CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Stratégie : défendre une ville ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 11:43:09

Bonjour,

Je propose d'échanger sur nos stratégies de défense quand une ville est attaquée.

Perso je ne mets plus mes troupes sur les murs pour réceptionner les échelles, je trouve cela trop aléatoire. J'ai l'impression que l'ennemi a autant de force avec un pied encore sur l'échelle que s'il était sur la terre ferme. :noel:

Je place mes troupes sur les places où se trouvent les points de victoire, si possible en "U" avec trois cohortes de légionnaires, devant la rue par où l'ennemi semble vouloir déboucher. J'ajoute des unités de tir légèrement en retrait. Je peux aussi utiliser ce "U" devant une porte. Cela permet de tenir longtemps en sous-effectif car l'ennemi est attaqué par trois côtés à la fois.

:merci: de vos partages.

captainkide captainkide
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 11:46:18

perso moi je met toutes mes unités de tir a distance sur les murs quand les échelles arrivent je retire tous et envoient mes troupes a la place (le temps que l'ennemi monte mes soldats arrivent sur place) puis vu que l'ia est pas mal débile je met une unités qui dispose du carré ou de la phalange derrièe la porte comme sa quand elle pète ils prennent très cher a cause de l'huile bouillante et mes gars tiennent très bien leur position

soldier78 soldier78
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 13:08:12

Bon technique quasiment efficace à 100%. Prendre ses unités les plus faibles et les mettre au pied des remparts. Quand l'ennemi arrive avec ses échelles, il faut envoyer ses unités et normalement il va les abandonner.

Pendant ce temps là, les unités de tir font le boulot. Si il a des balistes envoyer de la cavalerie. Après il n'y a plus qu'a mettre des piquiers ou autres devant la porte. L'ennemi va perdre beaucoup de soldats à cause de l'huile bouillante.

Si jamais il a vraiment trop d'unités. Envoyer une unité à l'autre bout de la ville (qu'il ne viendra jamais attaquer) soit en dehors. Comme il ne prend pas les trois points de capture il suffit de laisser le temps s'écouler :hap:

Manimal91 Manimal91
MP
Niveau 4
19 avril 2014 à 13:26:18

quelle IA boisée quand meme.... ca fait 10 piges que leur ia est boisée et ils font rien

]NFSC[ ]NFSC[
MP
Niveau 8
19 avril 2014 à 13:48:45

Duplessis :d) le problème de se mettre en U devant la porte est que tu perds la possession des tours de la porte et de l'huile, moi je préfère me mettre au bord de la sortie et tenir :ok:

pilougarou pilougarou
MP
Niveau 19
19 avril 2014 à 14:40:13

Comment ca au bord de la sortie ? j'ai jamais rien compris à ce bug que vous exploitez pour avoir l'huile jusqu'au bout, quelqu'un peut essayer de mieux expliquer ?

Problème des points de captures c'est que je crois dernièrement qu'ils ont disparu, enfin maintenant il en faut plus qu'un sur trois, dans mes parties maintenant c'est comme ca, les autres ne servent à rien, même si on possède deux sur trois, si on a pas le seul qui est indiqué sur la mini carte ca ne marche pas

ValentinBelin_ ValentinBelin_
MP
Niveau 7
19 avril 2014 à 17:50:55

Si une de mes villes fortifiées est assiégée, ça va etre du gateau. Vive les tours à flèches !

Les lance projectiles sur les murailles.

L'infanterie bien positionné devant la porte, ensuite les échelles qui arrivent, dès qu'elles sont proches de mes murailles, degats par les tours à flèches + les lance projectiles + je fais sortir 2 unités lambda pour les engager et qu'elles abandonnent leurs echelles. Une fois cela fait, je leur ordonne de retourner à l'interieur des murs :oui:

Une fois que l'armée ennemi n'a plus d'echelle, ils vont nous engager avec le reste de l'armée restée en retrait, là encore c'est une ville fortifiée donc la porte a une resistance au feu accrue

Bref j'accélére, les tours à flèche font des dégats, mes lances projectiles aussi, les lances projectiles n'ont plus de munitions, je les fais redescendre des murailles, la porte cède, je fais engager mes unités, je reprends la vitesse normale

Ensuite il se peut que j'ai un légat qui soit present et avec les capacités second souffle, inspirer, cri de guerre c'est du gateau

après bien regarder les icones en bas pour bien verifier que toute l'infanterie est engagée et a une cible car souvent on ne s'en rend pas compte mais ils restent à rien faire après avoir defait une unité ennemi
========================

Defendre une ville non fortifiée, on repère les entrées et on bloque du mieux qu'on peut avec les effectifs dont on dispose

1ere ligne infanterie 2 ieme ligne infanterie 3ieme ligne lance projectiles

ValentinBelin_ ValentinBelin_
MP
Niveau 7
19 avril 2014 à 17:53:13

souvent dans une ville non fortifiée l'ia va nous concentrer ses forces sur une seule entrée donc dans ce cas là, suffit de rapatrier les forces qui defendent une entrée pour rien

bon après faut faire gaffe aussi vu que y'a parfois des renforts ennemis qu'on oublie et l'on pense devoir faire face à une seule armée alors que nous y'en a une autre qui arrive par derrière :rire2:

NoHumansAllowed NoHumansAllowed
MP
Niveau 6
19 avril 2014 à 20:13:43

Suffit d'avoir des piquiers et c'est une vrai farce de défendre une ville. Tu met tes phalanges et tu contourne avec ta cavalerie et autre unité pour tuer les archers. La cavalerie ennemi va aller directement sur tes piques comme tous les unités d’infanteries. Tes piquiers ce ramassent 1000 kills par bataille de cette façon.

ValentinBelin_ ValentinBelin_
MP
Niveau 7
19 avril 2014 à 21:04:42

moi je joue Rome donc pas de piquiers :pf:

ValentinBelin_ ValentinBelin_
MP
Niveau 7
19 avril 2014 à 21:05:07

mais mes légionnaires sont courageux, une unité me fait 300 kill :(

Jean_Citron Jean_Citron
MP
Niveau 7
20 avril 2014 à 00:14:01

la plupart du temps je suis obligé d'attendre la fin du chrono parce que l'IA bug...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment