CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Announce] Patch 14 final disponible

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
jojackson1410 jojackson1410
MP
Niveau 6
01 août 2014 à 12:26:56

Salut, j'ai une poutite question : est-ce qu'il est nécessaire de recommencer une campagne pour que le patch fonctionne ? ou je peux continuer la mienne et les changements seront opérationnels ?

Merci :)

MToukhatchevski MToukhatchevski
MP
Niveau 7
01 août 2014 à 12:38:06

a priori, ça marche pour une campagne en cours. Moi, j'ai testé le patch sur une nouvelle campagne.

Conclusion:
IA nettement en progrès, on le constate dès les 1ères batailles.
Mais, y a un très gros souci: c'est que très vite on se rend compte que l'IA, même si elle est maintenant plus logique, est toujours programmée pour agir de la même façon :(
On pouvait espérer un peu plus de variétés tactiques en batailles, mais malheureusement, elle reproduit presque toujours les mêmes déplacements d'armées, les unités sont toujours aux mêmes endroits de la carte, les assauts sont stéréotypés...

Très gros manque de variabilité ce qui fait qu'après seulement quelques batailles, on a compris comment fonctionnait la nouvelle IA, et elle reste bien trop faible pour être un challenge intéressant.

Il faut ABSOLUMENT que les dév continuent à améliorer l'IA mais surtout à lui donner plusieurs possibilités tactiques face à une situation donnée plutôt que de toujours reproduire les mêmes schémas.

yazmat1717 yazmat1717
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 13:21:00

L'ia ma pris une ville en maintenant le siège (mon armée était occupé ailleurs pour aider) j'ai du sortir au dernier tour pour au moins lui faire perdre des hommes mais à 1 contre 3 avec des civils :pacd:

Puis l'ia est passé en prenant ces échelles pour toute son armée pour me prendre une autre cité ce qu'on ne voyait jamais avant !

Donc super progrès :ok:

Par contre l'ia qui défend une ville non fortifier a le même problème qu'avant c'est à dire elle me présente un régiment un par un pour ce faire détruire par mes lanceurs...

Mais sa reste très très positif ce patch :ok: :bravo:

the_lightweight the_lightweight
MP
Niveau 35
01 août 2014 à 14:17:12

Oui le patch est globalement très bien mais il y a un point a revoir je pense c'est l'assaut de ville non fortifiée.

L'IA qui défend sa ville va rush sur notre armée si on a des engins de siège et ce même si elle a des renforts qui arrivent.
J'ai eu l'exemple hier 2.000 romains vs 9.700 Aksoum ben l'armée de garnison est venue se suicider sur mes prétoriens dans une confusion totale (les unités légères/lance projectiles a l'avant au corps a corps), une fois la garnison exterminé je n'ai ensuite eu qu'a déplacer mon armée dans la ville, l'étroitesse des rues empêchant l'IA d'exploiter son surnombre correctement j'ai gagné avec ... 59 hommes perdu et 9.600 pertes pour l'ennemi...

Bref je préférais quand même l'ancien comportement dans cette situation car la les batailles durent parfois moins de 2 minutes (quand ya que la garnison).
Et puis... massacrer l'ennemi a coup de gros rochers avant de lâcher les chiens sur les survivants c'était mon péché mignon :coeur:
:snif:

Lord_Tywin Lord_Tywin
MP
Niveau 5
02 août 2014 à 12:29:50

Depuis la patch il y a plus la notification quand il y a un surplus de population.

C'est qu'un petit détail mais quand on a plusieurs villes, plusieurs tours peuvent passer avant qu'on remarque.

]John_Kramer[ ]John_Kramer[
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 13:53:34

Euh, si, la notif' est toujours là, je l'ai encore personnellement.

Lord_Tywin Lord_Tywin
MP
Niveau 5
02 août 2014 à 15:05:46

Ça doit venir de moi alors.

Peut-être du au mods activé.

Khorodurim Khorodurim
MP
Niveau 9
02 août 2014 à 15:24:26

Ma mise à jour est bloquée à 304.5Mb/308 Mb... Quelqu'un aurait une solution ? :/

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2014 à 18:29:34

Je reprends le jeu après qq mois sans y avoir jouer mais non sans avoir suivi l'évoluation, je suis assez suspris de la nette amélioration que le jeu a subi, en espér

metatron9 metatron9
MP
Niveau 4
05 août 2014 à 10:25:07

@MToukhatchevski

je n'en fait pas trop : Je me suis fait poutrer pour des raisons évidentes. Famine qui empêchait la reconstitution de mes troupes, pas de bonnes unités parce que j'ai visé le bonheur et pas le militaire avec les bâtiments et quelques erreurs tactiques donc, vu que l'IA m'avait habitué à moins de finesse. Je précise que je joue en double units size donc je perds aussi du temps au début à ré-entrainer mes unités parce qu'elle sont en 160 et pas en 320 hommes. Ma toute première campagne avec les Icenes, malgré des débuts difficiles, avait été plus facile au final.
Si tu doutes de mon talent sur le jeu, je t'invites à me défier en multijoueur :play: ON verra qui est le noob !!!

Concernant le comportement de l'IA par contre je reste d'accord : plus il y a de possibilités tactiques, plus l'IA sera intéressante à défier mais même si on comprend très vite que maintenant elle remonte aux échelles au lieu de s'écraser devant la porte, ça n'en reste pas moins difficile!
J'ai fait une bataille hier où 10.000 goths (je joue en double units) sont montés sur mes murs, j'en ai eu pour 40 mins à les repousser.

hugodu973 hugodu973
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 10:47:43

Khorodurim :d) Ne t'inquiète pas c'est propre au jeu, attends ou redémarre l'ordi quelques fois en relançant steam et ça devrait passer

[JV]Akuma [JV]Akuma
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 11:39:28

The_Lightweight :d) Effectivement j'ai remarqué la même chose que toi :oui:

Je joue aussi en tant que Romain et quand j'ai fais mon premier siège avec des unités de sièges ( :hap: ) sur une ville non fortifié l'IA m'a rushé dessus ce qu'y m'a dans un premier temps surpris ( net supériorité numérique et la plupart des unités de corps à corps étaient très lourde ) mais le temps qu'ils arrivent sur mon armée mes 3 balistes ont eu le temps de faire pas mal de dégâts dans leurs rangs :d) Gros massacre :banzai:

Mais c'est toujours mieux ça que avant où ils ne bougeaient pas de la ville et attendaient gentillement les boulets arrivaient sur eux :hap:

captainkide captainkide
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 15:14:52

bonjour nico je souhaiterais te rapportais un beug que j'ai lors de ma campagne avec syracuse que je viens de lancer je ne peut pas démolir les port niveau 1 et quand je détruit des port de niveau supérieur cela me donne juste des port de niveau 1

metatron9 metatron9
MP
Niveau 4
05 août 2014 à 23:22:47

il y a toujours le bug des unités sur les murs : certaines unités refusent de se placer sur les murs en bataille.C'est super énervant et je sais pas pourquoi

Humboldt59 Humboldt59
MP
Niveau 7
23 août 2014 à 11:17:02

Pas d autres avis sur ce patch? Merci

CleAnglaise CleAnglaise
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 16:23:16

Plus je joue et plus je remarque un gros problème avec ce patch :(

Avant, lorsque l'IA défendait une ville non fortifiée, elle restait immobile dans le centre-ville, ce qui me donnait l'occasion de lui envoyer toutes mes munitions de baliste. Chaque unité d'artillerie tuait entre 100 et 300 hommes en moyenne par bataille. Le problème a été réglé, c'est-à-dire que l'IA ne reste plus passive sous la pluie de rochers mais se dirige directement vers moi pour m'attaquer. Au début, ça m'a surpris et a rendu les batailles un poil plus compliquées. Du moins, jusqu'à ce que je me rende compte d'un 'léger' problème...

Toute l'armée ennemie rush vers moi, en même temps et en prenant le même chemin, ce qui créé un 'blob' d'ennemis bien compact. Si on vise bien, une seule volée de baliste peut tuer plus de 100 hommes! :ouch:

Récemment, lors d'un bataille durant laquelle je disposais de 3 balistes (comme dans toutes mes armées, soit dit en passant), chacune de mes pièces d'artillerie a tué plus de 800 hommes :ouch2: :ouch2: Et je n'avais même pas utilisé la moitié de mes munitions! (J'aurais dû prendre un screenshot, dommage :( )

Bref, je suis très satisfait de ce patch dans l'ensemble, mais le pathfinding de l'IA pourrait être revu dans ces circonstances :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2014 à 16:52:47

Ce problême peut être tourné différement, il vient peut être de l'artillerie qui en plus d'avoir une précision digne des snipers, a une cadence de tirs est très élévé sans compter leur grand stock de munition.

mic95470 mic95470
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 17:27:09

Les balistes deviennent de plus en plus précise aux fil des batailles pour ma part j en ai 5 dans toutes mes légions est sa fait un ravage.

rikiki_stouny rikiki_stouny
MP
Niveau 6
23 août 2014 à 19:01:42

oui même probleme pour moi, mon général en char scythes à deja fait du 1500 ennemis tués avec la sortie aligné de l'ia

mic95470 mic95470
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 19:44:26

:rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.06€
La vidéo du moment