CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les "Chars", comment les utiliser ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
planetecold planetecold
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 20:26:50

Ils servent a quoi les Chars, sans vouloir être indiscret ? :(

MetisseRefriger MetisseRefriger
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 20:31:15

Ca depend...
Leger ( archers ) ou lourds ? :noel:

Warriba Warriba
MP
Niveau 2
01 novembre 2013 à 20:32:04

à défoncer les rangs ^^

Guitouh Guitouh
MP
Niveau 6
01 novembre 2013 à 20:33:22

Il ont permis de gagner la Grande Guerre.
Ils sont inutiles sur des places chinoises par contre.

SWEET_4Life SWEET_4Life
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 20:34:38

C'est un marrant guitouh

planetecold planetecold
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 20:36:47

Au moins il fait rire, contrairement a certain qui devrait plutot retourner sur le 18-25

Bonne blague Guitouh :oui:

SWEET_4Life SWEET_4Life
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 20:38:59

"contrairement a certain qui devrait plutot retourner sur le 18-25"

Ça m'est destiné ?

planetecold planetecold
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 20:42:26

Pas spécialement, globalement a tout ceux qui trainent sur ce forum de dégénérés fielleux :hap:

planetecold planetecold
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 20:59:14

M'enfin, le sujet ici sont les chars

[arthur917] [arthur917]
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 21:09:52

Perso, chez moi les chars renverse personne, la cavalerie à une charge beaucoup plus dévastatrice :(

rourou42 rourou42
MP
Niveau 7
01 novembre 2013 à 21:17:08

Perso je ne prends jamais de chars, je trouve cela trop faible par rapport à une unité de cav'.

MetisseRefriger MetisseRefriger
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 21:48:21

Les chars legers sont censes etre polyvalent, fleches a distance et eventuellement sacrifiable pour percer les lignes ennemies, il faudras alors envoyer son infanterie finir le travail... Ils sont fort contre la cav legere adverse au coprs a corps, exellente unite d'harcelement donc, dommage qu'il n'y ait pas assez de tireurs dr fleches pour les degats a distances...
Les chars lourds sont plus redoutables que jamais pour percer les lignes fines, et feront de grands dommages aux unites places de cette maniere... La charge est donc devastatrice ( autant que la cav lourde ) mais au corps a corps ils sont vraiment nuls face a l'infanterie lourde si celle ci a reussi a stoper la charge sans voir sa formation divisee en 2 ( meme pas besoin de piquiers ! ) mais par contre ils sont fort contre la cav lourde adverse pour ce meme corps a corps... Les 2 effraient les unites adverses, ce qui est pratique quand un combat se joue au moral... En outre les chars exellent dans la poursuite, en roulant sur les ennemis par exemple :ok:

En esperant t'avoir aide :)

Kurigohan Kurigohan
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 23:40:20

Les chars marchent moyennement chez moi, dès qu'ils sont en mêlée, ils s'embourbent dans le tas d'ennemis et se font décimer (tout comme les éléphants qui répondent pas aux ordres)

aigle_360 aigle_360
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 23:57:56

Normalement les chars sont vachement efficace contre la cavalerie adverse. Je me souviens dans Rome 1 que les chars orientaux en tout cas massacraient toutes les cavs même les cataphractes.
Mais bon après, dans Rome II, j'en ai pas trop testé encore. Un truc qui est sûr, c'est pas une unité pour combattre de l'infanterie lourde en mêlée. Mais surtout efficace comme les cavaleries de choc en faisant des va et viens (charges) sur une unité. Après, elles découpent les unités légères tranquilles. ^^
Mais là, j'ai plutôt parler des chars lourds. :)

aigle_360 aigle_360
MP
Niveau 10
02 novembre 2013 à 00:00:03

Dsl du double post mais j'ai remarqué que j'ai dit la même chose que MetisseRefriger puisque j'ai pas lu tous les posts. :hap:

MetisseRefriger MetisseRefriger
MP
Niveau 10
02 novembre 2013 à 12:44:16

Cay pa grav ! :hap:

PauseUnePeche PauseUnePeche
MP
Niveau 2
02 novembre 2013 à 12:45:01

Perso, je trouve les chars assez puissants mais ils demandent une attention et une micro gestion particuliere. Lorsque je les utilises, je ne les envoies pas sur un groupe, je clique derriere le groupe a une cinquantaine de metres pour ne pas que le char s'embourbent en mélée la ou il finira a coup sur anéanti. Cliquer au loin derriere une unité et le char traversera le pack adverse en faisant un massacre. Vous verrez alors facilement le char en bilan de bataille afficher fièrement plus de 300 morts. Cela dit, je ne les utilises pas contre la cavalerie ni contre des piquiers de face. Les chars icénes fonctionnent aussi tres bien mais il faut cependant enclenchez l'icone CAC ca, de mon avis, les dégâts du aux projectiles sont derisoire... Un poil moins puissant que les chars egyptiens ou séleucides, ils défoncent des melées quand même. Je ne prend en general qu'une seule unité de char dans mes armées car ils demandent beaucoup de micro gestion et ca peut vite vous faire oublier de microgérer vos autres unités SURTOUT si vous jouez en légendaire ou vous ne pouvez mettre en pause pour donner des ordres...

aomediteur aomediteur
MP
Niveau 4
21 août 2016 à 14:17:05

Perso, je ne comprend vraiment pas l'utilité des chars dans les grandes batailles.
Je m'explique: pour être efficace, leur charge doit être continue et non arrêtée par des unités, surtout s'il s'agit d'infanterie. Or, quand je charge lors d'un bataille importante et donc "rangée", je me retrouve toujours avec deux belles lignes d'infanterie qui se combattent. Donc, l'ors d'une attaque à revers, les chars sont arrêtés par ma propre ligne d'infanterie et se font alors massacrer en ayant fait mieux 40 kills sur 360 ennemis!
J'ai lu sur ce topic que les chars sont bons contre la cavalerie ennemie... ce qui m'a l'air complètement faux! J'ai fait de nombreux test avec 1char vs 1cav et à chaque fois, la charge des chars est stoppée nette avant que ceux-ci ne se fassent écrabouiller (je ne vois pas d'autre façon de décrire la vitesse avec la quelle les chars meurent). J'ai aussi lu que les chars sont bons en poursuite. Mais bon, si c'est juste ça leur rôle, autant prendre de la cavalerie légère: c'est mois cher. Quant à la manière de leur ordonner d'attaquer, je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, mais quand je leur ordonne de courir 50 mètres derrière l'unité ciblée au lieu de l'attaquer, mes chars se stoppent nets dès le premier contact en ne faisant aucun morts (un peu ce qu'on cherchait à éviter non?)
La seule situation où mes chars font un massacre, c'est quand ils chargent une infanterie du type "bretteur" au début d'une bataille (donc, avant le contact des deux lignes d'infanterie). Le problème, c'est qu'ils subissent une pluie de javelots juste après avoir traversé les bretteur... et qu'ils meurent alors tous, en ayant fait 50 kill.
Pour conclure, je voudrais préciser que les problèmes que j'évoque sont relatifs aux chars Icènes, mais aussi aux chars scythes (eh oui!). Ces derniers sont en effet un peu plus résistants, mais restent encore, à mon sens, très inefficaces par rapport à leur prix. On est très loin de la puissance des éléphants d'Afrique qui ne coûtent que 380 pièces de plus.

hettrickes hettrickes
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 15:10:08

Ce up de l'espace

Arribeth Arribeth
MP
Niveau 9
22 août 2016 à 16:30:07

Les chars moi je les joues exactement de la même manière que les éléphants, une fois que la ligne de front est établie entre les 2 armées, les chars doivent venir en latéral (et non par l'arrière comme certain le font ici) et remonter toute la ligne de front sans s'arrêter. Un char à l'arrêt = un char mort (exactement pareil que avec les éléphants).

Pour moi c'est la seule façon viable de les jouer, et moi je trouve ça fort, très fort même! La seule raison pour laquelle je n'en intègre pas dans mon armée, c'est que j'utilise très souvent la résolution automatique des batailles et que les unités précieuses comme les chars ou les éléphants ont tendance à prendre particulièrement cher avec ce type de résolution!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment