CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : donner une ville

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
killeyfr killeyfr
MP
Niveau 7
15 octobre 2013 à 13:59:17

je l'ai trouver nul pars donc je fait un topic dessus.
Dans la partie diplomatique il était généralement coutume de pouvoir ceder une ville a un alliée.
Je n'arrive pas a trouver la fonction dans ce jeu.
la question es donc. A t'elle été supprimé? si non ou ce trouve t'elle?

[Gryfon] [Gryfon]
MP
Niveau 11
15 octobre 2013 à 14:27:35

A ma connaissance, oui. Il n'y a aucune fonctionnalité pour donner une ville :ok:

sypion sypion
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 14:33:51

la diplomatie ne permet pas d'échanger des territoires contrairement à d'autres opus ou cela était possible... ce qui a mon avis est bien dommage...

killeyfr killeyfr
MP
Niveau 7
15 octobre 2013 à 14:45:20

ben oui en effet c'est chiant même.
Je voulais faire un alliance romain/grec assez puissante les athénien ayant 212 point a mon actif. J'ai donc prit deux cité de leurs ennemies macédoniens et la paf ben je peux pas leur donner ce qui fait que je me retrouve avec deux fronts au lieu d'un seul.

Kl_Ricimer Kl_Ricimer
MP
Niveau 6
15 octobre 2013 à 14:48:15

En même temps "donner une ville" à une autre nation, c'était très peu réaliste.
Imaginez qu'on donne donne Bordeaux aux espagnols ou Nice aux italiens, juste pour bien se faire voir par eux... :gni:

XecK XecK
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 15:02:40

Non mais ça pourrais être sympa de pouvoir répartir logiquement les territoire après une guerre commune, et ne pas rester chacun avec des petits bouts de provinces pas complets, donc instables, d'autant plus si les 2 alliés sont de culture différente, alors qu'il serais plus simple de donner la moitié des provinces conquises à l'un, l'autre moitié à l'autre, et se servir d'argent pour régler les derniers différents...
C'est pourquoi j'espère qu'ils ajouteront ceci dans une futur maj, au moins avec ses alliés.

skye7 skye7
MP
Niveau 7
15 octobre 2013 à 15:14:22

Oui on l'URSS et les USA se sont bien partagé l'Europe en 1945, et Berlin Ouest a été donnée aux américains...

Les alliés se sont aussi partagé l'allemagne

skye7 skye7
MP
Niveau 7
15 octobre 2013 à 15:17:14

Autre exemple (et double post), les Russes ont bien vendu l'Alaska aux USA, et la France a vendu la Louisiane a ... qui déjà ?

prinnyking2 prinnyking2
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 15:26:27

Qu'ils ajoutent un bouton (en plus d'occuper piller et raser) lors de la prise d'une ville pour la céder à son allié si on fait la guerre en son nom (comprendre qu'il nous a appelé à l'aide et qu'on a répondu présent).

XecK XecK
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 15:28:49

Plus que ça, si ce n'est pas un rétablissement de la fonction de don en diplomatie, il faudrait une carte de répartition du territoire, qu'elle soit en prévision avant la guerre, ou qu'elle le soit après.

Misfiit Misfiit
MP
Niveau 9
15 octobre 2013 à 15:35:56

La france a bien acheté la corse aussi, ya des tas de situations ou ça servirait au niveau diplomatique et SI il ne l'ajoute pas AU MOINS qu'il ajoute une option comme dans civ 4 "rendre la ville a son proprietaire legitime" et ainsi gagner des bonus de relation et eviter des malus culturels ect !

mimijap mimijap
MP
Niveau 6
15 octobre 2013 à 17:39:21

Même à l'époque du jeu, il ne faut pas croire que les Etats ne s'échangeaient pas des territoires entre eux ! Exemple du roi de Pergame qui légua son royaume à Rome à sa mort, des traités de la 1ere guerre punique qui virent la puissance romaine confirmée en sicile, sardaigne et corse, ou même encore les guerres entre les diadoques, qui furent la source de nombreuses répartitions de territoires de l'Empire d'Alexandre ( exemple de Triparadisos ). Donc oui ce serait tout à fait adapté historiquement !

rtwfan rtwfan
MP
Niveau 2
06 novembre 2013 à 18:24:20

:up:

WhiiTe_x_Oxyde WhiiTe_x_Oxyde
MP
Niveau 5
06 novembre 2013 à 21:23:41

y'a un mode sur le workshop pour liberer les villes / piller sans occuper. dans le premier cas, ca rétablit la nation de base, et qui pop direct très amical et allié avec le libérateur.

mais rien en diplomatie pour filer / demander des régions, en effet c'est un gros manque, combien d'alliés massacre t'on parce qu'ils ont pris une ville qui manque a notre empire ?

FrostMaster FrostMaster
MP
Niveau 17
06 novembre 2013 à 21:31:45

Exemple dans ma partie romaine. Massilia est tombée et ses survivants me demandent de l'aide. Je boute les envahisseurs hors de la cité AVEC les massiliens (massiliotes ?). On gagne mais c'est moi qui garde la ville, laissant les Massiliotes sans patrie. Tour suivant: "Une faction a été détruite: Massilia"...............................

maexim maexim
MP
Niveau 17
06 novembre 2013 à 21:35:40

Le pire c'est que cette fonction était présente dans les anciens total war, pourquoi l'ont il enlevé :honte:

J'espère que des moddeurs pourront le remettre...

drm_2010 drm_2010
MP
Niveau 21
06 novembre 2013 à 22:38:44

pareil, je rage qu'ils aient enlevé cette option, qui m'étais très utile sur les autres total war, et dont j'aimerai bien pouvoir utiliser sur Shogun2 ou Rome 2 merde !

shayolo shayolo
MP
Niveau 11
06 novembre 2013 à 22:59:59

ça offrirai plus de négociation possible, pour le moment part offrir de l'or on ne peux rien faire d'autre

ça permettrais d'éviter des guerres inutiles pour avoir un territoire contrôlé par un allié, de renforcer ses allier, négocier la paix en échange de villes ect...

Lunane Lunane
MP
Niveau 6
06 novembre 2013 à 23:05:42

https://www.noelshack.com/2013-45-1383775445-pedale.png :ok:

Archevil Archevil
MP
Niveau 7
07 novembre 2013 à 00:24:35

Comme ça a été dit sur un autre sujet, le fait de ne pas pouvoir échanger de régions est un gros problème. Lorsque un allié/état client vient prendre une région qui se trouve enclavée dans l'une de vos provinces, vous être obligés de soit lui déclarer la guerre soit de vous amusez à tenter de provoquer des révoltes avec les agents avec une chance à peu près ridicule de voir les rebelles prendre la ville et un énorme budget à dépenser. Un système d'échange de régions permettrait de régler ce problème, et offrirait aussi une excellente monnaie d'échange ainsi qu'un moyen de connaître les ambitions de nos rivaux.
Il faut rappeler que l'une des cause du déclin de Rome était aussi dû au fait qu'incapable de protéger toutes ses frontières nord, elle a été parfois obligée de négocier des terres avec des tribus germaniques?? Pourquoi ne pas y avoir pensé, messieurs les développeurs?? Un choix logique?? Une prise de risque?? Arrêtez j'ai déjà des crampes...

Est-ce qu'un mod du style est envisageable?? J'espère vraiment.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment