme et on l’habille de la cape rouge (symbole guerrier spartiate par excellence quand même)
L’époux s’introduit dans sa chambre à la nuit tombée pour lui faire son affaire et s’en va. Un spariate ne découvre en général le visage de sa femme qu’arrivée la trentaine quand même.

On est loin des standards occidentaux du mariage « princesse » hein ^^

L’idée était de pimenter la relation et d’en faire quelque chose « d’interdit » pour faire du rapport sexuel au sein du couple homme femme une épreuve supplémentaire. Tout est une épreuve en fait dans le mode de vie spartiate mais la coupe courte et la cap rouge le jours de la cérémonie en dit long quand même.

Attention il ne faut pas se méprendre, la place de la femme a sparte est bien plus importante que dans toute autre cité état et une vraie relation de couple homme femme se met en place au fil du temps. La femme deviendra un vrai soutient pour son mari mais il faut bien admettre que les débuts sont quand même étranges.

L’objectif reste de plus de faire naître un bon soldat et il n’est pas rare qu’un collègue de combat s’introduise dans la chambre à la place du mari pour faire un enfant fort et grand si le mari en question estime que son pote a plus de chance de faire un grand guerrier que lui. Bon là je caricature un peu puisque c’était sans doute peu courant mais on est dans cet état d’esprit ou seul l’intérêt de la cité compte avant tout le reste.

Troisième chapitre

On retrouve cette organisation en binôme jusqu’au plus haut niveau puisque sparte était une dyarchie à savoir gouvernée par 2 rois et encore une fois de façon très encadrée puisque les éphore les jugeait et les conseillaient lors de leur mandat.

Ce serait réducteur de considérer que les 2 rois formaient un couple sexué puisqu’ils étaient souvent de même famille mais ce que je veux dire c’est qu’on retrouve une architecture des rapport sociaux très semblable jusque dans les plus hautes sphères ou l’un est à la fois soutient mais aussi surveillant de l’autre de façon sexuée ou non.

Arribeth Arribeth
MP
Niveau 9
30 septembre 2014 à 16:55:55

Intéressant, je n'imaginais pas du tout ça.

Tu as des sources à nous apporter?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment