CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gros mini-freeze

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Takeda45 Takeda45
MP
Niveau 4
25 septembre 2014 à 18:20:47

Bonjour à toutes et a tous, voilà avant Empereur édition je pouvais jouer tranquillement en moyen/élevé a 30 fps (chutes de 20 fps qlqs fois mais pour moi ça reste jouable) sur mon petit pc portable :

intel core i5-2430M 2.40ghz
4go Ram
AMD Raideon HD 6400M Series 512VRM

ok c'est pas une config de dingue mais je peux pas faire autrement je ne peux pas m'acheter de pc plus puissant.

Bref jouant au total war depuis medieval premier du nom je suis un grand fan, mais là sur Rome 2 je suis passer de 30 fps en moyen/élevé à.... 5 . oui 5 fps meme en lowwww.
Je ne comprend pas, et ça depuis empereur édition..
Des fois le jeu redeviens fluide pendant 5 secs, mais ensuite c'est repartis pour une serie de mini freeze, et ça peux rester bloqué pendant 5 minutes quelques fois.
Mon pc n'as pas de soucis, je peux jouer a Skyrim en élevé sans ramer, donc je pense que cela viens du jeu.

Avez-vous le même problème que moi ou suis-je le seul ? :question:

J'aimais bien ce jeu mais la ça me fait pété un câble surtout qu'avant il marchait correctement :snif:

Merci d'avance pour votre aide :)

Naruto680 Naruto680
MP
Niveau 6
25 septembre 2014 à 21:36:18

Tes drivers sont-ils à jour?

Takeda45 Takeda45
MP
Niveau 4
26 septembre 2014 à 00:03:50

Effectivement ils ne sont pas toute a fait a jour, enfin pour ma CG, j'ai un pilote qui date de Juin.
Je la met a jour et je vous tiens au courant :)

Takeda45 Takeda45
MP
Niveau 4
26 septembre 2014 à 22:11:47

Donc voilà les pilotes me font plus de problème qu'autre chose, il y a trop de def, ça me fait dysfonctionner mon chipset et me met une résolution de 1024x768 en résolution maxi, alors que pour mon pc portable c'est 1366x768.

J'ai testé plusieurs pilote conseillé de mesdrivers.com après avoir fait un scan de mes composants, même problème.
J'ai toujours utiliser ce site pour les maj des drivers.
J'ai défrag le disque dur, ça n'a pas changer,le jeu tourne toujours 5 fps.
C'est bien la Raiedon qui est reconnus pourtant et pas la Intel HD Graphique.

Je n'ai plus d'idée :/
Help Please :(

Yardriss Yardriss
MP
Niveau 5
26 septembre 2014 à 22:40:51

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26434-248492-1-0-1-0-probleme-de-performances.htm

Si tu as un le cpu 0 à 100% et les 3 autres à moins de 50% c'est pas trop normal.

Eventuellement il y a un réglage que tu peux vérifier:
Ouvre dans le dossier suivant : C:\Users\ton nom\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Rome2\scripts

preferences.script.txt

Et trouve la ligne suivante(vers la fin)

number_of_threads 0; # number_of_threads <int>, Set the number of threads <= 0 - automatic, >0 = explicit number #

Si tu as sur 0 ça veux dire qu'il le gére le nombre de core en auto et c'est possible qu'il le gére mal change donc 0 par 8 et test pour voir. Si tu as un chiffre autre que 0 genre 1,2,3,4,5 ça peut aussi être ça la cause.

Ensuite tu as tester avec d'autre jeux ? voir si le cpu est pas instable ?

Peut être ça

Takeda45 Takeda45
MP
Niveau 4
29 septembre 2014 à 00:26:00

Merci pour ton conseilles Yardris, je n'avais pas vue que tu avais répondus a un problème similaire auparavant. J'ai donc mis 4 pour moi, j'ai testé, ça a marché la première fois, j'ai fais une bataille clean sans mini-freeze :content:
Je relance le jeu, là retours des problèmes, c'est devenu injouable...
Je relance une troisième fois, c'est mieux qu'avant mais il y a des mini-freeze d'une seconde toutes les 20 à 40 secondes env.

J'ai vue que c'était vraiment un problème de cpu. En jeu son utilisation global est de 80% depuis la manip (c'est plutot cool il était de 10%à60% auparavant) mais il chute jusqu'à 10% lors des mini-freeze. C'est vraiment bizarre ! :(

Takeda45 Takeda45
MP
Niveau 4
30 septembre 2014 à 15:49:15

Up

Problème toujours pas résolu. J'ai voulus test une campagne, bah c'est pas beau a voir. C'est injouable, il y a des moments de fluidité mais elle sont très rare et ne dure que quelques secondes. Mon processeur ne monte pas plus de 70% d'utilisation et ma mémoire a 1go de veille.

Takeda45 Takeda45
MP
Niveau 4
10 octobre 2014 à 15:58:40

Problème résolue depuis la dernière maj officiel :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment