CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alliances, cultures et stupidités

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tib_necron13 tib_necron13
MP
Niveau 4
17 juillet 2014 à 15:35:37

Salut,
Bon, je sais pas si vous avez remarqué, mais à chaque fois que l'on fait une alliance défensive ou militaire, nos généraux gagnent la compétence "Aime les...".

Par exemple si je fais une alliance avec Athène, mes généraux vont tous gagner petit à petit la caractéristique "Aime les grecs" qui fait "+2 d'influence de culture Hellénique"...

...

C'EST LA PLUS MAUVAISE IDÉE DU MONDE !! Qui m'a pondu une connerie pareille???!!! :-(( :-((
Cette caractéristique de merde fait répandre des cultures étrangères de partout dans votre faction! Avec les chutes d'ordre public qui les accompagnent! :fou:

C'est simple: Impossible de s'allier avec une faction d'une culture différente de la sienne sans subir cette pénalité absurde, grotesque, inutile et pitoyable!

Vous faites une partie avec Rome? Donc avec une culture Latine? Bien! La seule faction avec qui vous pouvez vous allier est... La ligue Étrusque! La seule qui partage la même culture que vous! :nonnon:

Impossible de faire la moindre alliance, on doit se limiter aux PNA et accords commerciaux.

...

Dans la catégorie des merdes pures celle-ci mérite un joli trophé! :fou:

Et je ne parle pas des États-clients, l'Alliance à sens unique! Vous soumettez une faction? Vous devez maintenant la protéger des guerre dans laquelle cette faction se fout toujours ( et, comme par hasard, toujours avec ceux avec qui vous faites des accords et du commerce ), par contre cette faction elle n'a aucune obligation envers vous, à part verser environ 150 par tour. Une somme astronomique!!! :fou: :fou:
Et bien sur cet État client ne pourra pas s'empécher de vous trahir! Et si par malheur vous le re-soumettez, c'est reparti pour un tour! :mort:
Même Lost c'est logique à coté! :malade:

En bref, on doit faire toute la campagne sans un seul véritable accord! :honte: :honte:

Mention spéciale pour les Satrapie, ou on voit enfin une vraie soumission utile et efficace. :p)

PS: Désolé pour mon coup de gueule, mais la j'en peux plus, fallait que je crache le morceau.
:desole:

PS: Si quelqu'un connait un mod qui s'occupe du premier problème que j'ai évoqué, celui de la culture, merci de me le transmettre. Ou du moins le nom de la table à modifier, pour que m'en occupe moi même :ok:

cassecouillepro cassecouillepro
MP
Niveau 9
17 juillet 2014 à 16:17:53

:ouch:

perso j'ai jamais eu de pb de ce type... et j'ai déjà joué en très difficile...

a mon avis ta partie part en couille non? :pf:

tib_necron13 tib_necron13
MP
Niveau 4
17 juillet 2014 à 16:23:29

ça me fait ça dans toute mes parties... des que je fais une alliance avec une culture différente de la mienne...

NeutroN10 NeutroN10
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 16:36:19

mouais

Heinrich_Wurst Heinrich_Wurst
MP
Niveau 2
17 juillet 2014 à 17:28:25

Moi je suis totalement d'accord avec l'auteur de ce sujet. En ce moment je fais une campagne avec les Samnites, donc logiquement j'ai dû me battre contre Rome --> Carthage, Massilia, la Ligue étrusque m'aiment bien et deviennent mes alliés.

Résultat mes putains de généraux reçoivent à chaque tour "aime les carthaginois" et tous les autres... Ma culture est Italique mais du coup A ROME je me retrouve avec de l'influence Italique bien sûr mais aussi carthaginoise, héllénique, latine, celte :non: Fin voilà quoi...

Et autre chose, l'IA débile qui déclare la guerre à tes alliés défensifs sans aucune raison. Il y a quelques jours, Massilia (sud de la Guaule) est attaquée par les Boïens qui sont au nord (Germanie etc...=aucune frontière commune entre ces deux factions) et qui sont mes alliés militaires, donc sur la map ils sont "amicaux" avec Massilia WTF

Je compte plus les encarts "rentrer en guerre avec votre allié/rompre l'alliance" et ça devient lassant à force.

captainkide captainkide
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 18:37:37

heinrich tu as quel mod pour pouvoir jouer les samnite ? Tu les joue dans la campagne normal ou sur HatG

Heinrich_Wurst Heinrich_Wurst
MP
Niveau 2
17 juillet 2014 à 19:03:19

C'est un mod qui s'appele "ager romanus" dispo sur le workshop. Les Samnites sont jouables en grande campagne seulement ainsi que la Lucanie (faction du prologue) et la ligue étrusque plus quelques autres comme Massilia par exemple.

Mais après tu as les mêmes bâtiments que Rome en ayant une culture italique (donc il faut pas construire de temples qui donnent de l'influence culturelle latine, pour ma part les seuls temples que je construit c'est Mars/Minerve/Vulcain) et un choix limité d'unités (mais bon c'est pas grave il y a plein de mods qui donnent des nouvelles unités à la ligue étrusque et donc par extension aux Samnites).

Heinrich_Wurst Heinrich_Wurst
MP
Niveau 2
17 juillet 2014 à 19:06:48

Petit lien au cas où ça t'intéresserait (désolé du double-post):
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=268196333&searchtext=ager

Pseudo supprimé
Niveau 4
17 juillet 2014 à 20:04:40

Euh
Ca te pose vraiment des problèmes ces compétences "Aime..." ?
Ca ne doit même pas influer 1% de la diplomatie et à l'OP...

C'est vrai que les factions s'allient souvent selon leur culture, mais ça ne m'a jamais posé de problèmes pour s'allier avec une faction d'une autre culture...

Suffit de voir ce que cette faction aime ou déteste et hop.
Genre je romps les traités ou déclarer la guerre à ses adversaires et c'est bon je peux signer des traités avec la 1ere.

Après faut voir si t'as un gros malus diplomatique pour certaines cultures (qu'on peut voir comme "aversion culturelle" dans diplomatie)

Je suis un peu perplexe devant ton post

Pseudo supprimé
Niveau 4
17 juillet 2014 à 20:06:01

J'oubliais, si tu essaies de conclure une alliance déf ou militaire directement, ça marchera pas.

En général je fais cet ordre :
accord > PNA > Accès militaire > All déf > All militaire

NoHumansAllowed NoHumansAllowed
MP
Niveau 6
17 juillet 2014 à 20:37:41

Si +2 d'influence causent un si gros problème dans tes villes , le problème est plus grave, il ce situe entre l'écran et la chaise. Sérieux tu fait un temple a +5 et ta n'a plus de problème...

_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 23:32:32

"Avoir 36 cultures dans une région ou elles ne devraient même pas exister, c'est stupide"

"j'ai au nord de l'Italie, 4% de culture orientale? Ils ont jamais mis les pieds ici"

On parle de culture, pas d'immigration. Y'avait bien des déesses orientales "importées" à Rome, par des Romains hein. M'enfin, ça c'est pour tout les arguments type "nan mé c pas reialist" qui pourraient arriver.

"Le problème est encore plus grave: c'est que j'aime pas les cons, et tu en fait partie."

C'est bien, tant de maturité. Sinon, j'ai jamais eu de problèmes comme ça dans mes parties. La culture peut être partagée dans une région entre des Celtes et des Romains, t'auras pas de malus, puisqu'elle s'équilibre.

"Vous soumettez une faction? Vous devez maintenant la protéger des guerre dans laquelle cette faction se fout toujours ( et, comme par hasard, toujours avec ceux avec qui vous faites des accords et du commerce ), par contre cette faction elle n'a aucune obligation envers vous, à part verser environ 150 par tour. Une somme astronomique!!!"

:d) Et tu t'attendais à quoi ? Tu pètes la gueule à une faction, tu la soumet et tu crois qu'elle va devenir ton meilleur ami ?

'Tain, la diplomatie est absolument pas compliquée, et faut que tu râles encore tout ça parce que "seux ke je ba y son kontr mwa :snif: ". Puis ton problème de culture, je sais même pas d'où tu le sors bordel, et je suis pas le seul.
T'as pas su gérer quelque chose dans le jeu, bah demande de l'aide, au lieu de gueuler contre le gameplay déjà bien pauvre et simple d'accès :honte:

captainkide captainkide
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 10:46:44

merci pour le lien du mod je vais aller le tester :play:

NobodyForgives NobodyForgives
MP
Niveau 4
18 juillet 2014 à 11:25:05

Chacun de mes états-clients me rapporte environ 1000 par tour + minimum 500 de commerce, ce qui n'est pas négligeable. Ils doivent être bien radins pour te verser que 150/tour :hap:

De plus ils délaissent souvent leurs villes pour venir se poster à côté de mes villes frontalières, ce qui est plutôt attentionné de leur part :hap:

SAMOSX SAMOSX
MP
Niveau 8
18 juillet 2014 à 13:28:40

Mes généraux passent leur temps chez mes ennemis, je n'ai donc pas ce problème ... :cool:

C'était aussi inutil qu'instructif :dehors:

3615-18_bis 3615-18_bis
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 14:29:23

Jamais eu ce problème de culture perso :ouch: .
Suffit de faire des temples, et éventuellement des bâtiments bleu dans les capitales provinciales.
Avec les technos qui vont bien tu monte a +15 d'influence culturelle latine ce qui écrase largement toutes les autres.

Bon puis je te conseil de faire des bâtiments pour l'éducation ça augmente la politesse :cute:

XecK XecK
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 14:57:35

Déjà, petit point qui semble avoir été omis : la faction te reverse des sous en fonction de sa puissance, j'ai déjà eu des états clients puissants qui me versaient plusieurs milliers par tours (de mémoire c'était le pont, et moi j'avais la Macédoine, j'étais en légendaire et ils étaient aussi puissants que moi).
Quand au malus de culture, ils sont tellement faible : par exemple avec la Bactrie et la Parthie (j'ai fais la même, je me suis allié plus commerce avec Rome, toutes les cultures orientales, et toutes les cultures helléniques, et pourtant mes villes se portent bien en Très Difficile.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment