CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les Daces.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
pilougarou pilougarou
MP
Niveau 19
20 avril 2014 à 15:29:17

Salut !

Petit topic pour vous faire part d'un retour très positif en qui concerne la faction : Bièphes (logiquement car j'ai Biephi en anglais).
Très bonne faction avec des unités et une culture très différente et intéressante, au niveau skin c'est différents qu'avec les germains ou les celtes.
La province de départ : Zarmizegetusa est une place forte au milieu des carpathes c'est superbe sur la map de campagne, et bref pour une fois on est pas tout de suite dans les lieux habituels style : Italie, Grèce, Syrie & Afrique du Nord.

Pour finir je dirais qu'on peut s'attendre à un DLC également sur la camapagne en Dacie de Trajan, parce que je trouve quand même que CA a l'air d'avoir bien bossé leur originalité... Ca serait cool en tout cas.

Si vous avez joué avec les Bièphes ou les Gètes dite moi un peu ce que vous avez fait !

JV]FalloutNV JV]FalloutNV
MP
Niveau 9
20 avril 2014 à 15:48:25

Niveau pool d'unités c'est comment ?

pilougarou pilougarou
MP
Niveau 19
20 avril 2014 à 18:25:16

Eh bien le seul bémol c'est qu'en mélée ils ne possèdent que des faucheurs, ce qui historiquement est correct, mais ils auraient pu leur rajouter quelques épeistes.

Sinon ils ont principalement des lanciers, qui sont très bons, les "armourded spears" sont très intéressant niveau prix et stats, et les nobles lanciers sont justes trop fort, avec une super charge.
Leur tirailleurs et archers sont très corrects, et la cavalerie lourde est très bonne, les nobles en gros c'est choc, et les autres sont de mêlée mais plutot pas mal du tout en corps à corps.
Globalement ils ont aussi tous un super skins, et les nobles ont la hamata scuomata, l'armure à écailles qui est superbe !
voila, si vous voulez des stats c'est ici : http://www.honga.net/totalwar/rome2/faction.php?l=fr&v=rome2&f=rom_biephi

JV]FalloutNV JV]FalloutNV
MP
Niveau 9
20 avril 2014 à 19:06:17

Tu m'as convaincu ! Jvais commencer une p'tite campagne :)

pilougarou pilougarou
MP
Niveau 19
20 avril 2014 à 19:51:19

Haha ! tu seras pas déçu ! donne des nouvelles si ca devient intéressant !

Naou Naou
MP
Niveau 12
20 avril 2014 à 20:18:52

Moi je joue avec les Thraces :) C'est légèrement différent mais c'est assez similaire avec les Daces :oui: simplement qu'ils ont une infanterie redoutable :ok:

pilougarou pilougarou
MP
Niveau 19
20 avril 2014 à 21:06:33

Tu joues avec lesquels de Thraces Naou?

Naou Naou
MP
Niveau 12
20 avril 2014 à 21:52:14

Royaume des Odryses :)

pilougarou pilougarou
MP
Niveau 19
20 avril 2014 à 22:28:12

Mais c'est pas chaud quand même en mêlée ? parce que à part une énorme attaque, en défense en mêlée ils ont rien quoi :/
quelle tactique tu utilises ?

JV]FalloutNV JV]FalloutNV
MP
Niveau 9
20 avril 2014 à 23:23:32

Finalement j'ai testé les deux.
Les nobles thraces sont MONSTRUEUX, avec une attaque de 76 de base, ils explosent des prétoriens en duel. Par contre ils ont 4 en défense... :mort:
Niveau lance projectiles ils ont les célèbres peltastes thraces :coeur:

Les Daces sont + équilibrés, de très bon faucheurs, bons peltastes, une cav pas très chère et superbe, et surtout les lanciers qui font très mal :coeur:

Ca change de jouer ces factions, merci l'auteur d'avoir donné cette idée !

Niveau tactique, les thraces sont excellents à la charge (40 de bonus de charge, autant que de la cavalerie :hap: ) mais se font massacrer après, faute d'armure et de défense convenables. Il faut d'abord affaiblir l'ennemie grâce aux peltastes puis lancer une charge dévastatrice qui va mettre l'ennemi en déroute en peu de temps.
En somme, ils sont très bon à l'impact, beaucoup moins après, c'est pourquoi il faut écourter le corps à corps au maximum pour préserver leur force de frappe.
Les Daces sont plus traditionnels, peut-être plus efficaces finalement.

J'aime beaucoup.

Craps_ Craps_
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 23:28:17

Vous les sortez d'où ces factions ?? Sont injouables pour moi, c'est un nouveau dlc ?

_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 00:06:50

Mods pour débloquer les factions :oui:

JV]FalloutNV JV]FalloutNV
MP
Niveau 9
21 avril 2014 à 00:14:24

http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?8190-Toutes-les-factions-jouables-en-mode-campagne-et-bataille
Tiens, voilà le lien du mod, tout y est expliqué. :oui:

pilougarou pilougarou
MP
Niveau 19
21 avril 2014 à 09:19:38

Petite question au fait, que je me pose à chaque fois, on va avoir la guerre civile ou pas les mecs ? étant donné que pour ces factions là, la faction politique rebelle n'a pas de code couleur je crois, enfin normal puisqu'ils n'existent pas à la base... Donc je sais pas, à votre avis?

Naou Naou
MP
Niveau 12
21 avril 2014 à 10:09:26

Je sais pas j'en ai pas eu moi :( Mais la situation géographique des Odryses est très intéressante :oui: Deux factions gauloises(Triballes et Tylis),les grecs et les Daces.Moi j'ai complétement explosé les gaulois avec les guerriers thraces en début de campagne,ils n'avaient alors que des hommes libres enrôlés :bave: Après c'est devenu plus chaud contre les grecs,surtout contre les athéniens :(

pilougarou pilougarou
MP
Niveau 19
21 avril 2014 à 14:37:03

A cause des phalanges grecques ?

Craps_ Craps_
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 15:01:58

Merci pour le lien :ok

Moi je suis avec la bactrie depuis 150 tours grosso modo, allié avec pont et séleucide, nous sommes tous les trois en guerre contre Rome+Athènes+Sparte, je vais enfin pouvoir recruter de la garde royale bactrienne et des hoplites. Sauf que, malgré l'empire que forme ces 3 factions (l'équivalent du vrai Empire Romain mais sans la turquie en gros), je me promène avec mes bretteurs+piquiers... j'ai vu pour l'instant moins de 10 unités hoplites sur 4 armées détruites... AUCUN hoplite spartiate bref, faut faire quoi concrètement pour en chier un minimum avant de détruire sparte ?

palpetina palpetina
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 15:06:45

Dès que t'as les hoplites c'est du gâteau, t'as juste a maintenir la ligne puis tu contourne avec des éléphants ou des cataphractaires et ciao les hoplites :hap:

J'ai aussi recommencé une campagne avec la bactrie récemment. :bave:

Naou Naou
MP
Niveau 12
21 avril 2014 à 15:15:48

Ouais les phalanges sont assez chiantes,mais c'est surtout leurs hoplites qui sont très solides :(

rikiki_stouny rikiki_stouny
MP
Niveau 6
21 avril 2014 à 15:34:39

@pilougarou saurait tu si les unités montrées par le site honga (qui est vraiment très bien) correspondant à des factions de bases injouables (mm avec les dlc) sont les mêmes que celle disponible avec ce mod ?
je m'explique, je souhaite faire une campagne avec un peuple nomade qui s'appelle les cartiates. d'apres honga, ils ont quasiment les mm unités que les scythes. est-ce que cela est du au faite que honga tienne compte du dlc ou pas ?

jespere etre clair :(

@Craps je te conseils le mode better ai recruitement pour que les armées de l'ia soient plus fortes :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment