CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Help]Lignes noirs sur carte de campagne

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Naruto680 Naruto680
MP
Niveau 6
18 septembre 2014 à 19:42:46

Bonjour j'ai un problème plus tôt gênant. En effet, quand je lance une campagne ( Grande, ou Imperator Augustus) ma carte est rayé par de très gros traits noirs. J'avais déjà eu ce bug qui est dû a une incompatibilité des cartes graphiques AMD qui se résolvaient en désactivant directx11 dans les options, je n'avais plus eu ce problème depuis le patch 15. Seulement voila ce bug reviens, je vais dans le preferences.scripts et ... "gfx_enable_directx11 false; # gfx_enable_directx11 <bool>, Enable DirectX 11 rendering #" est introuvable ! Je copie/colle cette ligne et quand je lance mon jeu, la carte est toujours rayée, je retourne dans le fichier scripts et la ligne nouvellement collée a à nouveau disparue ! Alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait assez aimable de sa part ... je perds tout mes cheveux à force de les tirer ! :mort: :fou: (Je rajoute que je n'ai plus de mods et que j'ai déjà supprimer les fichiers rome 2 depuis appdata, donc ce n'est pas ca ) [J'avais déjà poster ce message dans le topic des bugs et solutions mais il a fais un bide, personne ne me donnais de solution]

]Scotch[ ]Scotch[
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 20:48:05

Salut! :)

:d) T'a essayé de désinstaller le jeu et de le résinstaller?

:d) Ou de vérifier l’intégrité du cache du jeu via steam pour te réinstaller les fichier manquant?

C'est un peu con comme question mais je vois pas ce que je pourrais te proposer d'autres comme conseil! :desole:

Naruto680 Naruto680
MP
Niveau 6
19 septembre 2014 à 14:25:10

Oui j'ai désinstaller/réinstaller et vérifier l'intégrité du cache mais ca ne change rien et tout mes fichiers sont cleans, j'ai même désactiver les shaders dans le dossier scripts mais aucune amélioration :/ Peut-être alors dans cette nouvelle maj la ligne de directx11 a été supprimée mais je ne vois pas pourquoi, en tout cas en attendant je ne peut pas le désactiver et je suis obligé de jouer sur une carte de campagne et de bataille dégueulasses :fou:

Naruto680 Naruto680
MP
Niveau 6
19 septembre 2014 à 19:44:14

:up:

Naruto680 Naruto680
MP
Niveau 6
20 septembre 2014 à 10:00:00

:up:

Lerougebarbe Lerougebarbe
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 17:25:46

C'est quoi ta carte graphique ?

Lerougebarbe Lerougebarbe
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 17:33:21

Bon, apparemment c'est un problème qui revient sur certaine carte en particulier.
Essaye de modifier la qualité des ombres dans les options graphiques.

Naruto680 Naruto680
MP
Niveau 6
20 septembre 2014 à 17:36:03

C'est une AMD radeon HD 8350G, oui je sais c'est une incompatibilité avec certaine CG AMD, et j'ai déjà essayé de baisser mes shaders de 5 à 3 et de ultra a bas, même en les mettant sur 0 dans le preferences.scripts mais ça ne change rien

Naruto680 Naruto680
MP
Niveau 6
21 septembre 2014 à 08:22:38

:up:

lil-bloood lil-bloood
MP
Niveau 6
06 octobre 2014 à 12:09:33

Je me permet de up ce topic afin de savoir si quelqu'un aurait une réponse à ce problème de " bandes noires " sur le carte de campagne.

Ayant récemment acheté Rome 2 et ne trouvant pas de réponses à ce problème.

Merci :)

Naruto680 Naruto680
MP
Niveau 6
06 octobre 2014 à 18:10:46

Je les ai toujours aussi, je commence à m'y habituer mais bon voila quoi .. tout de même gênant cette histoire

titi-du38 titi-du38
MP
Niveau 10
07 octobre 2014 à 12:26:12

T'as essayé de virer les somaliens du jeu ? :sournois:

SAMOSX SAMOSX
MP
Niveau 8
07 octobre 2014 à 17:20:13

J'ai lu quelque chose sur le sujet mais que je n'arrive pas à retrouver.

Le pb ne vient pas de directe x11 mais des pilotes gérant plusieurs processeurs graphiques.

En fait maintenant il existe des solutions soft qui permettent de coupler 2 chip graphique même s'ils ne sont pas de même marque.

Et par exemple si t'as une carte mère avec GPU intégré + carte graphique, le soft couple les 2 GPU pour les utiliser ingame et augmenter les perfs.

Les bugs graphiques que vous rencontrez viennent peut être de là mais impossible de remettre la main sur ce que j'ai lu, je ne me rappel plus du nom de cette techno et je ne tourne pas sous AMD.

C'est un crossfire amélioré quoi, perso je suis resté sur la bande d'arrêt d'urgence avec AMD pour ce genre de petites incompatibilités bien cachées et très agaçantes à l'usage :-)

Regardez dans vos paramètres graphiques ou pilotes additionnels, il doit y a voir moyen de désactiver cette fonction par Windows ou les pilotes AMD/Intel

lil-bloood lil-bloood
MP
Niveau 6
12 octobre 2014 à 10:45:29

Merci SAMOSX pour ta réponse, désolé de ne répondre que maintenant, je vais essayé ce dont tu parles :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment