CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Batailles navales

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
baelmok baelmok
MP
Niveau 3
04 août 2014 à 06:37:00

Bonjour ça fait un petit moment que je joue aux total war (depuis medieval 2 ) et j'ai toujours été degueulasse dans les batailles navales encore plus dans Rome 2. Je les comprends vraiment pas ... j'ai l'impression de jouer aux auto-tamponneuse.
Des conseils à me donner :-(

Noddegamra Noddegamra
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 09:50:35

Bah vu que je suis comme toi je fais que des navires lances projectiles, comme ça je navigue autour des autres en leur tirant dessus, mais c'est vrai que c'est chiant :(

etrangevertige etrangevertige
MP
Niveau 9
04 août 2014 à 11:09:11

C'est un des points noirs de cet opus qui n'a pas encore été amélioré et je doute qu'il le soit un jour !

C'est fondamentalement brouillon et ingérable. Il y'a beaucoup de sujets à ce propos néanmoins sur le forum.

Arribeth Arribeth
MP
Niveau 9
04 août 2014 à 14:26:32

Tout d'abord ce qu'il faut c'est la bonne composition de flotte :
Moi ce que je fais :
Mon amiral en troupe d'assaut (plus pratique pour attaquer les villes côtières mal défendu)
4 balistes
4 navires d'assaut avec des troupes d'élites (issus d'un port militaire niveau 3).

La stratégie : laisser venir l'ennemi, le canarde dès qu'il est à portée avec tes balistes que tu as placé au centre de ta formation.
Laisser les navires d'assauts, sur les côtés un peu en avant des balistes.
Ne les faire attaquer que quand les balistes sont menacées! Il suffit de charger les premiers en mode éperonnages en mettant le bonus "les 10 coups" afin de donner une bonne vitesse à ton bateau.
Une fois les premiers bateaux coulés par la charge, rester en mode éperonnage, pour nettoyer les autres bateaux, le combat étant "fixé" par tes navires d'assaut, tes balistes ne craignent plus rien et peuvent assaisonner tranquillement les autres bateaux ennemis.

Avec cette compo, tu peux facilement couler une 30aine de navires de transport sans perdre aucun bateaux...

SAMOSX SAMOSX
MP
Niveau 8
29 septembre 2014 à 13:35:42

Désolé de remonter un vieux topic mais je ne voulais pas en recréer rien que pour une petite question.

Ca reste dans le sujet de toute façon et ça concerne les navires de type "assaut" ou de type "tour"

J'ai un peu de mal à saisir la nuance entre ces 2 types de navires qui ont pourtant rigoureusement les mêmes statistiques.

J'avoue que j'ai pas souvent l'occasion de pratiquer les batailles navales donc j'ai jamais vraiment pu voir la différence d'autant que les abordages sont très rares.

La seule différence que j'ai remarquée, c'est que les "tour" ne peuvent pas débarquer les unités au sol alors que les "assaut" le peuvent et donc ont des troupes utilisable au sol.

Ca me semble quand même bizarre que ce soit la seule différence auquel cas la version "tour" ne servirait à rien ???

Merci :-)

Arribeth Arribeth
MP
Niveau 9
30 septembre 2014 à 10:24:24

Heu les bateaux à tour peuvent débarquer également, quasi sûr, un bug peut être? (ou peut être n'avais tu tout simplement plus d'emplacement de plage disponible pour le débarquement?

Les bateaux avec tour, comme leur nom l'indique, disposent de 2 petites tours qui envoient des flèches en plus (un peu comme les tours d'une cité fortifiée). Ils font donc plus de dégâts, et c'est pour ça qu'ils sont plus cher!

SAMOSX SAMOSX
MP
Niveau 8
30 septembre 2014 à 11:45:50

Pas impossible qu'il n'y ait plus de place sur la plage en question :-)

Je n'avait qu'un seul bateau de ce type et j'ai voulu le débarquer alors que les autres étaient déjà sur la plage.

Merci de ta réponse, la différence m'a toujours laissée perplexe ce qui fait que je n'achetais jamais ces bateaux et le seul coup ou je veux débarquer je n'peux pas donc j'avais commencer à enterrer ce genre de navire.

Le naval m'a l'air un peu plus jouable, je pense m'y mettre un peu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment