CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Conseil] Qui dois-je attaquer ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[JV]Akuma [JV]Akuma
MP
Niveau 10
10 mars 2014 à 14:24:31

Salutation :hap:

Voila j'me retrouve dans une solution fort délicate dans ma campagne romaine en difficulté normal ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394457372-rome2-2014-03-10-14-11-30-91.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394457427-rome2-2014-03-10-14-12-07-64.png

Ces deux screen résument plutôt bien ma situation :hap:

Athène, Sparte, l'Egypte et le Pont ont formé une alliance du coup si j'attaque l'un, je me fais Gangbang par les autres :(

Ils n'acceptent pas d'accès militaire donc je peux pas bouger mes armées + vers l'est pour voir si y'a pas une brebis égaré à anéantir :snif:

Alors, ôh grand dieux de la guerre, vous avez des conseils à me fournir ? :ange:

_DovahKriid_ _DovahKriid_
MP
Niveau 7
10 mars 2014 à 14:36:16

t'as fait l'erreur de délaisser l'Est de la carte, avec Rome il est important de s'emparer de la Grèce assez rapidement sinon l'Italie et ta capitale sont menacée directement et en 1 tour tes ennemis se retrouvent aux portes de Rome.

Je te conseille de mieux répartir tes légions parce que la elles sont toutes regroupées au même endroit donc niveau mobilité t'es bloqué si tu veux élaborer des stratégie. Ramène des troupes en Italie et en Afrique pour protéger tes frontières, et en plus tu pourras attaquer la coalition de plusieurs front ce qui empêchera tes ennemis de se regrouper et de te vaincre. C'est a seule chance,occupe l'égypte en Afrique pendant que t'attaque les colchides etc...

[JV]Akuma [JV]Akuma
MP
Niveau 10
10 mars 2014 à 14:46:42

Ouais mes troupes sont regroupées parce que je viens de finir de conquérir tout le nord :)

Et c'est vrai que je le remarque seulement maintenant que j'aurai du m'occuper de l'est :hap:

Actuellement j'ai 14 légions donc j'vais en mettre 3 en Italie qui seront là pour défendre en cas d'attaque, 6 en Afrique qui, attaqueront l'Egypte et les 5 autres attaqueront à partir de mes positions actuels :peur:

Par contre si une guerre civil se déclenche pendant l'attaque, je suis dans la merde :hap:

skye7 skye7
MP
Niveau 7
10 mars 2014 à 14:48:10

En meme temps vu la tailel de ton empire il n'y a plus trop de risque ou de challenge...

Mais comme le dit VDD, déplois tes armées, et à ta place... j'attaquerai tout le monde, peut importe tu es déjà trop puissant pour être en difficulté.

Accessoirement tu es déjà "indigne de confiance" donc rien à perdre, attaque les neutres, les alliés, les vassaux, et les esclaves !

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
10 mars 2014 à 15:29:10

Bah à ton stade tu roules sur tout. Sinon tu turtle, tu boostes ton économie, et tu les massacres à 3 contre 1.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2014 à 15:38:03

Au vu de ton empire, tu n'auras aucune difficulté à rouler sur eux avec 14 légions. Lance une campagne sur tes voisins ou fait passer tes armées sur leur territoire, quitte à ce que ça leur déplaise.

cassecouillepro cassecouillepro
MP
Niveau 9
10 mars 2014 à 16:27:21

meme avec de l'or ils refusent l'acces militaire?

Pseudo supprimé
Niveau 4
10 mars 2014 à 17:07:15

Tu n'as pas encore eu la guerre civile ?

Dans ce cas mieux vaut l'attendre avant d'attaquer les autres factions...

Rassemble tous tes armées sur ta capitale,
Fais baisser ton nombre de sénateurs à moins de 50%, les armées rebelles vont apparaitre sur la capitale

Et tu n'auras plus qu'à les finir.

Après ça, j'ai une préférence pour la Thrace (c'est toujours ma province militaire) pour en faire une base arrière pour conquérir toute la grèce et l'asie mineure

Laisse 1 armée en afrique et 2 flottes en sicile, 1 armée à brundisium, 1 ou 2 armées en Dacie et Sarmatie et fais passer tout le reste (10 armées) par la thrace, grèce et asie mineure

Mais bon, les positions sont assez mal assurées (tu es vulnérable dans ces points je trouve)

[JV]Akuma [JV]Akuma
MP
Niveau 10
10 mars 2014 à 17:21:12

La guerre civil elle se déclenche seulement si j'ai moins de 50% de sénateurs ?

Dans ce cas j'ai qu'à faire gaffe de pas passer en dessous de ce seuil :) Et

[JV]Akuma [JV]Akuma
MP
Niveau 10
10 mars 2014 à 17:22:25

Et owned by Tab :hap:

Et de toute façon je vais laisser 3 armées full en Italie donc ça devrai passer :)

cassecouillepro :d) J'ai pas envie de donner mass d'or vu qu'après je vais devoir les attaquer :hap:

MtwII MtwII
MP
Niveau 8
10 mars 2014 à 17:24:06

C'est TOTAL WAR l'artiste: GO GANG BANG :banzai:

Et malheureusement je veut pas casser ton immersion mais quand tu joue en normal tu peut tous leurs déclarer la guerre, passé 2/3 tour il seront aussi agressif qu'un gang de grenouille sans pattes.. étrange image :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 4
10 mars 2014 à 17:44:30

@Akuma

Non, moins de 50% et les armées ennemies apparaissent sur ta capitale.

plus de 50%, et les armées apparaissent dans n'importe quelle ville de ton empire... :-)))

La guerre civile est inévitable

[JV]Akuma [JV]Akuma
MP
Niveau 10
10 mars 2014 à 18:24:40

Anh ok :peur:

mtwII :d) Perso L'IA me fait de sacré surprise même en normal :( Quand j'ai attaqué la gaule une armée full m'a litéralement contournée pendant 3/4 tours pour prendre une ville isolé :hap:

MtwII MtwII
MP
Niveau 8
10 mars 2014 à 18:31:42

ouais.. mais après les 3/4 tours?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2014 à 18:42:10

Rome en mode normal, t'as même pas besoin de reflechir.

Tu attaque celui que tu veux vu l'état de l'ia qui plus est en normal. En plus vu ton empire.... easy

Sampata Sampata
MP
Niveau 10
10 mars 2014 à 18:47:30

Met tes troupes en mode défense et securise les 2 corridore(Afrique et Crimee)

Apres,tu envahis la grece(Par contre,ce ne sont que des troupes hellénistique prevoie ton infanterie lourde.)

Si vraiment tu craque,tu fait la paix en vidant tes caisses.

[JV]Akuma [JV]Akuma
MP
Niveau 10
10 mars 2014 à 19:00:54

Après les 3/4 tours ils se sont défoncer par les murs de ma ville et la garnison :hap:

Ce soir je lance l'attaque !

Tant qu'à faire je vous tiendrai au courant de mon avancé :hap:

Haldrik Haldrik
MP
Niveau 24
10 mars 2014 à 23:35:37

" il seront aussi agressif qu'un gang de grenouille sans pattes.. étrange image :doute: "

:d) ça s'appelle des têtards :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2014 à 00:52:59

Ouais un stade des tetards parce que les pattes poussent au fur et a mesure ! Aah mes cours de bio de deuxieme :coeur;:

:hap: ce HS :hap:

rikiki_stouny rikiki_stouny
MP
Niveau 6
11 mars 2014 à 16:23:44

planifie un minimum ton attaque. place tes armées de facon a pouvoir prendre un max de villes en un tour. faut les bousculer ! je metrais perso plus d'armée au nord qu'au sud car il y a moins de villes et que le passage est plus étroits.

sur tes 14 légions, laissent 2-3 en renfort au cas de guerre civile (qui devraient bientot arriver vu la taille de ton empire). d'alleurs, elle sera pas bien méchante. un coup de terre brulée+ 1-2 bataille avec des grosses garnison et cest fini :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment